Pbl sur Direction assistée
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Vince
GuTu34
fpc21
7 participants
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Pbl sur Direction assistée
Bonjour A tous et Joyeux Noel
J'ai un problème sur la direction de ma corvette 69.
Dans un premier temps et vu que le niveau était bien bas, j'ai remis à niveau avec de la DEXRON III et j'ai suivi ce mode opératoire pour purger le système :
1- moteur a l'arrêt, soulever l'avant du véhicule (2 roues hors sol)
2- mettre le volant en butée à gauche
3- vérifier le niveau du réservoir sur "FULL COLD"
4- tourner le volant de droit à gauche 20 fois lentement.
5- Si des bulles apparaisent dans l'huile (de DA) attendre 5 min et recommencer l'opération 4.
6- Reposer le véhicule au sol et démarrer le moteur.
7- Attendre 2 min AVANT de tourner le volant à droite et à gauche.
Mais le problème reste entier.
Des que je braque , la direction se dérègle c'est a dire que pour avoir les roues droites le volant se trouve à 2h (au lieu d'être à midi), je roule un peu avec le volant dans cette position et d'un seul coup la direction se repositionne et le volant se remet bien à midi et tout est normal. Quand le volant est à 2h , la direction est hyper flou.
Une idée du problème ?
J'ai un problème sur la direction de ma corvette 69.
Dans un premier temps et vu que le niveau était bien bas, j'ai remis à niveau avec de la DEXRON III et j'ai suivi ce mode opératoire pour purger le système :
1- moteur a l'arrêt, soulever l'avant du véhicule (2 roues hors sol)
2- mettre le volant en butée à gauche
3- vérifier le niveau du réservoir sur "FULL COLD"
4- tourner le volant de droit à gauche 20 fois lentement.
5- Si des bulles apparaisent dans l'huile (de DA) attendre 5 min et recommencer l'opération 4.
6- Reposer le véhicule au sol et démarrer le moteur.
7- Attendre 2 min AVANT de tourner le volant à droite et à gauche.
Mais le problème reste entier.
Des que je braque , la direction se dérègle c'est a dire que pour avoir les roues droites le volant se trouve à 2h (au lieu d'être à midi), je roule un peu avec le volant dans cette position et d'un seul coup la direction se repositionne et le volant se remet bien à midi et tout est normal. Quand le volant est à 2h , la direction est hyper flou.
Une idée du problème ?
fpc21- LS1
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Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Pbl sur Direction assistée
Salut,
Comme ça je dirais problème de control valve.
Fais gaffe une control valve qui deconne c’est un coup a finir dans le décor...
A plus, Guillaume
Comme ça je dirais problème de control valve.
Fais gaffe une control valve qui deconne c’est un coup a finir dans le décor...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Pbl sur Direction assistée
Si tu veux purger l’air de ta direction assistée, le meilleur moyen c’est de déboîter la tige du vérin et la laisser dans le vide.
Tu démarres ta voiture et tu joues avec ton volant pour la faire rentrer et sortir jusqu’aux butées.
Tu peux faire plusieurs aller retours.
Ensuite tu coupes ton moteur et remets ta tige et le silent bloc en place.
A voir si ça règle ton problème...
Tu démarres ta voiture et tu joues avec ton volant pour la faire rentrer et sortir jusqu’aux butées.
Tu peux faire plusieurs aller retours.
Ensuite tu coupes ton moteur et remets ta tige et le silent bloc en place.
A voir si ça règle ton problème...
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
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Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Pbl sur Direction assistée
A mon humble avis, le pb décrit n'a rien a voir avec l'assistance
Si la position du volant change d'une fois sur l'autre pour rouler en ligne droite, il faut faire une inspection visuelle des pièces mobiles pour commencer (flextor, control valve, idler arm, rotules)
Ya forcément un truc qui bouge...
Si la position du volant change d'une fois sur l'autre pour rouler en ligne droite, il faut faire une inspection visuelle des pièces mobiles pour commencer (flextor, control valve, idler arm, rotules)
Ya forcément un truc qui bouge...
Re: Pbl sur Direction assistée
merci de vos conseils je vais regarder ça demain
fpc21- LS1
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Re: Pbl sur Direction assistée
C’est chaud ton histoire !!!! Je dirais flector HS.
tanguy- Turbocharged
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Re: Pbl sur Direction assistée
en premier avant tout réglage, mettre la volant au milieu, compter le nombre de tour volant de droite à gauche et compter la moitié pour mettre le volant droit
une fois fait mettre le contrôle valve régler ligne droite
puis seulement voir la géométrie et l'état des rotules et silents bloc
une fois fait mettre le contrôle valve régler ligne droite
puis seulement voir la géométrie et l'état des rotules et silents bloc
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Pbl sur Direction assistée
Bon je n'ai rien vu de particulier en inspection visuelle.
Je me suis dis que j'allais changer déjà le flector mais en comparant les prix :
J'en ai pour 100€ avec les FDP pour 1 Flector
et sur Rockauto , il y a la control valve + flector à 200€ avec FDP :
C'est celle ci :
Vous pensez quoi de ce produit ?
Je me suis dis que j'allais changer déjà le flector mais en comparant les prix :
J'en ai pour 100€ avec les FDP pour 1 Flector
et sur Rockauto , il y a la control valve + flector à 200€ avec FDP :
C'est celle ci :
Vous pensez quoi de ce produit ?
fpc21- LS1
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Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Pbl sur Direction assistée
J'avais ce problème sur la mienne : flector desserré.
La direction avait tout de même du jeu (flou au point central obligeant à d'incessantes petites corrections pour rester droit). Donc j'ai pris un sytème Borgeson et maintenant le feeling est super !
La direction avait tout de même du jeu (flou au point central obligeant à d'incessantes petites corrections pour rester droit). Donc j'ai pris un sytème Borgeson et maintenant le feeling est super !
Comcot- Short Block
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Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Pbl sur Direction assistée
je viens de resserrer les boulons du flector ... J'aurais du commencer par ça (je suis vraiment un mécano du dimanche)
Il y avait un boulon qui n'étais pas serrer à fond , mais je pense qu'il est bon malgré tout à remplacer car je n'ai même pas les 2 mêmes vis boulon sur le flector (ça sent la réparation de fortune...)
Je vais peut etre commander que le flector finalement (vu l'état il y a de forte de chance que ça provienne de là ) et au prochain noel je demanderai un Borgeson au petit bonhomme en rouge
Je fais un essai routier dés que le brouillard se lève pour verifier l'évolution du problème avec le resserrage du boulon
Il y avait un boulon qui n'étais pas serrer à fond , mais je pense qu'il est bon malgré tout à remplacer car je n'ai même pas les 2 mêmes vis boulon sur le flector (ça sent la réparation de fortune...)
Je vais peut etre commander que le flector finalement (vu l'état il y a de forte de chance que ça provienne de là ) et au prochain noel je demanderai un Borgeson au petit bonhomme en rouge
Je fais un essai routier dés que le brouillard se lève pour verifier l'évolution du problème avec le resserrage du boulon
fpc21- LS1
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Age : 49
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Pbl sur Direction assistée
fpc21 a écrit:Bon je n'ai rien vu de particulier en inspection visuelle.
Je me suis dis que j'allais changer déjà le flector mais en comparant les prix :
J'en ai pour 100€ avec les FDP pour 1 Flector
et sur Rockauto , il y a la control valve + flector à 200€ avec FDP :
C'est celle ci :
Vous pensez quoi de ce produit ?
Sauf que là, c'est le boitier de direction + flector.
J'ai acheté mon flector chez Rockauto aussi. Il est en caoutchouc contrairement à celui que j'avais d'origine en espèce de tissu qui s'était déchiré. Je ne l'ai pas encore installé mais il est vraiment pas cher par rapport à d'autres sites.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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