Besoin de votre avis ventilateur de chauffage
+5
Cricr18
Vince
frd1119
PACE78
Christophe125
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de votre avis ventilateur de chauffage
Salut à tous,
Après avoir réglé le problème de mes phares.....je me suis attaqué à mon ventilateur de chauffage qui ne marchait pas.....en fait une cosse du relais était tordue et ne se prenait pas sur la prise du faisceau....donc ça c'est réglé.
Par contre il reste tout le temps en marche sur le "lo speed" et ceci même si la commande du ventilo est sur lo (dons tout en bas) et la mannette AC complètement à gauche (sur off).....bizarre non ? Sur un forum US ils disent que le ventilo du chauffage reste tout le temps en marche sur "lo speed" des que le contact est mis sur les modèle avec clim et Astroventilation.
Sinon a part qu'il reste tout le temps sur lo speed des que je mets le contact.....les autres vitesses fonctionnent normalement quand je monte la commande sur les 3 autres positions ( 1, 2 et HI).
Moi c''est une 80 avec clim.......une idée ou c'est normal ? Merci pour votre aide........Chris
Après avoir réglé le problème de mes phares.....je me suis attaqué à mon ventilateur de chauffage qui ne marchait pas.....en fait une cosse du relais était tordue et ne se prenait pas sur la prise du faisceau....donc ça c'est réglé.
Par contre il reste tout le temps en marche sur le "lo speed" et ceci même si la commande du ventilo est sur lo (dons tout en bas) et la mannette AC complètement à gauche (sur off).....bizarre non ? Sur un forum US ils disent que le ventilo du chauffage reste tout le temps en marche sur "lo speed" des que le contact est mis sur les modèle avec clim et Astroventilation.
Sinon a part qu'il reste tout le temps sur lo speed des que je mets le contact.....les autres vitesses fonctionnent normalement quand je monte la commande sur les 3 autres positions ( 1, 2 et HI).
Moi c''est une 80 avec clim.......une idée ou c'est normal ? Merci pour votre aide........Chris
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Re: Besoin de votre avis ventilateur de chauffage
Sur ma 78 ça fonctionne également de cette façon, il n'y a pas de position arrêt absolu...
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Merci pour ta réponse......je suis rassuré.PACE78 a écrit:Sur ma 78 ça fonctionne également de cette façon, il n'y a pas de position arrêt absolu...
Passe de bonnes fêtes......
Bonsoir et bonne année a tous
sur ma 78 c'est pareil le ventilo ne s'arrête pas complètement
sur ma 78 c'est pareil le ventilo ne s'arrête pas complètement
frd1119- Short Block
C'est normal oui
J'imagine que c'est pour éviter que de l'humidité s'accumule sur l'évaporateur de clim
J'imagine que c'est pour éviter que de l'humidité s'accumule sur l'évaporateur de clim
Bonne et heureuse année à à tout le monde.
Je vous remercie de m'avoir répondu et tous vos avis concordent.....donc tout est en ordre......voilà une chose de plus en moins à faire sur ma 80.
Merci encore et longue vie au Forum...........
:blowin10:
Je vous remercie de m'avoir répondu et tous vos avis concordent.....donc tout est en ordre......voilà une chose de plus en moins à faire sur ma 80.
Merci encore et longue vie au Forum...........
:blowin10:
Bonjour, je suis possesseur d une C3 de 1978 et j' aimerais savoir où se trouve le relais du ventilateur d habitacle svp ? J' en ai un neuf mais je ne sais pas où le trouve ??? Merci d avance
Cricr18- En kit
Modele Vette : C3 1978
le seul relai que tu as, c'est pour la grande vitesse.
pour le reste, pas de relai. c'est old school, tout passe par un réseau de résistances qui est monté sur le carter de ventilo côté moteur
pour le reste, pas de relai. c'est old school, tout passe par un réseau de résistances qui est monté sur le carter de ventilo côté moteur
Commande du chauffage
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut me dire pourquoi le curseur en position low ou hight ou intermédiaire il ne se passe rien en ventilation . La seule chose que l'on entend en manipulant les tirettes vers la droite c'est un son de succion .Et la tirette blanche est en position maximale à gauche , c'est normal ? Les fusibles sont bon . Bien à vous
Quelqu'un peut me dire pourquoi le curseur en position low ou hight ou intermédiaire il ne se passe rien en ventilation . La seule chose que l'on entend en manipulant les tirettes vers la droite c'est un son de succion .Et la tirette blanche est en position maximale à gauche , c'est normal ? Les fusibles sont bon . Bien à vous
Dernière édition par metal5 le Mer 14 Oct 2020 - 18:41, édité 1 fois
metal5- En kit
Modele Vette : C3 coupé 1977
salut,tu l'a déjà entendu tourner ton ventilo ou jamais?
tophe33- LS9
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Oui il a déjà tourné auparavant . Et puis plus rien .
metal5- En kit
normalement le ventilo ne s'arrête pas sur les versions clim.
il tourne en petite vitesse mais ne s'arrête pas.
si tu entends un bruit de succion c'est probablement qu'au moins une durite de commande de volet est coupée/déconnectée.
le ventilo fonctionne sur MAX ou pas ?
il tourne en petite vitesse mais ne s'arrête pas.
si tu entends un bruit de succion c'est probablement qu'au moins une durite de commande de volet est coupée/déconnectée.
le ventilo fonctionne sur MAX ou pas ?
Salut vince.
Non aucune position. .
Non aucune position. .
metal5- En kit
donc je dirais que le fusible est HS ou l'alim du pupitre coupée/débranchée
Merci pour tes infos .
metal5- En kit
au pire démonte le support d'inter du ventilo,au niveau du levier de vitesse,contrôle si le jus arrive,suis jusqu'au fusible,et ainsi de suite jusqu'au moteur de ventilo,tu devrais trouver ta panne
tophe33- LS9
metal5- En kit
aucune idée,je ne pense pas avoir ça sur la mienne,c'est placé où cette valve?ensuite non le ventilo est commandé uniquement par électricité,la dépression sert pour activer les differents volets d'orientation pour l'air dans les conduits.Comme je t'ai dit plus haut,teste à partir de ton inter,et ce jusqu'au moteur de ventilo.Au pire,branche ton ventilo en direct sur la batterie à l'aide de 2 fils,tu vas vite voir si ton moteur est grillé ou pas,et ensuite tu fais par déduction
tophe33- LS9
Il placé entre une conduite d'eau couleur brune sur la photo du côté gauche sous le collecteur d'échappement .
metal5- En kit
ok..et il n'y a qu'une durite d'air de connecté dessus,ou il y a d'autres entrées ou sorties?as tu les durites d'eau pour le chauffage?
tophe33- LS9
C'est une durite de chauffage je pense.
metal5- En kit
logiquement,tu as deux durites de chauffage,entrée et sortie radiateur.sur l'une des durites est normalement placée une valve de chauffage,qui a une entrée et une sortie de durite,et une troisième entrée pour pour petite durite d'air qui elle actionne cette valve pour laisser passer l'eau chaude ou pas en fonction de si tu veux mettre le chauffage ou pas.cette durite d'air est elle connectée à un switch au niveau de tes commandes de chauffage.Ceci dit c'est complètement indépendant de ton ventilateur d'air
tophe33- LS9
tophe33- LS9
C'est une durite de dépression qui permet de faire fonctionner la ventilation car reliée au boitier de commande.
Tu en as plusieurs (3 de mémoires): elles permettent de canaliser l'air en ouvrant et fermant des trappes.
Y'en a une sur la canalisation plastique centrale située derrière la console de mano (permet de gérer les zones de ventilation).
Une autre est située au niveau du boitier du radiateur de chauffage (qui permet de bloquer ou de laisser circuler l'air chaud).
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
La durite d'air fixée sur le rond argent qui fait fonctionner la trappe du radiateur de chauffage (coté passager):
La durite d'air qui gère les positions de la ventilation est à gauche de ce boitier noir (croix rouge) ; elle est cachée par le tuyau de ventil qui passe sous le volant:
Le switch de chauffage relié à la manette:
Et la 3eme durite située sous le boitier de radiateur de chauffage coté passager:
La durite d'air qui gère les positions de la ventilation est à gauche de ce boitier noir (croix rouge) ; elle est cachée par le tuyau de ventil qui passe sous le volant:
Le switch de chauffage relié à la manette:
Et la 3eme durite située sous le boitier de radiateur de chauffage coté passager:
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Page 1 sur 2 • 1, 2