Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Bonjour Vince,
Vu ton expérience sur le modèle 82, aurais-tu des conseils à me donner à propos du code panne 44 diagnostiqué sur la mienne ?
Je te remercie par avance de tes précisions.
Vu ton expérience sur le modèle 82, aurais-tu des conseils à me donner à propos du code panne 44 diagnostiqué sur la mienne ?
Je te remercie par avance de tes précisions.
OUANANICHE C3 1982- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Modele Vette : C3 1982 CFI "white & gray"
Date d'inscription : 15/01/2020
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
https://www.corvetteforum.com/forums/c3-tech-performance/2613171-error-code-44-lean-exhaust-system.html
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Code 44 c'est pour dire mélange trop pauvre
Ça peut venir d'une prise d'air ou d'une pression d'essence trop faible (filtre/injecteur bouché voir pompe qui commence a mourir)
Mais ça peut aussi venir de la sonde lambda ou de son fil qui serait en court jus à la masse
Des ratés d'allumage (fil ou bougie HS) ça peut faire ça aussi
Ça peut venir d'une prise d'air ou d'une pression d'essence trop faible (filtre/injecteur bouché voir pompe qui commence a mourir)
Mais ça peut aussi venir de la sonde lambda ou de son fil qui serait en court jus à la masse
Des ratés d'allumage (fil ou bougie HS) ça peut faire ça aussi
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Alors sans un minimum de diagnostic de ton côté (symptômes autres que ce code) il ne nous reste que la boule de cristal
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Au feeling, je dirai sonde lambda.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
possible mais les causes suivantes sont des problèmes très courant sur les crossfire :Chris16 a écrit:Au feeling, je dirai sonde lambda.
=> Ça peut venir d'une prise d'air ou d'une pression d'essence trop faible (filtre/injecteur bouché voir pompe qui commence a mourir)
on ne sait rien de son auto (état/modifs) ni comment elle fonctionne actuellement...
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Bien sur... de toute façon ce n'est pas compliqué de contrôler une sonde lambda...
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Chris16 a écrit:Bien sur... de toute façon ce n'est pas compliqué de contrôler une sonde lambda...
J'ai déjà changé toutes les sondes, notamment l'oxygen sensor et celle du MAP ( même si le code 44 ne concerne visiblement pas cette dernière ), constat identique.
La valve EGR est nettoyée avec du "décap four" et manifestement sa membrane est actionnable manuellement.
Si besoin en était, les injecteurs sont nettoyés ( 1L de produit Barhal dans 30L de carburant ) et le filtre à essence n'est apparemment pas obstrué puisque c'est toujours pareil sans ( avec un tube à la place ) : pas d'amélioration.
J'ai aussi appliqué du nettoyant freins en spray tout autour du couvercle plat du collecteur d'admission : aucun changement de régime du ralenti constaté.
Cependant, pour écarter totalement l'hypothèse de la fuite de vide, je vais devoir tester avec un manomètre la pression d'air entre le MAP sensor et le collecteur d'admission : si j'ai bien compris si c'est fluctuant et inférieur à 20 psi, c'est qu'il y a une prise d'air au niveau du joint de ce collecteur.
Reste la question de la pompe à essence qui selon Vince pourrait être en train de rendre l'âme : un gros trou à l'accélération particulièrement marqué lors du départ arrêté de la voiture ( ensuite c'est moins laborieux ) pourrait être un symptôme révélateur de défaillance de cet organe essentiel, non ?
Je vais donc mesurer la pression d'essence à l'emplacement du filtre temporairement enlevé ( normale entre 9 et 13 psi je crois savoir ).
J'ai entendu parler de l'opportunité, en pareil cas, de son remplacement judicieux par une de 1985 ( C4 ), envoyant le carburant avec davantage de pression, quelqu'un a t-il un retour d'expérience à ce sujet sur une 1982 ?
Un joint de culasse fatigué, une fuite d'air au niveau du Mastervac, du système pneumatique des phares ou encore de l'AIR PUMP ( injection d'air secondaire ) pourrait-il avoir une incidence vis-à-vis d'un code panne 44 ?
Toute nouvelle piste à explorer bienvenue.
OUANANICHE C3 1982- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Modele Vette : C3 1982 CFI "white & gray"
Date d'inscription : 15/01/2020
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Vince a écrit:possible mais les causes suivantes sont des problèmes très courant sur les crossfire :Chris16 a écrit:Au feeling, je dirai sonde lambda.
=> Ça peut venir d'une prise d'air ou d'une pression d'essence trop faible (filtre/injecteur bouché voir pompe qui commence a mourir)
on ne sait rien de son auto (état/modifs) ni comment elle fonctionne actuellement...
Ma voiture est en très bon état général.
Elle dispose d'un kit de suspension VBP Street & Slalom, de bras oscillants et moyeux neufs, d'une double ligne d'échappent en inox, de mufflers Monza, d'une power chip ( ECM ) Hypertech, d'un module électronique de distributeur HEI ( Davies ) high voltage, d'un carter de B.A ( Hugues ) high volume en alu, d'une pompe à eau Edelbrock Victor Series en alu, de bougies Bosch à platine avec câbles 8mm en silicone, de pneus 275 à l'arrière, de jantes 15" "style d'origine" chromées, de feux arrière custom, de feux de recul perso, d'une fermeture centralisée des portières, d'un caisson de subwoofers 2 x 550 W, etc...
J'ai le projet à moyen terme de faire remplacer le L83 par un LS3, et la TH 700 R-4 par une Tremec T-56 Magnum.
Pour l'heure, j'ai un code panne 44 diagnostiqué avec le test du trombone.
Je suis donc à l'écoute de tout conseil technique pouvant orienter mon diagnostic de façon plus ciblée, notamment en ce qui concerne la pompe à essence et une éventuelle fuite de vide...
OUANANICHE C3 1982- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Modele Vette : C3 1982 CFI "white & gray"
Date d'inscription : 15/01/2020
Re: Bonjour Vince ( code panne 44 sur une CFI 1982 )
Vince a écrit:possible mais les causes suivantes sont des problèmes très courant sur les crossfire :Chris16 a écrit:Au feeling, je dirai sonde lambda.
=> Ça peut venir d'une prise d'air ou d'une pression d'essence trop faible (filtre/injecteur bouché voir pompe qui commence a mourir)
on ne sait rien de son auto (état/modifs) ni comment elle fonctionne actuellement...
Ma voiture est en très bon état général.
Elle dispose d'un kit de suspension VBP Street & Slalom, de bras oscillants et moyeux neufs, d'une double ligne d'échappent en inox, de mufflers Monza, d'une power chip ( ECM ) Hypertech, d'un module électronique de distributeur HEI ( Davies ) high voltage, d'un carter de B.A ( Hugues ) high volume en alu, d'une pompe à eau Edelbrock Victor Series en alu, de bougies Bosch à platine avec câbles 8mm en silicone, de pneus 275 à l'arrière, de jantes 15" "style d'origine" chromées, de feux arrière custom, de feux de recul perso, d'une fermeture centralisée des portières, d'un caisson de subwoofers 2 x 550 W, etc...
J'ai le projet à moyen terme de faire remplacer le L83 par un LS3, et la TH 700 R-4 par une Tremec T-56 Magnum.
Pour l'heure, j'ai un code panne 44 diagnostiqué avec le test du trombone.
Je suis donc à l'écoute de tout conseil technique pouvant orienter mon diagnostic de façon plus ciblée, notamment en ce qui concerne la pompe à essence et une éventuelle fuite de vide...
OUANANICHE C3 1982- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Modele Vette : C3 1982 CFI "white & gray"
Date d'inscription : 15/01/2020
Sujets similaires
» C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
» CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
» Recensement des corvettes 1968-1982
» Accoudoir c3 1982
» Kit corvette de 63 à 1982
» CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
» Recensement des corvettes 1968-1982
» Accoudoir c3 1982
» Kit corvette de 63 à 1982
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum