Panne moteur
+6
GregX1
xl74
philb47
Xavi3r
bajaboat77
Blueberry
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne moteur
Bonjour, ce WE je roulais normalement quand le moteur s'est soudainement arrêté... impossible de le redémarrer.
L'essence arrive bien, le filtre essence est propre.
La tête de Delco est nickel, les bougies ont été démontées et nettoyées .
Je ne vois pas d'où vient le problème...
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
L'essence arrive bien, le filtre essence est propre.
La tête de Delco est nickel, les bougies ont été démontées et nettoyées .
Je ne vois pas d'où vient le problème...
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
la bobine as tu verifier et voir si etincelle aux bougies
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Panne moteur
Oui il y a une étincelle aux bougies
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
Comment tester la bobine?
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
si il y a etincelle normalement la bobine est bonne ; tu n as pas pu redemmarre jusqu a aujourdhui , allummeur a vis ou semi electronique
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Panne moteur
J'ai mis la batterie en charge , essais à nouveau demain...
Allumeur MSD ,électronique je crois.
Allumeur MSD ,électronique je crois.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
voyez vous de l'essence gicler dans le carburateur quand vous actionnez le câble au niveau du carbu ?
Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Panne moteur
avec une dent sa marche plusieurs quand meme pas, enleve le bouchon de remplissage pour l huile tu fait tourner au demmareur et tu regarde si les basculeur fonctionne bien sur il faut etre deux
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Panne moteur
A suivre demain.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
Xavi3r a écrit:...ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
Si c'est la chaine de distribution qui est cassée, il risque d'y avoir eu contact entre les pistons et les soupapes...
En plus, ça doit s'entendre...
philb47- Blown
- Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Panne moteur
Moi j'avais eu l'allumeur qui avait claqué un MSD ignitor 2
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
Xavi3r a écrit:Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
arrêtez de le faire flipper...
On peut très bien avoir de l'essence, de l'air, une étincelle, et ne pas démarrer!
trop/pas assez d'essence, décalage de l'allumage, étincelles faiblarde...
Même une batterie HS ou un alternateur fatigué
Quand on voit à quel point un carburateur est pointu à régler, et ne supporte pas l'approximatif...
J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Panne moteur
Tu dis que l'essence arrive bien, mais ou ? A l'entrée du carburateur ou bine tu vois le carburant pisser dans le carbu. Dans le doute tu peux vaporiser un peu de start pilote ou du nettoyant frein directement dans le carbu après avoir déposé le filtre à air, attention quand même au retour de flamme.
Si avec ça elle ne démarre pas c'est un problème d'allumage.
Avant qu'une chaîne casse ça racle quand même dans le carter(en general).
Si avec ça elle ne démarre pas c'est un problème d'allumage.
Avant qu'une chaîne casse ça racle quand même dans le carter(en general).
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Panne moteur
+ 1 !GregX1 a écrit:J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Panne moteur
Denis ZR-1 a écrit:+ 1 !GregX1 a écrit:J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
+1 la fusion nucléaire à mon avis il y a vraiment très peu de chance
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Panne moteur
Ne vous inquiétez pas, seule la fusion nucléaire m'aurait fait flipper
L'essence arrive, hier en démontant les bougies on s'est aperçu que le moteur était noyé, donc pas de soucis de ce côté.
L'allumage serait plutôt en question.
La batterie a été rechargée, on va regarder tout ça cet après-midi avec le frangin.
La seule question qui me travaille, c'est comment le moteur peut s'arrêter en roulant d'un seul coup ?...
il n'y a pas eu de bruit particulier...
L'essence arrive, hier en démontant les bougies on s'est aperçu que le moteur était noyé, donc pas de soucis de ce côté.
L'allumage serait plutôt en question.
La batterie a été rechargée, on va regarder tout ça cet après-midi avec le frangin.
La seule question qui me travaille, c'est comment le moteur peut s'arrêter en roulant d'un seul coup ?...
il n'y a pas eu de bruit particulier...
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
Coupure d'allumage ! Attention si tu as une alarme par ex.. ou un coupe circuit. Je ne me souviens plus du fonctionnement du MSd, mais comme tout bon allumage electronique ça ne prévient pas quand ça lâche!
Ton étincelle peut être trop faible
Ton étincelle peut être trop faible
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Panne moteur
Le contacteur du rotor était beaucoup oxydé et je pense que le contact avec le charbon n'est pas top, parce que même nettoyé cela ne fonctionne pas. Sûrement ce problème de charbon.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
GregX1 a écrit:Xavi3r a écrit:Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
arrêtez de le faire flipper...
On peut très bien avoir de l'essence, de l'air, une étincelle, et ne pas démarrer!
trop/pas assez d'essence, décalage de l'allumage, étincelles faiblarde...
Même une batterie HS ou un alternateur fatigué
Quand on voit à quel point un carburateur est pointu à régler, et ne supporte pas l'approximatif...
J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
non c'est juste que je pars du principe que tout le reste est en bon état et que le calage est vérifié..
Mais ça semble se diriger vers l'allumeur... wait and see.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Panne moteur
Je n'ai pas d'alarme ni de coupe-circuit.
Le charbon dans la tête de l'allumeur a l'air bien usé, ça ne démarre toujours pas...
Je vais me mettre à la recherche d'une tête d'allumeur et du rotor.
à suivre...
Le charbon dans la tête de l'allumeur a l'air bien usé, ça ne démarre toujours pas...
Je vais me mettre à la recherche d'une tête d'allumeur et du rotor.
à suivre...
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
Est-ce que ton étincelle en entrée d'allumeur est puissante ? C'est à dire qu'il faut que tu débranches le fil qui vient de la bobine et qui va au milieu de l'allumeur.
Elle doit faire au moins 5 à 7 mm et être bien bleue.
Elle doit faire au moins 5 à 7 mm et être bien bleue.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Panne moteur
On a fait l'essai bien sûr, il y a une étincelle.
J'ai vu une tête d'allumeur sur une corvette dans un garage et le charbon est arrondi alors que le mien est bien usé.
J'ai commandé l'ensemble tête+rotor chez Whizz, livraison dans 10 jours...à suivre, en espérant que c'est bien ça.
J'ai vu une tête d'allumeur sur une corvette dans un garage et le charbon est arrondi alors que le mien est bien usé.
J'ai commandé l'ensemble tête+rotor chez Whizz, livraison dans 10 jours...à suivre, en espérant que c'est bien ça.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Panne moteur
T'es plus que bien entouré Blueberry, tu vas trouver.
Bonne résolution.
Bonne résolution.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Panne moteur
J'ai bien compris que tu avais une étincelle mais il faut qu'elle soit franche et pas un petit rigouigoui ..
Si tu n'as pas de puissance sur cette étincelle, le plus beau charbon du monde ne pourra transmettre que ce qu'il reçoit!
Attendons donc 10 jours.
Si tu n'as pas de puissance sur cette étincelle, le plus beau charbon du monde ne pourra transmettre que ce qu'il reçoit!
Attendons donc 10 jours.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum