CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
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CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Ayant diagnostiqué à l'aide d'un fil de fer un code panne 44 récurrent sur ma 82 CFI, j'ai finalement résolu le problème en installant :
- un kit de joints de TBI neufs à la place de ceux d'origine
- une pompe à essence TPI ( AC DELCO ) de Corvette C4 de 85-87 à la place de celle d'origine trop faible
- un manomètre de pression de carburant sur la tubulure métallique reliant les deux TBI ( après suppression de l'opercule d'usine, tension du ressort du
régulateur situé sur celui arrière gauche réglable à l'aide d'un outil spécial fourni par le spécialiste XFirePerformance.com )
Avec désormais près de 13 PSI ( à peine plus de 7 PSI auparavant ), ce foutu code panne a enfin disparu et la voiture fonctionne nickel !
- un kit de joints de TBI neufs à la place de ceux d'origine
- une pompe à essence TPI ( AC DELCO ) de Corvette C4 de 85-87 à la place de celle d'origine trop faible
- un manomètre de pression de carburant sur la tubulure métallique reliant les deux TBI ( après suppression de l'opercule d'usine, tension du ressort du
régulateur situé sur celui arrière gauche réglable à l'aide d'un outil spécial fourni par le spécialiste XFirePerformance.com )
Avec désormais près de 13 PSI ( à peine plus de 7 PSI auparavant ), ce foutu code panne a enfin disparu et la voiture fonctionne nickel !
OUANANICHE C3 1982- En kit
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
OUANANICHE C3 1982 a écrit:Ayant diagnostiqué à l'aide d'un fil de fer un code panne 44 récurrent sur ma 82 CFI, j'ai finalement résolu le problème en installant :
- un kit de joints de TBI neufs à la place de ceux d'origine
- une pompe à essence TPI ( AC DELCO ) de Corvette C4 de 85-87 à la place de celle d'origine trop faible
- un manomètre de pression de carburant sur la tubulure métallique reliant les deux TBI ( après suppression de l'opercule d'usine, tension du ressort du
régulateur situé sur celui arrière gauche réglable à l'aide d'un outil spécial fourni par le spécialiste XFirePerformance.com )
Avec désormais près de 13 PSI ( à peine plus de 7 PSI auparavant ), ce foutu code panne a enfin disparu et la voiture fonctionne nickel !
subdd- Long Block
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code panne 44 résolu sur une 82
Actuellement à l'étranger, afin d'aider quelque peu JCh 10 à régler le problème de "mélange pauvre" sur sa 82, je confirme de mémoire mon message du 16/08/2021 dans lequel je précise avoir résolu le code panne 44 de la mienne en remplaçant :
- la pompe à essence immergée d'origine en bout de course par celle neuve ( TPI ) d'une Corvette C4 ( 1985-1987 ) : AC DELCO EP241, pompe d'origine extraite par la trappe à carburant ( pas très pratique ), sans dépose du réservoir de carburant.
- les joints du TBI par un kit de joints neufs acheté chez Rockauto.
La société américaine ( spécialisée en CFI ) XfirePerformance vends en ligne ( Paypal uniquement ) une tubulure en inox ( avec un manomètre de pression de carburant ) à visser à la place de celle en acier d'origine reliant les deux TBI, ainsi que l'OUTIL INDISPENSABLE ( sorte de clef coudée articulée par une molette ) pour pouvoir ajuster ( après suppression de l'opercule d'usine ) par le dessous ( orifice rond du même diamètre prévu à cet effet ) sans aucune visibilité la tension du ressort du régulateur de pression de carburant une fois nouvelle pompe à essence installée.
- la pompe à essence immergée d'origine en bout de course par celle neuve ( TPI ) d'une Corvette C4 ( 1985-1987 ) : AC DELCO EP241, pompe d'origine extraite par la trappe à carburant ( pas très pratique ), sans dépose du réservoir de carburant.
- les joints du TBI par un kit de joints neufs acheté chez Rockauto.
La société américaine ( spécialisée en CFI ) XfirePerformance vends en ligne ( Paypal uniquement ) une tubulure en inox ( avec un manomètre de pression de carburant ) à visser à la place de celle en acier d'origine reliant les deux TBI, ainsi que l'OUTIL INDISPENSABLE ( sorte de clef coudée articulée par une molette ) pour pouvoir ajuster ( après suppression de l'opercule d'usine ) par le dessous ( orifice rond du même diamètre prévu à cet effet ) sans aucune visibilité la tension du ressort du régulateur de pression de carburant une fois nouvelle pompe à essence installée.
OUANANICHE C3 1982- En kit
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
OUANANICHE C3 1982 a écrit:Actuellement à l'étranger, afin d'aider quelque peu JCh 10 à régler le problème de "mélange pauvre" sur sa 82, je confirme de mémoire mon message du 16/08/2021 dans lequel je précise avoir résolu le code panne 44 de la mienne en remplaçant :
- la pompe à essence immergée d'origine en bout de course par celle neuve ( TPI ) d'une Corvette C4 ( 1985-1987 ) : AC DELCO EP241, pompe d'origine extraite par la trappe à carburant ( pas très pratique ), sans dépose du réservoir de carburant.
- les joints du TBI par un kit de joints neufs acheté chez Rockauto.
La société américaine ( spécialisée en CFI ) XfirePerformance vends en ligne ( Paypal uniquement ) une tubulure en inox ( avec un manomètre de pression de carburant ) à visser à la place de celle en acier d'origine reliant les deux TBI, ainsi que l'OUTIL INDISPENSABLE ( sorte de clef coudée articulée par une molette ) pour pouvoir ajuster ( après suppression de l'opercule d'usine ) par le dessous ( orifice rond du même diamètre prévu à cet effet ) sans aucune visibilité la tension du ressort du régulateur de pression de carburant une fois nouvelle pompe à essence installée.
Merci Ouananiche.
Après changement de la pompe, le réglage du ressort avec les outils et mano spécifiques sont indispensables ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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POMPE AC DELCO EP241 DE LA C4 (85-87) COMPATIBLE AVEC LE CFI DE LA 82
Réponse à JC h10
Si tu remplaces uniquement la pompe à essence d'origine de ta 82 par celle d'une Corvette C4 ( TPI ) :
- tu ne sauras pas avec certitude si le problème de mélange trop pauvre était réellement causé par l'insuffisance de pression d'essence de la pompe d'origine alors non mesurable au préalable en l'absence de manomètre entre les deux TBI
- tu risques de tout simplement péter la membrane en caoutchouc du régulateur ( une neuve fait partie du kit de réfection de joints de TBI ) car la pression de la pompe à essence pour TPI est plus importante que celle de la pompe d'origine
Le manomètre ( fixé en permanence ) en lui-même n'est pas absolument indispensable ( mais vivement conseillé ) pour pouvoir ajuster la tension du ressort du régulateur de pression d'essence, tu peux le faire progressivement "à l'oreille ou au pifomètre", néanmoins l'outil ( clef coudée à molette dispo aux USA ) est selon moi indispensable ( ou alors que quelqu'un me dise comment on fait sans ) sinon il te faudra démonter le TBI concerné à chaque tour de vissage ou de dévissage que tu auras fait pour tendre ou détendre ce ressort à la recherche du réglage de pression idéal ( bon courage... ).
Si tu remplaces uniquement la pompe à essence d'origine de ta 82 par celle d'une Corvette C4 ( TPI ) :
- tu ne sauras pas avec certitude si le problème de mélange trop pauvre était réellement causé par l'insuffisance de pression d'essence de la pompe d'origine alors non mesurable au préalable en l'absence de manomètre entre les deux TBI
- tu risques de tout simplement péter la membrane en caoutchouc du régulateur ( une neuve fait partie du kit de réfection de joints de TBI ) car la pression de la pompe à essence pour TPI est plus importante que celle de la pompe d'origine
Le manomètre ( fixé en permanence ) en lui-même n'est pas absolument indispensable ( mais vivement conseillé ) pour pouvoir ajuster la tension du ressort du régulateur de pression d'essence, tu peux le faire progressivement "à l'oreille ou au pifomètre", néanmoins l'outil ( clef coudée à molette dispo aux USA ) est selon moi indispensable ( ou alors que quelqu'un me dise comment on fait sans ) sinon il te faudra démonter le TBI concerné à chaque tour de vissage ou de dévissage que tu auras fait pour tendre ou détendre ce ressort à la recherche du réglage de pression idéal ( bon courage... ).
OUANANICHE C3 1982- En kit
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Bon, j'ai tenté de remplacer la pompe à essence, mais pas de bol, celle que j'ai commandé ne convient pas :
Comme vous le voyez sur les photos, celle d'origine reçoit ses connections électriques boulonnées sur elle-même.
Celle que j'ai commandé, (photo 3) reçoit un connecteur, sur lequel on choisit les cables à mettre (déjà livrés avec leurs cosses recto/verso) et avec différentes longueurs. Il y a aussi 3 joints toriques livrés avec, je ne vois pas à quoi ils servent sur la C3 ?
Du coup, je n'ai pas pu la remplacer, car sur la mienne, ils sont soudés de l'autre coté, donc pas-touche. je me suis donc contenté de la nettoyer, j'ai enlevé le tamis noir qui était déchiré et non remplaçable (d'ailleurs il n'y en a pas avec la nouvelle pompe), et j'ai tout remonté. Curieusement, le régime moteur a repris entre 50 et 100 tours de plus, du coup j'ai re-réglé l'avance. Peut-être que le nettoyage de la pompe a permis un flux un peu plus puissant/volumineux ?
Mais je reste avec un ralenti un peu haut malgré tout à 850 tours en P. Par contre, en démarrant à froid, le régime moteur s'est calé à 1500/1600 tours/mn au lieu de 2000 avant, puis est redescendu à 950 tours après 5/6mn, jusqu'à ce que je parte rouler.
Je suis allé faire un tour de 10-15km sur la rocade à 110, je n'ai pas vraiment vu de différence, il faudra peut-être rouler un peu plus et que je vérifie le check engine, voir si le code 44 persiste. Franchement, vu que j'ai tout changé, si ce n'est pas la pompe, à part l'ecm, je ne vois pas bien ce qui peut rester.
Donc, il me reste la pompe Delphi de C4 de 85-86 neuve,(photo 3) si ça intéresse quelqu'un... 50 balles hors port.
Comme vous le voyez sur les photos, celle d'origine reçoit ses connections électriques boulonnées sur elle-même.
Celle que j'ai commandé, (photo 3) reçoit un connecteur, sur lequel on choisit les cables à mettre (déjà livrés avec leurs cosses recto/verso) et avec différentes longueurs. Il y a aussi 3 joints toriques livrés avec, je ne vois pas à quoi ils servent sur la C3 ?
Du coup, je n'ai pas pu la remplacer, car sur la mienne, ils sont soudés de l'autre coté, donc pas-touche. je me suis donc contenté de la nettoyer, j'ai enlevé le tamis noir qui était déchiré et non remplaçable (d'ailleurs il n'y en a pas avec la nouvelle pompe), et j'ai tout remonté. Curieusement, le régime moteur a repris entre 50 et 100 tours de plus, du coup j'ai re-réglé l'avance. Peut-être que le nettoyage de la pompe a permis un flux un peu plus puissant/volumineux ?
Mais je reste avec un ralenti un peu haut malgré tout à 850 tours en P. Par contre, en démarrant à froid, le régime moteur s'est calé à 1500/1600 tours/mn au lieu de 2000 avant, puis est redescendu à 950 tours après 5/6mn, jusqu'à ce que je parte rouler.
Je suis allé faire un tour de 10-15km sur la rocade à 110, je n'ai pas vraiment vu de différence, il faudra peut-être rouler un peu plus et que je vérifie le check engine, voir si le code 44 persiste. Franchement, vu que j'ai tout changé, si ce n'est pas la pompe, à part l'ecm, je ne vois pas bien ce qui peut rester.
Donc, il me reste la pompe Delphi de C4 de 85-86 neuve,(photo 3) si ça intéresse quelqu'un... 50 balles hors port.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
J'ai coupé les fils et un coup de fer à souder, faire gaffe à la polarité.
subdd- Long Block
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Je ne peux pas refaire la soudure coté pompe, car c'est un connecteur avec détrompeur. Il faudrait que je refasse les soudures sur le corps de ce petit cylindre, j'ignore ce que c'est.
Bon le plus simple est de recommander la pompe d'origine, ça coute 20 dollars, c 'est pas un drame;
Bon le plus simple est de recommander la pompe d'origine, ça coute 20 dollars, c 'est pas un drame;
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Je dois avoir une pompe neuve qui traine dans mes tiroirs si jamais
manos- Turbocharged
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Et bien si c est exactement la même pompe ça m’intéresse Manos.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
J'ai retrouver , mais c'est pas une neuve c'est d'occasion ,La Neuve j'ai dû la vendre.
manos- Turbocharged
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manos- Turbocharged
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Merci pour la photo. Je vais plutôt prendre une neuve dans le doute. Comme j ai le même, je me demandais ce qu’était ce petit cylindre qui ressemble à un condo ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
C'est un filtre antiparasite qui protège le circuit de la voiture des bruits que pourrait émettre le moteur de la pompe.JCh10 a écrit:Merci pour la photo. Je vais plutôt prendre une neuve dans le doute. Comme j ai le même, je me demandais ce qu’était ce petit cylindre qui ressemble à un condo ?
subdd- Long Block
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
subdd a écrit:C'est un filtre antiparasite qui protège le circuit de la voiture des bruits que pourrait émettre le moteur de la pompe.JCh10 a écrit:Merci pour la photo. Je vais plutôt prendre une neuve dans le doute. Comme j ai le même, je me demandais ce qu’était ce petit cylindre qui ressemble à un condo ?
Merci pour l'info !
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: CROSS FIRE INJECTION ( code erreur 44 )
Pompe changée par celle de la C4 85 que j'avais commandée. Le code 44 a disparu, et le fonctionnement reste le même, ralenti trop haut (mais pas de rapport avec la pompe je pense), par contre stabilité accrue du ralenti.
A la place, j'ai un code 43 puis ensuite un code 42. Donc prb d'allumage, bizarre quand même...
Je ne vais pas multiplier, les posts, vu qu'ici j'ai remplacé la pompe et que le travail est fini.
Je donne les explications sur le post "Le crossfire en question".
A la place, j'ai un code 43 puis ensuite un code 42. Donc prb d'allumage, bizarre quand même...
Je ne vais pas multiplier, les posts, vu qu'ici j'ai remplacé la pompe et que le travail est fini.
Je donne les explications sur le post "Le crossfire en question".
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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