Essai C8
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Essai C8
Dans le magazine "EVO" qui vient tout juste de sortir : un essai -très- détaillé de la nouvelle C8
mux- Short Block
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Re: Essai C8
Conclusion ???
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Essai C8
Je cite un passage " on finit par éprouver de la frustration la voiture semble simplement un peu coincée " Ce n'est qu'un extrait, l'essai est très détaillé et mérite une lecture complète, le journaliste estime qu'elle est sans aucun doute un cran au dessus d'une cayman mais pour l'instant pas au niveau de la dernière 911, vantage ou autres R8. La qualité générale perçue marque un plus au regard de la C7, l'essai se termine par " c'est que le début d'accord, d'accord" en attendant les évolutions " traditionnelles" Z06 et ZR1.
mux- Short Block
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Re: Essai C8
Je ne comprends pas le sens de la phrase : on finit par éprouver de la frustration la voiture semble simplement un peu coincée
Ça veut dire quoi ???
Ça veut dire quoi ???
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Essai C8
Nikos#34 a écrit:Je ne comprends pas le sens de la phrase : on finit par éprouver de la frustration la voiture semble simplement un peu coincée
Ça veut dire quoi ???
coincée...en dessous de 100k€.....donc frustration... »pas assez chère mon fils !! »
batmou- Turbocharged
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Nikos#34- Turbocharged
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Re: Essai C8
Façon polie d'écrire qu'il déteste...
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Essai C8
Oliviou77 a écrit:Façon polie d'écrire qu'il déteste...
Non pas du tout, le mieux est que les personnes intéressées lisent l'intégralité de l'article, les essais du magazine Evo sont très détaillés et argumentés et celui de la C8 n'échappe pas à la règle
mux- Short Block
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Re: Essai C8
mux a écrit:Oliviou77 a écrit:Façon polie d'écrire qu'il déteste...
Non pas du tout, le mieux est que les personnes intéressées lisent l'intégralité de l'article, les essais du magazine Evo sont très détaillés et argumentés et celui de la C8 n'échappe pas à la règle
Tu as raison. Je retire ce que j'ai écrit, car je ne l'ai pas lu.
Mais malgré tout, la phrase en question ne veut rien dire !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Essai C8
J'ai lu avec attention, c'est presque superfétatoire et un pléonasme que de le dire cet Evo #144.
La petite phrase ambiguë évoquée indique que l'essayeur la trouve trop neutre, un brin sous-vireur. Il aurait préféré un train AR permettant plus de liberté. Loin de dénigrer l'auto, il affirme même que le staff Corvette a toujours l'ADN pour fabriquer ce type de voiture d'autant plus qu'il s'agit là, on peut le considérer comme telle d'une vraie révolution copernicienne pour la "marque". Selon lui, sa cible est le Cayman, les autres super sportives auront plutôt affaire aux versions Z.
Ah, j'allais oublier "un détail" : la version testée était bleue ! je sais, ce n'est rien pour vous, peut-être, mais pour moi...
Le
La petite phrase ambiguë évoquée indique que l'essayeur la trouve trop neutre, un brin sous-vireur. Il aurait préféré un train AR permettant plus de liberté. Loin de dénigrer l'auto, il affirme même que le staff Corvette a toujours l'ADN pour fabriquer ce type de voiture d'autant plus qu'il s'agit là, on peut le considérer comme telle d'une vraie révolution copernicienne pour la "marque". Selon lui, sa cible est le Cayman, les autres super sportives auront plutôt affaire aux versions Z.
Ah, j'allais oublier "un détail" : la version testée était bleue ! je sais, ce n'est rien pour vous, peut-être, mais pour moi...
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Dernière édition par blackorsaire le Mer 5 Fév 2020 - 18:54, édité 2 fois (Raison : Erreur corrigée, lire sous vireur et non survireur, sorry)
Re: Essai C8
Coincée ??? un peu comme une Taudi !!!
PACE78- Modérateur
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Re: Essai C8
Alors dans ce cas, pour moi, un châssis neutre, ce serait plutôt une qualité...
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Essai C8
Je dois avouer que j'ai du mal à saisir en quoi "un châssis neutre un brin survireur" prive de libertés le train arrière
Après c'est évident que sur une caisse avec tout derrière on sera plus sur un comportement neutre voire sousvireur qui grip beaucoup, jusqu'à ce que ça ne grip plus..... Bon c'est plus long qu'une elise s1 donc j'imagine que c'est moins tendu à la limite à rouler
Après c'est évident que sur une caisse avec tout derrière on sera plus sur un comportement neutre voire sousvireur qui grip beaucoup, jusqu'à ce que ça ne grip plus..... Bon c'est plus long qu'une elise s1 donc j'imagine que c'est moins tendu à la limite à rouler
Maikeu- En kit
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Re: Essai C8
Remarque pertinente : errare humanum est, perseverare diabolicum. Donc je corrige mon erreur, lire sous-vireur en lieu et place de sur-vireur. Désolé.
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Re: Essai C8
Officiel : Nordschleiffe/Nurburg. Temps de 7:29.9 par le quintuple vainqueur du Mans, Oliver Gavin.
Porsche 911 type 992 allégée par l'équipe technique pour le tour du ring est derrière cette C8 Z51. Certains doivent tirer le groin dans la ''Porscherie''...
Le
Porsche 911 type 992 allégée par l'équipe technique pour le tour du ring est derrière cette C8 Z51. Certains doivent tirer le groin dans la ''Porscherie''...
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Re: Essai C8
blackorsaire a écrit:Officiel : Nordschleiffe/Nurburg. Temps de 7:29.9 par le quintuple vainqueur du Mans, Oliver Gavin.
Porsche 911 type 992 allégée par l'équipe technique pour le tour du ring est derrière cette C8 Z51. Certains doivent tirer le groin dans la ''Porscherie''...
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Nikos#34- Turbocharged
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Re: Essai C8
"coincée" : j'imagine que la voiture doit etre bien filtrée en sensation parce qu'avec un 0-100 en -3sec j'imagine qu'elle doit marcher tres fort, simplement on ressent peut être moins la mécanique...
Re: Essai C8
Je n'accorde pas une grande importance à la presse en générale alors encore moins à la presse auto.
Les attentes des clients européens diffèrent des attentes des clients américains qui diffèrent des attentes des clients chinois.
Le cadillac escalade platinium c'est du cuir partout, de la ronce de noyer et de l'aluminium brossé. Ses mêmes matériaux vont être mis en avant sur une allemande et ce que retiennent les européens sont les défauts comme le V8 qui consomme énormément alors que sur l'allemande à moteur équivalent c'est pareil. La finition légère mais sur base de quels critères ?
Le plastique dur ou moussé ... ça reste du plastique.
Chez cadillac pas d'alcantara mais du daim comme chez rolls.
Et les options ?
Le tarif ?
Une allemande essayée de base sans option, jamais vu mais une américaine c'est déjà par nature quasiment sans option, pas la même politique.
Je dis ça parce que j'ai eu une escalade 6.2 platinium donc je sais un peu de quoi je parle.
Bien sur l'escalade n'a pas les qualités routières d'un x5, les capacités tout terrain d'un range et n'a pas une rigueur d'assemblage aussi belle.
La C8 n'a peut être pas une étude de performance aussi poussée qu'une Ferrari ou qu'une Mclaren, R8, 911 mais le tarif on en parle ?
Ça m'étonnerait que tout le monde soit millionnaire et c'est ce qui fait la force d'une américaine avec en plus une fiabilité et une richesse d'équipements.
Les attentes des clients européens diffèrent des attentes des clients américains qui diffèrent des attentes des clients chinois.
Le cadillac escalade platinium c'est du cuir partout, de la ronce de noyer et de l'aluminium brossé. Ses mêmes matériaux vont être mis en avant sur une allemande et ce que retiennent les européens sont les défauts comme le V8 qui consomme énormément alors que sur l'allemande à moteur équivalent c'est pareil. La finition légère mais sur base de quels critères ?
Le plastique dur ou moussé ... ça reste du plastique.
Chez cadillac pas d'alcantara mais du daim comme chez rolls.
Et les options ?
Le tarif ?
Une allemande essayée de base sans option, jamais vu mais une américaine c'est déjà par nature quasiment sans option, pas la même politique.
Je dis ça parce que j'ai eu une escalade 6.2 platinium donc je sais un peu de quoi je parle.
Bien sur l'escalade n'a pas les qualités routières d'un x5, les capacités tout terrain d'un range et n'a pas une rigueur d'assemblage aussi belle.
La C8 n'a peut être pas une étude de performance aussi poussée qu'une Ferrari ou qu'une Mclaren, R8, 911 mais le tarif on en parle ?
Ça m'étonnerait que tout le monde soit millionnaire et c'est ce qui fait la force d'une américaine avec en plus une fiabilité et une richesse d'équipements.
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Re: Essai C8
Tiger a écrit:Je n'accorde pas une grande importance à la presse en générale alors encore moins à la presse auto.
Les attentes des clients européens diffèrent des attentes des clients américains qui diffèrent des attentes des clients chinois.
Le cadillac escalade platinium c'est du cuir partout, de la ronce de noyer et de l'aluminium brossé. Ses mêmes matériaux vont être mis en avant sur une allemande et ce que retiennent les européens sont les défauts comme le V8 qui consomme énormément alors que sur l'allemande à moteur équivalent c'est pareil. La finition légère mais sur base de quels critères ?
Le plastique dur ou moussé ... ça reste du plastique.
Chez cadillac pas d'alcantara mais du daim comme chez rolls.
Et les options ?
Le tarif ?
Une allemande essayée de base sans option, jamais vu mais une américaine c'est déjà par nature quasiment sans option, pas la même politique.
Je dis ça parce que j'ai eu une escalade 6.2 platinium donc je sais un peu de quoi je parle.
Bien sur l'escalade n'a pas les qualités routières d'un x5, les capacités tout terrain d'un range et n'a pas une rigueur d'assemblage aussi belle.
La C8 n'a peut être pas une étude de performance aussi poussée qu'une Ferrari ou qu'une Mclaren, R8, 911 mais le tarif on en parle ?
Ça m'étonnerait que tout le monde soit millionnaire et c'est ce qui fait la force d'une américaine avec en plus une fiabilité et une richesse d'équipements.
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Sur la Cadillac XLR, certains journalistes avaient relevés la décoration "faux bois" de la console centrale ....
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Re: Essai C8
J'ai eu la xlr 4.6 et l'escalade 6.2 platinium. Chez cadillac, il y a plusieurs choix de boiseries (une dizaine), sur l'escalade j'avais de la ronce de noyer et de l'olivier, aluminium brossé et cuir nappa.
Chez cadillac pas d'alcantara mais du daim comme chez rolls.
Le cuir sur les hauts de gamme c'est du nappa.
La xlr c'est un mariage entre aluminium, bois, cuir et plastique (plus ou moins moussé), un peu de daim.
Le faux boix, plastique imitation alu, simili cuir c'est de la mauvaise fois et c'est bien dommage d'en arriver là.
La bls pour réduire son coût a proposé un plastique imitation alu et du placage plastique imitation bois comme mercedes et bmw à leurs débuts.
Je ne connais pas les autres modèles cadillac.
Les matériaux utilisés sont bons mais l'assemblage est plus simpliste que chez bmw et audi pour ne citer qu'eux. C'est la rigueur de fabrication qui fait défaut bien que les dernières générations se sont grandement améliorées. Reste le comportement qui malgré toutes les aides inimaginables n'a rien de comparable avec les productions européennes. Il paraît qua la 4ème génération améliore sa tenue de route mais j'ai des doutes puisque ses talents sont ailleurs.
Je n'ai plus de cadillac puisque le réseau n'existe plus.
Avec la jeep srt8, j'ai un 4x4 sportif plus polyvalent et plus compact. Cuir nappa, aluminium, insert fibre carbone, plastique dur et moussé.
La finition égale jaguar.
Chez cadillac pas d'alcantara mais du daim comme chez rolls.
Le cuir sur les hauts de gamme c'est du nappa.
La xlr c'est un mariage entre aluminium, bois, cuir et plastique (plus ou moins moussé), un peu de daim.
Le faux boix, plastique imitation alu, simili cuir c'est de la mauvaise fois et c'est bien dommage d'en arriver là.
La bls pour réduire son coût a proposé un plastique imitation alu et du placage plastique imitation bois comme mercedes et bmw à leurs débuts.
Je ne connais pas les autres modèles cadillac.
Les matériaux utilisés sont bons mais l'assemblage est plus simpliste que chez bmw et audi pour ne citer qu'eux. C'est la rigueur de fabrication qui fait défaut bien que les dernières générations se sont grandement améliorées. Reste le comportement qui malgré toutes les aides inimaginables n'a rien de comparable avec les productions européennes. Il paraît qua la 4ème génération améliore sa tenue de route mais j'ai des doutes puisque ses talents sont ailleurs.
Je n'ai plus de cadillac puisque le réseau n'existe plus.
Avec la jeep srt8, j'ai un 4x4 sportif plus polyvalent et plus compact. Cuir nappa, aluminium, insert fibre carbone, plastique dur et moussé.
La finition égale jaguar.
Tiger- Short Block
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Re: Essai C8
jimbo a écrit:Essai sympathique par des amateurs, la fin fait bien marrer
Elle est magnifique, merci jimbo.
Tiger- Short Block
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Re: Essai C8
moi ça ne me fait pas marrer car j'ai rien compris Ma prof d'anglais etait pas terrible...
Re: Essai C8
+ 1 d'autant que ma prof d'anglais était un homme...bernt a écrit:moi ça ne me fait pas marrer car j'ai rien compris Ma prof d'anglais etait pas terrible...
Nikos#34- Turbocharged
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