Pétaradage à l'accélération C3 Big Block de 70
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Pétaradage à l'accélération C3 Big Block de 70
C'est encore moi...
J'ouvre un deuxième post pour un deuxième problème sur ma C3.
Dans un post précédent je parlais d'un claquement moteur.
Mais il y a aussi un autre soucis :
Lorsque je monte dans les tours, en accélérant fort, au moment ou le deuxième corps du carbu s'ouvre en grand, ça fout un coup de pied au cul, et ça pète un grand coup une fois sur deux. Plus j'ouvre à bas régime et plus ça pète.
Ça se comporte un peu comme s'il le rupteur d'allumage entrait en action, donc sa pétouille fort!
Je n'arrive pas bien à situer le bruit. Soit échappement soit au niveau du carbu (c'est possible ça??)
Mais ça ne le fait pas si je monte dans les tours tranquillement sans ouvrir en grand. Donc ça ne doit pas être le rupteur...
Qu'en pensez vous??
Merci merci!!
Bruno
J'ouvre un deuxième post pour un deuxième problème sur ma C3.
Dans un post précédent je parlais d'un claquement moteur.
Mais il y a aussi un autre soucis :
Lorsque je monte dans les tours, en accélérant fort, au moment ou le deuxième corps du carbu s'ouvre en grand, ça fout un coup de pied au cul, et ça pète un grand coup une fois sur deux. Plus j'ouvre à bas régime et plus ça pète.
Ça se comporte un peu comme s'il le rupteur d'allumage entrait en action, donc sa pétouille fort!
Je n'arrive pas bien à situer le bruit. Soit échappement soit au niveau du carbu (c'est possible ça??)
Mais ça ne le fait pas si je monte dans les tours tranquillement sans ouvrir en grand. Donc ça ne doit pas être le rupteur...
Qu'en pensez vous??
Merci merci!!
Bruno
bgervais2004- LT1
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Re: Pétaradage à l'accélération C3 Big Block de 70
Il n'y a pas de rupteur sur les moteurs anciens sans gestion électronique.
Attention aux sur-régimes.
Il y'a des chances que ton avance à l'allumage soit mal calée et comme la dépression de l'admission qui pilote le calage est tributaire de la position des papillons du carbu, ça pourrait expliquer l’influence de la façon d'accélérer sur les retours variables dans le carbu.
Si tu as beaucoup trop d'avance à l'allumage l'étincelle provoque l'allumage avant que la soupape d'admission soit complètement refermée.
Attention aux sur-régimes.
Il y'a des chances que ton avance à l'allumage soit mal calée et comme la dépression de l'admission qui pilote le calage est tributaire de la position des papillons du carbu, ça pourrait expliquer l’influence de la façon d'accélérer sur les retours variables dans le carbu.
Si tu as beaucoup trop d'avance à l'allumage l'étincelle provoque l'allumage avant que la soupape d'admission soit complètement refermée.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Re: Pétaradage à l'accélération C3 Big Block de 70
Ok merci beacoup pour ta réponse,
Donc je vais vérifier le calage de l'allumage et aussi de la distribution peut être.
Mais même avec un peu trop d'avance, la soupape d'admission est forcément fermé depuis longtemps quand a lieu l'étincelle, on est juste avant le pmh.
Ça ne peut pas être un problème d'étanchéité des soupapes?
Donc je vais vérifier le calage de l'allumage et aussi de la distribution peut être.
Mais même avec un peu trop d'avance, la soupape d'admission est forcément fermé depuis longtemps quand a lieu l'étincelle, on est juste avant le pmh.
Ça ne peut pas être un problème d'étanchéité des soupapes?
bgervais2004- LT1
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Re: Pétaradage à l'accélération C3 Big Block de 70
L'avance peut atteindre 36 à 38° à 3500 RPM avec le bon calage mais si le calage est mauvais ça peut aussi bien monter à 50°
En fonction de l'arbre à cames si c'est une version avec un retard à la fermeture accentué ça peut se croiser avec l'allumage, je ne trouve pas le valeur de retard, seulement la valeur totale d'ouverture qui tourne dans les 214° en LS5 standard mais certaines cames proposent 233° et même 260° sur les moteurs modernes hautes performances.
En fonction de l'arbre à cames si c'est une version avec un retard à la fermeture accentué ça peut se croiser avec l'allumage, je ne trouve pas le valeur de retard, seulement la valeur totale d'ouverture qui tourne dans les 214° en LS5 standard mais certaines cames proposent 233° et même 260° sur les moteurs modernes hautes performances.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Pétaradage à l'accélération C3 Big Block de 70
En effet ça fait un sacré décalage, énorme!
Mais c'est vraiment pour des réglages de compète..
Merci pour l'info.
Mais donc pour toi ça ne peut pas être simplement un problème d'étanchéité des soupapes?
Enfin pas si simple, il faudrait alors que je déculasse et refaire les sièges.
Mais c'est vraiment pour des réglages de compète..
Merci pour l'info.
Mais donc pour toi ça ne peut pas être simplement un problème d'étanchéité des soupapes?
Enfin pas si simple, il faudrait alors que je déculasse et refaire les sièges.
bgervais2004- LT1
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Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
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