Claquement moteur à froid
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BALDENWECK franck
kriss
Blackship
Pascalou104
8 participants
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Claquement moteur à froid
Bonjour à tous,
Ma C6 a un claquement à froid qui disparaît au bout de quelques minutes en chauffant; il s’agit probablement d’un bruit causé par un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. J’ai acheté le véhicule avec ce bruit et déjà parcouru 12000 kms avec.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà testé un additif?
Que pensez vous de l’efficacité de ce genre de produit?
Est-il selon vous dangereux pour le moteur?
Merci pour vos réponses
Ma C6 a un claquement à froid qui disparaît au bout de quelques minutes en chauffant; il s’agit probablement d’un bruit causé par un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. J’ai acheté le véhicule avec ce bruit et déjà parcouru 12000 kms avec.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà testé un additif?
Que pensez vous de l’efficacité de ce genre de produit?
Est-il selon vous dangereux pour le moteur?
Merci pour vos réponses
Pascalou104- En kit
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Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2018
Re: Claquement moteur à froid
Tu pourrais nous l'enregistrer en vidéo ce bruit ?
Attends de comprendre ce que c'est avant de dégainer les additifs.
Attends de comprendre ce que c'est avant de dégainer les additifs.
Blackship- Turbocharged
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Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Claquement moteur à froid
Pas d'aditif, il faut trouver et régler le problème ( poussoirs, huile, filtre à huile, tige de poussoir, .....)
kriss- LT1
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Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Claquement moteur à froid
Bonjour,
il te faut commencer par les choses simples,une bonne vidange moteur avec filtre neuf avec la bonne viscosité.
Sauf si bien sur c'est déjà fait.
Bon courage.
Amicalement.
Franck.
il te faut commencer par les choses simples,une bonne vidange moteur avec filtre neuf avec la bonne viscosité.
Sauf si bien sur c'est déjà fait.
Bon courage.
Amicalement.
Franck.
BALDENWECK franck- ZL1
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Age : 63
Localisation : vendée
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Claquement moteur à froid
La vidange a été faite mais cela n’a rien changé; le garagiste me dit qu’il s’agit bien des poussoirs hydrauliques.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu a en changer ou a déjà utilisé un additif pour aider au dégrippage?
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu a en changer ou a déjà utilisé un additif pour aider au dégrippage?
Pascalou104- En kit
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Date d'inscription : 04/09/2018
Re: Claquement moteur à froid
Pascalou104 a écrit:La vidange a été faite mais cela n’a rien changé; le garagiste me dit qu’il s’agit bien des poussoirs hydrauliques.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu a en changer ou a déjà utilisé un additif pour aider au dégrippage?
Sur ce site on te décrit les symptômes :
https://www.vroomly.com/blog/poussoir-hydraulique-fonctionnement-entretien-et-prix/
Il y a quelques temps j'avais demandé si quelqu'un connaissait le produit "mécarun" mais je n'ai eu aucune réponse.
D'après ce que j'ai lu et visionné ce serait un très bon produit..
ce youtubeur en parle, mais il n'y a pas que lui :
https://www.youtube.com/watch?v=Eu8DDbmzFfw&list=RDCMUCq5akSLluLcgMSxcpu3QYug&start_radio=1&t=0
crossfire- LS9
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Re: Claquement moteur à froid
Quelle est la viscosité de l’huile actuelle ? Combien de bornes a la voiture ?
marcoturbo- LS2
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Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Claquement moteur à froid
5w30 comme préconisée par le constructeur même si ce n’est pas selon moi et mon garagiste le mieux pour ce genre de voiture.
Elle a 98800 kms mais le bruit existe depuis plusieurs dizaines de milliers de kms.
Elle a 98800 kms mais le bruit existe depuis plusieurs dizaines de milliers de kms.
Pascalou104- En kit
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Date d'inscription : 04/09/2018
Re: Claquement moteur à froid
A bientôt 100000 bornes, il serait pas deconnant de les changer... pas sur qu’un additif fasse grand chose...
Déjà passer à une 5w40 plus visqueuse pourrait atténuer voire atténuer le bruit.
Il en dit quoi concrètement ton garagiste ?
Déjà passer à une 5w40 plus visqueuse pourrait atténuer voire atténuer le bruit.
Il en dit quoi concrètement ton garagiste ?
marcoturbo- LS2
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Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Claquement moteur à froid
Il dit que sans les préconisations du constructeur il faudrait mettre plutôt de la 10w40.Est ce que quelqu’un tourne avec cette huile?
D’après lui, il vaut mieux démonter et tous les changer.
D’après lui, il vaut mieux démonter et tous les changer.
Pascalou104- En kit
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Date d'inscription : 04/09/2018
Re: Claquement moteur à froid
Pour changer les poussoirs, faut déculasser... ça fait quelques heures de main d’œuvre à ajouter à la facture...
La plupart des 10w40 sur le marché sont des semi-synthèses, je mettrais plutôt une 5w40 de synthèse, plus facile à trouver.
La plupart des 10w40 sur le marché sont des semi-synthèses, je mettrais plutôt une 5w40 de synthèse, plus facile à trouver.
marcoturbo- LS2
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Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Claquement moteur à froid
Salut, il y a un poste qui traite de l huile et nombreux disent que la 10w40 est un bon compromis pour l'usage sportif. La motul 10x40 300v chrono est 100% synthèse. Il y a même un membre du forum qui dit que cela a atténué ces cliquetis des poussoirs. Apres ton bruit est peut-être normal, les culbuteurs des corvettes font un léger bruit de cliquetis. Sur le ls3 a priori aucune faiblesse. Sur les ls7 d avant 2008 il y a eu quelques cas de casse. Un copain qui roule en ls7 a changer ses roulements de culbuteurs il a toujours ce léger bruit. Essaye de trouver une autre C6 pour comparer.
Tom63- Blue Flame 6
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Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Claquement moteur à froid
https://www.corvettepassion.com/t17719-trc6-huiles-moteur-utilisation-route-circuit-ou-circuit#344944
C est le lien pour le sujet de l huile.
C est le lien pour le sujet de l huile.
Tom63- Blue Flame 6
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Age : 45
Localisation : Puy De Dôme
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Claquement moteur à froid
Pour le mecarun j ai vu les vidéo dont tu parles. Moi aussi je me pose des questions. Il y a pas mal de bon retour sur des premiers test. Seul le gars GLB dont tu parles est aller bien plus loin dans les tests et c est sur que cela fait envie. Mais c est le seul qui a fait autant de retour positif et comme par hasard il vend ces produits sur son site. Alors question impartialité j ai un doute. Peut-être a tord. Il y a une vidéo sur utub "mecarun danger" d'un gars qui dit avoir été super satisfait mais du jour ou il ne la plus utilisé son moteur est revenu avec des performances moindre qu avant usage du mecarun. C etait sur un gros scooter. Il a une théorie dessus ... mais c est aussi le seul qui s en plaint. Dure de se faire un avis.
Tom63- Blue Flame 6
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Age : 45
Localisation : Puy De Dôme
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Claquement moteur à froid
Et au sujet de l huile il y a un autre poste dont le sujet n etait pas celui la a l origine mais très intéressant :
https://www.corvettepassion.com/t39317-remplacement-catalyseurs
https://www.corvettepassion.com/t39317-remplacement-catalyseurs
Tom63- Blue Flame 6
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Age : 45
Localisation : Puy De Dôme
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Claquement moteur à froid
Tes symptômes sont classiques de poussoirs qui se vident de leur pression.
Le claquement disparaît après que la pression d'huile ai repoussée les clapets des poussoirs.
C'est pas forcément grave.
Ce n'est certainement pas un poussoirs grippé. (Totalement silencieux, mais très ennuyeux)
Certains dirent que je fais une fixation, mais fait un nouvelle vidange et passe avec une 10w50.
Ça réglera certainement le problème.
Tiens nous au courant.
PS déjà vu des LS3 avec poussoirs grippé = manque de compression sur le cylindre concerné et soupape grillée. C'est la merde.
Le claquement disparaît après que la pression d'huile ai repoussée les clapets des poussoirs.
C'est pas forcément grave.
Ce n'est certainement pas un poussoirs grippé. (Totalement silencieux, mais très ennuyeux)
Certains dirent que je fais une fixation, mais fait un nouvelle vidange et passe avec une 10w50.
Ça réglera certainement le problème.
Tiens nous au courant.
PS déjà vu des LS3 avec poussoirs grippé = manque de compression sur le cylindre concerné et soupape grillée. C'est la merde.
Cyril38- Short Block
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Age : 60
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 LS2 2005 Luxury Pack - Bleu Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2020
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