-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

changement échappement...que faire?

+18
royer laurent
POUJADE
jeremie
Comcot
frederic10
vince17
GregX1
Oliviou77
Vv16
LuLu_454
yaya38
philb47
Blueberry
Nikos#34
GuTu34
lorenzo92
Le Borgne
bruno66
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

changement échappement...que faire? Empty changement échappement...que faire?

Message par bruno66 Mar 21 Jan 2020 - 18:52

Salut à tous
j'ai décidé de changer d’échappement et le doute m'habite Very Happy

J'ai très envie de Sides mais une critique à ce sujet me freine tout particulièrement : le son du 2x4 cylindres mal réglé affraid affraid

D'ou ma question N°1: y'a t'il près de chez moi un possesseur charitable de C3 équipée de Sides pour me faire écouter le son? (et boire une bière Very Happy ).

Question numéro 2 : Un pro de la pièce corvette en France (je ne cite pas le nom mais ce n'est pas US import ) me déconseille VIVEMENT l'inox car décollement de la peinture du capot assurée ( même avec des bandes thermiques) ..... Qu'en pensez vous ?

Merci
bruno66
bruno66
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue

Revenir en haut Aller en bas

changement échappement...que faire? Empty Re: changement échappement...que faire?

Message par Le Borgne Mar 21 Jan 2020 - 20:57

Bon moi j'aime bien les side pipes, j'en ai, mais ce que j'aime le moins, c'est le bruit ... trop fort sur la mienne.

Le Borgne
LT1
LT1

changement échappement...que faire? Empty Re: changement échappement...que faire?

Message par lorenzo92 Mar 21 Jan 2020 - 21:11

Change les cartouches intérieur...y’a différents modèles suivant le son voulu...
lorenzo92
lorenzo92
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1204
Modele Vette : • C5 1998 •

Message par GuTu34 Mar 21 Jan 2020 - 22:50

Perso, si j’avais un chrome bumper, je laisserais les lignes d’origine. L’arrière avec les sorties intégrées est parfait à mon goût.

Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.

Prends une bonne ligne avec une bonne sonorité et je pense que tu en seras content.

Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994

Message par Nikos#34 Mar 21 Jan 2020 - 23:13

GuTu34 a écrit:Perso, si j’avais un chrome bumper, je laisserais les lignes d’origine. L’arrière avec les sorties intégrées est parfait à mon goût.

Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.

Prends une bonne ligne avec une bonne sonorité et je pense que tu en seras content.

Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.

+ 1
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7

Message par Blueberry Mer 22 Jan 2020 - 6:43

GuTu34 a écrit:Perso, si j’avais un chrome bumper, je laisserais les lignes d’origine. L’arrière avec les sorties intégrées est parfait à mon goût.

+1
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2076
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM

Message par philb47 Mer 22 Jan 2020 - 6:54

J'ai des sides sur la mienne. Ok, le son est un peu fort, mais avec les cartouches, ça reste très supportable.
Toutefois, à 130 sur l'autoroute, pas question de vouloir écouter la radio, mais le plaisir est là aussi.

Le side change malgré tout la ligne de la voiture, et la rends plus "lourde", mais la rend aussi plus agressive. Une chrome bumper sans side, de profil, parait plus longue, plus délicate, plus élégante, alors que le side fait plus viril, plus brutal, plus "macho"...

Si tu veux te balader dans le 47, je te ferai essayer, et en plus je t'offrirai un bière A la tienne , mais ça fait loin pour ça Smile
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1123
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022

Message par bruno66 Mer 22 Jan 2020 - 8:00

Merci à tous pour vos réponses. thumleft thumleft

Gutu34 a écrit:Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.

Bien d'accord avec toi mais le kit origine coute très cher ( plus de 4000 euros).
Je sais que ma lubie est passagère Embarassed , je reviendrai tôt ou tard à l'origine.
Mais une c3 avec des side c'est un petit "kiff" que j'aimerai bien assouvir.
Le vrai seul Hic c'est que j'ai peur que le son ne me plaise pas...

Gutu34 a écrit:Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.

