Nouveau en C7Z06 "FE"
+31
er38
DMC12
atmo 77
Baloo07
Florian_69
loule_du13
edencars
Alainvette
Viking
Lician
Scott 30
Mica
napoléon solo
Alec
Maxouille
fredc527
Laurent091
Blueberry
ChrisVette
FF78
Nanthiat
POUJADE
Nikos#34
novice45
Inox
blackorsaire
xl74
regis Z06
yves31
PACE78
actarus
35 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Nouveau en C7Z06 "FE"
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Actarus, 48 ans, résident breton et lecteur occasionnel de ce forum en sous-marins depuis des lustres. Pour la petite histoire, je roule de temps en temps sur circuit avec une Civic type R Fk8 mais je suis avant tout, un amateur de véhicules US (Lecteur de Nitro, Hotrod, super chevy, vieux C&F etc...depuis le début des années 80)
Récemment, je me suis mis en quête d’un V8 glougloutant pour pouvoir aller jouer un peu plus avec les sempiternelles Porsche, Lotus etc...
Du coup, j’ai beaucoup hésité entre une Shelby 350 R et une Camaro ZL1 1LE…
Bref, ça sera une C7 Z06 Z07 !
J’ai trouvé l’occase parfaite chez un particulier, importé par Performance Motors, avec BM7, freins céramiques (pas glop pour le circuit car $$$ mais tellement plus claaasssse), Xpipe Armytrix pour un son tout en délicatesse et discrétion (pas sûr que ça passe sur circuit ça aussi d’ailleurs…) et avec toit en carbone apparent ainsi que le tableau de bord.
Elle n’a que 13500Km et parait parfaitement entretenue, bref elle est magnifique!
Le seul petit bémol, c’est qu’il s’agit d’un modèle 2015 ou 2016 (Je dois vérifier son VIN).
Du coup, je m’interroge sur la fiabilité de ces premières années de production.
Je sais qu’après 2016, il y a eu quelques évolutions dans les domaines du refroidissement et du logiciel de l’amortissement, mais, malgré toutes mes lectures, je n’ai rien trouvé concernant une amélioration de la fiabilité à proprement parlé.
Quelqu’un parmi vous aurait-il des infos à ce sujet et est-ce que l’achat d’un modèle 2015/16 vous paraît judicieux pour aller occasionnellement et sereinement sur circuit ?
Voilà, je vous remercie pour vos éventuels retours d’expériences et avis.
Au plaisir de pouvoir échanger et partager avec vous.
Sportivement,
Actarus.
Je me présente, Actarus, 48 ans, résident breton et lecteur occasionnel de ce forum en sous-marins depuis des lustres. Pour la petite histoire, je roule de temps en temps sur circuit avec une Civic type R Fk8 mais je suis avant tout, un amateur de véhicules US (Lecteur de Nitro, Hotrod, super chevy, vieux C&F etc...depuis le début des années 80)
Récemment, je me suis mis en quête d’un V8 glougloutant pour pouvoir aller jouer un peu plus avec les sempiternelles Porsche, Lotus etc...
Du coup, j’ai beaucoup hésité entre une Shelby 350 R et une Camaro ZL1 1LE…
Bref, ça sera une C7 Z06 Z07 !
J’ai trouvé l’occase parfaite chez un particulier, importé par Performance Motors, avec BM7, freins céramiques (pas glop pour le circuit car $$$ mais tellement plus claaasssse), Xpipe Armytrix pour un son tout en délicatesse et discrétion (pas sûr que ça passe sur circuit ça aussi d’ailleurs…) et avec toit en carbone apparent ainsi que le tableau de bord.
Elle n’a que 13500Km et parait parfaitement entretenue, bref elle est magnifique!
Le seul petit bémol, c’est qu’il s’agit d’un modèle 2015 ou 2016 (Je dois vérifier son VIN).
Du coup, je m’interroge sur la fiabilité de ces premières années de production.
Je sais qu’après 2016, il y a eu quelques évolutions dans les domaines du refroidissement et du logiciel de l’amortissement, mais, malgré toutes mes lectures, je n’ai rien trouvé concernant une amélioration de la fiabilité à proprement parlé.
Quelqu’un parmi vous aurait-il des infos à ce sujet et est-ce que l’achat d’un modèle 2015/16 vous paraît judicieux pour aller occasionnellement et sereinement sur circuit ?
Voilà, je vous remercie pour vos éventuels retours d’expériences et avis.
Au plaisir de pouvoir échanger et partager avec vous.
Sportivement,
Actarus.
Dernière édition par actarus le Lun 30 Déc 2019 - 21:21, édité 2 fois
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue à toi actarus .
Pour savoir si c'est un modèle 2015 ou 2016 , rien de plus simple , les 2015 n'ont pas la caméra avant , celle çi est à partir des modèles 2016 . Et pour la fiabilité , RAS , suffit juste de faire l'entretien préconisé . Pour ce qui est du refroidissement , si tu fais beaucoup de circuit ,que tu comptes tourner tout un après midi, ben lorsque la température monte tu fais une pause café . Par contre tu auras une C7 Z06 , oublie le Z07 ca fait du " m'as tu vu ".
Pour savoir si c'est un modèle 2015 ou 2016 , rien de plus simple , les 2015 n'ont pas la caméra avant , celle çi est à partir des modèles 2016 . Et pour la fiabilité , RAS , suffit juste de faire l'entretien préconisé . Pour ce qui est du refroidissement , si tu fais beaucoup de circuit ,que tu comptes tourner tout un après midi, ben lorsque la température monte tu fais une pause café . Par contre tu auras une C7 Z06 , oublie le Z07 ca fait du " m'as tu vu ".
Dernière édition par yves31 le Ven 6 Déc 2019 - 17:53, édité 2 fois
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue ici ... lutin encore un breton
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue.
Excellent choix que la Z07. Cela en fait 2 et c'est bien la spécificité qui a guidé mon choix, toi aussi je suppose. Déjà introuvable ici, le produit devient aussi rare de l'autre côté de la Mare, j'en connais un qui cherche en ce moment...il se reconnaîtra...
Quant au refroidissement, j'ai étudié la question, des solutions très performantes existent dès 2K$ si besoin s'en fait sentir. Les lois d'amortissement sont spécifiques à la Z07 et ont évolué en 2017 mais rien qui doit te faire regretter ton achat. Un upgrade est dispo pour les millésimes jusqu'en MY 2018 mais pas possible sur les versions export Europe, ce qui n'est pas ton cas ou non, je ne sais pas mais, 350$ aux USA. Les freins CCB, superbes d'ailleurs, taille diamètre épaisseur majorées par rapport à la ZO6, ipso facto, les étriers sont plus gros ; les rotors ne sont pas si volatils hors utilisation circuit intensif, ils sont prévus pour durer autant que la version acier de la Z06 dans un tel cas d'utilisation. Enfin bref, sache que tu as un bel objet qui réveille la nuit voire empêche de dormir.
Equipe-toi de ''pneus normaux'' avec 2 set de roues...tu as quel niveau aéro ? photos ? Personnellement, je suis hyper satisfait et heureux d'avoir cette Z07, Vador de son nom !
Bon ride en Z07 ! Et aussi en Z06...!
Le
Excellent choix que la Z07. Cela en fait 2 et c'est bien la spécificité qui a guidé mon choix, toi aussi je suppose. Déjà introuvable ici, le produit devient aussi rare de l'autre côté de la Mare, j'en connais un qui cherche en ce moment...il se reconnaîtra...
Quant au refroidissement, j'ai étudié la question, des solutions très performantes existent dès 2K$ si besoin s'en fait sentir. Les lois d'amortissement sont spécifiques à la Z07 et ont évolué en 2017 mais rien qui doit te faire regretter ton achat. Un upgrade est dispo pour les millésimes jusqu'en MY 2018 mais pas possible sur les versions export Europe, ce qui n'est pas ton cas ou non, je ne sais pas mais, 350$ aux USA. Les freins CCB, superbes d'ailleurs, taille diamètre épaisseur majorées par rapport à la ZO6, ipso facto, les étriers sont plus gros ; les rotors ne sont pas si volatils hors utilisation circuit intensif, ils sont prévus pour durer autant que la version acier de la Z06 dans un tel cas d'utilisation. Enfin bref, sache que tu as un bel objet qui réveille la nuit voire empêche de dormir.
Equipe-toi de ''pneus normaux'' avec 2 set de roues...tu as quel niveau aéro ? photos ? Personnellement, je suis hyper satisfait et heureux d'avoir cette Z07, Vador de son nom !
Bon ride en Z07 ! Et aussi en Z06...!
Le
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Merci pour l'accueil et également à toi blackorsaire pour tes infos.
Effectivement je voulais une "Z07" car le full kit aéro avec ces moustaches à l'avant de chaque côtés la rend encore plus belle et surtout il s'agit d'un modèle un peu plus, si besoin en était, adapté à la piste (malgré ces CCB...).
Aucune prétentions de ma part, bien au contraire, je suis plutôt du genre impressionné par cette engin. C'est ma première propulsion, autant dire qu'un "gros" stage avec moniteur va s'imposer d'entrée de jeu et un léger poil d'humilité aussi...
Les photos vont venir dès qu'elle sera dans mon garage (ce dont je n'en reviens toujours pas ).
Effectivement je voulais une "Z07" car le full kit aéro avec ces moustaches à l'avant de chaque côtés la rend encore plus belle et surtout il s'agit d'un modèle un peu plus, si besoin en était, adapté à la piste (malgré ces CCB...).
Aucune prétentions de ma part, bien au contraire, je suis plutôt du genre impressionné par cette engin. C'est ma première propulsion, autant dire qu'un "gros" stage avec moniteur va s'imposer d'entrée de jeu et un léger poil d'humilité aussi...
Les photos vont venir dès qu'elle sera dans mon garage (ce dont je n'en reviens toujours pas ).
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Félicitations et bienvenue
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
actarus a écrit:Merci pour l'accueil et également à toi blackorsaire pour tes infos.
Effectivement je voulais une "Z07" car le full kit aéro avec ces moustaches à l'avant de chaque côtés la rend encore plus belle et surtout il s'agit d'un modèle un peu plus, si besoin en était, adapté à la piste (malgré ces CCB...).
Aucune prétentions de ma part, bien au contraire, je suis plutôt du genre impressionné par cette engin. C'est ma première propulsion, autant dire qu'un "gros" stage avec moniteur va s'imposer d'entrée de jeu et un léger poil d'humilité aussi...
Les photos vont venir dès qu'elle sera dans mon garage (ce dont je n'en reviens toujours pas ).
..tu n'en reviendras jamais, c'est ainsi à chaque fois que quelqu' un achète une Vette, cela me semble si incroyable que je me lève pour y m'installer dans le noir, voir aller faire un ride à 2h du matin. Si tu as le stage 3, assure toi d'avoir les petites moustaches stage 2, cela fait partie du pack aéro 3 (comprend 2+3, livré ainsi). Par ailleurs, pour la piste, il y a des tuyaux d'alimentation particuliers pour les freins à installer, cela fait partie de la dotation d'origine livrée avec la Z07assure-toi de les avoir.
Le
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
nickel
Exactement le genre de petits conseils dont j'ai besoin.
Je pense qu'il s'agit bien du pack dont tu parles, en tout les cas, elle a les mêmes appendices aéro que la tienne.
Et merci Yves31 pour le coup des caméras avant qu'elle n'a effectivement pas.
Exactement le genre de petits conseils dont j'ai besoin.
Je pense qu'il s'agit bien du pack dont tu parles, en tout les cas, elle a les mêmes appendices aéro que la tienne.
Et merci Yves31 pour le coup des caméras avant qu'elle n'a effectivement pas.
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Félicitations et bienvenue !
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Quelle couleur cette désirée (0)07 qui "kill" les yeux ? Elle vient d'Allemagne ? J'aurais aimé la voir de près mais "Breizh" cela fait un peu loin pour moi.
Le
Le
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Elle est "Shark gray" avec intérieur "Kalahari". Tout ce que je sais c'est que c'est un modèle US (le compteur plafonne à 220Km/h!) et de 2015 donc.
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
actarus a écrit:Elle est "Shark gray" avec intérieur "Kalahari". Tout ce que je sais c'est que c'est un modèle US (le compteur plafonne à 220Km/h!) et de 2015 donc.
OK ! le kalahari, très joli mais avec le combo que je voulais c'était introuvable, sauf commande personnalisée aux USA. Et j'ai failli prendre un Shark Gray, désespérant de trouver un Admiral Blue avec mes options.
Pour le compteur, pas de soucis, tu as le HUD, je ne regarde que là, dans le pare-brise pour la vitesse, on se prend vite à cet hologramme. Si je comprends bien, tu n'auras pas d'homologation à faire ?
Ton niveau est 3 LZ ?
Le
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
C'est marrant parceque mes 2 combos préférés sont cette grise et la tienne!
C'est normalement une 3LZ si je compare sa config avec la brochure US (le daim partout, le PDR etc...) mais j'en aurai la confirmation dès le VIN reçu et elle est effectivement en plaque française. Son propriétaire actuel la faite venir des US car lui non plus ne trouvais pas sa config idéale.
Pour les photos, oui c'est prévu, bien-sûr, dès que la transaction sera faite, d'ici 2 semaines normalement.
Fo que j'puisse la mette sous le sapin!
C'est normalement une 3LZ si je compare sa config avec la brochure US (le daim partout, le PDR etc...) mais j'en aurai la confirmation dès le VIN reçu et elle est effectivement en plaque française. Son propriétaire actuel la faite venir des US car lui non plus ne trouvais pas sa config idéale.
Pour les photos, oui c'est prévu, bien-sûr, dès que la transaction sera faite, d'ici 2 semaines normalement.
Fo que j'puisse la mette sous le sapin!
actarus- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue. Si c'est la même que BK, avec une photo de vos deux monstres ensembles, vous allez affoler les photographes. J'ai hâte de voir les photos de cette deuxième ZO7
ChrisVette- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Actarus, bienvenue sur et hâte de voir les photos
Laurent091- LS9
- Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Bienvenue sur
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Pour info, Z07 n'est pas un modèle de vette mais un pack performance.ChrisVette a écrit:.......................................... J'ai hâte de voir les photos de cette deuxième ZO7
Il y a des Z06 avec le pack Z07 mais aussi des Grand Sport avec le pack Z07.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Nikos#34 a écrit:Pour info, Z07 n'est pas un modèle de vette mais un pack performance.ChrisVette a écrit:.......................................... J'ai hâte de voir les photos de cette deuxième ZO7
Il y a des Z06 avec le pack Z07 mais aussi des Grand Sport avec le pack Z07.
Eh ben, Blackorsaire va pas être content de lire ça
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» C7 et C7Z06 DE A à Z
» Modification de ma C7Z06
» Présentation
» c7z06 vs GTR Nismo
» L'attente de ma C7Z06 A8
» Modification de ma C7Z06
» Présentation
» c7z06 vs GTR Nismo
» L'attente de ma C7Z06 A8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum