Freinage
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BAROUF
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Freinage
Bonjour à tous
J ai un petit problème depuis que j ai changé les flexibles et le mastervac j ai un déséquilibre de frein elle tire à gauche et la roue arrière conducteur est brûlante avez vous une idée.
Je pense à la tige du mastervac qui aurait pas assez de jeux mais les 4 roues seraient chaudes
J ai un petit problème depuis que j ai changé les flexibles et le mastervac j ai un déséquilibre de frein elle tire à gauche et la roue arrière conducteur est brûlante avez vous une idée.
Je pense à la tige du mastervac qui aurait pas assez de jeux mais les 4 roues seraient chaudes
impala- Long Block
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Re: Freinage
etrier arriere g qui grippe a voir
bajaboat77- Supercharged
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Re: Freinage
Salut,
Si tu as installé un modèle identique, effectivement il est possible que tu n'ai pas fais le reglage a l'identique.
Il extiste un outil pour reporter la cote a l'identique, voici a qui il ressemble, tu peux peut-etre en faire un :
Si tu veux l'acheter ca s'appel power brake booster rod adjustment
Si tu as installé un modèle identique, effectivement il est possible que tu n'ai pas fais le reglage a l'identique.
Il extiste un outil pour reporter la cote a l'identique, voici a qui il ressemble, tu peux peut-etre en faire un :
Si tu veux l'acheter ca s'appel power brake booster rod adjustment
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Freinage
Si la tige du mastervac serait en pression je pense que ça agirait sur les 4 étriers alors que là il y a que l arrière conducteur mais je vais regarder ça
impala- Long Block
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Freinage
Pour l'instant je vote " étrier " après on verra
tu peux voir si roue levée tu peux la tourner à la main ou non après un appui dur la pédale de frein.
Si ça bloque pour savoir si c'est un blocage hydraulique ou mécanique il faudra dévisser une purge de l'étrier.
tu peux voir si roue levée tu peux la tourner à la main ou non après un appui dur la pédale de frein.
Si ça bloque pour savoir si c'est un blocage hydraulique ou mécanique il faudra dévisser une purge de l'étrier.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage
Merci pour tout vos conseils
J ai fait tourner la roue et il y a un frottement mais elle tourne quand même librement. Le frein main peut il faire chauffer à ce point la avec un léger frottement
J ai fait tourner la roue et il y a un frottement mais elle tourne quand même librement. Le frein main peut il faire chauffer à ce point la avec un léger frottement
impala- Long Block
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Re: Freinage
detend deja le cable de frein a main tu verras si sa continue de frotter apres sur chandelle appui plusieurs fois sur la pedale et va voir si la roue reste plus ou moins bloquer mais il faut la faire tourner plusieurs tours, le mieux tu mets sur chandelles l arriere de bonnes calles devant tu mets en marche t enclenche en drive et tu appui plusieurs fois et la tu vois ;a faire de preference a deux
bajaboat77- Supercharged
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Re: Freinage
Je pense que Barouf a raison verifie aussi ta purge, commence par la roue la plus eloignee du mastervac.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Freinage
L étrier était bien bloqué j ai juste fait jouer les pistons en va et viens et maintenant c est nickel merci à tous.
mais bon maintenant c'est l autre qui fuit, une petite restau s impose
mais bon maintenant c'est l autre qui fuit, une petite restau s impose
impala- Long Block
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Re: Freinage
LuLu_454 a écrit:Je pense que Barouf a raison verifie aussi ta purge, commence par la roue la plus eloignee du mastervac.
DSL c'est pas comme une Européenne pour la purge mon poto !!
sur une C3 dans le manual il est dit ;
LEFT REAR
RIGHT REAR
LEFT FRONT
RIGHTFRONT
AR gauche int et ext
AR droite int et ext
AV droite
AV gauche
speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
speedy2b a écrit:LuLu_454 a écrit:Je pense que Barouf a raison verifie aussi ta purge, commence par la roue la plus eloignee du mastervac.
DSL c'est pas comme une Européenne pour la purge mon poto !!
sur une C3 dans le manual il est dit ;
LEFT REAR
RIGHT REAR
LEFT FRONT
RIGHTFRONT
AR gauche int et ext
AR droite int et ext
AV droite
AV gauche
Savais pas mon poto, j'ai toujours fait comme ça pour l'AR je ne me préoccupe même pas de savoir si je commence par l’intérieur ou l’extérieur.
Si mon mastervac est en avant gauche je commence en ARD pou ARG puis AVD et AVG
Jamais rencontré de problème
Merci de l'info
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Freinage
LuLu_454 a écrit:speedy2b a écrit:LuLu_454 a écrit:Je pense que Barouf a raison verifie aussi ta purge, commence par la roue la plus eloignee du mastervac.
DSL c'est pas comme une Européenne pour la purge mon poto !!
sur une C3 dans le manual il est dit ;
LEFT REAR
RIGHT REAR
LEFT FRONT
RIGHTFRONT
AR gauche int et ext
AR droite int et ext
AV droite
AV gauche
Savais pas mon poto, j'ai toujours fait comme ça pour l'AR je ne me préoccupe même pas de savoir si je commence par l’intérieur ou l’extérieur.
Si mon mastervac est en avant gauche je commence en ARD pou ARG puis AVD et AVG
Jamais rencontré de problème
Merci de l'info
Pas de soucis.. juste que des fois c'est mieux de faire comme il disent car a l'arrière il y a deux purges a faire c'est pour ça mon ami
speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
Après quand j’ai fais un nettoyage et vide du circuit liquide de frein, j’envoie du liquide par les purgeurs pour éviter les frottements à sec des coupelles au pompage jusqu’à ce que le liquide de frein arrive dans les cuves du maître cylindre et après je purge de l’étrier le plus loin jusqu’au plus prés du maître cylindre
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage
Une question toute bête :
Pour vider le circuit complétement de son liquide de frein, comment procède-t-on ?
Car quand je fais la purge (donc pour évacuer tout l'air), j'ai toujours un liquide sale donc mon liquide neuf doit se mélanger avec de l'ancien qui est resté dans les durites or mes étriers étaient neuf (donc vides de liquide).
Merci pour votre éclaircissement.
Pour vider le circuit complétement de son liquide de frein, comment procède-t-on ?
Car quand je fais la purge (donc pour évacuer tout l'air), j'ai toujours un liquide sale donc mon liquide neuf doit se mélanger avec de l'ancien qui est resté dans les durites or mes étriers étaient neuf (donc vides de liquide).
Merci pour votre éclaircissement.
AlexB- Turbocharged
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Re: Freinage
Quand tu purge, le nouveau pousse l'ancien. Tu vois la différence à la couleur à la sortie du tuyaux. Normalement a aucun moment tu as de l'air entre les deux.
Re: Freinage
J'ai déjà fait 2 fois des purges, à quelques mois d'intervalle, et le liquide qui sort est toujours sale par rapport à celui que j'ai ajouté au début de l'opération.
AlexB- Turbocharged
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Re: Freinage
Les purges que j'ai faites avaient plus de 5 ans (voir bien plus). La différence était donc bien visible.
Du moment que tu es sur que celui qui coule est du récent, qu'il n'y a plus de bulles et que la pédale n'est pas spongieuse quand tu appuie dessus. Ca devrait être bon.
Pour l'ordre, du plus loin au plus proche du bocal. Mais bon si la notice donne un ordre, il doit bien avoir une raison. Alors autant le suivre.
Je n'en ai fais que sur des Européennes d'après 90 (motos et voitures) à mécanique simple, mais ça doit être similaire:
- Une cale, pour être sur de pas aller trop loin avec la pédale.
- Bien appuyer plusieurs fois sur le frein pour faire bouger le fluide et bouger les éventuelles bulles
- Maintenir la pression et ouvrir la purge doucement (a faire à deux, un au frein, l'autre ben au frein aussi)
- Fermer la purge dès que le fluide ne sort plus sans relâcher la pédale
- Relâcher la pédale qu'après fermeture et recommencer
- Continuer jusqu’à que l'ancien liquide soit sorti en complétant bien que le bocal au fur et a mesure.
Cette manière peut aussi se faire seul, mais il faut un clapet anti retour sur le tuyaux de la purge.
Du moment que tu es sur que celui qui coule est du récent, qu'il n'y a plus de bulles et que la pédale n'est pas spongieuse quand tu appuie dessus. Ca devrait être bon.
Pour l'ordre, du plus loin au plus proche du bocal. Mais bon si la notice donne un ordre, il doit bien avoir une raison. Alors autant le suivre.
Je n'en ai fais que sur des Européennes d'après 90 (motos et voitures) à mécanique simple, mais ça doit être similaire:
- Une cale, pour être sur de pas aller trop loin avec la pédale.
- Bien appuyer plusieurs fois sur le frein pour faire bouger le fluide et bouger les éventuelles bulles
- Maintenir la pression et ouvrir la purge doucement (a faire à deux, un au frein, l'autre ben au frein aussi)
- Fermer la purge dès que le fluide ne sort plus sans relâcher la pédale
- Relâcher la pédale qu'après fermeture et recommencer
- Continuer jusqu’à que l'ancien liquide soit sorti en complétant bien que le bocal au fur et a mesure.
Cette manière peut aussi se faire seul, mais il faut un clapet anti retour sur le tuyaux de la purge.
Re: Freinage
Un simple tuyau sur la purge, le bout du tuyau plongé dans un bocal de 2 cm de liquide de frein, le bout du tuyau coupé en biais pour qu’il ne s’obstrue pas au fond du bocal, c’est le bout du tuyau plongé qui fera anti-retour.
On peut purger le maître cylindre de la même façon avec un tuyau entre ses purgeurs et ses vases de liquide de frein.
On peut purger le maître cylindre de la même façon avec un tuyau entre ses purgeurs et ses vases de liquide de frein.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage
Ou problème de frein à main. J'ai vu des ressorts qui tiennent les machoires cassées et du coup les mâchoires frottent.
bogoss- Turbocharged
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Re: Freinage
Cassés c’est les ressorts
Cassées c’est les mâchoires
C’est quoi ?
———
En cas de parking très prolongé il est préférable de ne pas utiliser le frein à main, il peut arriver que des mâchoires collent dans les tambours de disques.
Ou un câble grippé qui ne défreine pas
Cassées c’est les mâchoires
C’est quoi ?
———
En cas de parking très prolongé il est préférable de ne pas utiliser le frein à main, il peut arriver que des mâchoires collent dans les tambours de disques.
Ou un câble grippé qui ne défreine pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage
Merci pour vos procédures de purges.
C'est ce que je faisais par contre sans cale...
J'appuyais à fond sur la pédale lors de la purge, ce n'est pas bon ? La cale a quel rôle exactement ?
C'est ce que je faisais par contre sans cale...
J'appuyais à fond sur la pédale lors de la purge, ce n'est pas bon ? La cale a quel rôle exactement ?
AlexB- Turbocharged
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Re: Freinage
d empecher le retounement des coupelles
bajaboat77- Supercharged
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Re: Freinage
le frein de parking fonctionne avec des mâchoires qui sont à l'intérieur du disque. Je pensais que tu le savais.BAROUF a écrit:Cassés c’est les ressorts
Cassées c’est les mâchoires
C’est quoi ?
———
En cas de parking très prolongé il est préférable de ne pas utiliser le frein à main, il peut arriver que des mâchoires collent dans les tambours de disques.
Ou un câble grippé qui ne défreine pas
bogoss- Turbocharged
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Re: Freinage
AlexB a écrit:Merci pour vos procédures de purges.
C'est ce que je faisais par contre sans cale...
J'appuyais à fond sur la pédale lors de la purge, ce n'est pas bon ? La cale a quel rôle exactement ?
Mécaniquement, le piston du maitre cylindre peut encore allez plus loin qu'en fonctionnement normal. Lors du freinage, tu n'utilise pas toute sa course à cause de la pression créé dans le circuit.
En mettant la cale, tu t'assure de rester dans la zone où il travaille habituellement. Si tu va trop loin, il peut se détériorer en passant dans cette partie moins "rodé".
Dans le pire des cas, c'est la maitre cylindre à changer avec un pollution du circuit (dégât qui viennent si c'est fait souvent comme cela). La je te laisse donc imaginer la suite.
Cependant, il ne faut pas dramatiser, non plus, si tu n'a pas senti de différence, il ne doit rien y avoir. Ce ne serai pas de bol que ça t'arrive au bout de la 1ere purge.
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