Elle sonne et maintien de charge !
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Elle sonne et maintien de charge !
Je parle pas de Lily mais 2 petites choses :
Je comprends rien à l'alarme... elle sonne tout le temps quand la voiture démarre ... et aujourd'hui juste au point de refuser de démarrer. Est ce possible lors d'une batterie faible suite à plusieurs jours sans sans servir
J'ai mis le booster et plus de souci ! on comprend rien.
Par ailleurs, puis-je la mettre sur mon optimum même fermée ?
merci jerome
Je comprends rien à l'alarme... elle sonne tout le temps quand la voiture démarre ... et aujourd'hui juste au point de refuser de démarrer. Est ce possible lors d'une batterie faible suite à plusieurs jours sans sans servir
J'ai mis le booster et plus de souci ! on comprend rien.
Par ailleurs, puis-je la mettre sur mon optimum même fermée ?
merci jerome
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
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Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Elles n'aiment pas du tout les batteries faibles , elles se foutent en sécurité et tout se bloque........
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
Oui, tu dois avoir un problème avec la baterie et alors gare au sapin de Noël sur le display, je ne t'en parle pas!!! EVITE le booster, ça détruit la batterie et l'électronique n'aime pas ces poussées d'adrénaline! préfère une charge lente avec un bon maintien de charge, voilà le pingouin, c'est mon petit conseil
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Question bête, tu mets bien la marche arrière quand tu laisses ta voiture plusieurs jours ?
Sinon la batterie se décharge très vite... Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Sinon la batterie se décharge très vite... Je me suis fait avoir plusieurs fois.
ZeroSix- L98
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
oui normalement on la met toujours. Bon elle est sur booster !! c'est quoi l'histoire du sapin de noël mode display?
pingouin- Blown
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
Quand la batterie est déchargée ton TDB s'illumine mon petit pingouin et là je peux te dire que c'est pas beau ni bon pour le moral!
Dernière édition par blackorsaire le Jeu 22 Déc 2011 - 17:57, édité 1 fois
Re: Elle sonne et maintien de charge !
et comment on fait reparti le monstre ?
ps : j'ai mis en attendant un chargeur de maintien automatique mais bas de gamme type moto... que me conseillez vous comme modèle? merci
ps : j'ai mis en attendant un chargeur de maintien automatique mais bas de gamme type moto... que me conseillez vous comme modèle? merci
Dernière édition par jerome51 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:24, édité 2 fois
pingouin- Blown
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
Ne la laisse pas sur le booster tu vas flinguer la batterie.
Un petit chargeur avec maintien de charge que tu laisses branché en permanence ça prolonge la durée de vie.
Un petit chargeur avec maintien de charge que tu laisses branché en permanence ça prolonge la durée de vie.
ZeroSix- L98
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Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Comme je te l'ai dit tu réduis la durée de vie de ta batterie avec un booster; toujours une charge lente, ton truc de moto me semble faible regarde le CTEK XS3600 ou équivalent, 24h
Dernière édition par blackorsaire le Jeu 22 Déc 2011 - 18:11, édité 1 fois
Re: Elle sonne et maintien de charge !
+1....... Booster à éviter c'est pas ............bon ! ! !
+ 1 aussi , j'ai adopté le CTEKet ma petite vieille démarre comme une ..jeune ! ! !
j'ai encore testé cela ce matin après plus de 6 semaines de sommeil...
Démarrage au 3 ème coup ( elle est de 1969..mdrr )
+ 1 aussi , j'ai adopté le CTEKet ma petite vieille démarre comme une ..jeune ! ! !
j'ai encore testé cela ce matin après plus de 6 semaines de sommeil...
Démarrage au 3 ème coup ( elle est de 1969..mdrr )
Invité- Invité
Re: Elle sonne et maintien de charge !
ZeroSix a écrit:Question bête, tu mets bien la marche arrière quand tu laisses ta voiture plusieurs jours ?
Sinon la batterie se décharge très vite... Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Kézako??? Mettre la marche arrière pour ne pas vider la batterie? Sur les boites auto, méca ou les deux? Que se passe t il sur une boite auto si on reste en P?
xl74- Turbocharged
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Localisation : Visiblement en dictature
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
Merci !! demain direction le magasin du coin agricole pour acheter cela... les CTek sont moins cher que dans les centres auto et ils ont toute la gamme !
pingouin- Blown
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Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
Au mini un 3600, tu as compris pingouin, sinon je ne te prends pas en pension!
Re: Elle sonne et maintien de charge !
dans mon secteur on trouve cela aussi chez : Alliance Pastorale ! ! qui fait de bons prix...
Invité- Invité
Re: Elle sonne et maintien de charge !
promis !blackorsaire a écrit:Au mini un 3600, tu as compris pingouin, sinon je ne te prends pas en pension!
pingouin- Blown
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Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
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Re: Elle sonne et maintien de charge !
xl74 a écrit:ZeroSix a écrit:Question bête, tu mets bien la marche arrière quand tu laisses ta voiture plusieurs jours ?
Sinon la batterie se décharge très vite... Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Kézako??? Mettre la marche arrière pour ne pas vider la batterie? Sur les boites auto, méca ou les deux? Que se passe t il sur une boite auto si on reste en P?
La boite auto sur P, la boite méca sur marche arrière.
Sinon une partie des équipements sont encore alimentés.
ZeroSix- L98
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Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Elle sonne et maintien de charge !
xl74 a écrit:ZeroSix a écrit:Question bête, tu mets bien la marche arrière quand tu laisses ta voiture plusieurs jours ?
Sinon la batterie se décharge très vite... Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Kézako??? Mettre la marche arrière pour ne pas vider la batterie? Sur les boites auto, méca ou les deux? Que se passe t il sur une boite auto si on reste en P?
Sur les manuelles, faut mettre la marche arrière pour couper le contact.
Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi autant de monde a autant de problèmes avec sa batterie. J'ai plutôt l'impression que c'est vos chargeurs qui défoncent vos batteries.
Moi la mienne n'a jamais aucun problèmes, même quand je m'en sers pas quelques semaines, bon c'est vrai c'est rare.
waveguerilla- Turbocharged
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Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Wave, tu as raison ce sont les boosters qui défoncent les batteries (pas les maintiens de charge)
Re: Elle sonne et maintien de charge !
ZeroSix a écrit:xl74 a écrit:ZeroSix a écrit:Question bête, tu mets bien la marche arrière quand tu laisses ta voiture plusieurs jours ?
Sinon la batterie se décharge très vite... Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Kézako??? Mettre la marche arrière pour ne pas vider la batterie? Sur les boites auto, méca ou les deux? Que se passe t il sur une boite auto si on reste en P?
La boite auto sur P, la boite méca sur marche arrière.
Sinon une partie des équipements sont encore alimentés.
la vache!!je n'aurais jamais eu l'idée de laisser la voiture systematiquement en marche arriere!!
il y a un contacteur qui detecte, je parle pour une boite manuelle, si on est en premiere, au point mort + frein a main, ou en marche arriere?
quel est l'interet? pourquoi corvette propose t il cela?
tu parles que certains equipements sont encore alimentés si on reste en prise, sais tu lesquels?
autrement, existe t il chez corvette un systeme de petit appareil, qui maintiennent la charge de ta batterie,?
on est branché d'un coté sur le secteur (faut un garage avec courant!) et de l'autre, le petit cable s'enfonce dans l'allume cigare
et prend le relais de la batterie, ce qui permet de laisser la voiture plusieurs semaines ou mois, sans soucis pour la batterie
(note: ce n'est jamais bon de laisser la voiture sans tourner pendant plusieurs mois, mais bon, coté batterie, on est au moins tranquille avec ce systeme)
A+
coincoin- En kit
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Date d'inscription : 14/12/2011
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Oui on le sait car si on mets pas la marche arrière, elle bip et tout reste allumé donc on peut pas le louper.
C'est surement pour nous obliger à la mettre pour éviter qu'elle roule toute seule si le frein à main est mal serré ?
Moi ça m'amuse de devoir faire ça.
Sinon, je ne pense pas qu'un mainteneur de charge soit utile pour 1 ou 2 mois de non utilisation. j'ai déjà fait un mois en hiver mais elle dors au tiède et aucun problème.
C'est surement pour nous obliger à la mettre pour éviter qu'elle roule toute seule si le frein à main est mal serré ?
Moi ça m'amuse de devoir faire ça.
Sinon, je ne pense pas qu'un mainteneur de charge soit utile pour 1 ou 2 mois de non utilisation. j'ai déjà fait un mois en hiver mais elle dors au tiède et aucun problème.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Alors je ne comprends toujours pourquoi l'alarme sonne toujours au démarrage.
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Elle sonne et maintien de charge !
waveguerilla a écrit:Oui on le sait car si on mets pas la marche arrière, elle bip et tout reste allumé donc on peut pas le louper.
C'est surement pour nous obliger à la mettre pour éviter qu'elle roule toute seule si le frein à main est mal serré ?
Moi ça m'amuse de devoir faire ça.
Sinon, je ne pense pas qu'un mainteneur de charge soit utile pour 1 ou 2 mois de non utilisation. j'ai déjà fait un mois en hiver mais elle dors au tiède et aucun problème.
Merci de ton retour, je me coucherais moins bete ce soir.
çà fait partie du charme du model, et de son originalité on va dire, cela ne me pose aucun probleme.
habituellement j'ai l'habitude de mettre mes voitures en premiere dans mon parking
va pour la marche arriere
question par rapport a une eventuelle batterie vide chez corvette : le capot avant peut s'ouvrir de facon mecanique? (chez porsche, c'est assez intelligent, la batterie vide est dans un coffre qui ne s'ouvre que si tu as du courant.... intelligent non...? )
ou il faut une autre batterie qu'on branche sur la portiere pour ouvrir?
autre question, quand ta batterie est vide, tu paumes aussi tous les reglages? (je ne parle pas de l'autoradio, c'est evident), mais plutot genre les glaces sequentielles que tu n'as plus et qu'il faut reprogrammer avec une valise par exemple
il y a le key less go sur les C6, c'est bien çà? donc sans courant, on peut quand meme ouvrir les portieres? comment çà se passe?
coincoin- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: Elle sonne et maintien de charge !
Pour le capot, c'est mécanique. Et même pour le coffre et le portes, ya un système mécanique "caché" donc pas comme Porsche
Pour la batterie vide, je ne saurais te dire, je laisse ceux ayant eu cette mauvaise expérience te répondre.
Pour la batterie vide, je ne saurais te dire, je laisse ceux ayant eu cette mauvaise expérience te répondre.
waveguerilla- Turbocharged
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Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Elle sonne et maintien de charge !
bon, le chargeur CTEK 3.6 MSX est en place. prix d'achat 65 euros et acheté dans l'village au rayon agricole !! Nickel ... bilan batterie diagnostiquée à 1/2 charge.
J'espère que cela va permettre que l'alarme ne sonne pas en permanence !!
J'espère que cela va permettre que l'alarme ne sonne pas en permanence !!
pingouin- Blown
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Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
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