Impression 3D kickdown cassé
+2
Nikos#34
fpc21
6 participants
Page 1 sur 1
Impression 3D kickdown cassé
Je vous partage cette expérience , si ça peut aider certain avec le même problème :
cela fait plusieurs que je démonte mon switch se trouvant sous le tableau de bord en butée de la pédale d’accélération servant pour le kickdown de la boite auto. Une pièce en plastique s'est cassé dedans alors je l'ai recollé en la superglue mais cette réparation de fortune ne tenait jamais longtemps.
J'ai chercher sur le web en a racheter un nouveau , et je n'ai trouver que ce modèle qui c'est avéré pas de la bonne taille (un peu plus gros)
J'ai demandé à ma fille (elle avait vu cela au collège) de me modéliser cette pièce cassé sous sketchup (ça ne lui a pas pris longtemps) :
et hop envoie sur le net pour une impression 3D , ça ma couté 7 € pour la fabriquer (alors que le mauvais switch m'avais couté presque 50€ )
Remise en place et nickel
Finalement l'impression 3D reste une solution d'avenir pour refaire certaines pièces trop couteuse à importer ou tout simplement introuvable
cela fait plusieurs que je démonte mon switch se trouvant sous le tableau de bord en butée de la pédale d’accélération servant pour le kickdown de la boite auto. Une pièce en plastique s'est cassé dedans alors je l'ai recollé en la superglue mais cette réparation de fortune ne tenait jamais longtemps.
J'ai chercher sur le web en a racheter un nouveau , et je n'ai trouver que ce modèle qui c'est avéré pas de la bonne taille (un peu plus gros)
J'ai demandé à ma fille (elle avait vu cela au collège) de me modéliser cette pièce cassé sous sketchup (ça ne lui a pas pris longtemps) :
et hop envoie sur le net pour une impression 3D , ça ma couté 7 € pour la fabriquer (alors que le mauvais switch m'avais couté presque 50€ )
Remise en place et nickel
Finalement l'impression 3D reste une solution d'avenir pour refaire certaines pièces trop couteuse à importer ou tout simplement introuvable
fpc21- LS1
Modele Vette : C3 1969
Re: Impression 3D kickdown cassé
Intéressant
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Bonjour,
Sur Bordeaux, si vous avez besoin, voici (pub gratuite) une société qui fait ça très bien :
GRIP 3D
L'un des créateurs (Gauthier) est un pote. Ils travaillent très bien.
(Je crois qu'ils ont ouvert une autre agence sur Lyon...)
Phil.
Sur Bordeaux, si vous avez besoin, voici (pub gratuite) une société qui fait ça très bien :
GRIP 3D
L'un des créateurs (Gauthier) est un pote. Ils travaillent très bien.
(Je crois qu'ils ont ouvert une autre agence sur Lyon...)
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
fpc21 a écrit:
au collège ? dingue quand même maintenant.. je trouve ça super.
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Excellent!!
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
un collage pour ce genre de pièce ça ne tient pas longtemps, si vous avez besoin d'effectuer l'opération pour ça si besoin est je fait chauffer des épingles à rouge et je les rentre dans les deux pièces à assembler, quand ça refroidit ça se bloque
Comme on dit si c'est nase ça ne coûte rien d'essayer, mort pour mort
Comme on dit si c'est nase ça ne coûte rien d'essayer, mort pour mort
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969