Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)
+42
Viking
Patviper
FredoMusicman
KATANA
CHRISTC6
regis Z06
RICOU82
GuTu34
Dorian51
thierry73
misterZ
555 prodrive
Jac
Ray
BAROUF
Apollo
PACE78
lo45
Nanthiat
GuzziJef
Alec
Blueberry
timberjack
Maxence64
Vv16
Rapido63
fpc21
novice45
Denis ZR-1
yaya38
tanguy
Drivemycar
GregX1
Mica
gazgaz
LuLu_454
Charleen '69
Auro
Yann
Mike_84
alanbike
Bruce Willis
46 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)
Si absolument , et d'ailleurs ce n'est pas exclu, mais là ce sont les étriers qui sont sur la voiture et changés pas l'ancien proprio.
Bruce Willis- Turbocharged
Lizzy me fait penser à Thin Lizzy, groupe de hard rock irlandais des années 70, ça pourrait plaire à Barouf !
GuzziJef- Turbocharged
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Etant moi-même un vieux métalleux, J'avoue que j'avais trouvé le prénom de "Lizzy" aussi en pensant à eux.
De plus le coté celtique du nom ne me déplait pas !!
Cependant ma femme n'aime pas et comme elle est mon copilote/navigateur ainsi que mon umbrella girl et mon sponsor, mon sens de la galanterie m'obligie à l'écouter.
De plus le coté celtique du nom ne me déplait pas !!
Cependant ma femme n'aime pas et comme elle est mon copilote/navigateur ainsi que mon umbrella girl et mon sponsor, mon sens de la galanterie m'obligie à l'écouter.
Données du jour :
- disques de frein Nickel, dans les côtes, non rayés et non voilés.
- plaquettes de frein quasi neuves.
- étriets Delco Moraine neufs chemisés inox.
- Maitre cylindre neuf.
- Mastervac neuf.
- durites neuves.
- silent blocs polyuréthane neufs sur les trains roulants.
- roulements de roues ne grattent pas.
- amortisseurs Bilstein sport neufs AV/AR.
- aucun jeu dans les biellettes de direction (neuves).
- boitier borgeson neuf ainsi que les durites.
- quelques chocs sur les collecteurs ds side-pipes mais rien de bien méchant, quelques piqures.
- enveloppage des coudes avec bande thermique en cours.
- synchros de la Tremec T56 neufs.
- embrayage neuf.
- kilométrage théorique du moyeur environ 6000 miles.
A venir :
- examen poussé du chassis (pas de rouille prononcée apparente).
- examen de la birdcage.
- fixation siège pilote qui branle un peu.
- refixation des housses de siège qui plissent un peu.
- vérification circuit électrique complet et modifications.
- vérification pression pompe à essence électrique / réservoir.
- nettoyage complet carbu et filtre à air neuf.
- fabrication plaque de protection du volant moteur.
- changement cables de bougie + boots isolation thermique.
- vérif / régale régulateur pression.
- remplacement cable gaz.
- passage des durites en durites inox.
- changement de tous les fluides.
- démontage collecteur d'admission afin de déterminer le type d'AAC (flat tapped ou rouller ?).
- changement des goujons de roues un peu trop courts donc à remplacer.
- réfection des t-tops et peinture provisoire en noir en attendant la peinture complète.
- examen de la fixation de l'aileron avec probable fabrication de pattes de renfort dessous afin d'éviter de forcer sur la carrosserie.
- passage en Wilwood 4 pistons + durites aviation.
- commande électrique des phares.
- changement de poste audio afin d'avoir CD et prise USB pour mon GPS.
- decoquage pour traitement du chassis.
- réfection intérieur façon racing (interrupteurs, diverses commandes etc....)
- refixation des rétros qui branlent, pose d'un rétro intérieur / caméra de recul.
- bras Van Steel déportés à l'AR.
- élargissement des ailes pour remplacer les flares actuels.
Du travail en perspective mais on y croit.
- disques de frein Nickel, dans les côtes, non rayés et non voilés.
- plaquettes de frein quasi neuves.
- étriets Delco Moraine neufs chemisés inox.
- Maitre cylindre neuf.
- Mastervac neuf.
- durites neuves.
- silent blocs polyuréthane neufs sur les trains roulants.
- roulements de roues ne grattent pas.
- amortisseurs Bilstein sport neufs AV/AR.
- aucun jeu dans les biellettes de direction (neuves).
- boitier borgeson neuf ainsi que les durites.
- quelques chocs sur les collecteurs ds side-pipes mais rien de bien méchant, quelques piqures.
- enveloppage des coudes avec bande thermique en cours.
- synchros de la Tremec T56 neufs.
- embrayage neuf.
- kilométrage théorique du moyeur environ 6000 miles.
A venir :
- examen poussé du chassis (pas de rouille prononcée apparente).
- examen de la birdcage.
- fixation siège pilote qui branle un peu.
- refixation des housses de siège qui plissent un peu.
- vérification circuit électrique complet et modifications.
- vérification pression pompe à essence électrique / réservoir.
- nettoyage complet carbu et filtre à air neuf.
- fabrication plaque de protection du volant moteur.
- changement cables de bougie + boots isolation thermique.
- vérif / régale régulateur pression.
- remplacement cable gaz.
- passage des durites en durites inox.
- changement de tous les fluides.
- démontage collecteur d'admission afin de déterminer le type d'AAC (flat tapped ou rouller ?).
- changement des goujons de roues un peu trop courts donc à remplacer.
- réfection des t-tops et peinture provisoire en noir en attendant la peinture complète.
- examen de la fixation de l'aileron avec probable fabrication de pattes de renfort dessous afin d'éviter de forcer sur la carrosserie.
- passage en Wilwood 4 pistons + durites aviation.
- commande électrique des phares.
- changement de poste audio afin d'avoir CD et prise USB pour mon GPS.
- decoquage pour traitement du chassis.
- réfection intérieur façon racing (interrupteurs, diverses commandes etc....)
- refixation des rétros qui branlent, pose d'un rétro intérieur / caméra de recul.
- bras Van Steel déportés à l'AR.
- élargissement des ailes pour remplacer les flares actuels.
Du travail en perspective mais on y croit.
Ah ouais, du taff en perspective.... Et du budget aussi ! Mais quand on aime, on compte pas dit on !
Ça va être un sacré avion de chasse ta Lizzy (j adore ce groupe, Phil lynott est parti trop vite... Comme tant d autres)
Ça va être un sacré avion de chasse ta Lizzy (j adore ce groupe, Phil lynott est parti trop vite... Comme tant d autres)
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Merci Gaz.
Cela fait 30 ans que je prépare l'affaire faut dire.
Ce sera mon dernier gros coup en mécanique, un peu en hommage à mon père aussi avec qui j'ai passé tant de temps à l'atelier lorsqu'il préparait des voitures de course de côte. Il avait fait sur une Ford Capri ce que je suis en train de faire avec la Corvette.... Il y a certainement un lien.
Et Thin Lizzy je les ai écoutés aussi pas mal car je suis un ancien Headbanger Yeah !!!!!!
Cela fait 30 ans que je prépare l'affaire faut dire.
Ce sera mon dernier gros coup en mécanique, un peu en hommage à mon père aussi avec qui j'ai passé tant de temps à l'atelier lorsqu'il préparait des voitures de course de côte. Il avait fait sur une Ford Capri ce que je suis en train de faire avec la Corvette.... Il y a certainement un lien.
Et Thin Lizzy je les ai écoutés aussi pas mal car je suis un ancien Headbanger Yeah !!!!!!
papy thumper a écrit:Du travail en perspective mais on y croit.
C'est le principal !
Et si tu veux bien nous tenir au courant de l'avancement des travaux, ce sera avec un grand plaisir que nous suivrons les transformations de Lizzy, Bonnie, ou autre ... (mais, avant toute chose, il faut lui donner un nom définitif )
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Bon faisons un point coté freinage.
La voiture est sur chandelles depuis une semaine et après une purge il y a 6 jours, le niveau n'a pas baissé et aucune fuite nulle part. Et quand je dis aucune fuite c'est quasi à la loupe qu'on a examiné tous les raccords, joints, durites (aviation). Alors que s'est il passé entre fin aout et octobre (pédale au plancher et MC vide dans le second compartiment) ??? Mystère, on dirait que le lockeed s'est volatilisé !!!
Bon, comme le MC, le Mastervac et les durites avia sont neuves, on s'oriente quand même vers le passage aux Wilwood 4 pistons (j'attends le prix). Comme les étriers Delco Moraine sont neufs -chemisés inox et joints qui vont bien), je les garderai pour les copains du forum car il y aura bien qualqu"un qui sera intéressé. Ils ne fuient pas et ont fait entre 500 et 1000Km environ avec l'ancien proprio. Vu l'état des plaquettes (neuves quasi), c'est tout à fait probable.
L'aventure continue, et c'est bandant !!!
Quant aux fils de bougie, en parallèle de l'isolation des headers, je passe en fils racing renforcés qui vont bien et je les isole aussi de la chaleur.
A+
Pap's
La voiture est sur chandelles depuis une semaine et après une purge il y a 6 jours, le niveau n'a pas baissé et aucune fuite nulle part. Et quand je dis aucune fuite c'est quasi à la loupe qu'on a examiné tous les raccords, joints, durites (aviation). Alors que s'est il passé entre fin aout et octobre (pédale au plancher et MC vide dans le second compartiment) ??? Mystère, on dirait que le lockeed s'est volatilisé !!!
Bon, comme le MC, le Mastervac et les durites avia sont neuves, on s'oriente quand même vers le passage aux Wilwood 4 pistons (j'attends le prix). Comme les étriers Delco Moraine sont neufs -chemisés inox et joints qui vont bien), je les garderai pour les copains du forum car il y aura bien qualqu"un qui sera intéressé. Ils ne fuient pas et ont fait entre 500 et 1000Km environ avec l'ancien proprio. Vu l'état des plaquettes (neuves quasi), c'est tout à fait probable.
L'aventure continue, et c'est bandant !!!
Quant aux fils de bougie, en parallèle de l'isolation des headers, je passe en fils racing renforcés qui vont bien et je les isole aussi de la chaleur.
A+
Pap's
Essai réalisé avec 8 fils de bougie en état (mais non définitifs), elle pète au premier coup de démarreur !!!!
Et sur tous ses cylindres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papy thumper a écrit:Essai réalisé avec 8 fils de bougie en état (mais non définitifs), elle pète au premier coup de démarreur !!!!
Tu es sur la bonne voie
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Et surtout elle ne fait plus ce petit bruit sur un cylindre que je croyais être un ressort de soupape cassé ou endommagé.
Aujourd'hui nettoyage complet de mon Street Avenger 670.
Etrangement moins sale à l'intérieur qu'au dehors.
Le starter automatique fonctionne, reste à vérifier l'ouverture des secondaires sous forte charge.
On va relever la taille des gicleurs car les Holley arrivent préréglés très riches et je voudrais savoir si la carbu a été reréglée avant que j'ai la voiture.
Comme je suis en side pipes full libres il vaut mieux pour les soupapes ne pas être trop pauvre.
Bref à un moment il faut savoir d'ou on part pour savoir ou on va.
Pap's
Etrangement moins sale à l'intérieur qu'au dehors.
Le starter automatique fonctionne, reste à vérifier l'ouverture des secondaires sous forte charge.
On va relever la taille des gicleurs car les Holley arrivent préréglés très riches et je voudrais savoir si la carbu a été reréglée avant que j'ai la voiture.
Comme je suis en side pipes full libres il vaut mieux pour les soupapes ne pas être trop pauvre.
Bref à un moment il faut savoir d'ou on part pour savoir ou on va.
Pap's
Carbu nettoyé intégralement.
Pression essence réglée à 6 psi.
Fils de bougie neufs.
Tête d'allumeur nettoyé, car il y avait de l'oxydation sur les broches.
Starter auto réglé et légèrement décalé pour s'ouvrir plus vite.
le résultat est pas mal car elle démarre au premier coup et ne fait plus de bruits mécaniques, surtout le bruit sur un cylindre où je soupçonnais un ressort de soupape cassé a totalement disparu.
Bonnes montées en régime, ralenti bien stable.... mais elle respire la petite....
On va finir de remettre tout l'allumage à neuf et surtout des inserts glasspack dans les side-pipes sinon les voisins autour de l'atelier vont nous mettre le feu erf !!!
Les Wilwood sont quasi commandés ches Whizz )
Ca avance bien.
Pression essence réglée à 6 psi.
Fils de bougie neufs.
Tête d'allumeur nettoyé, car il y avait de l'oxydation sur les broches.
Starter auto réglé et légèrement décalé pour s'ouvrir plus vite.
le résultat est pas mal car elle démarre au premier coup et ne fait plus de bruits mécaniques, surtout le bruit sur un cylindre où je soupçonnais un ressort de soupape cassé a totalement disparu.
Bonnes montées en régime, ralenti bien stable.... mais elle respire la petite....
On va finir de remettre tout l'allumage à neuf et surtout des inserts glasspack dans les side-pipes sinon les voisins autour de l'atelier vont nous mettre le feu erf !!!
Les Wilwood sont quasi commandés ches Whizz )
Ca avance bien.
Tu emmènes tes voisins faire un tour en Corvette et tu auras la paix pour toujours.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Papy, je vois tu as décrassé ta tête d'allumage. J'ai peut-être tout faux mais tu es donc avec un allumage classique à vis platinées.
Pourquoi pas passer sur un module électronique, tu aurais une distribution électrique plus régulière et plus stable. Sans compter l'absence d'entretien.
Pourquoi pas passer sur un module électronique, tu aurais une distribution électrique plus régulière et plus stable. Sans compter l'absence d'entretien.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Prévu dans un second temps. Je donne quelques explications.
Il semble vraiment très probable que le moteur n'ait que 5000-6000 miles, tout concorde.
Le moteur a un bloc en très bon état, des culasses alu, un collecteur Summit quasi neuf et un gros carbu. L'AAc a été changé etc etc....
Il s'agit d'un moteur préparé aux US, je pense que ça a été bien fait a priori vu qu'ils ont collé un embrayage renforcé et une T56 dessus.
Mais ceci dit nous découvrons, mon mécano et moi, le moteur. Quelle est son avance exacte, son tx de compression, quels sont les gicleurs ????
Donc la première phase est de le remettre fonctionnel avec le matos d'origine et de "déverminer" la voiture afin de ne pas se retrouver en panne durant une sortie.
Ou du moins de limiter les risques. Sachant qu'il y aura surement un décoquage, une peinture complète, une réfection de l'intérieur, des bras VanSteel AR et une reprise de tout le faisceau électrique avec commande électrique des phares, je dois étaler les dépenses....
L'allumage électronique arrivera c'est sûr, mais je laisse murir ce point car je pense aussi à installer une EFI Sniper de chez Holley et il faut que l'allumage et l'EFI soient compatibles ce qui n'est pas le cas je crois avec mon distributeur actuel. Mais au moins la voiture roulera et je pourrai en profiter entre deux passages à l'atelier.
De plus ma femme piaffe d'impatience d'essayer la voiture
Il semble vraiment très probable que le moteur n'ait que 5000-6000 miles, tout concorde.
Le moteur a un bloc en très bon état, des culasses alu, un collecteur Summit quasi neuf et un gros carbu. L'AAc a été changé etc etc....
Il s'agit d'un moteur préparé aux US, je pense que ça a été bien fait a priori vu qu'ils ont collé un embrayage renforcé et une T56 dessus.
Mais ceci dit nous découvrons, mon mécano et moi, le moteur. Quelle est son avance exacte, son tx de compression, quels sont les gicleurs ????
Donc la première phase est de le remettre fonctionnel avec le matos d'origine et de "déverminer" la voiture afin de ne pas se retrouver en panne durant une sortie.
Ou du moins de limiter les risques. Sachant qu'il y aura surement un décoquage, une peinture complète, une réfection de l'intérieur, des bras VanSteel AR et une reprise de tout le faisceau électrique avec commande électrique des phares, je dois étaler les dépenses....
L'allumage électronique arrivera c'est sûr, mais je laisse murir ce point car je pense aussi à installer une EFI Sniper de chez Holley et il faut que l'allumage et l'EFI soient compatibles ce qui n'est pas le cas je crois avec mon distributeur actuel. Mais au moins la voiture roulera et je pourrai en profiter entre deux passages à l'atelier.
De plus ma femme piaffe d'impatience d'essayer la voiture
Le nom définitif de ma Vette est trouvé et ce sera "Screaming Lizzy" en égard à ses side-pipes pour lesquels j'ai commandé des cartouches à absorption les moins restrictives de chez Doug's.
Je travaille actuellement avec un ami graphiste sur le logo, en effet j'ai pensé à mettre en pas trop gros ma pin-up sur le fuselage ( ) comme le faisaient les pilotes de chasse durant la WW2.
En attendant de fignoler tout ça j'ai trouvé à qui elle ressemblerait si ma Lizzy d'amour était une femme.
Voyez par vous-même, même si le jaune serait plus seyant....
Je travaille actuellement avec un ami graphiste sur le logo, en effet j'ai pensé à mettre en pas trop gros ma pin-up sur le fuselage ( ) comme le faisaient les pilotes de chasse durant la WW2.
En attendant de fignoler tout ça j'ai trouvé à qui elle ressemblerait si ma Lizzy d'amour était une femme.
Voyez par vous-même, même si le jaune serait plus seyant....
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Je constate que vous êtes des hommes de goût
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Travail intensif depuis 6h ce matin. Va y avoir des news bientôt.
Nous sommes dans les freins, le carbu, démontage du collecteur d'admission.
Photos en cours.
Nous sommes dans les freins, le carbu, démontage du collecteur d'admission.
Photos en cours.
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27