C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
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Guéna
Rick Blaine
Samantha82
7 participants
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C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
Bonjour,
Samantha refuse de démarrer depuis qu'elle a subitement calé en rentrant chez elle.
- les voyants "check engine" et "batterie" s'allument lorsque je met le contact
- les voyants "BRAKE" + "check engine" + "batterie" s'allument pendant la tentative de démarrage
- l'ordinateur de bord ECM situé derrière le siège passager se déclenche dès qu'on met le contact
- le cable connecté à l'ALDL (situé sous le cendrier) d'un côté et relié à un PC de l'autre (logiciel gratuit installé : WINALDL) ne fourni aucun code erreur. Normal : j'ai fais la bétise de débrancher la batterie avant de faire ce test ce qui a vidé la mémoire de l'ECM...). Seul le code test 12 (1 flash + 1 pause + 2 flashs) s'affiche
- Les 2 injecteurs vaporisent le carburant tant que j'essaye de démarrer
- la batterie est neuve
- les fusibles ont tous été testés
- la bobine d'allumage est totalement rouillée (à remplacer)
- les protections en plastique des connecteurs du module électronique sont tombées en miettes en voulant les manipuler
Comment contrôle t-on le bon fonctionnement de ce module électronique ?
- la petite bobine fixée sur la valve qui contrôle la pompe AIR est défaillante
Impossible de trouver cette bobine (air control solenoid) sur les sites US.
Quelqu'un aurait-il cette pièce à me vendre, s'il vous plait ?
En attendant je suis en train de la bricoler car aucun spécialiste n'a accepté de la reconditionner.
Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus
Merci à Vince de m'avoir dirigé vers le distributeur HEI que j'ai entièrement démonté.
J'attends des pièces neuves commandées en France chez US IMPORT SPECIALIST (Whizz alias Jérôme)
JP & Samantha
Samantha refuse de démarrer depuis qu'elle a subitement calé en rentrant chez elle.
- les voyants "check engine" et "batterie" s'allument lorsque je met le contact
- les voyants "BRAKE" + "check engine" + "batterie" s'allument pendant la tentative de démarrage
- l'ordinateur de bord ECM situé derrière le siège passager se déclenche dès qu'on met le contact
- le cable connecté à l'ALDL (situé sous le cendrier) d'un côté et relié à un PC de l'autre (logiciel gratuit installé : WINALDL) ne fourni aucun code erreur. Normal : j'ai fais la bétise de débrancher la batterie avant de faire ce test ce qui a vidé la mémoire de l'ECM...). Seul le code test 12 (1 flash + 1 pause + 2 flashs) s'affiche
- Les 2 injecteurs vaporisent le carburant tant que j'essaye de démarrer
- la batterie est neuve
- les fusibles ont tous été testés
- la bobine d'allumage est totalement rouillée (à remplacer)
- les protections en plastique des connecteurs du module électronique sont tombées en miettes en voulant les manipuler
Comment contrôle t-on le bon fonctionnement de ce module électronique ?
- la petite bobine fixée sur la valve qui contrôle la pompe AIR est défaillante
Impossible de trouver cette bobine (air control solenoid) sur les sites US.
Quelqu'un aurait-il cette pièce à me vendre, s'il vous plait ?
En attendant je suis en train de la bricoler car aucun spécialiste n'a accepté de la reconditionner.
Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus
Merci à Vince de m'avoir dirigé vers le distributeur HEI que j'ai entièrement démonté.
J'attends des pièces neuves commandées en France chez US IMPORT SPECIALIST (Whizz alias Jérôme)
JP & Samantha
Re: C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
Une bobine d'allumage neuve et ça démarre au quart de tour !
Re: C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
super...voilà une bonne nouvelle !
Rick Blaine- LS2
- Nombre de messages : 430
Age : 32
Localisation : Bordeaux(études)Paris(Dom)le Mans(Stockage)
Modele Vette : Puzzle C1 1958, rapatriement en cours.
Date d'inscription : 25/11/2013
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
cool cool cool
ce sont souvent de petits détails qui font la mauvaise réputation du crossfire
et comme je t'avais dit par mail, tout le système AIR peut être démonté/déconnecté sans pb/voyant moteur... si c'est juste pour le look, tu recolles les morceaux et c'est bon.
ce sont souvent de petits détails qui font la mauvaise réputation du crossfire
et comme je t'avais dit par mail, tout le système AIR peut être démonté/déconnecté sans pb/voyant moteur... si c'est juste pour le look, tu recolles les morceaux et c'est bon.
Re: C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
Super des fois on va chercher trop loin et c'était juste la bobine!!!
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
Super pour l'allumage
Et le circuit de refroidissement ?? tu as vu ou vont tes durites débranchées ?
Et le circuit de refroidissement ?? tu as vu ou vont tes durites débranchées ?
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: C3 1982 Cross Fire Injection EN PANNE (pas d'allumage)
Samantha82 a écrit:Une bobine d'allumage neuve et ça démarre au quart de tour !
Salut,
Pour finir tu l'as trouvé ou la bobine?
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
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