SB 1973 SONDES....
2 participants
Page 1 sur 1
SB 1973 SONDES....
Bonjour,
mes deux sondes droites et gauche sur le bloc sont cassées. L48 1973.
Celle de gauche, je présume qu'il s'agit de la température d'eau avait une fiche plate au lieu d'une ronde en T, j'ai pris cette dernière sur rockauto, ref WVE/AIRTEX/WELLS 1T1053.
Pour la sonde de droite, qui a deux broches, je ne sais pas à quoi elle sert...pouvez vous m'éclairer là dessus ? j'ai trouvé une ref sur le même site, WVE/AIRTEX/WELLS 1T1083 mais je ne sais pas si elle conviendra elle y ressemble...
Avec mes remerciements,
Olivier
mes deux sondes droites et gauche sur le bloc sont cassées. L48 1973.
Celle de gauche, je présume qu'il s'agit de la température d'eau avait une fiche plate au lieu d'une ronde en T, j'ai pris cette dernière sur rockauto, ref WVE/AIRTEX/WELLS 1T1053.
Pour la sonde de droite, qui a deux broches, je ne sais pas à quoi elle sert...pouvez vous m'éclairer là dessus ? j'ai trouvé une ref sur le même site, WVE/AIRTEX/WELLS 1T1083 mais je ne sais pas si elle conviendra elle y ressemble...
Avec mes remerciements,
Olivier
Olufsen- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : CIRCUIT DE GUEUX
Modele Vette : L48 1973 Elevée à Daytona Beach...
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: SB 1973 SONDES....
La première correspond à la sonde de température pour le cadran dans l’habitacle.
La seconde, à ma connaissance, n’a rien à faire sur une C3 de 73... C’est une sonde interrupteur.
Il y a deux raisons possible pour sa présence...
La première c’est que tu as une ventilateur électrique et dans ce cas là elle sert à le piloter.
La seconde c’est que la personne qui l’a installée n’avait pas de bouchon pour combler l’orifice et a mis la sonde à la place...
Perso j’ai bouché les deux orifices des culasses et j’ai monté la sonde au niveau du thermostat.
A plus, Guillaume
La seconde, à ma connaissance, n’a rien à faire sur une C3 de 73... C’est une sonde interrupteur.
Il y a deux raisons possible pour sa présence...
La première c’est que tu as une ventilateur électrique et dans ce cas là elle sert à le piloter.
La seconde c’est que la personne qui l’a installée n’avait pas de bouchon pour combler l’orifice et a mis la sonde à la place...
Perso j’ai bouché les deux orifices des culasses et j’ai monté la sonde au niveau du thermostat.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: SB 1973 SONDES....
Merci Guillaume, pour la seconde sonde, elle était branchée sur une fiche qui part dans le faisceau côté passager...
j'ai un ventilo d'origine, le moteur l'est aussi car matching, effectivement c'est bizarre je ne vois pas à quoi elle peut servir...
j'ai un ventilo d'origine, le moteur l'est aussi car matching, effectivement c'est bizarre je ne vois pas à quoi elle peut servir...
Olufsen- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : CIRCUIT DE GUEUX
Modele Vette : L48 1973 Elevée à Daytona Beach...
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: SB 1973 SONDES....
Olufsen a écrit:Merci Guillaume, pour la seconde sonde, elle était branchée sur une fiche qui part dans le faisceau côté passager...
j'ai un ventilo d'origine, le moteur l'est aussi car matching, effectivement c'est bizarre je ne vois pas à quoi elle peut servir...
Tu me poses une colle, je ne vois pas à quoi elle pourrait servir...
Il y a bien une chose que tu peux avoir en option avec ta 73, qui n’existait plus sur la 76 et qui pourrait être lié à la température... c’est le désembuage de la lunette arrière fait par ventilation.
Je te dis ça sans aucune assurance... juste une piste à vérifier...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Sujets similaires
» Manos et sondes pression d'huile et température
» c3 de 1973 l82
» Performances C3 1973
» consommation c3 1973
» evolution de ma sb 1973
» c3 de 1973 l82
» Performances C3 1973
» consommation c3 1973
» evolution de ma sb 1973
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum