Chassis C3 1975
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PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
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Re: Chassis C3 1975
C'est pas très joli.
Typiquement les parties que tu montres (hors différentiel en rouge) sont à priori celles qui souffrent le moins donc je te laisse imaginer les parties sensibles...
Si le centre du châssis est déjà dans cet état, quid de la birdcage et de toute la partie arrière qui accueille les bras de suspension arrière ???
Tu l'as essayé ?
Typiquement les parties que tu montres (hors différentiel en rouge) sont à priori celles qui souffrent le moins donc je te laisse imaginer les parties sensibles...
Si le centre du châssis est déjà dans cet état, quid de la birdcage et de toute la partie arrière qui accueille les bras de suspension arrière ???
Tu l'as essayé ?
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Chassis C3 1975
Pas encore, je vais la voir samedi.
PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
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Re: Chassis C3 1975
Pour traiter un chassis correctement tu es obligé de décoquer la voiture entièrement.
Tu ne pourras pas avoir accès et traiter sans cette opération.
Après reste l'état du birdcage comme précisé plus haut ...
PS: il manque une protection pour le volant moteur, c'est pas bon de rouler comme ca.
Tu ne pourras pas avoir accès et traiter sans cette opération.
Après reste l'état du birdcage comme précisé plus haut ...
PS: il manque une protection pour le volant moteur, c'est pas bon de rouler comme ca.
Mike_84- LS3
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Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
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Re: Chassis C3 1975
retire les caches à droite pied passager et à gauche pied chauffeur pour une photo
une photo de là où s'emboîtent les bras de suspensions arrières
on aura peut être un meilleur apperçu
une photo de là où s'emboîtent les bras de suspensions arrières
on aura peut être un meilleur apperçu
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Chassis C3 1975
Oh un voisin! Bienvenue dans le monde passionnant des corvettes.
thos- ZL1
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Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
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Re: Chassis C3 1975
Merci à tous pour vos retours.
Je sais que je ne pourrais pas traiter le châssis à court terme par manque de temps et de compétences. (décoquer la voiture entièrement, ce n'est pas rien !)
Reste à savoir si le châssis est dans un état acceptable afin d'en profiter quelques longues années.
Je vais prendre un max de photos sur les parties sensibles.
Je sais que je ne pourrais pas traiter le châssis à court terme par manque de temps et de compétences. (décoquer la voiture entièrement, ce n'est pas rien !)
Reste à savoir si le châssis est dans un état acceptable afin d'en profiter quelques longues années.
Je vais prendre un max de photos sur les parties sensibles.
PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
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Re: Chassis C3 1975
PierreYves a écrit:Merci à tous pour vos retours.
Je sais que je ne pourrais pas traiter le châssis à court terme par manque de temps et de compétences. (décoquer la voiture entièrement, ce n'est pas rien !)
Reste à savoir si le châssis est dans un état acceptable afin d'en profiter quelques longues années.
Je vais prendre un max de photos sur les parties sensibles.
Faut que tu regardes l'état des points de fixation de la coque au châssis.
Après, pour savoir si la tôle est pourrie, sonde avec un tournevis pour voir si ça croustille ou si c'est de la rouille pas trop profonde.
Mais vu l'état, il y'a un risque que la bird cage suive la même tendance.
Après, si tu comptes la garder, tu sais que tu seras obligé de traiter le châssis un jour ou l'autre.
Si tu n'es pas bricoleur, j'aurais tendance à dire de passer ton chemin.
Dernière édition par 555 prodrive le Jeu 18 Juin 2020 - 15:05, édité 1 fois
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
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Re: Chassis C3 1975
Là c'est clair que l'on a dépassé le stade de la rouille superficielle !!
Si tu n'es pas bricoleur je te conseille aussi de passer ton chemin.... sinon il faut vraiment que le prix soit en rapport avec le boulot à faire dessus !
Si tu n'es pas bricoleur je te conseille aussi de passer ton chemin.... sinon il faut vraiment que le prix soit en rapport avec le boulot à faire dessus !
yaya38- Turbocharged
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
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Re: Chassis C3 1975
Bonjour à tous et merci pour les commentaires.
J'ai pu voir le véhicule hier. Le châssis m'a semblé en meilleur état que sur les photos. Les parties corrodées couleur orange sur les photos sont en réalité gris/marron. Bon, il y a quand même de la corrosion. J'ai touché les parties accessibles avec un tournevis. La rouille m'a parue plutôt superficielle.
Démontage du kick foot conducteur. Je tombe sur le haut-parleur que je n'ai pas retiré… quel idiot.
J'ai néanmoins décidé d'acheter le véhicule. J'ai eu un bon contact avec le vendeur passionné qui possède le véhicule depuis 11 ans.
Voici quelques photos supplémentaires de la C3.
J'ai pu voir le véhicule hier. Le châssis m'a semblé en meilleur état que sur les photos. Les parties corrodées couleur orange sur les photos sont en réalité gris/marron. Bon, il y a quand même de la corrosion. J'ai touché les parties accessibles avec un tournevis. La rouille m'a parue plutôt superficielle.
Démontage du kick foot conducteur. Je tombe sur le haut-parleur que je n'ai pas retiré… quel idiot.
J'ai néanmoins décidé d'acheter le véhicule. J'ai eu un bon contact avec le vendeur passionné qui possède le véhicule depuis 11 ans.
Voici quelques photos supplémentaires de la C3.
PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Chassis C3 1975
Tu as des photos de la voiture complète? Du moteur et de l'interieur ?
Quelle année quel moulin?
Ça serait pas la 73 en vente à 24?
Quelle année quel moulin?
Ça serait pas la 73 en vente à 24?
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
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PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
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Re: Chassis C3 1975
Ça m'a l'air correct tout ça ! Pense à l'Age des pneus et attention aux freins
Drivemycar- Turbocharged
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Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Chassis C3 1975
Regarde le numéro moteur s'il correspond bien a la voiture.
Demandes plus d'infos sur les modifications apportées a la mécanique la pipe d'admission n'est pas d'origine et certainement le carbu. La clim a été retiré.
Elle a l'air saine mais reste du travail de finition moquette intérieur, manque joint en feutre, intérieur de porte non d'origine qui provient d'un modèle 78/82. Les int. coutent chères.
Je ne connais pas le prix de cette voiture mais pas plus de 14000 euros.
Demandes plus d'infos sur les modifications apportées a la mécanique la pipe d'admission n'est pas d'origine et certainement le carbu. La clim a été retiré.
Elle a l'air saine mais reste du travail de finition moquette intérieur, manque joint en feutre, intérieur de porte non d'origine qui provient d'un modèle 78/82. Les int. coutent chères.
Je ne connais pas le prix de cette voiture mais pas plus de 14000 euros.
jeremie- Turbocharged
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Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Chassis C3 1975
Par endroit elle semble nickelle et à d'autres elles semble un peu plus fatiguée mais rien d'insurmontable j'ai l'impression (difficile de dire sur photo).
La poutre support du différentiel a été changée. Il aurait été bien de mieux voir la partie arrière du châssis, devant les roues arrières mais ça semble encore assez correct (j'ai déjà vu bien pire, qui en plus a fini par se vendre...).
Dommage pour le contour de l'habitacle côté siège conducteur qui est bizarrement cassé et dommage surtout pour les intérieurs de porte qui n'ont rien à voir avec les modèles de 75, qui plus est quand on a l'intérieur deluxe... (sellerie cuir).
Pour moi c'est un vrai moins mais bon ça n'empêche pas au véhicule de bien fonctionner mais si tu veux remettre les panneaux de porte d'origine, il va déjà falloir les trouver en rouge et en version deluxe... Et c'est pas donné donné...
Côté moteur, à distance dur de juger... Le triptyque gamelle-carbu-admission ont été changés.
Tu l'as essayé ? Comment se comporte-t-elle ? Plutôt stable et relativement précise ou alors ça tangue dans tous les sens et il faut se battre pour qu'elle suive une ligne droite ? Quid du freinage ?
La poutre support du différentiel a été changée. Il aurait été bien de mieux voir la partie arrière du châssis, devant les roues arrières mais ça semble encore assez correct (j'ai déjà vu bien pire, qui en plus a fini par se vendre...).
Dommage pour le contour de l'habitacle côté siège conducteur qui est bizarrement cassé et dommage surtout pour les intérieurs de porte qui n'ont rien à voir avec les modèles de 75, qui plus est quand on a l'intérieur deluxe... (sellerie cuir).
Pour moi c'est un vrai moins mais bon ça n'empêche pas au véhicule de bien fonctionner mais si tu veux remettre les panneaux de porte d'origine, il va déjà falloir les trouver en rouge et en version deluxe... Et c'est pas donné donné...
Côté moteur, à distance dur de juger... Le triptyque gamelle-carbu-admission ont été changés.
Tu l'as essayé ? Comment se comporte-t-elle ? Plutôt stable et relativement précise ou alors ça tangue dans tous les sens et il faut se battre pour qu'elle suive une ligne droite ? Quid du freinage ?
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Chassis C3 1975
Dommage pour le contour de l'habitacle côté siège conducteur qui est bizarrement cassé.
C'est la qu'il manque un joint feutre!!
jeremie- Turbocharged
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Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Chassis C3 1975
Merci pour tous vos retours.
@Maxcreed non je ne l'ai pas essayé, j'étais passager donc pas de sensations particulières. Je n'ai rien remarqué de significatif.
Sur le système de freinage, a été changé : maître-cylindre, plaquettes, disques, répartiteur de freins.
Le vendeur m'a dit que le moteur est d’origine mais je n'ai pas vérifié. Je vais demandé le numéro moteur.
@jeremie voici quelques modifications apportées par le vendeur :
dépose des culasses, contrôle des jeux de piston, changement radiateur, travaux sur direction assistée, changement joint de carbu, changement de durite type aviation
changement poumon phares
changement volant moteur
Changement durite réservoir
Reste une petite fuite de boite et un problème électrique (voyant clignotant sur tableau de bord et mano pression d'huile)
@Maxcreed non je ne l'ai pas essayé, j'étais passager donc pas de sensations particulières. Je n'ai rien remarqué de significatif.
Sur le système de freinage, a été changé : maître-cylindre, plaquettes, disques, répartiteur de freins.
Le vendeur m'a dit que le moteur est d’origine mais je n'ai pas vérifié. Je vais demandé le numéro moteur.
@jeremie voici quelques modifications apportées par le vendeur :
dépose des culasses, contrôle des jeux de piston, changement radiateur, travaux sur direction assistée, changement joint de carbu, changement de durite type aviation
changement poumon phares
changement volant moteur
Changement durite réservoir
Reste une petite fuite de boite et un problème électrique (voyant clignotant sur tableau de bord et mano pression d'huile)
PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Chassis C3 1975
Pour le mano de pression d'huile, faut bien s'assurer que c'est uniquement le mano qui déconne et pas le moteur qui est rincé.
Pour le reste, rien ne vaut un essai conducteur.
Bref, en ce qui me concerne je ne me prononcerai pas (j'irais voir ailleurs en fait). Après, vu l'augmentation de la côte pour ces modèles, c'est peut-être une bonne affaire à 17k... Honnêtement je ne me rends pas compte (on trouve maintenant des 74-79 entre 15 et 35k donc...).
J'ajouterai qu'il manque toute la partie fan shroud et que pas mal de pièces ne sont plus d'origine... Il semble aussi qu'elle n'était pas rouge d'origine (j'ai aussi l'impression que certaines parties du châssis auraient pu être repeintes... La durite haute du radiateur semble tenir avec un bricolage étrange.
Elle surchauffe un peu non ?
Beaucoup de bidouillage quand même...
Pour le reste, rien ne vaut un essai conducteur.
Bref, en ce qui me concerne je ne me prononcerai pas (j'irais voir ailleurs en fait). Après, vu l'augmentation de la côte pour ces modèles, c'est peut-être une bonne affaire à 17k... Honnêtement je ne me rends pas compte (on trouve maintenant des 74-79 entre 15 et 35k donc...).
J'ajouterai qu'il manque toute la partie fan shroud et que pas mal de pièces ne sont plus d'origine... Il semble aussi qu'elle n'était pas rouge d'origine (j'ai aussi l'impression que certaines parties du châssis auraient pu être repeintes... La durite haute du radiateur semble tenir avec un bricolage étrange.
Elle surchauffe un peu non ?
Beaucoup de bidouillage quand même...
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Chassis C3 1975
Hello,
Oui, elle a été "bidouillée". néanmoins, mon budget ne me permet pas d'avoir un bolide en parfait état.
Le vendeur m'a dit qu'a l'origine, la voiture devait être bleue.
Voici le numéro moteur : GM 3970010.
Comment savoir si c'est le moulin d'origine ?
Oui, elle a été "bidouillée". néanmoins, mon budget ne me permet pas d'avoir un bolide en parfait état.
Le vendeur m'a dit qu'a l'origine, la voiture devait être bleue.
Voici le numéro moteur : GM 3970010.
Comment savoir si c'est le moulin d'origine ?
PierreYves- En kit
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Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Chassis C3 1975
Ici : http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=474
C'est un 350 ou 327:
3970010 68 - 79 350 & 327 145-375 2&4-Bolt mains/Truck/Hi Perf
C'est un 350 ou 327:
3970010 68 - 79 350 & 327 145-375 2&4-Bolt mains/Truck/Hi Perf
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Chassis C3 1975
Merci.
Du coup, peut-on supposer que c'est le moteur d'origine ?
Y-a t-il une correspondance avec le VIN ?
Du coup, peut-on supposer que c'est le moteur d'origine ?
Y-a t-il une correspondance avec le VIN ?
PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Chassis C3 1975
Up.
Une idée pour confirmation du moteur d'origine ?
Une idée pour confirmation du moteur d'origine ?
PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
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Maxcreed- Turbocharged
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PierreYves- En kit
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Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Chassis C3 1975
Va falloir lui demander une nouvelle photo sans flash...
Là on ne voit rien.
Il t'a confirmé s'il retrouvait bien le VIN à cet endroit ?
Le souci c'est que certains moteurs ont pu subir un surfacage suite à un souci de culasse, du coup le numéro est parfois à peine visible.
C'est le cas sur la mienne où il faut le bon angle et la bonne lumière pour lire le VIN (le dernier chiffre est quasi disparu).
Là on ne voit rien.
Il t'a confirmé s'il retrouvait bien le VIN à cet endroit ?
Le souci c'est que certains moteurs ont pu subir un surfacage suite à un souci de culasse, du coup le numéro est parfois à peine visible.
C'est le cas sur la mienne où il faut le bon angle et la bonne lumière pour lire le VIN (le dernier chiffre est quasi disparu).
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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