question dos d'ânes....
+21
BOBOBSS
PACE78
Blackship
bubu39
Seb44
OLLIVIER
Nikos#34
regis Z06
Seb45
Alec
Brenne
Rapido63
bipbip
frederic10
GuzziJef
Maldito
Oliviou77
yves31
PMO
Yann
JN44210
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
question dos d'ânes....
la garde au sol de la C5 est vraiment très très basse, au point qu'un ami qui en possède une me dit qu'il frotte à chaque fois sur les dos d'ânes, les entrées d’allées à la déclinaison d'entrée trop marquées, en montée comme en descente... et je ne parle pas des butées d'arrêt de portail qui lui donnent des sueurs froides à chaque fois, ni des parkings souterrains qui sont devenus sa hantise...
Bref, comment au quotidien faites vous pour ne pas avoir peur de tout casser à chaque approche de ce genre de truc?
En fait qu'est-ce qui frotte? la bavette devant mais qui est je l'espère suffisamment souple, ou carrément le dessous du nez (aïe!) et le reste après (ouille!)
merci.
Bref, comment au quotidien faites vous pour ne pas avoir peur de tout casser à chaque approche de ce genre de truc?
En fait qu'est-ce qui frotte? la bavette devant mais qui est je l'espère suffisamment souple, ou carrément le dessous du nez (aïe!) et le reste après (ouille!)
merci.
Re: question dos d'ânes....
Ce qui frotte c'est une bavette en caoutchouc ... donc c'est vrai qu'au départ ca fait bizarre mais en fait c'est un peu prévu pour... Une pièce consommable. Il ne faut pas s’arrêter à cela. Par contre bien sur ce n'est pas un 4x4
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: question dos d'ânes....
la C5 de ton ami n'a pas été rabaissée ? Ces amortisseurs sont encore OK ?
moi perso je frotte de temps en temps mais c'est quand je passe un peu vite
les suspensions de la C5Z (FE4) sont rigides, ca doit peut etre aider (ou bien je roule plus prudemment )
moi perso je frotte de temps en temps mais c'est quand je passe un peu vite
les suspensions de la C5Z (FE4) sont rigides, ca doit peut etre aider (ou bien je roule plus prudemment )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: question dos d'ânes....
PMO a écrit:la C5 de ton ami n'a pas été rabaissée ? Ces amortisseurs sont encore OK ?
moi perso je frotte de temps en temps mais c'est quand je passe un peu vite
les suspensions de la C5Z (FE4) sont rigides, ca doit peut etre aider (ou bien je roule plus prudemment )
C'est pas dangereux de continuer à conduire vu l'âge que tu as ?
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: question dos d'ânes....
Son toubib est ok !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: question dos d'ânes....
bin a mon age je roule a max 10/15 kmh....
mon toubib m'a fait une offre de viager...en echange il me donne le droit de conduire... y'a un loup ???
mon toubib m'a fait une offre de viager...en echange il me donne le droit de conduire... y'a un loup ???
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: question dos d'ânes....
PMO a écrit:bin a mon age je roule a max 10/15 kmh....
mon toubib m'a fait une offre de viager...en echange il me donne le droit de conduire... y'a un loup ???
T'énerves pas , ton coeur va pas supporter
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: question dos d'ânes....
j'aime cet humour potache.
Le remplacement de cette bavette consommable est aisé ? Vissée probablement ?
Le remplacement de cette bavette consommable est aisé ? Vissée probablement ?
Re: question dos d'ânes....
Il m'est arrivé de devoir reculer devant un dos d'ânes (non-homologué certainement), malgré ma faible vitesse, ça frottait au niveau des soubassements. J'aurai forcé, je serai resté poser dessus
Re: question dos d'ânes....
Ma C6 frottait sous le chassis dans mon parking (la bavette devant, on s'en fout), je l'ai faite remonter...
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: question dos d'ânes....
Les amortisseurs et leur état n'ont RIEN a voir !!!!!PMO a écrit:la C5 de ton ami n'a pas été rabaissée ? Ces amortisseurs sont encore OK ?
moi perso je frotte de temps en temps mais c'est quand je passe un peu vite
les suspensions de la C5Z (FE4) sont rigides, ca doit peut etre aider (ou bien je roule plus prudemment )
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: question dos d'ânes....
Oui JN44, faut etre tres vigilent en ville, tout ce qui est ralentisseurs, parkings souterrains, bordures trottoirs de parkings ext, nos voitures sportives comme bien
d'autres marques ne sont pas å leur aise en ville !!
d'autres marques ne sont pas å leur aise en ville !!
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: question dos d'ânes....
PMO a écrit:...moi perso je frotte de temps en temps mais c'est quand je passe un peu vite...
PMO a écrit:bin a mon age je roule a max 10/15 kmh....
mon toubib m'a fait une offre de viager...en echange il me donne le droit de conduire... y'a un loup ???
Ah ben c'est bien ça ! Tu touches quand tu roules beaucoup trop vite, à 10 ou 15 km/h... essaye de les passer à 5 km/h, tu verras, ça frotte moins.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2643
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: question dos d'ânes....
Ma C5 est rabaissee au maximum , avec mon kit carrosserie , jupe et spoiler avant , ca donne 8 cm , je passe les dos d'anes , pas tous , au ralenti et je fait gaffe aux declinaisons diverses , les parkings sousterrains sont proscris , ca passe , mais tout juste .
en revanche il faut choisir un CT qui a un banc a rouleaux peu profond ,beaucoup en ont qui font 14 cm , apres certains testent le freinnage avec un accelerometre ..
en revanche il faut choisir un CT qui a un banc a rouleaux peu profond ,beaucoup en ont qui font 14 cm , apres certains testent le freinnage avec un accelerometre ..
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: question dos d'ânes....
JN44210 a écrit: j'aime cet humour potache.
Le remplacement de cette bavette consommable est aisé ? Vissée probablement ?
Oui , je viens de le faire à presque 120 000km, le ressort avait cassé et j'ai perdu la parti centrale en roulant .....il y a 4 vis de 10 et le centre est sur un axe et pivote à chaque frottement . il y a deux ressort pour la tenir vers le bas ....
Ramenée des US il y a deux ans en bagage soute dans la valise ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: question dos d'ânes....
frederic10 a écrit:Les amortisseurs et leur état n'ont RIEN a voir !!!!!PMO a écrit:la C5 de ton ami n'a pas été rabaissée ? Ces amortisseurs sont encore OK ?
moi perso je frotte de temps en temps mais c'est quand je passe un peu vite
les suspensions de la C5Z (FE4) sont rigides, ca doit peut etre aider (ou bien je roule plus prudemment )
+1 , les amortisseurs ne règlent pas la hauteur de la caisse.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: question dos d'ânes....
j'ai pas écris que les amortisseurs réglaient la hauteur de la caisse
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: question dos d'ânes....
Oui la bavette frotte, en même temps j'ai l'impression que tout les nouveaux ralentisseurs ont une taille démesurée.
A chaque fois que je vais chercher ma fille à l'école en vette je n y loupe avec le dos d’âne devant. C'est raté pour la discrétion.
De plus la plupart des automobilistes s'en foutent de la hauteur des dos d’âne puisque en duster et autres merdes de suv de ce genre ça passe...
A chaque fois que je vais chercher ma fille à l'école en vette je n y loupe avec le dos d’âne devant. C'est raté pour la discrétion.
De plus la plupart des automobilistes s'en foutent de la hauteur des dos d’âne puisque en duster et autres merdes de suv de ce genre ça passe...
Seb45- LT1
- Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Loiret
Modele Vette : C5 2003 BVM6 Z51, HD 1200 Sportster 48
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: question dos d'ânes....
+1 meme avec mon daily parfois je me fais peur en voyant la taille des dos d'anes (je me dis que si j'etais en corvette, ca toucherait forcement). J'ai cru entendre qu'un type qui avait eu des degats sur sa voiture suite passage dos d'ane pas réglementaire avait présenté la facture à la municipalité. je ne sais pas si il a obtenu gain de cause
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: question dos d'ânes....
les municipalites sont responsables de la casse si les dos d'anes ne respectent pas les normes , dans une ville ou j'aie des amis , ils avaient foutus de vraies montagne russes tous les 200 m , certains ont amoche leur caisse et porter plainte , ils ont dus payer et rectifier tous les dos d'ane .....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: question dos d'ânes....
C'est sûr qu'entre un dos d'âne pour ralentir et un dos d'âne pour arrêter il y a (un fossé ) je veux dire une différence !
Quand je rencontre un dos d'âne hyper haut, dès que je l'ai passé, à 5 à l'heure... alors je mets un bon coup de gaz après, la nuit ça réveille tout le monde et bien tant pis (ou plutôt tant mieux). S'ils sont intelligents, ils vont réfléchir, rabaisser leur dos d'âne et nous laisser passer d'une manière plus soft
A part cela, le même dos d'âne frotte à 10 et ne frotte pas à 5 km/h
PS: je vais recevoir mes 2 lames externes G et D d'origines, je vais voir comment ça va se passer une fois installées.
Quand je rencontre un dos d'âne hyper haut, dès que je l'ai passé, à 5 à l'heure... alors je mets un bon coup de gaz après, la nuit ça réveille tout le monde et bien tant pis (ou plutôt tant mieux). S'ils sont intelligents, ils vont réfléchir, rabaisser leur dos d'âne et nous laisser passer d'une manière plus soft
A part cela, le même dos d'âne frotte à 10 et ne frotte pas à 5 km/h
PS: je vais recevoir mes 2 lames externes G et D d'origines, je vais voir comment ça va se passer une fois installées.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2643
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: question dos d'ânes....
Salut Régis,
Chez moi, je suis entouré de ce type de ralentisseurs, dont les côtes sont celles de ton schéma. La C7 passe sans toucher je te rassure. A condition d'y aller au pas surtout à la descente.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: question dos d'ânes....
Justement Nikos, je voudrais que ces côtes soient respectées ! J'en connais qui ont des pentes beaucoup plus courtes
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: question dos d'ânes....
en fait la confusion vient du terme "gendarme couché". Tout dépend de l'âge considéré du gendarme en question.... en début de carrière ça passe largement, en fin tu casses tout. (et c'est un ancien qui vous le dit)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum