Pipe et carbu edelbrock
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Pipe et carbu edelbrock
Bonsoir je voudrais savoir si une admission edelbrock performance 2040 et un carbu600cfm passe sous le capot de ma corvette merci de votre aide
Burgarella- En kit
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Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018
Re: Pipe et carbu edelbrock
Burgarella a écrit:Bonsoir je voudrais savoir si une admission edelbrock performance 2040 et un carbu600cfm passe sous le capot de ma corvette merci de votre aide
Salut,
Concernant le carbu Edelbrock 600 CFM, j'imagine que c'est le 1406 ou 1405, il fait la même hauteur que le Quadrajet d'origine.
Le collecteur d'admission 2701, qui est dans le kit 2040, est un peu plus haut que ce que tu as d'origine, en général sur les C3 on monte le 2101 qui est le moins haut de chez Edelbrock.
Globalement, si tu changes ton filtre à air pour en mettre un ouvert avec une Drop Base, les deux montages se feront sans souci.
Par contre, avec le filtre à air d'origine, tu risques d'être embêté... le 2101 a plus de chances de passer.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
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Re: Pipe et carbu edelbrock
Réponse parfaite de GuTU !!
Si la pipe d'admission en vaut le coup, le carbu est nettement moins bon en revanche ...
C'est ce que j'ai un 600cfm 1405. Il a des fissures qui font peur et pourtant n'a que 10 ans !!!
Si tu l'as déjà, soit ... il ferra bien l'affaire. Mais si tu te tâtes à l'acheter je te conseil de prendre plutôt un street demon.
Si la pipe d'admission en vaut le coup, le carbu est nettement moins bon en revanche ...
C'est ce que j'ai un 600cfm 1405. Il a des fissures qui font peur et pourtant n'a que 10 ans !!!
Si tu l'as déjà, soit ... il ferra bien l'affaire. Mais si tu te tâtes à l'acheter je te conseil de prendre plutôt un street demon.
Céline 75- Turbocharged
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Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Pipe et carbu edelbrock
Céline 75 a écrit:Réponse parfaite de GuTU !!
Si la pipe d'admission en vaut le coup, le carbu est nettement moins bon en revanche ...
C'est ce que j'ai un 600cfm 1405. Il a des fissures qui font peur et pourtant n'a que 10 ans !!!
Si tu l'as déjà, soit ... il ferra bien l'affaire. Mais si tu te tâtes à l'acheter je te conseil de prendre plutôt un street demon.
Après ce genre de problème n'est pas forcément général à tous les carbus...
J'ai un 1405, donc le 600 CFM, personnellement, j'en suis satisfait, et je pense qu'il doit bien avoir 15 ans... Il était déjà monté sur la voiture lorsque je l'ai achetée, sinon je serai resté sur le Quadrajet d'origine qui est un excellent carburateur.
Pour ce qui est des carbus Edelbrock, il faut surtout acheter le kit de réglage qui va avec, les réglages d'origine sont "passe partout", en fait ils permettent de démarrer n'importe quelle config mais par contre ils sont complètement dans les choux si tu veux une carburation optimisée...
Je ne connais pas bien les autres marques de carbus adaptables, mais étant adaptables, je me doute que la case réglage est également inévitable... Et par réglage, je n'entends pas simplement ajuster les vis de richesse qui n'ont d'effet que sur le ralenti mais de jouer sur les gicleurs et les aiguilles...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Pipe et carbu edelbrock
Merci pour votre aide vos réponses sont clair. On ma dit qu un 600cfm etait suffisant pour une voiture d origine. Moi c est pour supprimer mon carbu rochester électronique et mon allumage a avance électronique c est une 81 avec les années sa déconne
Burgarella- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018
Re: Pipe et carbu edelbrock
Oui 600cfm c'est très largement suffisant pour un 350ci. Stock ou pas . Mettre plus gros ne feras qu'augmenter ta conso, pas tes perfs.
Pour le moment si ça fonctionne bien, tu n'as pas de raison de les changer non?
Pour le moment si ça fonctionne bien, tu n'as pas de raison de les changer non?
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Pipe et carbu edelbrock
J'imagine que ce que tu appelle ton carbu electronique et l'avance électronique c'est l'injection crossfire.
De ce que j'ai pu lire l'injection crossfire est un un très bon système, avec tu as un meilleur rendement et donc une bien meilleure conso que ce que tu auras avec un carbu.
En plus, je pense que de garder ce système conforme à l'origine ne fera que conforter la valeur de ta vette.
J'imagine que tu as surement réfléchi à ça, mais, pourquoi ne pas changer les composantes de ton injection qui posent problème et profiter de tous ses avantages ?
A plus, Guillaume
De ce que j'ai pu lire l'injection crossfire est un un très bon système, avec tu as un meilleur rendement et donc une bien meilleure conso que ce que tu auras avec un carbu.
En plus, je pense que de garder ce système conforme à l'origine ne fera que conforter la valeur de ta vette.
J'imagine que tu as surement réfléchi à ça, mais, pourquoi ne pas changer les composantes de ton injection qui posent problème et profiter de tous ses avantages ?
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Pipe et carbu edelbrock
En fait j'avais pas fait gaffe que ta voiture est de 81, le crossfire est apparu seulement en 82.
Du coup, j'avais jamais entendu parler des carbus électroniques qui sont montés sur les 81...
A plus, Guillaume
Du coup, j'avais jamais entendu parler des carbus électroniques qui sont montés sur les 81...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Pipe et carbu edelbrock
Oui y a que sur les 81 et la mienne est d origine californienne donc sonde lambda mélange air essence électronique et avance électronique avec les Anne source a problème en cascade
Burgarella- En kit
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Age : 46
Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018
Re: Pipe et carbu edelbrock
Bonjour.La mienne étant aussi de 81,j'ai complétement supprimer tous se systeme qu'ils avaient installé sur les 81.Une véritable usine à probléme,qui est sençé etre,économique,et écologique,j'ai meme enlever les boitiers électroniques,remplacer le vieux rochester ,et la pipe par un édelbrock 600cfm, et une admition 24401.Pour l,instant je peut te dire que ç démarre bien,par contre rouler je ne peut rien te dire,car je suis toujours dans mes problémes électriques.
marine45- L98
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Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Pipe et carbu edelbrock
Bonjour marine 45 merci pour ton témoignage au Niveau filtre a air tu as mis quoi et ton capot ferme normalement?Et au niveau allumeur tu as mis quoi ?
Burgarella- En kit
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Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018
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