Huile pour pont
5 participants
Page 1 sur 1
Huile pour pont
Bonjour à tous.
J'envisage le remplacement de l'huile de pont sur ma C3 77 avec de la total axle 7 80w-90.
Quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec la total x4 80w90 que le forum préconise et que j'ai difficile à trouver ou à été remplacé.
La axle 7 80w-90 contient de l'additif ?
Bizarre on ne parle pas de glissement limité sur le bidon ?
Merci à vous pour vos réponses.
J'envisage le remplacement de l'huile de pont sur ma C3 77 avec de la total axle 7 80w-90.
Quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec la total x4 80w90 que le forum préconise et que j'ai difficile à trouver ou à été remplacé.
La axle 7 80w-90 contient de l'additif ?
Bizarre on ne parle pas de glissement limité sur le bidon ?
Merci à vous pour vos réponses.
metal5- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 coupé 1977
Date d'inscription : 31/01/2020
Re: Huile pour pont
salut
j'ai changé l'huile de pont de ma c3 de 78, il y a 1 an et je me suis fait conseiller par un pro covette .
il m'a préconise de la CASTROL AXLe z limited slip 90 et il ne faut pas oublier de l'additif anti-cognement
j’espère avoir répondu à ta question
bon courage pour la suite
j'ai changé l'huile de pont de ma c3 de 78, il y a 1 an et je me suis fait conseiller par un pro covette .
il m'a préconise de la CASTROL AXLe z limited slip 90 et il ne faut pas oublier de l'additif anti-cognement
j’espère avoir répondu à ta question
bon courage pour la suite
daubrenet- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : la ferte villeneuil
Modele Vette : CORVETTE C3 1978
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Huile pour pont
Bonjour et merci pour ta réponse.
Finalement j'ai trouvé de la total axle8 80w-90 déjà additivé dont pas mal sur le forum conseille entre autre.
Espère que le couinement du pont a chaud dans les tournant a faible allure et en marche arrière au ralenti disparaîtront .
Finalement j'ai trouvé de la total axle8 80w-90 déjà additivé dont pas mal sur le forum conseille entre autre.
Espère que le couinement du pont a chaud dans les tournant a faible allure et en marche arrière au ralenti disparaîtront .
metal5- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 coupé 1977
Date d'inscription : 31/01/2020
Re: Huile pour pont
salut moi j'avais aussi des couinements,j'ai vidangé pour de la 75w90 additivée,c'etait pire!trop fluide en fait pour un pont,du coup j'ai mis de la 85w140,et depuis plus aucun bruit,nickel!après tu verras bien à l'usage,certains ponts se comportent bien avec celle que tu as mis,le mien n'aimait pas..
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Huile pour pont
Coucou merci pour ta réponse.
Vidange pont réalisé avec succès mais le couinement persiste.
Mon pote mécano pense que c'est plutôt les silent bloc du train arrière qui sont a remplacer et c'est vrai qui sont loin . Expression belge !
Il pense que à froid ça va et à chaud avec la chaleur des marmites d'échappement ça rendrait les silent bloc encore plus bruyant .
Allez savoir ?
Vidange pont réalisé avec succès mais le couinement persiste.
Mon pote mécano pense que c'est plutôt les silent bloc du train arrière qui sont a remplacer et c'est vrai qui sont loin . Expression belge !
Il pense que à froid ça va et à chaud avec la chaleur des marmites d'échappement ça rendrait les silent bloc encore plus bruyant .
Allez savoir ?
metal5- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 coupé 1977
Date d'inscription : 31/01/2020
Re: Huile pour pont
Ok,alors moi à ta place avant de démonter tes silent-blocs je revidangerai mon pont avec de la 85w140(ça coute 15€ le bidon)de toute façon ça sera pas plus mal pour ton pont,et au pire tu recupères l'huile que tu as mis qui est neuve,t'es toujours à temps de la remettre,et fais un test avec la 140,si c'est pareil,c'est que ça ne vient pas de ton pont,ou alors il est rincé...mais d'après ce que tu dis,c'est le pont,couinement à chaud,dans les petits ronds points,en reculant,c'est tout à fait ça,j'ai fait un topic à ce sujet:
https://www.corvettepassion.com/t34945-roues-qui-grincent
si ça peut t'aider...et ma femme est Belge,du coup...au plaisir
Tophe
https://www.corvettepassion.com/t34945-roues-qui-grincent
si ça peut t'aider...et ma femme est Belge,du coup...au plaisir
Tophe
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Huile pour pont
Ok tophe merci pour les infos .
Bien à toi et à la petite famille.
Bien à toi et à la petite famille.
metal5- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 coupé 1977
Date d'inscription : 31/01/2020
Re: Huile pour pont
Avec plaisir,tiens nous au courant!
tophe33- LS9
- Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Huile pour pont
Salut tophe .
Bein voilà couinements disparus . Peut-être fallait-il que l'huile prenne sa place ?
Bein voilà couinements disparus . Peut-être fallait-il que l'huile prenne sa place ?
metal5- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 coupé 1977
Date d'inscription : 31/01/2020
Re: Huile pour pont
Depuis plusieurs années et plusieurs essais de différentes huiles j avais toujours ce bruit de pont a chaud en tournant a allure très lente.
Avec les conseils de trophées 33 j ai revidangé mercredi par de la penrite 85w140 minéral et additivee spécialement recommandé pour les muscle car, Aston Martin, jaguar...
Aujourd'hui sous une chaleur accablante une virée d'environ 100 kms plus aucun bruit de pont et très silencieux. Une merveille.Merci du conseil je n y croyait plus.
Espérons tout de même qu avec le temps ça perdurera.
Donc pour ceux que ça intéresse penrite 85w140 Gear oil commandé chez ALP diffusion.
Avec les conseils de trophées 33 j ai revidangé mercredi par de la penrite 85w140 minéral et additivee spécialement recommandé pour les muscle car, Aston Martin, jaguar...
Aujourd'hui sous une chaleur accablante une virée d'environ 100 kms plus aucun bruit de pont et très silencieux. Une merveille.Merci du conseil je n y croyait plus.
Espérons tout de même qu avec le temps ça perdurera.
Donc pour ceux que ça intéresse penrite 85w140 Gear oil commandé chez ALP diffusion.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Huile pour pont
jeremie a écrit:Depuis plusieurs années et plusieurs essais de différentes huiles j avais toujours ce bruit de pont a chaud en tournant a allure très lente.
Avec les conseils de trophées 33 j ai revidangé mercredi par de la penrite 85w140 minéral et additivee spécialement recommandé pour les muscle car, Aston Martin, jaguar...
Aujourd'hui sous une chaleur accablante une virée d'environ 100 kms plus aucun bruit de pont et très silencieux. Une merveille.Merci du conseil je n y croyait plus.
Espérons tout de même qu avec le temps ça perdurera.
Donc pour ceux que ça intéresse penrite 85w140 Gear oil commandé chez ALP diffusion.
Quel additif tu as utilisé avec cette huile?
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7285
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Huile pour pont
jeremie a écrit:Huile déjà additivé. Je n ai rien rajouté.
Merci
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7285
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Huile pour pont
Des news du pont.
Une ballade aujourd'hui de plusieurs dizaines de kms sous une canicule avec un ressenti de 45 degrés.
Aucun bruit de pont avec meilleur souplesse et température maxi 220 pour le liquide de refroidissement. Mais là je sais qu elle ne chauffe même en ville et tout est d'origine.
Voilà pour le retour
Une ballade aujourd'hui de plusieurs dizaines de kms sous une canicule avec un ressenti de 45 degrés.
Aucun bruit de pont avec meilleur souplesse et température maxi 220 pour le liquide de refroidissement. Mais là je sais qu elle ne chauffe même en ville et tout est d'origine.
Voilà pour le retour
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|