Switch trappe de phares
5 participants
Page 1 sur 1
Switch trappe de phares
Salut à tous !
En levant ma voiture, j'ai pu remarquer quelques anomalies au niveau de certaines connexions de mes trappes de phares :
- Fil blanc coupé côté droit allant au switch
- Switch cassé côté gauche
Donc je pense que la bonne pièce pour la remplacer est celle-ci :
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-headlight-door-open-warning-switch-1969-1982.html
J'avais l'impression que c'était du métal, d'après la couleur chez moi, mais la pièce de remplacement est en plastique noir !
J'ai besoin de lumières sur le fonctionnement de ce système car du coup, c'est inopérant des 2 côtés ce qui devait expliquer que mon voyant de tableau de bord headlights ne s'allumait pas. J'avais conclu au démontage de la console des manos que c'était le fil noir de masse qui était mauvais. J'avais donc tiré un fil et crée une nouvelle masse sans trop comprendre ce que je faisais et l'ampoule s'allumait donc à l'ouverture des trappes de phares.
Donc comment mon ampoule peut-elle s'allumer au déploiement des phares sans passer par ces switchs via ma bidouille ?
Merci.
Alex
En levant ma voiture, j'ai pu remarquer quelques anomalies au niveau de certaines connexions de mes trappes de phares :
- Fil blanc coupé côté droit allant au switch
- Switch cassé côté gauche
Donc je pense que la bonne pièce pour la remplacer est celle-ci :
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-headlight-door-open-warning-switch-1969-1982.html
J'avais l'impression que c'était du métal, d'après la couleur chez moi, mais la pièce de remplacement est en plastique noir !
J'ai besoin de lumières sur le fonctionnement de ce système car du coup, c'est inopérant des 2 côtés ce qui devait expliquer que mon voyant de tableau de bord headlights ne s'allumait pas. J'avais conclu au démontage de la console des manos que c'était le fil noir de masse qui était mauvais. J'avais donc tiré un fil et crée une nouvelle masse sans trop comprendre ce que je faisais et l'ampoule s'allumait donc à l'ouverture des trappes de phares.
Donc comment mon ampoule peut-elle s'allumer au déploiement des phares sans passer par ces switchs via ma bidouille ?
Merci.
Alex
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Re: Switch trappe de phares
Vince a écrit:le switch c'est pas juste pour allumer un truc à la console ?
Oui, il allume le voyant de trappe de phare (Head Lamp en dessous du Door Ajar)
LuLu_454- Turbocharged
En toute théorie, les 2 switches doivent fonctionner pour que le voyant Head Lamp s'allume.
Chez moi, tout est en vrac.
Mais mon branchement à une masse quelconque permettre de rendre le système fonctionnel. Toutefois, pas sûr que ça distinguerait si une trappe reste bloquée ou pas.
Mais mon branchement à une masse quelconque permettre de rendre le système fonctionnel. Toutefois, pas sûr que ça distinguerait si une trappe reste bloquée ou pas.
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:En toute théorie, les 2 switches doivent fonctionner pour que le voyant Head Lamp s'allume.
Non ca fonctionne avec un seul aussi, donc si tu as les deux comme a l'origine et qu'une trappe ne s'ouvre pas tu ne le sais pas. et si tu en retire un et que la trappe qui ne la plus ne s'ouvre pas tu ne le sais pas non plus c'est rigolo ce truc.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:En toute théorie, les 2 switches doivent fonctionner pour que le voyant Head Lamp s'allume.
Non ca fonctionne avec un seul aussi, donc si tu as les deux comme a l'origine et qu'une trappe ne s'ouvre pas tu ne le sais pas. et si tu en retire un et que la trappe qui ne la plus ne s'ouvre pas tu ne le sais pas non plus c'est rigolo ce truc.
C'est complétement stupide ce truc !
Je vais essayer de ressouder le fil sur son connecteur à droite et changer le switch à gauche.
Je testerai à nouveau dès que je rebrancherai l'ancien fil noir côté ampoule de la console.
Merci une fois de plus LuLu.
Dernière édition par AlexB le Sam 19 Oct 2019 - 19:25, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
j'te rassure ça n'y est plus sur les dernières C3
on a le trou dans lequel se monte le switch mais c'est tout
AlexB a écrit:LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:En toute théorie, les 2 switches doivent fonctionner pour que le voyant Head Lamp s'allume.
C'est complétement stupide ce truc !
Je vais essayé de ressouder le fil sur son connecteur à droite et changer le switch à gauche.
Je testerai à nouveau dès que je rebrancherai l'ancien fil noir côté ampoule de la console.
Merci une fois de plus LuLu.
Ou autre possibilité le voyant ne s'allume que si une des 2 trappes ne s'ouvre pas, et dans ce cas j'ai un souci car chey moi il s'allume quand j'ouvre les trappes.
LuLu_454- Turbocharged
En fait le voyant : head lamp , sur la console centrale , s'allume via ce switch a l'ouverture des phares puis s'eteind ,c'est un simple avertisseur.
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
Vince a écrit:j'te rassure ça n'y est plus sur les dernières C3
Vu le bazar, on peut comprendre sa disparition !
tuck a écrit:En fait le voyant : head lamp , sur la console centrale , s'allume via ce switch a l'ouverture des phares puis s'eteind ,c'est un simple avertisseur.
Salut tuck.
J'ai un doute avec ce que tu as écrit :
Quand tu dis "puis s'éteint", il s'éteint tout seul après s'être allumé (à l'ouverture) après un délai, mais les trappes sont encore ouvertes ? Et donc s'il reste allumé, ça serait une anomalie ?
Parce que chez moi, tout comme LuLu, ce voyant est allumé uniquement quand les trappes sont ouvertes et le reste tant qu'on ne repousse pas la manette des phares.
AlexB- Turbocharged
Normalement les 2 contacteurs sont montés en série ce qui fait que si une des 2 trappes ne s ouvre pas, le voyant reste allumé. Personnellement je n ai pas réussi à les régler, il doit me manquer une piece
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Et ce voyant ne s allumé que pendant l ouverture des trappes. Tu peux le constater en regardant la vidéo de la c3 de thos
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Merci gazgaz !
Effectivement, sur la vidéo, le voyant est allumé au départ quand les phares se déploient puis ça s'éteint, les phares toujours en fonction.
Au moins, c'est clair cette fois-ci. J'ai à revoir ça.
Effectivement, sur la vidéo, le voyant est allumé au départ quand les phares se déploient puis ça s'éteint, les phares toujours en fonction.
Au moins, c'est clair cette fois-ci. J'ai à revoir ça.
AlexB- Turbocharged