Question concernant les poussoirs hydrauliques
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Denis ZR-1
PMO
6 participants
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Question concernant les poussoirs hydrauliques
Bonsoir, un ami qui remonte un bloc LS1 et qui me pose une question à laquelle je ne peux répondre...
lorsqu'on remonte les poussoirs hydrauliques, y'a t'il un sens pour les mettre ?
selon comment on monte les poussoirs, le petit trou dans les poussoirs pour l'huile est soit dirigé vers le haut du bloc ou vers le bas
Dans le bloc il y a comme une rainure, on suppose que le poussoir doit être mis de telle façon que le petit trou soit dirigé vers la rainure..
si qqn à compris ma question et peut confirmer (ou pas). Merci
lorsqu'on remonte les poussoirs hydrauliques, y'a t'il un sens pour les mettre ?
selon comment on monte les poussoirs, le petit trou dans les poussoirs pour l'huile est soit dirigé vers le haut du bloc ou vers le bas
Dans le bloc il y a comme une rainure, on suppose que le poussoir doit être mis de telle façon que le petit trou soit dirigé vers la rainure..
si qqn à compris ma question et peut confirmer (ou pas). Merci
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
Salut Pascal, j'ai très bien compris la question, parfaitement exposée, et je pense que ton raisonnement est logique ... mais rien ne me permets d'affirmer que tu as raison car je ne connais rien au LS1 ! Désolé.
Mimi77 peut-être ?
Mimi77 peut-être ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
parcontre ton schéma je ne vois pas le rapport avec les poussoirsPMO a écrit:Bonsoir, un ami qui remonte un bloc LS1 et qui me pose une question à laquelle je ne peux répondre...
lorsqu'on remonte les poussoirs hydrauliques, y'a t'il un sens pour les mettre ?
selon comment on monte les poussoirs, le petit trou dans les poussoirs pour l'huile est soit dirigé vers le haut du bloc ou vers le bas
Dans le bloc il y a comme une rainure, on suppose que le poussoir doit être mis de telle façon que le petit trou soit dirigé vers la rainure..
si qqn à compris ma question et peut confirmer (ou pas). Merci
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
En théorie le schéma est celui des fameux poussoirs...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
on s'en fout ... par contre, faut bien les laisser tremper au moins 24h dans l'huile avant de les monter ... ça par contre, c'est pas à rater
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
Les tremper dans l’huile est rarement suffisant. Quand j’avais changé les poussoirs sur la z06, j’avais utilisé une astuce vue sur un forum US Porsche que j’avais adaptée et ça marche vraiment nickel pour eviter les problèmes de reamorcage.
Tu mets tes poussoirs dans un récipient type bocal à cornichons en position verticale. Tu remplis d’huile bien fluide jusqu’à les couvrir entièrement. Tu perces le couvercle pour y brancher une pompe à vide type mytivac. Tu crées une dépression dans ton bocal et l’huile va s’infiltrer partout avec plein de micro bulles d’air qui vont sortir des poussoirs ! En 30 minutes, le job est fait !
Tu mets tes poussoirs dans un récipient type bocal à cornichons en position verticale. Tu remplis d’huile bien fluide jusqu’à les couvrir entièrement. Tu perces le couvercle pour y brancher une pompe à vide type mytivac. Tu crées une dépression dans ton bocal et l’huile va s’infiltrer partout avec plein de micro bulles d’air qui vont sortir des poussoirs ! En 30 minutes, le job est fait !
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
Bonjour Pascal
petit clic > Aucune importance
petit clic > Aucune importance
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques
marcoturbo a écrit:Les tremper dans l’huile est rarement suffisant. Quand j’avais changé les poussoirs sur la z06, j’avais utilisé une astuce vue sur un forum US Porsche que j’avais adaptée et ça marche vraiment nickel pour eviter les problèmes de reamorcage.
Tu mets tes poussoirs dans un récipient type bocal à cornichons en position verticale. Tu remplis d’huile bien fluide jusqu’à les couvrir entièrement. Tu perces le couvercle pour y brancher une pompe à vide type mytivac. Tu crées une dépression dans ton bocal et l’huile va s’infiltrer partout avec plein de micro bulles d’air qui vont sortir des poussoirs ! En 30 minutes, le job est fait !
sans doute ... j'ai jamais eu de soucis ... tu peux également le faire 'pomper' à la main en restant dans l'huile ... tu en fais 1 avec 2 doigts, puis faut forcer .. et après c'est bien rigide et rempli ... c'est la méthode "vite fait"
de toute façon, il ne faut pas s'inquiéter un poussoir ça se rempli très vite avec les huiles fines (0-5 ou 10w30-40) et dès que tu as fait 4-5 tours de vilo à plus de 1500 tr/min ... tu uses plus tes segments au démarrage à froid que les poussoirs
de toute façon y a pas un poussoir que je monte sans l'avoir démonté et testé si les ressorts sont en bon état ... même neuf ça peut gripper donc autant le faire avant le montage
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
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