changement échappement...que faire?
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changement échappement...que faire?
Salut à tous
j'ai décidé de changer d’échappement et le doute m'habite
J'ai très envie de Sides mais une critique à ce sujet me freine tout particulièrement : le son du 2x4 cylindres mal réglé
D'ou ma question N°1: y'a t'il près de chez moi un possesseur charitable de C3 équipée de Sides pour me faire écouter le son? (et boire une bière ).
Question numéro 2 : Un pro de la pièce corvette en France (je ne cite pas le nom mais ce n'est pas US import ) me déconseille VIVEMENT l'inox car décollement de la peinture du capot assurée ( même avec des bandes thermiques) ..... Qu'en pensez vous ?
Merci
j'ai décidé de changer d’échappement et le doute m'habite
J'ai très envie de Sides mais une critique à ce sujet me freine tout particulièrement : le son du 2x4 cylindres mal réglé
D'ou ma question N°1: y'a t'il près de chez moi un possesseur charitable de C3 équipée de Sides pour me faire écouter le son? (et boire une bière ).
Question numéro 2 : Un pro de la pièce corvette en France (je ne cite pas le nom mais ce n'est pas US import ) me déconseille VIVEMENT l'inox car décollement de la peinture du capot assurée ( même avec des bandes thermiques) ..... Qu'en pensez vous ?
Merci
bruno66- LS1
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Re: changement échappement...que faire?
Bon moi j'aime bien les side pipes, j'en ai, mais ce que j'aime le moins, c'est le bruit ... trop fort sur la mienne.
Le Borgne- LT1
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Re: changement échappement...que faire?
Change les cartouches intérieur...y’a différents modèles suivant le son voulu...
lorenzo92- Blown
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Re: changement échappement...que faire?
Perso, si j’avais un chrome bumper, je laisserais les lignes d’origine. L’arrière avec les sorties intégrées est parfait à mon goût.
Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.
Prends une bonne ligne avec une bonne sonorité et je pense que tu en seras content.
Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.
Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.
Prends une bonne ligne avec une bonne sonorité et je pense que tu en seras content.
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GuTu34- Blown
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Re: changement échappement...que faire?
GuTu34 a écrit:Perso, si j’avais un chrome bumper, je laisserais les lignes d’origine. L’arrière avec les sorties intégrées est parfait à mon goût.
Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.
Prends une bonne ligne avec une bonne sonorité et je pense que tu en seras content.
Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.
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Nikos#34- Turbocharged
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Re: changement échappement...que faire?
GuTu34 a écrit:Perso, si j’avais un chrome bumper, je laisserais les lignes d’origine. L’arrière avec les sorties intégrées est parfait à mon goût.
Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.
Prends une bonne ligne avec une bonne sonorité et je pense que tu en seras content.
Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.
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Blueberry- Turbocharged
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Re: changement échappement...que faire?
J'ai des sides sur la mienne. Ok, le son est un peu fort, mais avec les cartouches, ça reste très supportable.
Toutefois, à 130 sur l'autoroute, pas question de vouloir écouter la radio, mais le plaisir est là aussi.
Le side change malgré tout la ligne de la voiture, et la rends plus "lourde", mais la rend aussi plus agressive. Une chrome bumper sans side, de profil, parait plus longue, plus délicate, plus élégante, alors que le side fait plus viril, plus brutal, plus "macho"...
Si tu veux te balader dans le 47, je te ferai essayer, et en plus je t'offrirai un bière , mais ça fait loin pour ça
Toutefois, à 130 sur l'autoroute, pas question de vouloir écouter la radio, mais le plaisir est là aussi.
Le side change malgré tout la ligne de la voiture, et la rends plus "lourde", mais la rend aussi plus agressive. Une chrome bumper sans side, de profil, parait plus longue, plus délicate, plus élégante, alors que le side fait plus viril, plus brutal, plus "macho"...
Si tu veux te balader dans le 47, je te ferai essayer, et en plus je t'offrirai un bière , mais ça fait loin pour ça
philb47- Blown
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Re: changement échappement...que faire?
Merci à tous pour vos réponses.
Bien d'accord avec toi mais le kit origine coute très cher ( plus de 4000 euros).
Je sais que ma lubie est passagère , je reviendrai tôt ou tard à l'origine.
Mais une c3 avec des side c'est un petit "kiff" que j'aimerai bien assouvir.
Le vrai seul Hic c'est que j'ai peur que le son ne me plaise pas...
Le gars me dit que les collecteurs inox sont a proscrire car trop de chaleur restituée au compartiment moteur.
Cloque de la peinture assurée selon lui.
effectivement c'est un peu loin même si je suis réceptif à l'appel du houblon
Gutu34 a écrit:Si malgré tout je passais en side je mettrais des sides similaires à ceux d’origine qui je trouve s’intègrent mieux.
Bien d'accord avec toi mais le kit origine coute très cher ( plus de 4000 euros).
Je sais que ma lubie est passagère , je reviendrai tôt ou tard à l'origine.
Mais une c3 avec des side c'est un petit "kiff" que j'aimerai bien assouvir.
Le vrai seul Hic c'est que j'ai peur que le son ne me plaise pas...
Gutu34 a écrit:Pour ce qui est de l’inox je n’ai jamais entendu parler de problème avec la peinture. A voir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème.
Le gars me dit que les collecteurs inox sont a proscrire car trop de chaleur restituée au compartiment moteur.
Cloque de la peinture assurée selon lui.
philb47 a écrit:Si tu veux te balader dans le 47, je te ferai essayer, et en plus je t'offrirai un bière A la tienne , mais ça fait loin pour ça Smile
effectivement c'est un peu loin même si je suis réceptif à l'appel du houblon
bruno66- LS1
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Re: changement échappement...que faire?
J'ai des sides en inox et pas de soucis !
Les sides sont très amusants sur petit trajet mais galère sur autoroute, par contre l'avantage c'est qu'il existe une multitudes de cartouches pour adapter le son à tes envies !
Les sides sont très amusants sur petit trajet mais galère sur autoroute, par contre l'avantage c'est qu'il existe une multitudes de cartouches pour adapter le son à tes envies !
yaya38- Turbocharged
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Re: changement échappement...que faire?
je ne compte pas faire d'autoroute de toute, ou alors de manière anecdotique.
J'aimerais vraiment en entendre autrement que par youtube pour me faire une idée
J'aimerais vraiment en entendre autrement que par youtube pour me faire une idée
bruno66- LS1
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Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue
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Re: changement échappement...que faire?
Salut,
Pour ma part, mais cela reste un avis personnel, sur le modèle 69 oui c’est évident, il faut des side, MAIS à condition qu’ils soient d’origine avec l’option N14 de l’époque.
Après c’est vrai que pour la balade c’est sympa et pour les restes il y les boules quies c’est comme cela que je vois la chose, je privilégie l’esthétique et l’origine quel qu’en soit les inconvénients.
Une 69 avec des side c'est magnifique
Pour ma part, mais cela reste un avis personnel, sur le modèle 69 oui c’est évident, il faut des side, MAIS à condition qu’ils soient d’origine avec l’option N14 de l’époque.
Après c’est vrai que pour la balade c’est sympa et pour les restes il y les boules quies c’est comme cela que je vois la chose, je privilégie l’esthétique et l’origine quel qu’en soit les inconvénients.
Une 69 avec des side c'est magnifique
LuLu_454- Turbocharged
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Re: changement échappement...que faire?
De toute façon même sans side à 130 sur autoroute j’entends plus la radio !!!!
Vv16- Turbocharged
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Re: changement échappement...que faire?
LuLu_454 a écrit:Salut,
Pour ma part, mais cela reste un avis personnel, sur le modèle 69 oui c’est évident, il faut des side, MAIS à condition qu’ils soient d’origine avec l’option N14 de l’époque.
