joints carbu pipe admission
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joints carbu pipe admission
C'est étrange, j'ai démonté le carbu de mon moteur de spare et il y a une plaque en métal entre 2 joints. Je me demandais si c’était un montage classique ou bien si c'est pour rattraper je ne sais pas trop quoi ?
https://drive.google.com/file/d/1vQ8Qs-TicxJ7yaQrSegj9r7sm0ZhsSfV/view?usp=sharing
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phminell- L82
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Re: joints carbu pipe admission
il existe des bases d'adaptation de carbu pour monter un carbu différent est des bases de réhausse pour des fois des éléments de carbu qui ne passeraient pas entre le collecteur d'admission et le carbu
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: joints carbu pipe admission
Salut,
Il s'agit d'un pare chaleur. J'en ai monté également entre mon collecteur d'admission et mon carbu.
J'imagine que tu as un carbu Edelbrock... ils ont la facheuse tendance à "vaporiser" l'essence des cuves à chaud. En fait les cuves chauffent trop, l'essence se vaporise lorsque tu éteins ton moteur et il te faut a nouveau remplir les cuves pour redémarrer.
Ces plaques glissées entre les joints font une barrière thermique pour limiter la transmission de chaleur au carbu. Pour ma part j'en ai 2 ou 3 je ne sais plus, à chaque fois séparées par un joint.
https://www.amazon.com/Mr-Gasket-3710-Carburetor-Shield/dp/B000BW8VUS
A plus, Guillaume
Il s'agit d'un pare chaleur. J'en ai monté également entre mon collecteur d'admission et mon carbu.
J'imagine que tu as un carbu Edelbrock... ils ont la facheuse tendance à "vaporiser" l'essence des cuves à chaud. En fait les cuves chauffent trop, l'essence se vaporise lorsque tu éteins ton moteur et il te faut a nouveau remplir les cuves pour redémarrer.
Ces plaques glissées entre les joints font une barrière thermique pour limiter la transmission de chaleur au carbu. Pour ma part j'en ai 2 ou 3 je ne sais plus, à chaque fois séparées par un joint.
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A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: joints carbu pipe admission
ah OK, intéressant, et du coup est-ce que vous savez s'il y a une différence entre des joints a quatre trous (un par gamelle) ou bien des joints comme celui de ma photo avec un seul gros trou pour les 4 gamelles ?
phminell- L82
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Re: joints carbu pipe admission
un joint 4 trous pour une base 4 trous sinon ça ne sert à rien à part le risque que les parties du joint qui ne sont pas compressées entre le cabu et la base partent en morceaux, une seule ouverture est le mieux si tu conserves ta cale alu
l'alu est très conducteur de chaleur, là c'est coupé par les 2 joints, il y a des cales de matière qui ressemble à de la bakélite plus efficace à condition qu'elle soit de bonne qualité par ce qu'il y en a qui s'écrasent au serrage du carbu et déforment la surface inférieur du carbu.
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l'alu est très conducteur de chaleur, là c'est coupé par les 2 joints, il y a des cales de matière qui ressemble à de la bakélite plus efficace à condition qu'elle soit de bonne qualité par ce qu'il y en a qui s'écrasent au serrage du carbu et déforment la surface inférieur du carbu.
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Dernière édition par BAROUF le Dim 22 Nov 2020 - 18:18, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: joints carbu pipe admission
Pour moi aucune importance tant que les corps peuvent s'ouvrir sans être gênés... surtout que tu as un collecteur Edelbrock dual plane...
GuTu34- Blown
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