roues qui grincent..
+14
alainduvar
PACE78
Nikos#34
speedy2b
frederic10
Maxcreed
Xavi3r
fredc527
lionne
BAROUF
phane
Matt84
Chris16
tophe33
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
roues qui grincent..
Salut,lorsque je tourne,dans un petit rond point par exemple,ou dans une rue,ou que je fais un demi tour,et que ça soit à gauche ou à droite,mais surtout à gauche,j'ai mes roues arrière qui grincent assez fortement,comme si elles forçaient..d'ailleurs en mettant la voiture sur chandelles,j'ai beaucoup de mal à faire tourner les roues,qu'est ce qui peut provoquer ça?mes roulements,autre chose?
merci de vos retours
tophe
merci de vos retours
tophe
tophe33- LS9
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Re: roues qui grincent..
Salut, je pencherai plutôt pour des croisillons de transmissions.
En regardant tu peux peut-être voir si c'est grippé
Sinon il faut que tu désolidarises les cardans ( transmissions) du pont.
Ça va assez vite elles tiennent pas 4 vis chacune.
A ce moment là si tes roues se mettent à tourner librement ce sera ou pont ou transmission.
En regardant tu peux peut-être voir si c'est grippé
Sinon il faut que tu désolidarises les cardans ( transmissions) du pont.
Ça va assez vite elles tiennent pas 4 vis chacune.
A ce moment là si tes roues se mettent à tourner librement ce sera ou pont ou transmission.
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
ok je vais regarder ça,mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en ligne droite ça grince pas
tophe33- LS9
je regarderai aussi du côté des mâchoires du frein a main, exemple câble de frein grippé dans le fourreau!!
comme sur BM je déteste ce système a tambour qui freine pas
comme sur BM je déteste ce système a tambour qui freine pas
Matt84- LS2
Modele Vette : C3 81
T'as fais une vidange de pont dernièrement ?
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
en attendant roule tout droit
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
aaahhh Barouf...mais oui,toujours tout droit!!!
en attentant non Phane je n'ai pas fait de vidange de pont récemment,je ne l'ai jamais faite d'ailleurs!ensuite les mâchoires,peut être,à controler...ce qu'il y a de sûr,c'est qu'il faut que je m'y penche sérieux!
en attentant non Phane je n'ai pas fait de vidange de pont récemment,je ne l'ai jamais faite d'ailleurs!ensuite les mâchoires,peut être,à controler...ce qu'il y a de sûr,c'est qu'il faut que je m'y penche sérieux!
tophe33- LS9
ben ouais !! et met de l'huile !BAROUF a écrit:en attendant roule tout droit
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Ça fait le bruit depuis que tu l'as?
phane- Turbocharged
oh oui quasiment,je l'ai depuis septembre 2016,au début ça le faisait pas beaucoup mais maintenant j'ai l'impression que ça s'est accentué,on dirait que ça force.D'ailleurs les roues arrières ont toujours été très dures à faire tourner sur quand elle est sur chandelles,et même pour pousser la voiture,notamment vers l'arrière,c'est quasi impossible
tophe33- LS9
Est-ce qu'il manquerai pas l'additif pour le glissement limité !
phane- Turbocharged
ça pourrait provoquer ça?
tophe33- LS9
J'avais des grognements de pont à chaud quand je braquait au démarrage, je l'ai vidangé et depuis plus de bruits suspects.
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
j'ai l'impression que la première chose à faire c'est la vidange du pont, si les deux roues forcent de la même résistance ça me semblerait étonnant que les deux côtés aient le même problème, donc la résistance viendrait du pont.
sinon quand ça grince, si tu freines en meme temps est ce que le bruit s'arrête ? ( histoire d'écarter les freins .. )
déjà, faire comme dit chris 16
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Xavi3r a écrit:sinon quand ça grince, si tu freines en meme temps est ce que le bruit s'arrête ? ( histoire d'écarter les freins .. )
le frein de service est indépendant du frein de parking si il y a action sur le frein service et que c'est le frein de parking qui bloque ça ne changera rien, pour voir si c'est les étriers qui sont grippés il suffit de tenter d'écarter les plaquettes de chaque côté, si elle se décollent du disque voir si la résistance est la même.
concernant le frein de parking, il y a un trou dans le disque/tambour pour faire tourner la molette du frein de parking pour détendre le réglage et libérer l'appui des mâchoires.
Est ce qu'il y a encore les rivets d'origine de fixation des disques ? si il n'y sont plus il sera possible de faire bouger le disque/tambour pour ressentir si il est libéré.
BAROUF a écrit:Xavi3r a écrit:sinon quand ça grince, si tu freines en meme temps est ce que le bruit s'arrête ? ( histoire d'écarter les freins .. )
le frein de service est indépendant du frein de parking si il y a action sur le frein service et que c'est le frein de parking qui bloque ça ne changera rien, pour voir si c'est les étriers qui sont grippés il suffit de tenter d'écarter les plaquettes de chaque côté, si elle se décollent du disque voir si la résistance est la même.
concernant le frein de parking, il y a un trou dans le disque/tambour pour faire tourner la molette du frein de parking pour détendre le réglage et libérer l'appui des mâchoires.
Est ce qu'il y a encore les rivets d'origine de fixation des disques ? si il n'y sont plus il sera possible de faire bouger le disque/tambour pour ressentir si il est libéré.
oui il faut essayer les deux.
je dis ça car j'ai un léger grincement de temps en temps et c’est les freins alors..
c'ets pas très complexe un pont, je ne vois pas, à part un truc cassé ce qui pourrait opposer tant de résistance.
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Si t'as pas la bonne huile avec l'additif dans le pont, les disques du glissement limité reste collé et le différentiel ne fait pas son boulotXavi3r a écrit:
c'ets pas très complexe un pont, je ne vois pas, à part un truc cassé ce qui pourrait opposer tant de résistance.
phane- Turbocharged
Bien vérifier le frein à main en effet.
J'ai tout fait refaire nickel par un pro mais j'avais toujours des bruits suspects... Roulements ? Cardans ? etc... ?
Ben non, je leur ai refilé la voiture car je me suis finalement rendu compte que le frein à main fraichement refait ne freinait finalement rien du tout.
Verdict après 4h de tests (et surtout après 8 jours d'attente dehors par temps humide) : "ah ben c'est les back plates (en particulier à gauche je pense car le bruit ne venait que de là) qui sont bien usées. L'encoche qui permet de bien maintenir le mécanisme des mâchoires est un peu rouillé et ne retient rien... => Faut pas utiliser le frein à main.
Bon, pas de CT pour le moment, tu le referas faire plus tard".
Mouais... J'ai pas bataillé car laisser la Vette par temps de pluie 3 plombes dans un garage m'a vite saoulé (je n'avais qu'une envie, me barrer avec et tout faire moi-même) donc il faudra que je revois ça plus tard pour ma pomme MAIS, tout ça pour dire que pas mal de conneries peuvent venir du frein à main : mécanisme qui se balade, mâchoires mal réglées, etc...
Quoi qu'il en soit, si ça vient bien de là. Assure toi que ton garage (sauf si tu fais toi-même) change également les back-plates qui ne font manifestement pas partie du kit de réfection...
J'ai tout fait refaire nickel par un pro mais j'avais toujours des bruits suspects... Roulements ? Cardans ? etc... ?
Ben non, je leur ai refilé la voiture car je me suis finalement rendu compte que le frein à main fraichement refait ne freinait finalement rien du tout.
Verdict après 4h de tests (et surtout après 8 jours d'attente dehors par temps humide) : "ah ben c'est les back plates (en particulier à gauche je pense car le bruit ne venait que de là) qui sont bien usées. L'encoche qui permet de bien maintenir le mécanisme des mâchoires est un peu rouillé et ne retient rien... => Faut pas utiliser le frein à main.
Bon, pas de CT pour le moment, tu le referas faire plus tard".
Mouais... J'ai pas bataillé car laisser la Vette par temps de pluie 3 plombes dans un garage m'a vite saoulé (je n'avais qu'une envie, me barrer avec et tout faire moi-même) donc il faudra que je revois ça plus tard pour ma pomme MAIS, tout ça pour dire que pas mal de conneries peuvent venir du frein à main : mécanisme qui se balade, mâchoires mal réglées, etc...
Quoi qu'il en soit, si ça vient bien de là. Assure toi que ton garage (sauf si tu fais toi-même) change également les back-plates qui ne font manifestement pas partie du kit de réfection...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Est-ce que tu as une jantes plus chaude que les autres après avoir roulé...?
phane- Turbocharged
ça j'ai pas verifié Phane,le coup de la jante chaude,et pour l'instant,vu qu'on a démonté carbu,pipe,histoire de changer le joint qui était pourri,et qu'on a démonté aussi les caches culbus pour changer les joints de queues de soupapes,je ne peux pas faire de test,par contre,je peux déjà jeter un œil au disques tambours ainsi qu'au pont…
Maxcreed,c'est quoi que tu appelles les back plates?
Maxcreed,c'est quoi que tu appelles les back plates?
tophe33- LS9
c'est pas le modèle mais ça ressemble à ça, faut vraiment que ce soit défectueux pour les changer, c'est plutôt rare
ah c'est ça!non mais ça c'est en bon état!du coup,si je pars sur une vidange de pont,que dois je mettre comme huile et additif?après tout,je vais le faire,comme ça,ce sera fait et j'aurai éliminé un problème!
tophe33- LS9
Moi j'ai mis la Total axle 8 80w90 pour pont à glissement limité, l'huile est déjà additivé et depuis plus aucun bruits.
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Bruit saccadé au demarrage et plus particulierement en tournant ?? --> Vidange de pont sans oublier l'additif pour glissement limité
frederic10- Supercharged
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4