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Claquement moteur à froid

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Claquement moteur à froid  Empty Claquement moteur à froid

Message par Pascalou104 Ven 4 Sep - 20:29

Bonjour à tous,
Ma C6 a un claquement à froid qui disparaît au bout de quelques minutes en chauffant; il s’agit probablement d’un bruit causé par un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. J’ai acheté le véhicule avec ce bruit et déjà parcouru 12000 kms avec.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà testé un additif?
Que pensez vous de l’efficacité de ce genre de produit?
Est-il selon vous dangereux pour le moteur?
Merci pour vos réponses
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Message par Blackship Ven 4 Sep - 21:29

Tu pourrais nous l'enregistrer en vidéo ce bruit ?
Attends de comprendre ce que c'est avant de dégainer les additifs.
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Message par kriss Sam 5 Sep - 9:12

Pas d'aditif, il faut trouver et régler le problème ( poussoirs, huile, filtre à huile, tige de poussoir, .....)
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Message par BALDENWECK franck Sam 5 Sep - 11:42

Bonjour,

il te faut commencer par les choses simples,une bonne vidange moteur avec filtre neuf avec la bonne viscosité.
Sauf si bien sur c'est déjà fait.
Bon courage.
Amicalement.
Franck. Salut les Vettistes
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Message par Pascalou104 Sam 5 Sep - 14:09

La vidange a été faite mais cela n’a rien changé; le garagiste me dit qu’il s’agit bien des poussoirs hydrauliques.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu a en changer ou a déjà utilisé un additif pour aider au dégrippage?
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Message par crossfire Sam 5 Sep - 14:28

Pascalou104 a écrit:La vidange a été faite mais cela n’a rien changé; le garagiste me dit qu’il s’agit bien des poussoirs hydrauliques.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu a en changer ou a déjà utilisé un additif pour aider au dégrippage?

Sur ce site on te décrit les symptômes :
https://www.vroomly.com/blog/poussoir-hydraulique-fonctionnement-entretien-et-prix/

Il y a quelques temps j'avais demandé si quelqu'un connaissait le produit "mécarun" mais je n'ai eu aucune réponse.
D'après ce que j'ai lu et visionné ce serait un très bon produit..
ce youtubeur en parle, mais il n'y a pas que lui :
https://www.youtube.com/watch?v=Eu8DDbmzFfw&list=RDCMUCq5akSLluLcgMSxcpu3QYug&start_radio=1&t=0


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Message par marcoturbo Sam 5 Sep - 14:47

Quelle est la viscosité de l’huile actuelle ? Combien de bornes a la voiture ?
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Message par Pascalou104 Sam 5 Sep - 15:26

5w30 comme préconisée par le constructeur même si ce n’est pas selon moi et mon garagiste le mieux pour ce genre de voiture.
Elle a 98800 kms mais le bruit existe depuis plusieurs dizaines de milliers de kms.
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Message par marcoturbo Sam 5 Sep - 15:34

A bientôt 100000 bornes, il serait pas deconnant de les changer... pas sur qu’un additif fasse grand chose...
Déjà passer à une 5w40 plus visqueuse pourrait atténuer voire atténuer le bruit.
Il en dit quoi concrètement ton garagiste ?
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Message par Pascalou104 Sam 5 Sep - 18:59

Il dit que sans les préconisations du constructeur il faudrait mettre plutôt de la 10w40.Est ce que quelqu’un tourne avec cette huile?
D’après lui, il vaut mieux démonter et tous les changer.
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Message par marcoturbo Sam 5 Sep - 19:14

Pour changer les poussoirs, faut déculasser... ça fait quelques heures de main d’œuvre à ajouter à la facture...

La plupart des 10w40 sur le marché sont des semi-synthèses, je mettrais plutôt une 5w40 de synthèse, plus facile à trouver.
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Message par Tom63 Lun 7 Sep - 7:05

Salut, il y a un poste qui traite de l huile et nombreux disent que la 10w40 est un bon compromis pour l'usage sportif. La motul 10x40 300v chrono est 100% synthèse. Il y a même un membre du forum qui dit que cela a atténué ces cliquetis des poussoirs. Apres ton bruit est peut-être normal, les culbuteurs des corvettes font un léger bruit de cliquetis. Sur le ls3 a priori aucune faiblesse. Sur les ls7 d avant 2008 il y a eu quelques cas de casse. Un copain qui roule en ls7 a changer ses roulements de culbuteurs il a toujours ce léger bruit. Essaye de trouver une autre C6 pour comparer.
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Message par Tom63 Lun 7 Sep - 7:13

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Message par Tom63 Lun 7 Sep - 7:21

Pour le mecarun j ai vu les vidéo dont tu parles. Moi aussi je me pose des questions. Il y a pas mal de bon retour sur des premiers test. Seul le gars GLB dont tu parles est aller bien plus loin dans les tests et c est sur que cela fait envie. Mais c est le seul qui a fait autant de retour positif et comme par hasard il vend ces produits sur son site. Alors question impartialité j ai un doute. Peut-être a tord. Il y a une vidéo sur utub "mecarun danger" d'un gars qui dit avoir été super satisfait mais du jour ou il ne la plus utilisé son moteur est revenu avec des performances moindre qu avant usage du mecarun. C etait sur un gros scooter. Il a une théorie dessus ... mais c est aussi le seul qui s en plaint. Dure de se faire un avis.
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Message par Tom63 Lun 7 Sep - 7:31

Et au sujet de l huile il y a un autre poste dont le sujet n etait pas celui la a l origine mais très intéressant :
https://www.corvettepassion.com/t39317-remplacement-catalyseurs
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Message par Cyril38 Ven 11 Sep - 18:11

Tes symptômes sont classiques de poussoirs qui se vident de leur pression.
Le claquement disparaît après que la pression d'huile ai repoussée les clapets des poussoirs.
C'est pas forcément grave.
Ce n'est certainement pas un poussoirs grippé. (Totalement silencieux, mais très ennuyeux)
Certains dirent que je fais une fixation, mais fait un nouvelle vidange et passe avec une 10w50.
Ça réglera certainement le problème.
Tiens nous au courant.
PS déjà vu des LS3 avec poussoirs grippé = manque de compression sur le cylindre concerné et soupape grillée. C'est la merde.

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