Chargeur de maintien de charge.
+8
GuzziJef
Reynel
atmo 77
Gold33
papatch
POUJADE
PACE78
Pilote de chasse
12 participants
Page 1 sur 1
Chargeur de maintien de charge.
Bonjour à tous,
Après tout ce que j'ai lu sur la C6 il semble nécessaire que j'achète un chargeur de maintien de charge. Le hic c'est que je n'ai pas de prise de courant dans mon garage. Ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais existe t-il un système de maintien de charge autonome que l'on recharge ( à la maison dans mon cas)?
Merci pour votre aide.
Après tout ce que j'ai lu sur la C6 il semble nécessaire que j'achète un chargeur de maintien de charge. Le hic c'est que je n'ai pas de prise de courant dans mon garage. Ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais existe t-il un système de maintien de charge autonome que l'on recharge ( à la maison dans mon cas)?
Merci pour votre aide.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Panneau solaire, suffisant pour maintenir la batterie en forme, existe en plusieurs puissances.
https://tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-de-batterie&productcategorie=optimate-solar-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-de-batterie&productcategorie=optimate-solar-fr
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Chargeur de maintien de charge.
Un panneau solaire dans le garage de mon immeuble, tu peux m’en dire plus? J’avoue que je ne comprends pas
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
J'ignore comment se présente ton garage, évidement s'il est en sous-sol c'est mort.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Chargeur de maintien de charge.
Oui je pense que c’est mort
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Il suffit de rajouter un cable dans le parking branché sur l'alimentation électrique de l'éclairage,si celui ci existe
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Chargeur de maintien de charge.
Non il n’y a aucune possibilité de se raccorder à l’électricité.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Débrancher la batterie (quand tu sait que c est un arret assez long) chiant a faire,mais tu n' as pas trop le choix.
(en plus de perdre tes reglages a chaque fois et l'alarme qui ne fonctionnera pas)
(en plus de perdre tes reglages a chaque fois et l'alarme qui ne fonctionnera pas)
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Chargeur de maintien de charge.
C est clair qu'une C6 sans maintien de charge et qui reste un petit moment sans tourner...c'est pas top.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Chargeur de maintien de charge.
Au pire elle restera 2 semaines sans rouler , est-ce que ça peut avoir des conséquences sur la batterie?
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Pilote de chasse a écrit:Au pire elle restera 2 semaines sans rouler , est-ce que ça peut avoir des conséquences sur la batterie?
Avant d'avoir un chargeur c'était souvent 2 voir 3 semaines sans rouler et pas de problème.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Normalement...2 semaines, il ne devrait pas y avoir de problème, mais les C6 sont parfois capricieuses.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Chargeur de maintien de charge.
Avec une bonne batterie en bon état et des circuits électriques en bon etat également. 3 semaines sans problème.
En coupant les detecteurs de mouvement internes ( bouton dans la boite à gants à gauche) on gagne encore du temps.
En coupant les detecteurs de mouvement internes ( bouton dans la boite à gants à gauche) on gagne encore du temps.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Chargeur de maintien de charge.
Et en installant un coupe circuit?
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Avec une bonne batterie en bon état et des circuits électriques en bon etat également. 3 semaines sans problème.
En coupant les detecteurs de mouvement internes ( bouton dans la boite à gants à gauche) on gagne encore du temps.
Les options sélectionnées à l'ordinateur de bord sauf une ou deux sont sauvegardées quand on débranche la batterie.
Aucune conséquence non plus sur la gestion de l'injection. Un coupe circuit est une option pour un arrêt prolongé au delà de 4 semaines.
Quand on se sert de sa voiture toutes les deux ou trois semaines, la batterie tient le coup à condition de rouler assez longtemps et pas juste deux ou trois km. L'alternateur doir avoir le temps de recharger la battrie. 10 à 15 km est un minimum à 1500 à 2000 tours.
En coupant les detecteurs de mouvement internes ( bouton dans la boite à gants à gauche) on gagne encore du temps.
Les options sélectionnées à l'ordinateur de bord sauf une ou deux sont sauvegardées quand on débranche la batterie.
Aucune conséquence non plus sur la gestion de l'injection. Un coupe circuit est une option pour un arrêt prolongé au delà de 4 semaines.
Quand on se sert de sa voiture toutes les deux ou trois semaines, la batterie tient le coup à condition de rouler assez longtemps et pas juste deux ou trois km. L'alternateur doir avoir le temps de recharger la battrie. 10 à 15 km est un minimum à 1500 à 2000 tours.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Chargeur de maintien de charge.
Merci pour à tous pour ces info.Au vu de ce que je lis, je pense que je n’aurai pas besoin de chargeur de maintien de charge. Je roulerai suffisamment souvent pour ne pas que la batterie se décharge...
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
Si tu trouves un jour la batterie déchargée change la. Evite surtout les booster de démarrage.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Chargeur de maintien de charge.
J'ai le même problème. Deux ou trois semaines sans rouler, c'est le maximum (3, vraiment le grand maximum sur la mienne), et je pense avoir une batterie correcte (Optima Red de 2 ans et demi). Quand je ne l'utilise pas pendant longtemps (vacances, ...), je la recharge dès que je rentre. Le coupe circuit, ça peut le faire, je n'ai pas essayé. Ce qui est vraiment chiant, c'est qu'à chaque fois que je la recharge, cette $*%&! d'alarme réveille tous les voisins. Par contre, elle se recharge très vite, pour la mienne en une vingtaine de kms, c'est reparti au moins pour une semaine après une décharge presque complète.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Chargeur de maintien de charge.
C'est con ça, la batterie qui se décharge vite j'entends ça sur des féfé et lambo. Moi sur la Z je suis partie une fois en saison sans elle, 3 mois sans rouler, je suis revenue, elle a démarré sans broncher.
Julie57- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ennery (moselle)
Modele Vette : 350Z / Murano
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Chargeur de maintien de charge.
Depuis des années et sur quasi tous mes véhicules moto ou auto ou même 4x4 je met un optimate , je n'ai jamais eu un seul soucis de démarrage et je n'ai plus jamais changé de batteries
Re: Chargeur de maintien de charge.
alanbike a écrit:Depuis des années et sur quasi tous mes véhicules moto ou auto ou même 4x4 je met un optimate , je n'ai jamais eu un seul soucis de démarrage et je n'ai plus jamais changé de batteries
Bonjour Alanbike, c'est quoi un Optimate?
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
C'est ce genre de chose https://www.amazon.fr/OptiMate... , analogue au tekmate, qui permettent de garder une charge constante sur la batterie... mais il faut une prise près de la voiture. J'ai un Optimate pour ma moto, mais je ne peux m'en servir que pour la recharge, pas pour l'entretien, faute de prise.Pilote de chasse a écrit:Bonjour Alanbike, c'est quoi un Optimate?
Ce qui n'existe pas encore (à ma connaissance), ce sont les batteries au Lithium pour ce genre de voiture. J'en ai une pour la moto, et c'est vraiment le top, je peux garder ma moto sans l'utiliser très longtemps sans recharge (et en prime, il y a un voyant sur la batterie qui donne le niveau de sa charge). Un peu plus chère qu'une batterie conventionnelle, plus endurante, 10 fois plus légère, moins encombrante, c'est vraiment génial.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Chargeur de maintien de charge.
On a eu une C6 Z06 durant 3 ans, qui a dormi dehors 2 ans, 1 an dans le garage et qui roulait régulièrement quel soit le temps, et on n'a jamais eu besoin d'un maintien de charge !!!!
Dothy- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 4203
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Chargeur de maintien de charge.
Oui, ces batteries au Lithium ont presque toutes les qualités, puissance, poid léger, cycle, durée, aucun effet mémoire, recyclage simplifié, etc...
Toutefois, elles présentent aussi quelques légers defauts, qui lui empêche d'être LA batterie parfaite.
Parmi ceux-là, une réelle instabilité en cas de choc, fuite, ou autre défaut de fabrication.
De même, ces batteries commencent à révèler une diminution de puissance à une température inférieure à +10° degrés, bien sûr proportionnelle aux températures négatives... mais deviennent moins performantes que les batteries au plomb à très basses température.
Certainement la raison pour laquelle les batteries au Lithium ne sont pas montées en série sur les voitures (excepté sur les voitures électriques)
Attention, il faut un chargeur spécifique pour entretenir une batterie au Lithium.
Toutefois, elles présentent aussi quelques légers defauts, qui lui empêche d'être LA batterie parfaite.
Parmi ceux-là, une réelle instabilité en cas de choc, fuite, ou autre défaut de fabrication.
De même, ces batteries commencent à révèler une diminution de puissance à une température inférieure à +10° degrés, bien sûr proportionnelle aux températures négatives... mais deviennent moins performantes que les batteries au plomb à très basses température.
Certainement la raison pour laquelle les batteries au Lithium ne sont pas montées en série sur les voitures (excepté sur les voitures électriques)
Attention, il faut un chargeur spécifique pour entretenir une batterie au Lithium.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Chargeur de maintien de charge.
C'est vrai qu'elles ne sont pas parfaites, mais mieux (bon, en moto on l'a sous les fesses, il vaut mieux être sûr qu'elle ne passe pas en court circuit). Et j'ai le chargeur spécifique, mais le constructeur ne l'impose pas.Rapido63 a écrit:Attention, il faut un chargeur spécifique pour entretenir une batterie au Lithium.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Sujets similaires
» Chargeur optimate
» Maintien de charge batterie
» Elle sonne et maintien de charge !
» Chargeur cd hs
» Difference de maintien entre les sieges de 2005/2011 et 2012/2013?
» Maintien de charge batterie
» Elle sonne et maintien de charge !
» Chargeur cd hs
» Difference de maintien entre les sieges de 2005/2011 et 2012/2013?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum