Nouveau en C7Z06 "FE"
+31
er38
DMC12
atmo 77
Baloo07
Florian_69
loule_du13
edencars
Alainvette
Viking
Lician
Scott 30
Mica
napoléon solo
Alec
Maxouille
fredc527
Laurent091
Blueberry
ChrisVette
FF78
Nanthiat
POUJADE
Nikos#34
novice45
Inox
blackorsaire
xl74
regis Z06
yves31
PACE78
actarus
35 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouveau en C7Z06 "FE"
Nikos#34 a écrit:Je viens de voir la photo. Tu n'as pas le sticker Final Edition en bas de la portière. Dommage...
+1, donc ça devient une Z banale ...... demande une remise
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:Nikos#34 a écrit:Je viens de voir la photo. Tu n'as pas le sticker Final Edition en bas de la portière. Dommage...
Elle a déjà perdu 1.000 € au moins sur sa valeur... Par côté.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Plus sérieusement, sans le sticker, on pourrait la confondre avec un modèle 2018. Comme celle à BUELL.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
regis Z06 a écrit:
+1 = faut râler ... non mais
Maxouille- Blown
Modele Vette : Private
et...
non!
ils vont être posés quand je la récupère
(bon si ils les reçoivent à temps)
non!
ils vont être posés quand je la récupère
(bon si ils les reçoivent à temps)
Oui mais la "FE", elle, elle a le splitter et les sides markers en carbon comme les carbon65 donc c'est elle la + belle (et je rappel que celle ci n'a pas la boitoto qui retrograde 10 sec après l'appui sur la palette hein )Nikos#34 a écrit:Plus sérieusement, sans le sticker, on pourrait la confondre avec un modèle 2018. Comme celle à BUELL.
actarus- Supercharged
Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
edencars a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
Arrete gilles, tu vas le dégoûter de la BM, il va annuler sa commande
Il s'en rendra bien compte assez tôt qu'il a fait une bêtise ( comme Nikos )
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
edencars a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
C'est clair, si je pouvais avoir une boitoto!!!! Marre des cette boite 7!!
Nanthiat a écrit:edencars a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
Tu veillis le volatile
Boite mécanique c pour les bonhommes
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Alainvette a écrit:Nanthiat a écrit:edencars a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
Tu veillis le volatile
Mouarrfffffff toi qui dis ça
Viens avec moi dans les routes du Haut Var, tu vas savoir ce que c'est qu'un 6.2 atmo
La boite 6 de la 6 était bien mieux étagée, rien à voir avec la 7. Je suis presque sur que pour monter à 200 je mets plus de temps qu'avec le LS3!!! Bon 200 le Alain connait pas
Dernière édition par Nanthiat le Sam 4 Jan 2020 - 9:56, édité 2 fois
Alainvette a écrit:Nanthiat a écrit:edencars a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
Tu veillis le volatile
+ 1000
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Je suis a la base boite méca mais aujourd’hui moi qui roule beaucoup la boitetoto est bien plus confortable pour tous les jours et ceux qui font du circuit passent plus vite donc CQFD
Je roule à longueur d'année en auto avec mon daily et c'est super. Mais quand je prends une sportive, j'aime bien retrouver une boîte manu avec toutes les sensations qu'elle procure. En plus, la C7 a le Rev Match.
Pour revenir à la boîte méca de la C7, seules les 4 premières vitesses sont généralement utilisées. La 5 pour cruiser, la 6 pour l'autoroute et encore tout juste et la 7 jamais car beaucoup trop surmultipliée.
Pour revenir à la boîte méca de la C7, seules les 4 premières vitesses sont généralement utilisées. La 5 pour cruiser, la 6 pour l'autoroute et encore tout juste et la 7 jamais car beaucoup trop surmultipliée.
Nikos#34- Turbocharged
Nikos#34 a écrit:Je roule à longueur d'année en auto avec mon daily et c'est super. Mais quand je prends une sportive, j'aime bien retrouver une boîte manu avec toutes les sensations qu'elle procure. En plus, la C7 a le Rev Match.
C'est clair
Mais quand je suis (souvent) dans les embouteillages des autoroutes du sud ou grandes villes je peste!! Je fais 15000 par an avec ma 7 alors la boitoto me serait bien plus utile
Ça a démarré au 1/4 de tour...edencars a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais un petit peu quand même, magnifique auto, par contre tes propos sur la BA sont totalement déplacés, surtout sur une Z, tu peux lire et regarder n’importe quel comparatif, la BA est toujours devant
Allez
Bon, sérieusement cette fois, tu as raison, c'est vrai que l'AT8 est beaucoup plus efficace niveau chronos et reprises et j'ai hésité pour tout dire.
Quand on voit la vitesse de monter des passages de l'AT8 ça à l'air d'être le pied total.
Mais, paradoxalement, je préfère avoir un peu moins de perf et être en relation plus directe entre mes pieds, mes mains et le moteur. Avec ce petit décalage entre action sur la palette et le rétrogradage, j'avais peur que ça gâche un peu mon plaisir sur circuit les peu de fois ou je vais y aller et ça, ça aurai été un comble avec une tel caisse.
En fait, même avec une popo j'aurais hésité entre leur PDK et une BM.
La BM c'est plus archaïque, mais je me dis que j'aurais plus l'impression (trompeuse certes! ) de maitriser la bête et c'est un peu comme avec le talon pointe double débrayage ça sert à rien avec le rev match mais c'est un plaisir de le faire quand même.
Finalement ça doit être moi le vieux
actarus- Supercharged
+ 1 pour l'analyse. C'est exactement ça.actarus a écrit:
Bon, sérieusement cette fois, tu as raison, c'est vrai que l'AT8 est beaucoup plus efficace niveau chronos et reprises et j'ai hésité pour tout dire.
Quand on voit la vitesse de monter des passages de l'AT8 ça à l'air d'être le pied total.
Mais, paradoxalement, je préfère avoir un peu moins de perf et être en relation plus directe entre mes pieds, mes mains et le moteur. Avec ce petit décalage entre action sur la palette et le rétrogradage, j'avais peur que ça gâche un peu mon plaisir sur circuit les peu de fois ou je vais y aller et ça, ça aurai été un comble avec une tel caisse.
En fait, même avec une popo j'aurais hésité entre leur PDK et une BM.
La BM c'est plus archaïque, mais je me dis que j'aurais plus l'impression (trompeuse certes! ) de maitriser la bête et c'est un peu comme avec le talon pointe double débrayage ça sert à rien avec le rev match mais c'est un plaisir de le faire quand même.
Finalement ça doit être moi le vieux
Pour bien faire il en faudrait deux. Une auto et une méca à utiliser selon l'humeur du moment et le trajet à effectuer (@ Nanthiat). Une C7 Stingray ou GS en convertible et boîte auto serait le bon combo pour moi dans l'optique d'une 2ème caisse
Nikos#34- Turbocharged
Nikos#34 a écrit:regis Z06 a écrit:Nikos#34 a écrit:Je viens de voir la photo. Tu n'as pas le sticker Final Edition en bas de la portière. Dommage...
Tu ne crois pas si bien dire, pour info chaque côté vaux ....500€
actarus- Supercharged
Oupsss...actarus a écrit:Nikos#34 a écrit:regis Z06 a écrit:Nikos#34 a écrit:Je viens de voir la photo. Tu n'as pas le sticker Final Edition en bas de la portière. Dommage...
Tu ne crois pas si bien dire, pour info chaque côté vaux ....500€
Nikos#34- Turbocharged
10s ... t'y arrives sans problème avec la boite manuelle tu peux même rajouter toutes les secondes que tu veux, elles servent au rev match...
La boite auto de la vette est quand même rapide, zf8... avec ce que j'ai pu avoir et ce que j'ai encore...
J'ai eu la boite manuelle 6 rapports sur la c6 zr1, franchement pas déçu, ensuite je me suis assagi en c7 sting ray avec la bva8 pour revenir en force avec une c7 z06 manuelle 7. Ça ne valait pas la 6 de la génération précédente et je me suis sorti... j'avoue j'ai cru pouvoir passer, je me suis rater au freinage...
Et puis je suis revenu en c7 z06 bva8.
Mais t'inquiète, manuelle ou automatique tu prends un big plaisir au volant. Cependant ne t'attends pas à jouer du levier comme sur une light.
La boite auto de la vette est quand même rapide, zf8... avec ce que j'ai pu avoir et ce que j'ai encore...
J'ai eu la boite manuelle 6 rapports sur la c6 zr1, franchement pas déçu, ensuite je me suis assagi en c7 sting ray avec la bva8 pour revenir en force avec une c7 z06 manuelle 7. Ça ne valait pas la 6 de la génération précédente et je me suis sorti... j'avoue j'ai cru pouvoir passer, je me suis rater au freinage...
Et puis je suis revenu en c7 z06 bva8.
Mais t'inquiète, manuelle ou automatique tu prends un big plaisir au volant. Cependant ne t'attends pas à jouer du levier comme sur une light.
Maxouille- Blown
Modele Vette : Private
Tu m'étonnes! ça c'est sur que je ne m'attend pas à la même légèreté de passage qu'avec la type R.
Mais tout le monde (/moutons...) ne jure que par le "light is right" but "bigger is better" moi je dirais plutot
Sinon pour en terminer avec ce sujet, en fait ya aussi le sentiment de ne pas maitriser l'instant de la remise des gazs avec une boitoto classique.
J'ai une stronic comme déplacoir journalier et qu'est-ce que ça peut me gonfler ce petit instant entre le "soudage" pied o plancher et le moment ou la caisse veut bien degnier accélérer pourtant c'est infime et c'est une bonne boite mais perso ben j'aime po.
Après, sinon, niveau confort d'utilisation ben là c'est top c'est clair.
Mais tout le monde (/moutons...) ne jure que par le "light is right" but "bigger is better" moi je dirais plutot
Sinon pour en terminer avec ce sujet, en fait ya aussi le sentiment de ne pas maitriser l'instant de la remise des gazs avec une boitoto classique.
J'ai une stronic comme déplacoir journalier et qu'est-ce que ça peut me gonfler ce petit instant entre le "soudage" pied o plancher et le moment ou la caisse veut bien degnier accélérer pourtant c'est infime et c'est une bonne boite mais perso ben j'aime po.
Après, sinon, niveau confort d'utilisation ben là c'est top c'est clair.
actarus- Supercharged
Avec mon automatique, pour pallier à ce phénomène, (avant de doubler par exemple), je tombe quelques rapports avec le palette au volant histoire de mettre le moteur dans les tours et après à l'accélération pied au plancher, plus aucun de temps de réponse.actarus a écrit:
Nikos#34- Turbocharged
Nikos#34 a écrit:Avec mon automatique, pour pallier à ce phénomène, (avant de doubler par exemple), je tombe quelques rapports avec le palette au volant histoire de mettre le moteur dans les tours et après à l'accélération pied au plancher, plus aucun de temps de réponse.actarus a écrit:
Elle date de quand ta Stronic ? J'ai pas ça sur ma fourgonnette ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Salut Alec, à qui tu t'adresses ? Mon automatique n'est pas une Stronic. La Stronic est à Actarus. Mon automatique est une Mercedes.Alec a écrit:Nikos#34 a écrit:Avec mon automatique, pour pallier à ce phénomène, (avant de doubler par exemple), je tombe quelques rapports avec le palette au volant histoire de mettre le moteur dans les tours et après à l'accélération pied au plancher, plus aucun de temps de réponse.actarus a écrit:
Elle date de quand ta Stronic ? J'ai pas ça sur ma fourgonnette ....
Nikos#34- Turbocharged
Salut ,à Actarus .....bien sûr ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8