reglage géométrie
5 participants
Page 1 sur 1
reglage géométrie
Salut, je ne retrouve pas le post où Vince expliquait comment régler la géométrie....
merci.
merci.
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: reglage géométrie
Bon réglage terminé .... et c'est bien mieux !
En fait j'avais un peu trop de carrossage devant et surtout une très légère ouverture....
En fait j'avais un peu trop de carrossage devant et surtout une très légère ouverture....
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: reglage géométrie
C'est toi qui fais ta géo?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: reglage géométrie
Mon auto ne rentre pas sur les bancs de géométrie vers chez moi...
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: reglage géométrie
Tu as investi dans le matos pour le faire?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: reglage géométrie
Non, juste un niveau, une règle et une équerre !
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: reglage géométrie
yaya38 a écrit:Non, juste un niveau, une règle et une équerre !
si le sol n'est pas de niveau ni assez plat il est possible de faire une cale plate de l'épaisseur manquante d'un côté, contrôler avec une règle et un niveau et faire monter le train dessus.( sans les wagons )
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: reglage géométrie
Et du coup tu as quoi comme chasse? Parceque avec le borgeson il t’en faut un max normalement.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: reglage géométrie
Oui, j'ai mis le max possible mais c'est pas très facile avec le montage du train AV de la C3...
étant donné l'interaction entre la chasse et le carrossage c'est une affaire de compromis et de tests !
mes valeurs :
CHASSE
gauche 3.5 °
droite 4°
CARROSSAGE
gauche 0.5°
droite 0.7°
PINCEMENT 0.1°
c'est le meilleur compromis agrément/efficacité que j'ai réussi à obtenir. la voiture tire un peu à gauche mais si je rajoute un peu de chasse à droite ça disparaît, par contre avec plus de chasse elle est très sensible aux déformations de la chaussée.
Tout ceci est valable avec ma config des roues de 20" en 275 devant et 305 dérrière...
Pour le train AR j'ai un peu de pincement 0.1° et un carrossage neutre de 0.05° des 2 cotés.
étant donné l'interaction entre la chasse et le carrossage c'est une affaire de compromis et de tests !
mes valeurs :
CHASSE
gauche 3.5 °
droite 4°
CARROSSAGE
gauche 0.5°
droite 0.7°
PINCEMENT 0.1°
c'est le meilleur compromis agrément/efficacité que j'ai réussi à obtenir. la voiture tire un peu à gauche mais si je rajoute un peu de chasse à droite ça disparaît, par contre avec plus de chasse elle est très sensible aux déformations de la chaussée.
Tout ceci est valable avec ma config des roues de 20" en 275 devant et 305 dérrière...
Pour le train AR j'ai un peu de pincement 0.1° et un carrossage neutre de 0.05° des 2 cotés.
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: reglage géométrie
Je vais ressortir mes valeurs et comparer, surtout qu’en monte pneumatique on est assez proche. Tu as un retour du volant au point milieu?
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: reglage géométrie
le retour en point milieu est assez réduit...mais je trouve la direction plus légère et surtout beaucoup plus linéaire. Avant la voiture retenait et engageait ensuite, maintenant c'est ça a disparu !
Hier soir j'ai fait un dernier test en montant en station de ski et c'était l'éclate totale comme avec une moto !
Hier soir j'ai fait un dernier test en montant en station de ski et c'était l'éclate totale comme avec une moto !
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Sujets similaires
» réglage géometrie Z06
» Recherche pro pour réglage géométrie C3 1969 dans le 01 ou 69
» Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
» geometrie/parallelisme C3
» géometrie en touche
» Recherche pro pour réglage géométrie C3 1969 dans le 01 ou 69
» Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?
» geometrie/parallelisme C3
» géometrie en touche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum