batterie déchargée
+17
Marco66
ChrisC5
Scott 30
papatch
Nikos#34
lionne
PACE78
Florian_69
C5Black
Mica
darde
CUSTOM
speedy2b
POUJADE
atomic
Brenne
nono22
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: batterie déchargée
ok,
on peut donc dire,que l on dois rester 3 semaines sans problème...
au dela,probleme de fuite electrique..
Marco66- LT1
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Mais encore une fois il ne s'agit pas de fuite électrique mais d'une consommation normale de l'Ordinateur de bord de conception ancienne,une fuite c'est une panne!Alors si en plus tu as une consommation parasite d'un élément qui reste sous tension comme par exemple le bouton de réglage de la luminosité du tableau de bord qui est tourné à fond et qui laisse les plafonniers sous tension et ça tu ne t'en rends pas compte puisqu'il y a une temporisation pour l'extinction des lumières de l'habitacle,le lendemain tu ne démarres pas.Marco66 a écrit:ok,
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Bonjour, j'ai trouvé un problème de raccordement sur la batterie qui peut expliquer ma consommation anormale de la batterie, le câble de la borne + est raccordée avec une cosse à œillet comme celle-ci
le serrage est assurée par une molette comme celle-ci
le problème était que la partie de la molette qui serre la cosse appuyait en fait sur le câble toujours est -il que j'ai mis un écrou directement sur cosse a œillet et depuis 11 jours la batterie est restée chargée ! donc je pense que c'était le problème...
L'un d'entre vous avait parlé de faire attention aux raccordements coté batterie, je ne sais plus qui c'est, merci à vous tous...
le serrage est assurée par une molette comme celle-ci
le problème était que la partie de la molette qui serre la cosse appuyait en fait sur le câble toujours est -il que j'ai mis un écrou directement sur cosse a œillet et depuis 11 jours la batterie est restée chargée ! donc je pense que c'était le problème...
L'un d'entre vous avait parlé de faire attention aux raccordements coté batterie, je ne sais plus qui c'est, merci à vous tous...
nono22- LS2
Modele Vette : C5 Europe 1999
Si tu peux expliquer ce charabia incompréhensible, peut-être que quelqu'un pourra te répondre.
darde- Turbocharged
nono22- LS2
Mais ça surveille la tension? parce que un volt mètre fait la même chose,ou bien est-ce que ça maintient la batterie en charge?Peux-tu nous mettre le lien pour qu'on regarde?nono22 a écrit:Bonsoir, pour info j'utilise un petit boitier raccordé sur la batterie pour surveiller la tension, ça marche super bien, ça ne consomme rien, c'est raccordé en Bluetooth, ça coute 20€ chez Ali... si vous l'acheté, il ne faut pas essayer de l'appairer avec le Bluetooth, tout se fait automatiquement.
darde- Turbocharged
Bonjour, ça ne fait que surveiller la tension, dans mon cas c'est intéressant car je mets la capote toujours quand je n'utilise pas la Corvette, avec ce petit appareil , je n'ai pas besoin de toucher à quoi que ce soit pour vérifier la batterie, bonne journée
https://fr.aliexpress.com/item/33056891147.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5eab6c370J0qaq
https://fr.aliexpress.com/item/33056891147.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5eab6c370J0qaq
nono22- LS2
Cet appareil me parait intéressant,mais tu l'as installé dans l'habitacle?Sinon tu es obligé d'ouvrir le capot moteur et si mes souvenirs sont exacts,il y a un volt-mètre au tableau de bord de l'auto.De plus ,aurais-tu une capote électrique?
darde- Turbocharged
L'appareil en question est installé en permanence (cosses vissées) donc pas besoin d'intervenir sur la voiture, j'ai fait une erreur de vocabulaire ,ce n'est pas une capote mais une housse !
nono22- LS2
Tu as raison de remettre la capote (américaine,pas Anglaise) sinon les plis se marquent davantage.
Dernière édition par darde le Jeu 11 Nov 2021 - 18:29, édité 1 fois
darde- Turbocharged
Pur gadget ! rien de plus ! ça t'fait une belle jambe de savoir la tension ( si c'est fiable )nono22 a écrit:Bonsoir, pour info j'utilise un petit boitier raccordé sur la batterie pour surveiller la tension, ça marche super bien, ça ne consomme rien, c'est raccordé en Bluetooth, ça coute 20€ chez Ali... si vous l'acheté, il ne faut pas essayer de l'appairer avec le Bluetooth, tout se fait automatiquement.
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Surtout qu'il suffit de mettre le contact pour être renseigné par le voltmètre !
darde- Turbocharged
Je pense que vous n'avez pas suivi les discussions, vu vos réponses ce n'est pas la peine de les écrire sur un forum !
nono22- LS2
si si t'inquiètes , et bienvenu dans le monde de la C5 tu sais ,avant de démarrer tu peux avoir une bonne tension ( 12.5 v par exemple ) mais une défficience de l'amperage ( un élément de ta batterie en cours jus = batterie hs) , et tu ne démarrera pas !................donc finalement , ton gadget ne t'as pas évité la panne rien de plus !nono22 a écrit:Je pense que vous n'avez pas suivi les discussions, vu vos réponses ce n'est pas la peine de les écrire sur un forum !
J'ai jamais vu ta C5 jaune à Perros ! ceci-dit, si tu n'arrive jamais à la démarrer, je ne risque pas de la voir !!!
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Si si j'ai bien suivi tes explications, je t'ai même dit que certaines étaient un peu charabia,tu nous montres un appareil intéressant mais dont nous ne voyons pas la nécessité,pourquoi veux-tu que nous ne l'écrivions pas sur le Forum,puisque c'est à ça qu'il est destiné et je n'ai toujours pas compris le rapport avec la capote ou le cache,mais je suis peut-être bouché à l'émeri!nono22 a écrit:Je pense que vous n'avez pas suivi les discussions, vu vos réponses ce n'est pas la peine de les écrire sur un forum !
darde- Turbocharged
Merci darde pour la différence de plis d'une capote, anglaise
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Je suis resté un peu gamin et j'ai ri tout seul,mais tu es le seul à avoir relevé!christophe33 a écrit:Merci darde pour la différence de plis d'une capote, anglaise
darde- Turbocharged
Comme personne n'a compris l'intérêt de ce petit appareil, je vais refaire un résumé, j'ai eu des problèmes de batterie, elle se déchargeait en quelques jours, après avoir trouvé pourquoi la batterie se déchargeait, j'ai voulu surveiller la tension pour voir si elle tenait plusieurs jours voir semaines, donc, j'ai connecté ce petit appareil qui me permet de connaitre la tension de la batterie en restant dans la maison et surtout sans enlever la bâche ni ouvrir le capot, etc...
J'ai parlé de ce petit appareil comme information, parce que je trouve que pour 20€ c'est sympa.
Pour répondre à Viking, je sort une à 2 fois par semaine, je n'ai jamais eu de problème de démarrage, ça confirme bien que certaines personnes font des réflexions sans avoir lu les discussions, normalement un forum c'est fait pour aider des amis passionnés ! pas pour les "casser"
Bonne soirée
J'ai parlé de ce petit appareil comme information, parce que je trouve que pour 20€ c'est sympa.
Pour répondre à Viking, je sort une à 2 fois par semaine, je n'ai jamais eu de problème de démarrage, ça confirme bien que certaines personnes font des réflexions sans avoir lu les discussions, normalement un forum c'est fait pour aider des amis passionnés ! pas pour les "casser"
Bonne soirée
nono22- LS2
Personne ne t'a cassé,tu es content de ton achat et c'est le principal
darde- Turbocharged
tu branches sur un CTEK au garage et puis roule ma poule !!!! et puis,fait pas ta vilaine !nono22 a écrit:Comme personne n'a compris l'intérêt de ce petit appareil, je vais refaire un résumé, j'ai eu des problèmes de batterie, elle se déchargeait en quelques jours, après avoir trouvé pourquoi la batterie se déchargeait, j'ai voulu surveiller la tension pour voir si elle tenait plusieurs jours voir semaines, donc, j'ai connecté ce petit appareil qui me permet de connaitre la tension de la batterie en restant dans la maison et surtout sans enlever la bâche ni ouvrir le capot, etc...
Bonne soirée
Alors que tout le monde est gentil avec toi !
darde- Turbocharged
Bonsoir, après avoir lu les 4 pages.....j'ai réussi à trouver mon problème de batterie, c'était le bouton d'éclairage compteur tourné à fond qui me bloquait les lumières de porte et de coffre......sûrement une mauvaise manip du garage....mais bon , ce n'est pas grave... le principal étant de trouver une solution..... c'est bien pratique ce forum......Venant de refaire mes jantes, j'ai aussi un problème de capteurs de pression...je m'en vais chercher quelques conseils.......merci à vous.
Chris eure- En kit
Ce bouton d'éclairage intérieur est une plaie.Chris eure a écrit:Bonsoir, après avoir lu les 4 pages.....j'ai réussi à trouver mon problème de batterie, c'était le bouton d'éclairage compteur tourné à fond qui me bloquait les lumières de porte et de coffre......sûrement une mauvaise manip du garage....mais bon , ce n'est pas grave... le principal étant de trouver une solution..... c'est bien pratique ce forum......Venant de refaire mes jantes, j'ai aussi un problème de capteurs de pression...je m'en vais chercher quelques conseils.......merci à vous.
Très facile à actionner involontairement. En branchant outil ODB2 par exemple.
Et à moins de l'avoir garée dans le noir, on ne s'en aperçoit pas.
Sur la C6 il paraît que ça s'éteint après 20mn. Jamais essayé
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4