Probleme de hauteur de caisse C4 87
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Probleme de hauteur de caisse C4 87
Dernièrement j'ai changés tous les silent-blocs de suspension par des polyuréthanes, une petite mission je dois avouer.
Au passage j'ai aussi changé les patins de la lame avant pour la redescendre un peu, d'ailleurs la lame FE1 d’origine est une galère à sortir car beaucoup plus arquée qu'une Z51....obligé de démonter un triangle et de lever à mort la caisse pour la sortir...
Au final hauteur avant identique entre droit et gauche par contre pour l’arrière en mettant les écrous des tiges du ressorts à la même longueur j'ai un écart de presque 10 mm entre droite et gauche.
J'ai essayé plusieurs trucs:
- mettre les bras à hauteur de roulage avant de les serrer = même problème
- remplacer les struts bars par des réglables, car ceux d'origines avec les poly c’était pas terrible, le caoutchouc venait se loger dans l'oblong du réglages de carrossage, et puis le serrage a 250Nm je suis pas fan et je pensais que cela mettait un coté en contrainte = même problème
j'avoue se sèche un peu, j'ai commencé à réfléchir à la géométrie de suspension, les amortisseurs, voir comment cela fonctionnait, j'ai fait travailler la suspension avec un cric voir si il semblait y avoir un point dur mais tout semble bouger sans contraintes.
Je fini par me poser des questions sur ma lame arrière, commencerait-elle à avoir une faible d'un coté, pourtant sans trace externe de détérioration, et sans une autre lame sous la main, pas moyen d’étudier cette piste.
J'ai essayé de naviguer un peu sur les site US, mais hormis un soucis de lame j'ai rien vu d'explicite.
Quelqu'un aurait une quelconque idée sur le sujet?
Merci
Au passage j'ai aussi changé les patins de la lame avant pour la redescendre un peu, d'ailleurs la lame FE1 d’origine est une galère à sortir car beaucoup plus arquée qu'une Z51....obligé de démonter un triangle et de lever à mort la caisse pour la sortir...
Au final hauteur avant identique entre droit et gauche par contre pour l’arrière en mettant les écrous des tiges du ressorts à la même longueur j'ai un écart de presque 10 mm entre droite et gauche.
J'ai essayé plusieurs trucs:
- mettre les bras à hauteur de roulage avant de les serrer = même problème
- remplacer les struts bars par des réglables, car ceux d'origines avec les poly c’était pas terrible, le caoutchouc venait se loger dans l'oblong du réglages de carrossage, et puis le serrage a 250Nm je suis pas fan et je pensais que cela mettait un coté en contrainte = même problème
j'avoue se sèche un peu, j'ai commencé à réfléchir à la géométrie de suspension, les amortisseurs, voir comment cela fonctionnait, j'ai fait travailler la suspension avec un cric voir si il semblait y avoir un point dur mais tout semble bouger sans contraintes.
Je fini par me poser des questions sur ma lame arrière, commencerait-elle à avoir une faible d'un coté, pourtant sans trace externe de détérioration, et sans une autre lame sous la main, pas moyen d’étudier cette piste.
J'ai essayé de naviguer un peu sur les site US, mais hormis un soucis de lame j'ai rien vu d'explicite.
Quelqu'un aurait une quelconque idée sur le sujet?
Merci
Jecht- Short Block
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Date d'inscription : 21/08/2018
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