Panne moteur
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Panne moteur
Bonjour, ce WE je roulais normalement quand le moteur s'est soudainement arrêté... impossible de le redémarrer.
L'essence arrive bien, le filtre essence est propre.
La tête de Delco est nickel, les bougies ont été démontées et nettoyées .
Je ne vois pas d'où vient le problème...
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
L'essence arrive bien, le filtre essence est propre.
La tête de Delco est nickel, les bougies ont été démontées et nettoyées .
Je ne vois pas d'où vient le problème...
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
la bobine as tu verifier et voir si etincelle aux bougies
bajaboat77- Supercharged
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Re: Panne moteur
Oui il y a une étincelle aux bougies
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Comment tester la bobine?
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
si il y a etincelle normalement la bobine est bonne ; tu n as pas pu redemmarre jusqu a aujourdhui , allummeur a vis ou semi electronique
bajaboat77- Supercharged
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Re: Panne moteur
J'ai mis la batterie en charge , essais à nouveau demain...
Allumeur MSD ,électronique je crois.
Allumeur MSD ,électronique je crois.
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
voyez vous de l'essence gicler dans le carburateur quand vous actionnez le câble au niveau du carbu ?
Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
Xavi3r- LS7
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Re: Panne moteur
avec une dent sa marche plusieurs quand meme pas, enleve le bouchon de remplissage pour l huile tu fait tourner au demmareur et tu regarde si les basculeur fonctionne bien sur il faut etre deux
bajaboat77- Supercharged
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Re: Panne moteur
A suivre demain.
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Xavi3r a écrit:...ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
Si c'est la chaine de distribution qui est cassée, il risque d'y avoir eu contact entre les pistons et les soupapes...
En plus, ça doit s'entendre...
philb47- Blown
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Re: Panne moteur
Moi j'avais eu l'allumeur qui avait claqué un MSD ignitor 2
xl74- Turbocharged
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Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Xavi3r a écrit:Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
arrêtez de le faire flipper...
On peut très bien avoir de l'essence, de l'air, une étincelle, et ne pas démarrer!
trop/pas assez d'essence, décalage de l'allumage, étincelles faiblarde...
Même une batterie HS ou un alternateur fatigué
Quand on voit à quel point un carburateur est pointu à régler, et ne supporte pas l'approximatif...
J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
GregX1- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Tu dis que l'essence arrive bien, mais ou ? A l'entrée du carburateur ou bine tu vois le carburant pisser dans le carbu. Dans le doute tu peux vaporiser un peu de start pilote ou du nettoyant frein directement dans le carbu après avoir déposé le filtre à air, attention quand même au retour de flamme.
Si avec ça elle ne démarre pas c'est un problème d'allumage.
Avant qu'une chaîne casse ça racle quand même dans le carter(en general).
Si avec ça elle ne démarre pas c'est un problème d'allumage.
Avant qu'une chaîne casse ça racle quand même dans le carter(en general).
Chris16- LS9
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Re: Panne moteur
+ 1 !GregX1 a écrit:J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Panne moteur
Denis ZR-1 a écrit:+ 1 !GregX1 a écrit:J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
+1 la fusion nucléaire à mon avis il y a vraiment très peu de chance
regis Z06- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Ne vous inquiétez pas, seule la fusion nucléaire m'aurait fait flipper
L'essence arrive, hier en démontant les bougies on s'est aperçu que le moteur était noyé, donc pas de soucis de ce côté.
L'allumage serait plutôt en question.
La batterie a été rechargée, on va regarder tout ça cet après-midi avec le frangin.
La seule question qui me travaille, c'est comment le moteur peut s'arrêter en roulant d'un seul coup ?...
il n'y a pas eu de bruit particulier...
L'essence arrive, hier en démontant les bougies on s'est aperçu que le moteur était noyé, donc pas de soucis de ce côté.
L'allumage serait plutôt en question.
La batterie a été rechargée, on va regarder tout ça cet après-midi avec le frangin.
La seule question qui me travaille, c'est comment le moteur peut s'arrêter en roulant d'un seul coup ?...
il n'y a pas eu de bruit particulier...
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Coupure d'allumage ! Attention si tu as une alarme par ex.. ou un coupe circuit. Je ne me souviens plus du fonctionnement du MSd, mais comme tout bon allumage electronique ça ne prévient pas quand ça lâche!
Ton étincelle peut être trop faible
Ton étincelle peut être trop faible
Chris16- LS9
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Re: Panne moteur
Le contacteur du rotor était beaucoup oxydé et je pense que le contact avec le charbon n'est pas top, parce que même nettoyé cela ne fonctionne pas. Sûrement ce problème de charbon.
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
GregX1 a écrit:Xavi3r a écrit:Car si de l'essence est bien aspirée dans l'admission et que vous avez réellement une étincelle aux bougies alors c'est bizarre ( en fait impossible ) ça devrait démarrer.
ou alors en roulant t'a décalé ta chaine ou cassé ?
arrêtez de le faire flipper...
On peut très bien avoir de l'essence, de l'air, une étincelle, et ne pas démarrer!
trop/pas assez d'essence, décalage de l'allumage, étincelles faiblarde...
Même une batterie HS ou un alternateur fatigué
Quand on voit à quel point un carburateur est pointu à régler, et ne supporte pas l'approximatif...
J'opte a priori plutôt pour un souci d'allumage (bobine? allumage? décalage? ), mais pas forcément pour une chaine de distri cassée, un piston explosé ou la culasse fendue, ni une fusion du coeur nucléaire
non c'est juste que je pars du principe que tout le reste est en bon état et que le calage est vérifié..
Mais ça semble se diriger vers l'allumeur... wait and see.
Xavi3r- LS7
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Re: Panne moteur
Je n'ai pas d'alarme ni de coupe-circuit.
Le charbon dans la tête de l'allumeur a l'air bien usé, ça ne démarre toujours pas...
Je vais me mettre à la recherche d'une tête d'allumeur et du rotor.
à suivre...
Le charbon dans la tête de l'allumeur a l'air bien usé, ça ne démarre toujours pas...
Je vais me mettre à la recherche d'une tête d'allumeur et du rotor.
à suivre...
Blueberry- Turbocharged
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Re: Panne moteur
Est-ce que ton étincelle en entrée d'allumeur est puissante ? C'est à dire qu'il faut que tu débranches le fil qui vient de la bobine et qui va au milieu de l'allumeur.
Elle doit faire au moins 5 à 7 mm et être bien bleue.
Elle doit faire au moins 5 à 7 mm et être bien bleue.
Chris16- LS9
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Modele Vette : c3 1968 cab
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Re: Panne moteur
On a fait l'essai bien sûr, il y a une étincelle.
J'ai vu une tête d'allumeur sur une corvette dans un garage et le charbon est arrondi alors que le mien est bien usé.
J'ai commandé l'ensemble tête+rotor chez Whizz, livraison dans 10 jours...à suivre, en espérant que c'est bien ça.
J'ai vu une tête d'allumeur sur une corvette dans un garage et le charbon est arrondi alors que le mien est bien usé.
J'ai commandé l'ensemble tête+rotor chez Whizz, livraison dans 10 jours...à suivre, en espérant que c'est bien ça.
Blueberry- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
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Re: Panne moteur
T'es plus que bien entouré Blueberry, tu vas trouver.
Bonne résolution.
Bonne résolution.
Mica- Turbocharged
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Re: Panne moteur
J'ai bien compris que tu avais une étincelle mais il faut qu'elle soit franche et pas un petit rigouigoui ..
Si tu n'as pas de puissance sur cette étincelle, le plus beau charbon du monde ne pourra transmettre que ce qu'il reçoit!
Attendons donc 10 jours.
Si tu n'as pas de puissance sur cette étincelle, le plus beau charbon du monde ne pourra transmettre que ce qu'il reçoit!
Attendons donc 10 jours.
Chris16- LS9
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