Après c’est vrai que pour la balade c’est sympa et pour les restes il y les boules quies c’est comme cela que je vois la chose, je privilégie l’esthétique et l’origine quel qu’en soit les inconvénients.
Une 69 avec des side c'est magnifique
Je suis bien d'accord avec toi.
Si j'avais le budget je prendrais sans hésiter des sides d'origine.
Mais actuellement je m'orienterai plutôt vers des after market ( moitié prix que les origine 69) style HOOKER , DOUGS ou bien OBX
bruno66- LS1
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Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue
Date d'inscription : 19/04/2018
Re: changement échappement...que faire?
bruno66 a écrit:LuLu_454 a écrit:Salut,
Pour ma part, mais cela reste un avis personnel, sur le modèle 69 oui c’est évident, il faut des side, MAIS à condition qu’ils soient d’origine avec l’option N14 de l’époque.
Après c’est vrai que pour la balade c’est sympa et pour les restes il y les boules quies c’est comme cela que je vois la chose, je privilégie l’esthétique et l’origine quel qu’en soit les inconvénients.
Une 69 avec des side c'est magnifique
Je suis bien d'accord avec toi.
Si j'avais le budget je prendrais sans hésiter des sides d'origine.
Mais actuellement je m'orienterai plutôt vers des after market ( moitié prix que les origine 69) style HOOKER , DOUGS ou bien OBX
Tu as des reeditions chez southerncarparts a 600$
https://www.southerncarparts.com/c3-1968-1974-corvette-allens-exhaust-side-pipes.html
Il faut que tu rajoutes 335 $ pour les panneaux de protection
https://www.southerncarparts.com/c3-1969-1974-corvette-allens-exhaust-side-pipe-covers.html
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: changement échappement...que faire?
+1 avec les puristes !
Si elle n'est pas équipée de l'option, aucune raison de la modifier.
Si elle n'est pas équipée de l'option, aucune raison de la modifier.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: changement échappement...que faire?
Déjà il faut savoir ce que tu recherches...
Car si c’est pour une question d’esthétique et que tu préfères ceux type origine, attends peut être un peu d’avoir le budget plutôt que d’investir sur des sides qui ne correspondent pas totalement à ton goût.
Si tu veux une belle sonorité, je pense que le mieux et d’ailleurs c’est le moins cher c’est d’investir dans une ligne en X pipes.
Je te l’ai dit pour moi niveau esthétique c’est ce qui colle le mieux aux chrome bumpers avec les sorties intégrées.
Ensuite n’oublie pas que les sides et en particulier les after market ont des inconvénients autres que tes inquiétudes niveau sonorité:
- sans par chaleur il y a de gros risques de brûlures
- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre
- ca diminue la garde au sol
- certains nécessitent de couper légèrement la caisse pour être installés
Je pense qu’en plus d’une C3 équipée en sides tu devrais également essayer d’en écouter une avec une ligne autre que d’origine.
Tu pourrais être surpris...
Car si c’est pour une question d’esthétique et que tu préfères ceux type origine, attends peut être un peu d’avoir le budget plutôt que d’investir sur des sides qui ne correspondent pas totalement à ton goût.
Si tu veux une belle sonorité, je pense que le mieux et d’ailleurs c’est le moins cher c’est d’investir dans une ligne en X pipes.
Je te l’ai dit pour moi niveau esthétique c’est ce qui colle le mieux aux chrome bumpers avec les sorties intégrées.
Ensuite n’oublie pas que les sides et en particulier les after market ont des inconvénients autres que tes inquiétudes niveau sonorité:
- sans par chaleur il y a de gros risques de brûlures
- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre
- ca diminue la garde au sol
- certains nécessitent de couper légèrement la caisse pour être installés
Je pense qu’en plus d’une C3 équipée en sides tu devrais également essayer d’en écouter une avec une ligne autre que d’origine.
Tu pourrais être surpris...
GuTu34- Blown
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Re: changement échappement...que faire?
yaya38 a écrit:J'ai des sides en inox et pas de soucis !
Les sides sont très amusants sur petit trajet mais galère sur autoroute, par contre l'avantage c'est qu'il existe une multitudes de cartouches pour adapter le son à tes envies !
tout est dit.
"les side inox ça abime la peinture du capot"??
je ne sais pas où se fournit le mec qui t'a dit ça, mais ce qu'il prend, ce n'est pas de la bonne...
- Oui c'est bruyant, mais il y a des solutions
- Oui on se brûle le molet, mais une seule fois (et fort). Ensuite, l'homme étant un mammifère, il apprend, et ça ne se reproduit plus.
GuTu34 dit une chose très exacte à laquelle on ne pense pas, je le cite: "- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre"
Oui, c'est parfois un peu l'asphyxie
mais quand on roule, qu'est ce que c'est boooooooooonnn!
l'été, quand je double des voitures en poussant un peu, si le conducteur a la fenêtre ouverte, je pense qu'il se prend des acouphènes (déjà, je n'en suis pas loin)
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: changement échappement...que faire?
Gutu34 a écrit:Car si c’est pour une question d’esthétique et que tu préfères ceux type origine, attends peut être un peu d’avoir le budget plutôt que d’investir sur des sides qui ne correspondent pas totalement à ton goût.
J'aime les deux (hooker et origine) mais je ne veux pas me ruiner pour une lubie qui me passera dans quelques années.
Je sais pertinemment que je reviendrai à des sorties arrières ( question de look et de confort quotidien).
En y réfléchissant je pense que ce qu'il me faut c'est des sides le moins cher possible.
Gutu34 a écrit:Ensuite n’oublie pas que les sides et en particulier les after market ont des inconvénients autres que tes inquiétudes niveau sonorité:
- sans par chaleur il y a de gros risques de brûlures
- en été si tu es dans du trafic tu auras toutes les remontées d’échappement au niveau de ta fenêtre
- ca diminue la garde au sol
- certains nécessitent de couper légèrement la caisse pour être installés
Je suis conscient de tous ces désagréments qui me paraissent surmontables.
Par contre le découpage de bas de caisse .....chui pas chaud.
Merci OLIVIOU77 pour les liens
bruno66- LS1
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vince17- En kit
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Re: changement échappement...que faire?
La garde au sol, je le mentionne en particulier pour les gens comme moi qui ont une entrée un peu merdique avec un terrain en pente...
Dans mon cas, des sides auraient été endommagés au passage du portail...
GuTu34- Blown
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Re: changement échappement...que faire?
Bonsoir GuTu34
Oui j'ai eu de sérieux doute pendant et juste après l'installation pour la garde au sol, mais ca passe! ouf....
Oui j'ai eu de sérieux doute pendant et juste après l'installation pour la garde au sol, mais ca passe! ouf....
vince17- En kit
- Nombre de messages : 13
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Localisation : charente maritime
Modele Vette : C3 1981 boite meca
Date d'inscription : 01/10/2019
Re: changement échappement...que faire?
Top les cartouches spirales, je recommande !!
Ce sont mes préférées !
Ce sont mes préférées !
yaya38- Turbocharged
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: changement échappement...que faire?
Chez moi aucun soucis de garde au sol, je touche même moins qu'avec la ligne d'origine ! Et la découpe des bas de caisse est très légère, environ 10 mm sur 50 mm de long...
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: changement échappement...que faire?
Pour faire du bruit à la demande avec un V8 sans se bruler et etre sourd au bout de 50 kms ,,, il y a la solution des Cut-Out
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: changement échappement...que faire?
Pour faire du bruit à la demande avec un V8 sans se bruler et etre sourd au bout de 50 kms ,,, il y a la solution des Cut-Out
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
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