Conseils recherche C6 Z06
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Ray
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Philnlc
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Conseils recherche C6 Z06
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer une Z06 et bien envie de me laisser tenter lorsque mon CLK 63 AMG sera vendu.
En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il vaut mieux préférer une millesime 2008 et après
J'ai vu une annonce pour une 2007 avec moteur changé il y a 12000 Km. Est-ce que le remplacement du moteur règle les problèmes bien connus sur les LS7 ou est-ce toujours préférable de faire fiabiliser quand même chez LSX calibration par exemple?
Merci pour vos commentaires avertis.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Z06 et bien envie de me laisser tenter lorsque mon CLK 63 AMG sera vendu.
En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il vaut mieux préférer une millesime 2008 et après
J'ai vu une annonce pour une 2007 avec moteur changé il y a 12000 Km. Est-ce que le remplacement du moteur règle les problèmes bien connus sur les LS7 ou est-ce toujours préférable de faire fiabiliser quand même chez LSX calibration par exemple?
Merci pour vos commentaires avertis.
Philnlc- En kit
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Localisation : NEAUPHLE LE CHATEAU
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: Conseils recherche C6 Z06
Salut.
Non, le remplacement ne change pas grand chose car les soucis existent toujours sur les derniers ls7 mais ça permet quand même d'avoir une certaine marge avant un hypothétique soucis. Les derniers moteurs sont censés être plus fiable mais des ricains ont quand même eux des problèmes.
Aux USA, certains ont cassés leur moteur à 30000 et d'autres sont restés d'origine à 120000 sans problèmes. C'est une loterie et c'est bien ça le problème...
A 12000, tu peux te dire qu'il est préférable de faire les roulements de culbuteurs car ça ne coute pas cher mais que tu as le temps de réfléchir pour les guides de soupapes. C'est les deux seuls soucis qui peuvent encore être d'actualités.
Ca dépend aussi si tu es inquiet de nature car certains propriétaires qui ont passés les 80000 kms sont persuadés que leur moteur ne cassera jamais
Si quelqu'un a de meilleures infos, qu'il me contredise avec plaisir
Non, le remplacement ne change pas grand chose car les soucis existent toujours sur les derniers ls7 mais ça permet quand même d'avoir une certaine marge avant un hypothétique soucis. Les derniers moteurs sont censés être plus fiable mais des ricains ont quand même eux des problèmes.
Aux USA, certains ont cassés leur moteur à 30000 et d'autres sont restés d'origine à 120000 sans problèmes. C'est une loterie et c'est bien ça le problème...
A 12000, tu peux te dire qu'il est préférable de faire les roulements de culbuteurs car ça ne coute pas cher mais que tu as le temps de réfléchir pour les guides de soupapes. C'est les deux seuls soucis qui peuvent encore être d'actualités.
Ca dépend aussi si tu es inquiet de nature car certains propriétaires qui ont passés les 80000 kms sont persuadés que leur moteur ne cassera jamais
Si quelqu'un a de meilleures infos, qu'il me contredise avec plaisir
baba.01- L82
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour te contredire, mais ce que je peux dire c'est comme le Covid-19, il n'y a pas plus de casse moteur qu'avec d'autres véhicules toutes proportions gardées. N'en parlent que ceux qui ont rencontré des problèmes, mais si on regarde le nombre d'exemplaires vendus et en circulation, ils n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs.
Dernière édition par edencars le Lun 3 Aoû 2020 - 8:50, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Conseils recherche C6 Z06
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de chiffre sur le % de casse.( et qu'on entend plus souvent ceux qui ont des soucis que ceux qui vont bien) mais c'est le coté imprévisible qui peut faire peur.edencars a écrit:Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour te contredire, mais ce que je peux dire c'est comme le Covid-19, il n'y a pas plus de casse moteur qu'avec 'autres véhicules toutes proportions gardées. N'en parlent que ceux qui ont rencontré des problème, mais si on regarde le nombre d'exemplaires vendus et en circulation, ils n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs.
baba.01- L82
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Les aiguilles des culbus, c’etaient sur les 2006 2007 qu’il y avait un problème. Sur un vrai bloc neuf, ça devrait être réglé...
Reste le problème des guides de soupapes...
Reste le problème des guides de soupapes...
marcoturbo- LS2
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Au niveau des guides de soupapes, avez vous une idée du kilométrage de ceux à qui c'est arrivé ?
En même temps, j'imagine que c'est plus une usure liée à l'utilisation, je m'explique, même si le moteur est chaud, si tu roule peu mais que tu tape dedans, forcément, il y a plus d'usure que quelqu'un qui roule un peu plus mais en version pépère ...
En même temps, j'imagine que c'est plus une usure liée à l'utilisation, je m'explique, même si le moteur est chaud, si tu roule peu mais que tu tape dedans, forcément, il y a plus d'usure que quelqu'un qui roule un peu plus mais en version pépère ...
Ray- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Sur les forums US, tu trouves de tout... des gars qui cassent à 10000 miles, d’autres à 50000 et d’autres jamais... en revanche, la plupart des gars qui mesurent les guides sont souvent hors côte après un très faible kilométrage...
marcoturbo- LS2
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Salut , comme est dit plus haut c'est une loterie , autant ça peut casser a 10000 km voir avec plus de km ou bien pas du tout , c'est pour ça qu'en ce moment ma Z se trouve chez Lsx calibration pour refaire les culasses .
Gianni R3- LT1
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Gianni R3 a écrit:Salut , comme est dit plus haut c'est une loterie , autant ça peut casser a 10000 km voir avec plus de km ou bien pas du tout , c'est pour ça qu'en ce moment ma Z se trouve chez Lsx calibration pour refaire les culasses .
Cool, par contre ça te coute vite fait 6K l'histoire non ?
Ray- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Si l'Anglais ne te rebute pas.
https://www.liveabout.com/ls7-engine-problems-and-wiggle-test-916184
https://www.liveabout.com/ls7-engine-problems-and-wiggle-test-916184
atmo 77- Supercharged
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Modele Vette : C6Z06
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Si tu fais tout faire par un pro de A à Z, on est pas loin de ce prix. Mais si tu trouve un "petit" garage avec un taux de main d’œuvre correct qui peut te garder la corvette 3 semaines immobiliser et que tu t'occupes de l'envoie aux USA chez WCCH (ou autre), tu en a pour moins de 3500Ray a écrit:
Cool, par contre ça te coute vite fait 6K l'histoire non ?
baba.01- L82
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Ray a écrit:Gianni R3 a écrit:Salut , comme est dit plus haut c'est une loterie , autant ça peut casser a 10000 km voir avec plus de km ou bien pas du tout , c'est pour ça qu'en ce moment ma Z se trouve chez Lsx calibration pour refaire les culasses .
Cool, par contre ça te coute vite fait 6K l'histoire non ?
oui un petit peu plus
Gianni R3- LT1
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Très intéressant !atmo 77 a écrit:Si l'Anglais ne te rebute pas.
https://www.liveabout.com/ls7-engine-problems-and-wiggle-test-916184
Merci
Ray- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Bon à savoir !baba.01 a écrit:Si tu fais tout faire par un pro de A à Z, on est pas loin de ce prix. Mais si tu trouve un "petit" garage avec un taux de main d’œuvre correct qui peut te garder la corvette 3 semaines immobiliser et que tu t'occupes de l'envoie aux USA chez WCCH (ou autre), tu en a pour moins de 3500Ray a écrit:
Cool, par contre ça te coute vite fait 6K l'histoire non ?
Merci !
Ray- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Gianni R3 a écrit:Ray a écrit:Gianni R3 a écrit:Salut , comme est dit plus haut c'est une loterie , autant ça peut casser a 10000 km voir avec plus de km ou bien pas du tout , c'est pour ça qu'en ce moment ma Z se trouve chez Lsx calibration pour refaire les culasses .
Cool, par contre ça te coute vite fait 6K l'histoire non ?
oui un petit peu plus
C'est sûr que clé en main, tu ne te prends pas la tête, le "luxe" à un prix !!!
Ray- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
J'ai retrouvé un article que j'avais trouvé très intéressant pour ceux qui veulent avoir l'avis de Katech (qui construisait le moteur de la C5R et le LS7R) sur les problèmes de guides de soupapes
The Story Behind LS7 Valve Guide Wear
The Story Behind LS7 Valve Guide Wear
Dernière édition par baba.01 le Ven 14 Aoû 2020 - 11:55, édité 1 fois
baba.01- L82
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Merci pour l'info
Gianni R3- LT1
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Katech qui cherche ici surtout à vendre la fiabilisation de vos culasses.
Plus serieux :
https://www.speed-talk.com/forum/viewtopic.php?t=35992
Plus serieux :
https://www.speed-talk.com/forum/viewtopic.php?t=35992
Blackship- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Et aussi
https://www.speed-talk.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=20333&hilit=geometry
https://www.speed-talk.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=20333&hilit=geometry
Blackship- Turbocharged
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Re: Conseils recherche C6 Z06
Ce n'est pas faux, ils parlent même du LS9 qui serait touché !Blackship a écrit:Katech qui cherche ici surtout à vendre la fiabilisation de vos culasses.
Plus serieux :
https://www.speed-talk.com/forum/viewtopic.php?t=35992
J'avais lu par ailleurs que seuls les LS7 entre 2008-2011, connaissait le pb lié aux guides de soupapes et encore seules les culasses d'un des fournisseurs, soit une faible proportion (bon évidement c'est bien trop dans l'absolue)
Ray- Turbocharged
- Nombre de messages : 4078
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Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Conseils recherche C6 Z06
Toutes les années sont touchées par les problèmes de culasses.
Et après les culasses, y’a aussi le problème des bielles
Et après les culasses, y’a aussi le problème des bielles
marcoturbo- LS2
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Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Conseils recherche C6 Z06
Je pense que la période est "bonne" pour acheter une C6 Z06.
Car le fait qu'elle soit fortement taxée,notamment avec la taxe des plus de 36cv,à pour consequence une baisse du prix marché de ce modèle et les pros du secteur ont du mal à les vendre même à des prix corrects.
Les problèmes de fiabilité sont plus ou moins récurrents sur les véhicules haut de gamme ,en autre d'origine britannique, italiennes,et il faut être conscient de l'existence de ceux ci,il y a une part de loterie.
Un exemple que je connais bien :Les Range Rover sport
Personnellement j'en ai eu deux, et pas de soucis;Par contre certaines de mes connaissances ont connus des problèmes graves avec des réparations très couteuses...
Car le fait qu'elle soit fortement taxée,notamment avec la taxe des plus de 36cv,à pour consequence une baisse du prix marché de ce modèle et les pros du secteur ont du mal à les vendre même à des prix corrects.
Les problèmes de fiabilité sont plus ou moins récurrents sur les véhicules haut de gamme ,en autre d'origine britannique, italiennes,et il faut être conscient de l'existence de ceux ci,il y a une part de loterie.
Un exemple que je connais bien :Les Range Rover sport
Personnellement j'en ai eu deux, et pas de soucis;Par contre certaines de mes connaissances ont connus des problèmes graves avec des réparations très couteuses...
POUJADE- Turbocharged
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Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Conseils recherche C6 Z06
POUJADE a écrit:Je pense que la période est "bonne" pour acheter une C6 Z06.
Car le fait qu'elle soit fortement taxée,notamment avec la taxe des plus de 36cv,à pour consequence une baisse du prix marché de ce modèle et les pros du secteur ont du mal à les vendre même à des prix corrects.
Les problèmes de fiabilité sont plus ou moins récurrents sur les véhicules haut de gamme ,en autre d'origine britannique, italiennes,et il faut être conscient de l'existence de ceux ci,il y a une part de loterie.
Un exemple que je connais bien :Les Range Rover sport
Personnellement j'en ai eu deux, et pas de soucis;Par contre certaines de mes connaissances ont connus des problèmes graves avec des réparations très couteuses...
Ray- Turbocharged
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Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
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Re: Conseils recherche C6 Z06
marcoturbo a écrit:Toutes les années sont touchées par les problèmes de culasses.
Et après les culasses, y’a aussi le problème des bielles
Ray- Turbocharged
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Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Conseils recherche C6 Z06
Moi aussi j'enumère tous les défauts avérés ou hypothétiques de ma Z, au boulot ou dans les réunions de famille. A la fin Ils me plaignent. Les c...
Blackship- Turbocharged
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Localisation : Grézieu-la-Varenne
Modele Vette : C6 Z6 2006
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