roues qui grincent..
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roues qui grincent..
Salut,lorsque je tourne,dans un petit rond point par exemple,ou dans une rue,ou que je fais un demi tour,et que ça soit à gauche ou à droite,mais surtout à gauche,j'ai mes roues arrière qui grincent assez fortement,comme si elles forçaient..d'ailleurs en mettant la voiture sur chandelles,j'ai beaucoup de mal à faire tourner les roues,qu'est ce qui peut provoquer ça?mes roulements,autre chose?
merci de vos retours
tophe
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tophe33- LS9
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Re: roues qui grincent..
Salut, je pencherai plutôt pour des croisillons de transmissions.
En regardant tu peux peut-être voir si c'est grippé
Sinon il faut que tu désolidarises les cardans ( transmissions) du pont.
Ça va assez vite elles tiennent pas 4 vis chacune.
A ce moment là si tes roues se mettent à tourner librement ce sera ou pont ou transmission.
En regardant tu peux peut-être voir si c'est grippé
Sinon il faut que tu désolidarises les cardans ( transmissions) du pont.
Ça va assez vite elles tiennent pas 4 vis chacune.
A ce moment là si tes roues se mettent à tourner librement ce sera ou pont ou transmission.
Chris16- LS9
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Re: roues qui grincent..
ok je vais regarder ça,mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en ligne droite ça grince pas
tophe33- LS9
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Re: roues qui grincent..
je regarderai aussi du côté des mâchoires du frein a main, exemple câble de frein grippé dans le fourreau!!
comme sur BM je déteste ce système a tambour qui freine pas
comme sur BM je déteste ce système a tambour qui freine pas
Matt84- LS2
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Re: roues qui grincent..
T'as fais une vidange de pont dernièrement ?
phane- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
en attendant roule tout droit
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: roues qui grincent..
aaahhh Barouf...mais oui,toujours tout droit!!!
en attentant non Phane je n'ai pas fait de vidange de pont récemment,je ne l'ai jamais faite d'ailleurs!ensuite les mâchoires,peut être,à controler...ce qu'il y a de sûr,c'est qu'il faut que je m'y penche sérieux!
en attentant non Phane je n'ai pas fait de vidange de pont récemment,je ne l'ai jamais faite d'ailleurs!ensuite les mâchoires,peut être,à controler...ce qu'il y a de sûr,c'est qu'il faut que je m'y penche sérieux!
tophe33- LS9
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Re: roues qui grincent..
ben ouais !! et met de l'huile !BAROUF a écrit:en attendant roule tout droit
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: roues qui grincent..
Ça fait le bruit depuis que tu l'as?
phane- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
oh oui quasiment,je l'ai depuis septembre 2016,au début ça le faisait pas beaucoup mais maintenant j'ai l'impression que ça s'est accentué,on dirait que ça force.D'ailleurs les roues arrières ont toujours été très dures à faire tourner sur quand elle est sur chandelles,et même pour pousser la voiture,notamment vers l'arrière,c'est quasi impossible
tophe33- LS9
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Re: roues qui grincent..
Est-ce qu'il manquerai pas l'additif pour le glissement limité !
phane- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
ça pourrait provoquer ça?
tophe33- LS9
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Re: roues qui grincent..
J'avais des grognements de pont à chaud quand je braquait au démarrage, je l'ai vidangé et depuis plus de bruits suspects.
fredc527- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
j'ai l'impression que la première chose à faire c'est la vidange du pont, si les deux roues forcent de la même résistance ça me semblerait étonnant que les deux côtés aient le même problème, donc la résistance viendrait du pont.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: roues qui grincent..
sinon quand ça grince, si tu freines en meme temps est ce que le bruit s'arrête ? ( histoire d'écarter les freins .. )
déjà, faire comme dit chris 16
déjà, faire comme dit chris 16
Xavi3r- LS7
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Re: roues qui grincent..
Xavi3r a écrit:sinon quand ça grince, si tu freines en meme temps est ce que le bruit s'arrête ? ( histoire d'écarter les freins .. )
déjà, faire comme dit chris 16
le frein de service est indépendant du frein de parking si il y a action sur le frein service et que c'est le frein de parking qui bloque ça ne changera rien, pour voir si c'est les étriers qui sont grippés il suffit de tenter d'écarter les plaquettes de chaque côté, si elle se décollent du disque voir si la résistance est la même.
concernant le frein de parking, il y a un trou dans le disque/tambour pour faire tourner la molette du frein de parking pour détendre le réglage et libérer l'appui des mâchoires.
Est ce qu'il y a encore les rivets d'origine de fixation des disques ? si il n'y sont plus il sera possible de faire bouger le disque/tambour pour ressentir si il est libéré.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: roues qui grincent..
BAROUF a écrit:Xavi3r a écrit:sinon quand ça grince, si tu freines en meme temps est ce que le bruit s'arrête ? ( histoire d'écarter les freins .. )
déjà, faire comme dit chris 16
le frein de service est indépendant du frein de parking si il y a action sur le frein service et que c'est le frein de parking qui bloque ça ne changera rien, pour voir si c'est les étriers qui sont grippés il suffit de tenter d'écarter les plaquettes de chaque côté, si elle se décollent du disque voir si la résistance est la même.
concernant le frein de parking, il y a un trou dans le disque/tambour pour faire tourner la molette du frein de parking pour détendre le réglage et libérer l'appui des mâchoires.
Est ce qu'il y a encore les rivets d'origine de fixation des disques ? si il n'y sont plus il sera possible de faire bouger le disque/tambour pour ressentir si il est libéré.
oui il faut essayer les deux.
je dis ça car j'ai un léger grincement de temps en temps et c’est les freins alors..
c'ets pas très complexe un pont, je ne vois pas, à part un truc cassé ce qui pourrait opposer tant de résistance.
Xavi3r- LS7
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Re: roues qui grincent..
Si t'as pas la bonne huile avec l'additif dans le pont, les disques du glissement limité reste collé et le différentiel ne fait pas son boulotXavi3r a écrit:
c'ets pas très complexe un pont, je ne vois pas, à part un truc cassé ce qui pourrait opposer tant de résistance.
phane- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/10/2013
Re: roues qui grincent..
Bien vérifier le frein à main en effet.
J'ai tout fait refaire nickel par un pro mais j'avais toujours des bruits suspects... Roulements ? Cardans ? etc... ?
Ben non, je leur ai refilé la voiture car je me suis finalement rendu compte que le frein à main fraichement refait ne freinait finalement rien du tout.
Verdict après 4h de tests (et surtout après 8 jours d'attente dehors par temps humide) : "ah ben c'est les back plates (en particulier à gauche je pense car le bruit ne venait que de là) qui sont bien usées. L'encoche qui permet de bien maintenir le mécanisme des mâchoires est un peu rouillé et ne retient rien... => Faut pas utiliser le frein à main.
Bon, pas de CT pour le moment, tu le referas faire plus tard".
Mouais... J'ai pas bataillé car laisser la Vette par temps de pluie 3 plombes dans un garage m'a vite saoulé (je n'avais qu'une envie, me barrer avec et tout faire moi-même) donc il faudra que je revois ça plus tard pour ma pomme MAIS, tout ça pour dire que pas mal de conneries peuvent venir du frein à main : mécanisme qui se balade, mâchoires mal réglées, etc...
Quoi qu'il en soit, si ça vient bien de là. Assure toi que ton garage (sauf si tu fais toi-même) change également les back-plates qui ne font manifestement pas partie du kit de réfection...
J'ai tout fait refaire nickel par un pro mais j'avais toujours des bruits suspects... Roulements ? Cardans ? etc... ?
Ben non, je leur ai refilé la voiture car je me suis finalement rendu compte que le frein à main fraichement refait ne freinait finalement rien du tout.
Verdict après 4h de tests (et surtout après 8 jours d'attente dehors par temps humide) : "ah ben c'est les back plates (en particulier à gauche je pense car le bruit ne venait que de là) qui sont bien usées. L'encoche qui permet de bien maintenir le mécanisme des mâchoires est un peu rouillé et ne retient rien... => Faut pas utiliser le frein à main.
Bon, pas de CT pour le moment, tu le referas faire plus tard".
Mouais... J'ai pas bataillé car laisser la Vette par temps de pluie 3 plombes dans un garage m'a vite saoulé (je n'avais qu'une envie, me barrer avec et tout faire moi-même) donc il faudra que je revois ça plus tard pour ma pomme MAIS, tout ça pour dire que pas mal de conneries peuvent venir du frein à main : mécanisme qui se balade, mâchoires mal réglées, etc...
Quoi qu'il en soit, si ça vient bien de là. Assure toi que ton garage (sauf si tu fais toi-même) change également les back-plates qui ne font manifestement pas partie du kit de réfection...
Maxcreed- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
Est-ce que tu as une jantes plus chaude que les autres après avoir roulé...?
phane- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
ça j'ai pas verifié Phane,le coup de la jante chaude,et pour l'instant,vu qu'on a démonté carbu,pipe,histoire de changer le joint qui était pourri,et qu'on a démonté aussi les caches culbus pour changer les joints de queues de soupapes,je ne peux pas faire de test,par contre,je peux déjà jeter un œil au disques tambours ainsi qu'au pont…
Maxcreed,c'est quoi que tu appelles les back plates?
Maxcreed,c'est quoi que tu appelles les back plates?
tophe33- LS9
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Date d'inscription : 13/04/2016
Re: roues qui grincent..
c'est pas le modèle mais ça ressemble à ça, faut vraiment que ce soit défectueux pour les changer, c'est plutôt rare
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: roues qui grincent..
ah c'est ça!non mais ça c'est en bon état!du coup,si je pars sur une vidange de pont,que dois je mettre comme huile et additif?après tout,je vais le faire,comme ça,ce sera fait et j'aurai éliminé un problème!
tophe33- LS9
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Re: roues qui grincent..
Moi j'ai mis la Total axle 8 80w90 pour pont à glissement limité, l'huile est déjà additivé et depuis plus aucun bruits.
fredc527- Turbocharged
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Re: roues qui grincent..
Bruit saccadé au demarrage et plus particulierement en tournant ?? --> Vidange de pont sans oublier l'additif pour glissement limité
frederic10- Supercharged
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