Le gars me dit que les collecteurs inox sont a proscrire car trop de chaleur restituée au compartiment moteur.
Cloque de la peinture assurée selon lui.

philb47 a écrit:Si tu veux te balader dans le 47, je te ferai essayer, et en plus je t'offrirai un bière A la tienne , mais ça fait loin pour ça Smile

effectivement c'est un peu loin Sad même si je suis réceptif à l'appel du houblon Very Happy Very Happy
bruno66
bruno66
LS1
LS1

Message par yaya38 Mer 22 Jan 2020 - 10:10

J'ai des sides en inox et pas de soucis !
Les sides sont très amusants sur petit trajet mais galère sur autoroute, par contre l'avantage c'est qu'il existe une multitudes de cartouches pour adapter le son à tes envies !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6565
Modele Vette : C3 L82 DE 1979

Message par bruno66 Mer 22 Jan 2020 - 11:12

je ne compte pas faire d'autoroute de toute, ou alors de manière anecdotique.
J'aimerais vraiment en entendre autrement que par youtube pour me faire une idée
bruno66
bruno66
LS1
LS1

Message par LuLu_454 Mer 22 Jan 2020 - 11:17

Salut,

Pour ma part, mais cela reste un avis personnel, sur le modèle 69 oui c’est évident, il faut des side, MAIS à condition qu’ils soient d’origine avec l’option N14 de l’époque.

Après c’est vrai que pour la balade c’est sympa et pour les restes il y les boules quies c’est comme cela que je vois la chose, je privilégie l’esthétique et l’origine quel qu’en soit les inconvénients.

Une 69 avec des side c'est magnifique party1
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3325

Message par Vv16 Mer 22 Jan 2020 - 12:09

De toute façon même sans side à 130 sur autoroute j’entends plus la radio !!!!
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 77

Message par bruno66 Mer 22 Jan 2020 - 12:19

LuLu_454 a écrit:Salut,

Pour ma part, mais cela reste un avis personnel, sur le modèle 69 oui c’est évident, il faut des side, MAIS à condition qu’ils soient d’origine avec l’option N14 de l’époque.

Après c’est vrai que pour la balade c’est sympa et pour les restes il y les boules quies c’est comme cela que je vois la chose, je privilégie l’esthétique et l’origine quel qu’en soit les inconvénients.

Une 69 avec des side c'est magnifique  party1

Je suis bien d'accord avec toi.
Si j'avais le budget je prendrais sans hésiter des sides d'origine.

Mais actuellement je m'orienterai plutôt vers des after market ( moitié prix que les origine 69) style HOOKER , DOUGS ou bien OBX
bruno66
bruno66
LS1
LS1

Message par LuLu_454 Mer 22 Jan 2020 - 12:30

bruno66 a écrit:
LuLu_454 a écrit:Salut,

Une 69 avec des side c'est magnifique  party1

Je suis bien d'accord avec toi.
Si j'avais le budget je prendrais sans hésiter des sides d'origine.

Mais actuellement je m'orienterai plutôt vers des after market ( moitié prix que les origine 69) style HOOKER , DOUGS ou bien OBX

Tu as des reeditions chez southerncarparts a 600$
https://www.southerncarparts.com/c3-1968-1974-corvette-allens-exhaust-side-pipes.html

Il faut que tu rajoutes 335 $ pour les panneaux de protection

https://www.southerncarparts.com/c3-1969-1974-corvette-allens-exhaust-side-pipe-covers.html
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3325

Message par Oliviou77 Mer 22 Jan 2020 - 12:30

+1 avec les puristes !
Si elle n'est pas équipée de l'option, aucune raison de la modifier.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5646
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993

Message par GuTu34 Mer 22 Jan 2020 - 12:36

Déjà il faut savoir ce que tu recherches...
Car si c’est pour une question d’esthétique et que tu préfères ceux type origine, attends peut être un peu d’avoir le budget plutôt que d’investir sur des sides qui ne correspondent pas totalement à ton goût.

Si tu veux une belle sonorité, je pense que le mieux et d’ailleurs c’est le moins cher c’est d’investir dans une ligne en X pipes.
Je te l’ai dit pour moi niveau esthétique c’est ce qui colle le mieux aux chrome bumpers avec les sorties intégrées.

Ensuite n’oublie pas que les sides et en particulier les after market ont des inconvénients autres que tes inquiétudes niveau sonorité:
- sans par chaleur il y a de gros risques de brûlures
- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre
- ca diminue la garde au sol
- certains nécessitent de couper légèrement la caisse pour être installés

Je pense qu’en plus d’une C3 équipée en sides tu devrais également essayer d’en écouter une avec une ligne autre que d’origine.
Tu pourrais être surpris...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Message par GregX1 Mer 22 Jan 2020 - 13:24

yaya38 a écrit:J'ai des sides en inox et pas de soucis !
Les sides sont très amusants sur petit trajet mais galère sur autoroute, par contre l'avantage c'est qu'il existe une multitudes de cartouches pour adapter le son à tes envies !
party1
tout est dit.

"les side inox ça abime la peinture du capot"?? bang
je ne sais pas où se fournit le mec qui t'a dit ça, mais ce qu'il prend, ce n'est pas de la bonne...

- Oui c'est bruyant, mais il y a des solutions
- Oui on se brûle le molet, mais une seule fois (et fort). Ensuite, l'homme étant un mammifère, il apprend, et ça ne se reproduit plus.

GuTu34 dit une chose très exacte à laquelle on ne pense pas, je le cite: "- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre"
Oui, c'est parfois un peu l'asphyxie

mais quand on roule, qu'est ce que c'est boooooooooonnn!

l'été, quand je double des voitures en poussant un peu, si le conducteur a la fenêtre ouverte, je pense qu'il se prend des acouphènes (déjà, je n'en suis pas loin)
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par bruno66 Mer 22 Jan 2020 - 14:14

Gutu34 a écrit:Car si c’est pour une question d’esthétique et que tu préfères ceux type origine, attends peut être un peu d’avoir le budget plutôt que d’investir sur des sides qui ne correspondent pas totalement à ton goût.

J'aime les deux (hooker et origine) mais je ne veux pas me ruiner pour une lubie qui me passera dans quelques années.
Je sais pertinemment que je reviendrai à des sorties arrières ( question de look et de confort quotidien).
En y réfléchissant je pense que ce qu'il me faut c'est des sides le moins cher possible.

Gutu34 a écrit:Ensuite n’oublie pas que les sides et en particulier les after market ont des inconvénients autres que tes inquiétudes niveau sonorité:
- sans par chaleur il y a de gros risques de brûlures
- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre
- ca diminue la garde au sol
- certains nécessitent de couper légèrement la caisse pour être installés

Je suis conscient de tous ces désagréments qui me paraissent surmontables.
Par contre le découpage de bas de caisse .....chui pas chaud.

Merci OLIVIOU77 pour les liens thumleft
bruno66
bruno66
LS1
LS1

Message par vince17 Mer 22 Jan 2020 - 18:20

Bonsoir Bruno
J'ai installé des Dougs depuis environs 3 semaines (post prévu).
Alors oui c'est très bruyant, cartouche spiral, mais très efficace.

changement échappement...que faire? Side_010

Pour ma part pas de problème de garde au sol.
Et part chaleur sur les Pipes.
Pour les gaz d'échappement comme c'est l'hiver je ne sais pas.
vince17
vince17
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Modele Vette : C3 1981 boite meca

Message par GuTu34 Mer 22 Jan 2020 - 18:23

vince17 a écrit:Bonsoir Bruno
J'ai installé des Dougs depuis environs 3 semaines (post prévu).
Alors oui c'est très bruyant, cartouche spiral, mais très efficace.

changement échappement...que faire? Side_010

Pour ma part pas de problème de garde au sol.
Et part chaleur sur les Pipes.
Pour les gaz d'échappement comme c'est l'hiver je ne sais pas.

La garde au sol, je le mentionne en particulier pour les gens comme moi qui ont une entrée un peu merdique avec un terrain en pente...
Dans mon cas, des sides auraient été endommagés au passage du portail...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Message par vince17 Mer 22 Jan 2020 - 18:35

Bonsoir GuTu34
Oui j'ai eu de sérieux doute pendant et juste après l'installation pour la garde au sol, mais ca passe! ouf....
vince17
vince17
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Modele Vette : C3 1981 boite meca

Message par yaya38 Mer 22 Jan 2020 - 20:13

Top les cartouches spirales, je recommande !!
Ce sont mes préférées !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Message par yaya38 Mer 22 Jan 2020 - 20:16

Chez moi aucun soucis de garde au sol, je touche même moins qu'avec la ligne d'origine ! Et la découpe des bas de caisse est très légère, environ 10 mm sur 50 mm de long...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Message par frederic10 Mer 22 Jan 2020 - 20:18

Pour faire du bruit à la demande avec un V8 sans se bruler et etre sourd au bout de 50 kms ,,, il y a la solution des Cut-Out Salut les Vettistes Salut les Vettistes
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Message par frederic10 Mer 22 Jan 2020 - 20:19

Pour faire du bruit à la demande avec un V8 sans se bruler et etre sourd au bout de 50 kms ,,, il y a la solution des Cut-Out Salut les Vettistes Salut les Vettistes
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant