Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
+27
Denis ZR-1
loule_du13
Nanthiat
Drivemycar
PACE78
GregX1
Patviper
alain29
FiL-V12
fpc21
cyril1980
Le Borgne
Lololacolo
speedy2b
gazgaz
Nikos#34
thos
phane
blackorsaire
xl74
FF78
Blueberry
atomic
Mica
tuck
lorenzo92
fl-tl
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Bonjour à tous,
Mon frère et moi sommes en cours d’importation d’un sb de 70 en bvm via Jérémy (EasyImportAuto). Mica nous a beaucoup aidé lors de nos recherches et nous avons encore beaucoup à apprendre!
La voiture est « censée arriver » au Havre en mars. On n’est pas pressé... du moins on essaye
On a prévu de ramener la voiture par la route. Elle roule très bien d’après le feed-back de l’expert. Nous avons 130km à parcourir, accompagné de notre SUV qui servira de voiture balai ou d’assistance ça devrait être jouable!
J’ai vu que les fluides sont vidangés pour le transport maritime. Je suis donc en train de réfléchir à la check-list de remise en route pour laquelle j’aimerais avoir vos conseils :
-15l de 98 et l’additif (a priori recommandé pour les moteurs de 70) pour rejoindre une station service
-4l d’huile 20w50 Motul minérale après 1950
J’imagine que les 20l de liquide de refroidissement, le liquide de frein et l’huile de boîte ne sont pas vidangés
-un gonfleur
-des câbles cosses, il semble possible de brancher la batterie de la c3 à celle d’un SUV si la batterie manque de jus après la traversée. Y a-t-il un risque? Si non, on est 2 donc on devrait pouvoir les brancher les câbles même à une batterie US.
Puis la procédure de mise en route accompagnée d’une prière Avez-vous des conseils pour cette étape?
Savez-vous s’il y a une assistance même modeste au moment de la récupération de la c3 au Havre?
Autre question qui va vous peut-être vous paraître bête, est-il possible de remorquer une c3 sur une petite distance avec une barre ? Je n’ai pas vu de point de fixation à l’avant du châssis. Si c’est faisable, j’ai un point de chute à 10km du port du Havre en cas de souci.
Reste la partie plaques / assurance qui est bien expliquée dans vos postes
Merci d’avance pour vos conseils ! Désolé pour ces questions de débutant.
Florent et Gaultier
Mon frère et moi sommes en cours d’importation d’un sb de 70 en bvm via Jérémy (EasyImportAuto). Mica nous a beaucoup aidé lors de nos recherches et nous avons encore beaucoup à apprendre!
La voiture est « censée arriver » au Havre en mars. On n’est pas pressé... du moins on essaye
On a prévu de ramener la voiture par la route. Elle roule très bien d’après le feed-back de l’expert. Nous avons 130km à parcourir, accompagné de notre SUV qui servira de voiture balai ou d’assistance ça devrait être jouable!
J’ai vu que les fluides sont vidangés pour le transport maritime. Je suis donc en train de réfléchir à la check-list de remise en route pour laquelle j’aimerais avoir vos conseils :
-15l de 98 et l’additif (a priori recommandé pour les moteurs de 70) pour rejoindre une station service
-4l d’huile 20w50 Motul minérale après 1950
J’imagine que les 20l de liquide de refroidissement, le liquide de frein et l’huile de boîte ne sont pas vidangés
-un gonfleur
-des câbles cosses, il semble possible de brancher la batterie de la c3 à celle d’un SUV si la batterie manque de jus après la traversée. Y a-t-il un risque? Si non, on est 2 donc on devrait pouvoir les brancher les câbles même à une batterie US.
Puis la procédure de mise en route accompagnée d’une prière Avez-vous des conseils pour cette étape?
Savez-vous s’il y a une assistance même modeste au moment de la récupération de la c3 au Havre?
Autre question qui va vous peut-être vous paraître bête, est-il possible de remorquer une c3 sur une petite distance avec une barre ? Je n’ai pas vu de point de fixation à l’avant du châssis. Si c’est faisable, j’ai un point de chute à 10km du port du Havre en cas de souci.
Reste la partie plaques / assurance qui est bien expliquée dans vos postes
Merci d’avance pour vos conseils ! Désolé pour ces questions de débutant.
Florent et Gaultier
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Pressé de voir la belle voisin!;-)
Jsui de Clamart....
Jsui de Clamart....
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
De toute façon vous y allez trankil au retour, plusieurs arrêts, calme sur la pédale de droite et y’a pas de raisons!!;-)
Je sais pas quel jour cela tombera ton retour, évite le dimanche à cause des bouchons ou en semaine les heures de pointes car A13 pas top pour ça...
Je sais pas quel jour cela tombera ton retour, évite le dimanche à cause des bouchons ou en semaine les heures de pointes car A13 pas top pour ça...
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Tu as raison, dans les embouteillages du dimanche soir ce serait un cauchemar! Nous lui ferons faire un stop dans le 78 quelques jours avant de l’amener définitivement chez nous donc on pourra choisir le bon moment.
Quand je vois ton avatar, j’ai l’impression d’avoir vu ta c3 place Vauban un dimanche matin. Je me trompe?
Quand je vois ton avatar, j’ai l’impression d’avoir vu ta c3 place Vauban un dimanche matin. Je me trompe?
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Ah c’est possible, bien que place Vauban ça me parle pas, mais bon je roule partout avec....en fait y’a un covering pailleté dessus...quand tu parles arrêt dans le 78, tu parles de Garancieres?
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Pas besoin d'additif ,du sp 98 suffit .Pas de 95 pour les corvettes jusqu’à 1973.
Pour le remorquage pas de point d'ancrage a l'avant ( pas plus a l'arriere ) il faut se prendre sur un triangle inférieur ... a tes risques et périls.
Pour le remorquage pas de point d'ancrage a l'avant ( pas plus a l'arriere ) il faut se prendre sur un triangle inférieur ... a tes risques et périls.
Dernière édition par tuck le Mer 5 Fév 2020 - 16:10, édité 1 fois
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Dans le 78 c’est notre famille. L’idée c’est de faire la route en 2 fois entre Le Havre et Paris et prendre le temps de faire l’administratif.
A Garancieres il y a un garage?
A Garancieres il y a un garage?
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Oui y’a Stéphan Garancieres Auto spécialiste de l’américaine, d’ailleurs la mienne y est ces jours ci pour divers travaux...
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Ok, c’est bon à savoir
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Heeeyyyyy Florent, te voilà enfin sur le fofo !
Et tu vas en avoir des choses à raconter
J'ai en effet suivi ton processus d'achat et suis très heureux que toi et ton frangin l'ayez finalisé sur une 70, l'année qui est des plus prisées pour les C3. Merci du "crédit"
Tuck a raison, surtout pas d'additif, tu peux mettre du SP95 sans problèmes ou du SP98 si tu veux la jouer "sécure", mais évites le E10. En sortant des entrepôts de Sosea au Havre tu trouveras une station avant l'autoroute. Ne la rate pas car sinon tu vas te taper un peu d'autoroute avant de tomber sur une pompe.
Huile 20W50 minérale très bien ou de la 10W30 (comme il fait un peu froid mais c'est kif-kif). Tu feras un complément de ZDDP plus tard.
En général il ne vidangent rien pour le transport (je pense que c'est plus d'actualité). C'est juste le réservoir d'essence qui est à minima.
Vu les circonstances d'achat, tu devrais avoir ce qu'il faut dans ton circuit de LDR et suffisamment d'huile dans ton berlingot. Sinon tu prends de l'universel en mélange ETHYLGLYCOL et eau (50/50 c'est bien sinon n'importe quelle proportion). Sauf fuite un bidon de 5L sera suffisant t'embêtes pas avec 20L.
Chez Sosea, ils ont un booster pour lui redonner du jus et la sortir de l'entrepôt. Les dockers sont très sympas et toujours là pour passer un coup de main. Un petit geste à leur égard, après leur coup de pouce est toujours bienvenu
Si tu as des questions, demandes Hélène Calais chez eux elle te donnera plein d'infos.
Plaques: soit tu la joues je suis "l'aigle de la route" et tu colles des plaques US (et en gardant tous tes papiers d'import justifiant qu'elle est en cours d'immat). Ben, soit tu te fais faire une plaque temporaire moyennant finances... Perso : l'aigle de la route !
Pour la démarrer:
1. Tu enfonces ta pédale accélérateur pour amorcer ton starter et tu le relâche !
2. Tu enfonces ton embrayage.
3. Tu tournes ta clé pour lancer le démarreur.
4. Tu kiffes.
Attention ne laisse jamais ta clé sur "ON" avec les accessoires (tableau, lumière...) si tu comptes pas lancer ton moteur. En laissant trop longtemps la position sur "ON" moteur arrêté tu grillerais ta bobine. Donc les arrêts et les pauses toujours avec ta clé dans la main.
Familiarise-toi avec : les commandes d'essuie glace, feux, appels de phare (pédale invisible au sol sous moquette gauche embrayage)
La mienne est aussi passée chez Stéphane Garancières. Il connait son affaire, mais prévois un peu de délais surtout aux beaux jours...
Allez à très bientôt les Frangins !
PS : elle va être magnifique votre vette.
Et tu vas en avoir des choses à raconter
J'ai en effet suivi ton processus d'achat et suis très heureux que toi et ton frangin l'ayez finalisé sur une 70, l'année qui est des plus prisées pour les C3. Merci du "crédit"
Tuck a raison, surtout pas d'additif, tu peux mettre du SP95 sans problèmes ou du SP98 si tu veux la jouer "sécure", mais évites le E10. En sortant des entrepôts de Sosea au Havre tu trouveras une station avant l'autoroute. Ne la rate pas car sinon tu vas te taper un peu d'autoroute avant de tomber sur une pompe.
Huile 20W50 minérale très bien ou de la 10W30 (comme il fait un peu froid mais c'est kif-kif). Tu feras un complément de ZDDP plus tard.
En général il ne vidangent rien pour le transport (je pense que c'est plus d'actualité). C'est juste le réservoir d'essence qui est à minima.
Vu les circonstances d'achat, tu devrais avoir ce qu'il faut dans ton circuit de LDR et suffisamment d'huile dans ton berlingot. Sinon tu prends de l'universel en mélange ETHYLGLYCOL et eau (50/50 c'est bien sinon n'importe quelle proportion). Sauf fuite un bidon de 5L sera suffisant t'embêtes pas avec 20L.
Chez Sosea, ils ont un booster pour lui redonner du jus et la sortir de l'entrepôt. Les dockers sont très sympas et toujours là pour passer un coup de main. Un petit geste à leur égard, après leur coup de pouce est toujours bienvenu
Si tu as des questions, demandes Hélène Calais chez eux elle te donnera plein d'infos.
Plaques: soit tu la joues je suis "l'aigle de la route" et tu colles des plaques US (et en gardant tous tes papiers d'import justifiant qu'elle est en cours d'immat). Ben, soit tu te fais faire une plaque temporaire moyennant finances... Perso : l'aigle de la route !
Pour la démarrer:
1. Tu enfonces ta pédale accélérateur pour amorcer ton starter et tu le relâche !
2. Tu enfonces ton embrayage.
3. Tu tournes ta clé pour lancer le démarreur.
4. Tu kiffes.
Attention ne laisse jamais ta clé sur "ON" avec les accessoires (tableau, lumière...) si tu comptes pas lancer ton moteur. En laissant trop longtemps la position sur "ON" moteur arrêté tu grillerais ta bobine. Donc les arrêts et les pauses toujours avec ta clé dans la main.
Familiarise-toi avec : les commandes d'essuie glace, feux, appels de phare (pédale invisible au sol sous moquette gauche embrayage)
La mienne est aussi passée chez Stéphane Garancières. Il connait son affaire, mais prévois un peu de délais surtout aux beaux jours...
Allez à très bientôt les Frangins !
PS : elle va être magnifique votre vette.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
... encore une C3 en import via Jeremy, on commence à être un paquet ces
derniers temps à faire le grand saut !!!
BRAVO et belle acquisition
derniers temps à faire le grand saut !!!
BRAVO et belle acquisition
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
J'ai fais venir la mienne par Easyimport cet été et les circuits n'étaient pas vidangés, j'avais même la moitié du réservoir à carburant, donc pas de soucis à priori.
Seule la batterie était à plat ,mais comme dit Mica ,ils ont un booster chez Soséa!
Par contre je n'avais plus les plaques ni de support à l'avant, donc pas facile de fixer celle de l'avant sans le support...
Bienvenue.
Seule la batterie était à plat ,mais comme dit Mica ,ils ont un booster chez Soséa!
Par contre je n'avais plus les plaques ni de support à l'avant, donc pas facile de fixer celle de l'avant sans le support...
Bienvenue.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Bienvenue et félicitations.
Une assurance avec une bonne assistance ( voir le nombre de kms admis entre le lieu de la panne et la destination souhaitée ) n' est pas superflue de manière générale et particulièrement dans cette situation.
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Trop bien ... enfin mis à part le choix de la couleur qui est somme toute très discutable
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Une Blue, il n'y que ça de vrai ! L'attente est toujours un supplice, puis un (beau) jour...
Le
Le
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Super une belle bleu. Vivement les photos.
Félicitation.
Félicitation.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Vous allez à rétro mobile ces jours-ci????
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
https://www.corvettepassion.com/t37383-retromobile-2020-kikivalorenzo92 a écrit:Vous allez à rétro mobile ces jours-ci????
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Je demandais à Florent et Gaultier comme ils habitent juste à côté..
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Merci pour vos messages et votre accueil.
La réception au Havre s’annonce donc plus facile que ce que j’anticipais côté fluides. Je vais préparer le kit de survie. Les plaques sont dans la voiture je vais étudier les possibilités « aigle de la route vs bon soldat ».
La c3 a été livrée à Miami hier, le dossier avance!
Oui, je vais à retromobile samedi matin, peut-être ce soir également.
La réception au Havre s’annonce donc plus facile que ce que j’anticipais côté fluides. Je vais préparer le kit de survie. Les plaques sont dans la voiture je vais étudier les possibilités « aigle de la route vs bon soldat ».
La c3 a été livrée à Miami hier, le dossier avance!
Oui, je vais à retromobile samedi matin, peut-être ce soir également.
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
La photo de phane fait peur !!! Comment ont-ils fait ça? Ils ont attaché une sangle au pare-choc? En France ou aux US?
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Les bleues, y a que ca de vrai !!!
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
fl-tl a écrit:...
Oui, je vais à retromobile samedi matin, peut-être ce soir également.
Call me quand tu t'y trouveras samedi.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Une nouvelle quinqa en provenance des US - on a tout misé sur le bleu ☺️
Vous savez quel pavillon pour les voirs ??
lorenzo92- Blown
- Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modele Vette : • C5 1998 •
Date d'inscription : 03/11/2019
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum