soupapes électrique télécommandées
+12
Jeff50
Alec
novice45
COCOBERRY
chris57
Daniel59
CUSTOM
frederic10
PACE78
Fanfan76
Maldito
darde
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
soupapes électrique télécommandées
Bonjour à tous voici ce dont je viens de faire l'acquisition.
C'est un double système de soupapes d'échappement électriques télécommandées que je viens juste de recevoir.Ce système permet de conserver les échappements d'origine pour rouler en silence,mais de profiter du son mélodieux du V8.IL y a 4 possibilités:ouverture pleine,fermeture totale,ouverture réglable pas à pas,fermeture pas à pas ce qui permet de moduler le son,ce qui est un gros avantage par rapport à une ligne inox où le boucan est constant,de plus et ça n'est pas négligeable,,le prix,moins de 150 euros port compris,reste la main d'oeuvre,mais dont le coût ne devrait pas dépasser celui du montage d'une ligne.Quand j'aurai installé le tout, je me propose de vous le faire écouter ,mais je ne sais pas comment mettre une vidéo sonore à partir de mon samsung A20.donc si quelqu'un veut bien m'expliquer la manip,je l'en remercie d'avance.
C'est un double système de soupapes d'échappement électriques télécommandées que je viens juste de recevoir.Ce système permet de conserver les échappements d'origine pour rouler en silence,mais de profiter du son mélodieux du V8.IL y a 4 possibilités:ouverture pleine,fermeture totale,ouverture réglable pas à pas,fermeture pas à pas ce qui permet de moduler le son,ce qui est un gros avantage par rapport à une ligne inox où le boucan est constant,de plus et ça n'est pas négligeable,,le prix,moins de 150 euros port compris,reste la main d'oeuvre,mais dont le coût ne devrait pas dépasser celui du montage d'une ligne.Quand j'aurai installé le tout, je me propose de vous le faire écouter ,mais je ne sais pas comment mettre une vidéo sonore à partir de mon samsung A20.donc si quelqu'un veut bien m'expliquer la manip,je l'en remercie d'avance.
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Re: soupapes électrique télécommandées
C'est un système qui m'a toujours attiré mais comme la vette que j'ai acheté est équipé d'une ligne complète inox B&B, ça me servirait à rien.
j'ai hâte d'entendre le résultat!
j'ai hâte d'entendre le résultat!
Maldito ! Avec des cutoff QTP ( 500 EUR) ça donne ça !!! Notre ami Gégé en avait installé sur sa C5
https://www.youtube.com/watch?v=2TrycvqeEmY
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Attention avec l’installation montrée sur la vidéo les gaz brûlants vont détruire la lame composite à coup sûr...
Il faut des coudes qui crachent vers le bas comme sur la photo postée par Darde.
Il faut des coudes qui crachent vers le bas comme sur la photo postée par Darde.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Attention avec l’installation montrée sur la vidéo les gaz brûlants vont détruire la lame composite à coup sûr...
Il faut des coudes qui crachent vers le bas.
Exact Patrick !! et pour éviter cela Gégé les avait fait installé chez Garancieres Auto !!
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Pensez aussi a proteger les moteurs de la chaleur , car ils ne vont pas apprecier !!
frederic10- Supercharged
C'est prévu, les moteurs sont renforcés d'origine,ils seront refroidis par l'air circulant dessous et au besoin je rajouterai une écope.D'autre part,sur la vidéo c'est du tout ou rien,alors que sur les miens les moteurs peuvent fonctionner pas à pas.De plus les gaz seront dirigés entre et sous les sorties d'origine,à l'aide d'un flexible.Personne ne m'a expliqué comment mettre une vidéo+son sur le forum,je ne sais le faire que pour des photos.frederic10 a écrit:Pensez aussi a proteger les moteurs de la chaleur , car ils ne vont pas apprecier !!
darde- Turbocharged
Les miens ,c'est moins de 150.00 euros,sans la M.o.,mais c'est moi qui vais le faire...donc 0Fanfan76 a écrit:Maldito ! Avec des cutoff QTP ( 500 EUR) ça donne ça !!! Notre ami Gégé en avait installé sur sa C5
darde- Turbocharged
super n'oublie pas de nous mettre quelques photos de l'installation
tu as trouvé ça ou ?
tu as trouvé ça ou ?
CUSTOM- L82
Modele Vette : C5 cab 1999
darde a écrit:Personne ne m'a expliqué comment mettre une vidéo+son sur le forum,je ne sais le faire que pour des photos.
Il faut d'abord héberger ta vidéo sur YouTube, pour cela tu clique en haut à droite de la page YouTube sur la petite caméra marquée d'un + et tu suis les instructions.
A la fin de l'enregistrement, sur ta page un lient est créé que tu peux copier/coller/insérer sur le forum par le bouton du menu d'édition.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Merci,PACE 78,grâce à un apprenti modo,je vais devenir un apprenti Geek,pour les photos,il faudra attendre le déconfinement,car il me manque quelques bricoles,de plus ça me laisse un peu de temps pour réfléchir avant de me lancer.
darde- Turbocharged
Je t'ai envoyé le lien par MPCUSTOM a écrit: super n'oublie pas de nous mettre quelques photos de l'installation
tu as trouvé ça ou ?
darde- Turbocharged
Bonjour, voici quelques photos de ma modif.
[/url)
Le plus difficile a été de façonner le coude en inox de 51mm pour qu'il épouse le tuyeau principal de l'échappement que j'ai percé au préalable au diamètre de 48mm puis de le souder(mal malheureusement).Je le ferai souder par mon copain professionnel (ferronier) qui pratique la soudure au fil quand nous serons sortis de ce putain de confinement.Pour la vidéo je la publierai(si j'y arrive) un peu plus tard.
[/url)
Le plus difficile a été de façonner le coude en inox de 51mm pour qu'il épouse le tuyeau principal de l'échappement que j'ai percé au préalable au diamètre de 48mm puis de le souder(mal malheureusement).Je le ferai souder par mon copain professionnel (ferronier) qui pratique la soudure au fil quand nous serons sortis de ce putain de confinement.Pour la vidéo je la publierai(si j'y arrive) un peu plus tard.
darde- Turbocharged
J'imagine que c'est impossible de souder cela à l'arc. Il faut un MIG ou un TIG. En tout cas beau boulot. Hâte d'entendre le bruit
Daniel59- LT1
Modele Vette : C5 1998
Si j'ai bien suivi le truc, tu as une sortie supplémentaire sous chaque double pot.
C'est pas trop choquant vu de l'arrière ?
Au pire, si tu peux mettre une photo de la voiture prise à 5 mètres en arrière, histoire de voir ce nouveau look
Au pire, si tu peux mettre une photo de la voiture prise à 5 mètres en arrière, histoire de voir ce nouveau look
chris57- Turbocharged
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Merci les amis,la photo voiture au sol ce sera pour plus tard mais ça ne se verra pas ,au pire,je pourrai toujours raccourcir le flexible ou le supprimer,pour la vidéo sonore ça sera ce soir ou demain,si mes compétences sur internet sont suffisantes,mais là pour moi c'est une inconnue!chris57 a écrit:Si j'ai bien suivi le truc, tu as une sortie supplémentaire sous chaque double pot.
darde- Turbocharged
CUSTOM- L82
Modele Vette : C5 cab 1999
darde a écrit:... pour la vidéo sonore ça sera ce soir ou demain,si mes compétences sur internet sont suffisantes,mais là pour moi c'est une inconnue!
Si tu n'y arrives pas envoi moi la vidéo, je la posterai pour toi !
J'ai un tig mais c'est très difficile de souder de l'inox de 10/10 sur de l'acier 15/10,de plus j'ai perdu la main je le ferai faire par un pro dont voici les coordonnées pour ceux qui habitent en région parisienne:Daniel59 a écrit:J'imagine que c'est impossible de souder cela à l'arc. Il faut un MIG ou un TIG. En tout cas beau boulot. Hâte d'entendre le bruit
La Forge De Fourqueux à Fourqueux Chaudronnerie Constructions métalliques : adresse ... 4 r Pince Loup, 78112 FOURQUEUX 01 34 51 41 01
Pour en revenir aux soupapes,j'ai encore bossé dessus cet après-midi et voici la position définitive des moteurs de commande,après avoir essayé différentes possibilité de façon à ce que rien ne dépasse du point le plus bas du berceau AR.
Pour la longueur des flexibles,j'enlèverai probablement environ 5cm de façon à ce qu'ils ne soient pas visibles.
darde- Turbocharged
merci,on verra demain,j'ai préféré les mettre à l'arrière pour éviter le bruit dans l'habitacle + la chaleur sur les organes de l'auto.Maldito a écrit:darde a écrit:... pour la vidéo sonore ça sera ce soir ou demain,si mes compétences sur internet sont suffisantes,mais là pour moi c'est une inconnue!
Si tu n'y arrives pas envoi moi la vidéo, je la posterai pour toi !
darde- Turbocharged
Bonjour,
J'ai installé des QTP au même endroit, je te conseille d'enlever le flexible, pas utile.
J'ai installé des QTP au même endroit, je te conseille d'enlever le flexible, pas utile.
COCOBERRY- LT1
Modele Vette : C5 2001 admission callaway / borla + valves échappements électrique / reprog mot. boite lsx calibration
Merci,je pense que c'est ce que je vais faire,mais j'y vais à tâtons et le son que vous entendrez dans la vidéo que je tenterai de mettre tout à l'heure ne sera peut-être pas définitif.COCOBERRY a écrit:Bonjour,
C'est quoi des QTP?
darde- Turbocharged
Voici la vidéo:
il s'agit d'un montage à blanc,j'ai déplacé les moteurs.
darde- Turbocharged
darde a écrit:Voici la vidéo:
Tu as mis la vidéo en privé sur youtube, dans les paramètres, met là en "non répertorié" sinon on ne pourra la visionner
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3