Ma C4 - 4OTH
+32
wilde
misterZ
bogoss
AmericanMuscle
regis Z06
PACE78
el'diablo
555 prodrive
Adrien35
speedy2b
Jack in the Box
PMO
Marco06
Alpheos
Patviper
Reynel
gerald91
david
Otep16
will47
Dan-B
MR76
Friendship 7
edencars
Denis ZR-1
doudou34
christophe33
phivette
Ben4933
nono29
bipbip
Oliviou77
36 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Ma C4 - 4OTH
A la suite de l'histoire de la presse trop petite, arrive l'histoire de la rotule trop grosse !
Impossible de la remettre à sa place dans le triangle.
Après mesure, la neuve a un diamètre supérieur d'un bon dixième de millimètre.
Ceci expliquant cela, hop, sur le tour ! Je l'ai diminuée d'un bon dixième et elle est entrée comme il faut dans le triangle.
Conséquence : remontage en cours !
Impossible de la remettre à sa place dans le triangle.
Après mesure, la neuve a un diamètre supérieur d'un bon dixième de millimètre.
Ceci expliquant cela, hop, sur le tour ! Je l'ai diminuée d'un bon dixième et elle est entrée comme il faut dans le triangle.
Conséquence : remontage en cours !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Merci de prendre des photos et de partager ton travail
AmericanMuscle- Short Block
Modele Vette : C4 LT1 93
Pas de quoi, c'est toujours un plaisir !AmericanMuscle a écrit:Merci de prendre des photos et de partager ton travail
La suite sera consacrée aux finitions :
- nettoyage et peinture des garde-boues
- remplacement de quelques agrafes bien rouillées
- tentative de restauration de la bavette droite (sous le bumper). J'ai essayé de la chauffer (caoutchouc) pour la redresser, ça marche !
- tentative de restauration du panneau qui est devant la portière (l'équivalent de celui devant la batterie à gauche). Il est cassé presque à toutes les agrafes...
Pour enchaîner dans trois semaines par le train avant gauche !
Oliviou77- Turbocharged
Merci pour le partage, c est tellement précieux ce type de retour d expérience
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Achèvement du demi-chantier avant avec les petites finitions (très chronophages, mais le temps s'arrête quand on bosse sur une Corvette...).
Toujours la lutte avec les agrafes rouillées. Il faut les remplacer sauf qu'un bon nombre d'agrafes qui maintiennent les garde-boues sont conçues pour des vis à filetage métriques, pas des vis à tôle. Et je n'ai pas encore trouvé des neuves.
Peinture des plastiques pour donner du brillant : c'est beau tant qu'on ne roule pas !
Les images :
Ici, un support en tôle qui fixe l'extrémité du bumber au châssis. Le bout était très rouillé, alors, un bon traitement au Frameto, des agrafes neuves, des vis neuves avec un peu de gras, et ça durera encore un demi-siècle !
Fermeture du capot et du chantier.
La suite sera le train gauche, qui sera très semblable au droit. Ce sera l'occasion d'un bon nettoyage et d'une inspection de la partie électrique, batterie, fusibles, etc.
Toujours la lutte avec les agrafes rouillées. Il faut les remplacer sauf qu'un bon nombre d'agrafes qui maintiennent les garde-boues sont conçues pour des vis à filetage métriques, pas des vis à tôle. Et je n'ai pas encore trouvé des neuves.
Peinture des plastiques pour donner du brillant : c'est beau tant qu'on ne roule pas !
Les images :
Ici, un support en tôle qui fixe l'extrémité du bumber au châssis. Le bout était très rouillé, alors, un bon traitement au Frameto, des agrafes neuves, des vis neuves avec un peu de gras, et ça durera encore un demi-siècle !
Fermeture du capot et du chantier.
La suite sera le train gauche, qui sera très semblable au droit. Ce sera l'occasion d'un bon nettoyage et d'une inspection de la partie électrique, batterie, fusibles, etc.
Oliviou77- Turbocharged
Superbe. Tu as pas galèré la visse du triangle inférieur ?
gerald91- Blown
Celle qu'il faut tronçonner ?gerald91 a écrit:Superbe. Tu as pas galèré la vis du triangle inférieur ?
Si, un peu. J'ai dû tronçonner un petit bout du châssis qui ne sert à rien (il y a à cet endroit comme un anneau pour accrocher un câble de remorquage...) pour que la disqueuse puisse atteindre la vis en question.
Ensuite, tout est facile (sauf la rotule qui ne rentrait pas...)
Oliviou77- Turbocharged
C est bon à savoir que cette visse longue est galère
gerald91- Blown
beau travail Oliviou très soigné
phivette- Blown
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Oliviou77 a écrit:Celle qu'il faut tronçonner ?gerald91 a écrit:Superbe. Tu as pas galèré la vis du triangle inférieur ?
Si, un peu. J'ai dû tronçonner un petit bout du châssis qui ne sert à rien (il y a à cet endroit comme un anneau pour accrocher un câble de remorquage...) pour que la disqueuse puisse atteindre la vis en question.
Good job Oliviou ! Si tu peux nous indiquer l'endroit de ton tronconage pour comprendre où cela se situe !
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Il s'agit de la vis arrière sur les deux vis qui fixent le triangle inférieur sur le châssis au travers des silent-blocs.Patviper a écrit:Oliviou77 a écrit:Celle qu'il faut tronçonner ?gerald91 a écrit:Superbe. Tu as pas galèré la vis du triangle inférieur ?
Good job Oliviou ! Si tu peux nous indiquer l'endroit de ton tronconage pour comprendre où cela se situe !
Les photos sont plus haut.
Oliviou77- Turbocharged
Oliviou77 a écrit:Il s'agit de la vis arrière sur les deux vis qui fixent le triangle inférieur sur le châssis au travers des silent-blocs.Patviper a écrit:Oliviou77 a écrit:Celle qu'il faut tronçonner ?gerald91 a écrit:Superbe. Tu as pas galèré la vis du triangle inférieur ?
Les photos sont plus haut, aux environs du milieu de la page 9.
Oliviou77- Turbocharged
Quelle qualité, tout est parfait, un grand bravo, un train avant de C4 restaurer c'est superbe car tout est visible
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Tu me flattes mais tu exagères, c'est loin d'être parfait ! C'est pas mal, mais pour être parfait il faudrait tout sortir, tout démonter, tout nettoyer, tout dérouiller (car une C4 qui a roulé rouille quand même un peu...), jusqu'au châssis. Et ça durerait très longtemps !christophe33 a écrit:Quelle qualité, tout est parfait, un grand bravo, un train avant de C4 restaurée c'est superbe car tout est visible
Aujourd'hui, j'ai nettoyé les petites platines qui servent de verrou pour le capot. Vous savez, là où il y a les câbles de freins de vélo !
Dépose des platines, nettoyage, un peu de peinture pour faire propre, et surtout remontage avec du gras, plein de gras ! C'est le secret pour que les câbles résistent longtemps, puisqu'avec le gras, il y a beaucoup moins d'effort à faire pour actionner le mécanisme...
Je mettrai une image demain.
Oliviou77- Turbocharged
Très beau, après tu n oses plus la sortir
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Bien sûr que si, quand il fait sec... ce qui est toujours le cas en Finistère (plusieurs fois par jour...)david a écrit:Très beau, après tu n'oses plus la sortir
Oliviou77- Turbocharged
Je ne sais pas si tu as trouvé tes écrous à tôle, mais voici ceux que j'ai monté sur les pare-boue de ma Corvette, ils sont marque ITW et je les ai trouvé chez un quincailler automobile, ils sont au pas de vis M6 et de différents types en fonction de l'épaisseur de tôle..
Et aussi un lien Restagraf qui peut aussi t’intéresser :
https://www.restagraf.com/upload/flipbook/Catalogue_Restagraf_2020-2021/
Et aussi un lien Restagraf qui peut aussi t’intéresser :
https://www.restagraf.com/upload/flipbook/Catalogue_Restagraf_2020-2021/
Très intéressant, c'est exactement ce que je cherche, merci du tuyau, Dan !
Oliviou77- Turbocharged
Merci a toi Dan
Merci Dan, on recherche tous des clips
gerald91- Blown
Reprise du chantier pour terminer avec le train avant gauche.
Aujourd'hui : démontage et peinture des garde-boues, dépose du disque et son étrier, dépose du moyeu.
Décrassage à prévoir !
J'ai repéré derrière le garde-boue deux fils de masse. Je vais démonter pour nettoyer et assurer un bon contact avec un peu de gras. Il est fort possible que ces masses ne soient pas présentes à cet endroit sur tous les modèles de C4. Ici, c'est une 93, qui a bénéficié de nombreuses modifications du faisceau électrique, notamment les fusibles primaires, la répartition des +12volt, etc. Et peut-être les masses aussi...
Aujourd'hui : démontage et peinture des garde-boues, dépose du disque et son étrier, dépose du moyeu.
Décrassage à prévoir !
J'ai repéré derrière le garde-boue deux fils de masse. Je vais démonter pour nettoyer et assurer un bon contact avec un peu de gras. Il est fort possible que ces masses ne soient pas présentes à cet endroit sur tous les modèles de C4. Ici, c'est une 93, qui a bénéficié de nombreuses modifications du faisceau électrique, notamment les fusibles primaires, la répartition des +12volt, etc. Et peut-être les masses aussi...
Oliviou77- Turbocharged
Good job, avant et après ca sera plus jamais la meme, bien vue pour les masses, ca sert toujours de savoir ou il y en a
les masses oui c'est le moment, quand les passages de roue sont démontés, c'est plus simple. Chouette travail
gerald91- Blown
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Mais la vie réserve parfois des surprises étonnantes :
J'en suis là avec la 4OTH quand j'apprends via F.B. qu'un rassemblement de véhicule anciens est organisé dimanche prochain sur le site d'un château (à 10 bornes de chez moi) par un club rétro. Ni une ni deux, j'appelle le châtelain qui me dit que je serai le bienvenu, qu'il y aura d'autres américaines, etc.
Bref, je décide alors de remonter ce que j'avais déjà démonté. Vous allez me dire : mais t'es cinglé !
Pas du tout, car c'est une occasion unique de faire des rencontres souvent intéressantes. Bien sûr, il y aura des DS, des quatrelles, des deuches, des estafettes et des mobylettes bleues, mais sans doute aussi d'autres Corvettes...
Et je me suis aperçu que le remontage intermédiaire m'a fait voir d'autres trucs à nettoyer ou à repeindre, ainsi que le remplacement d'agrafes rouillées supplémentaires.
Et puis un bon lustrage et un cirage de la carrosserie pour faire honneur à notre hôte !
Il y aura des photographies, naturellement !
J'en suis là avec la 4OTH quand j'apprends via F.B. qu'un rassemblement de véhicule anciens est organisé dimanche prochain sur le site d'un château (à 10 bornes de chez moi) par un club rétro. Ni une ni deux, j'appelle le châtelain qui me dit que je serai le bienvenu, qu'il y aura d'autres américaines, etc.
Bref, je décide alors de remonter ce que j'avais déjà démonté. Vous allez me dire : mais t'es cinglé !
Pas du tout, car c'est une occasion unique de faire des rencontres souvent intéressantes. Bien sûr, il y aura des DS, des quatrelles, des deuches, des estafettes et des mobylettes bleues, mais sans doute aussi d'autres Corvettes...
Et je me suis aperçu que le remontage intermédiaire m'a fait voir d'autres trucs à nettoyer ou à repeindre, ainsi que le remplacement d'agrafes rouillées supplémentaires.
Et puis un bon lustrage et un cirage de la carrosserie pour faire honneur à notre hôte !
Il y aura des photographies, naturellement !
Oliviou77- Turbocharged
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Page 10 sur 21