Petit blocage de roue
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PACE78
tanguy
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Petit blocage de roue
Bonjour,
L'autre jour en démarrant j'ai eu le sentiment d'une toute petite retenue au démarrage.
Je me suis dit que comme j'avais pas roulé depuis quelques mois un truc avait dû se gripper un peu et que ça le ferait en roulant.
Pas de souci pour rouler, mais quelques jours plus tard, idem. C'est très léger mais peut être annonciateur de quelque chose ?
Merci.
L'autre jour en démarrant j'ai eu le sentiment d'une toute petite retenue au démarrage.
Je me suis dit que comme j'avais pas roulé depuis quelques mois un truc avait dû se gripper un peu et que ça le ferait en roulant.
Pas de souci pour rouler, mais quelques jours plus tard, idem. C'est très léger mais peut être annonciateur de quelque chose ?
Merci.
Franck971- LS7
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Re: Petit blocage de roue
Tu tiresle frein à main?
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Si tu tires ton frein à main, c'est normal.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Peut-être un étrier qui a tendance a gripper tu mets l'arrière sur chandelles et tu vois, puis l'avant , si c'était l'avant tu le sentirais ça tirerait à gauche ou à droite.
bajaboat77- Supercharged
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Re: Petit blocage de roue
Merci les gras.
Non, je ne mets pas le frein à main : par contre je mets la boîte en mode P, il vaudrait peut être mieux pas?
Je pense que ça vient de l'arrière en effet...
Non, je ne mets pas le frein à main : par contre je mets la boîte en mode P, il vaudrait peut être mieux pas?
Je pense que ça vient de l'arrière en effet...
Franck971- LS7
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Re: Petit blocage de roue
Franck971 a écrit:Merci les gras.
Non, je ne mets pas le frein à main : par contre je mets la boîte en mode P, il vaudrait peut être mieux pas?
Je pense que ça vient de l'arrière en effet...
Toi même je fais gaffe moi
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Drivemycar a écrit:Franck971 a écrit:Merci les gras.
Non, je ne mets pas le frein à main : par contre je mets la boîte en mode P, il vaudrait peut être mieux pas?
Je pense que ça vient de l'arrière en effet...
Toi même je fais gaffe moi
C'est la faute au confinement
novice45- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Sur la mienne, fuite sur un des étriers arrière, blocage de la roue en roulant !
Fait gaffes quand même, tes etriers sont d'origine ?
Fait gaffes quand même, tes etriers sont d'origine ?
novice45- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Franck971 a écrit:Merci les gras.
Non, je ne mets pas le frein à main : par contre je mets la boîte en mode P, il vaudrait peut être mieux pas?
Je pense que ça vient de l'arrière en effet...
Si, il faut mettre le boite sur P quand tu te gares.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Oh pardon les GARS....fichu correcteur.
Oui tout ou presque est d'origine sur ma c3...je vais regarder les étriers arrières alors...
Je vous tiens au jus si j'ai des soucis.
Peut être qu'il faut que je prévois un kit de réfection, ça doit exister je l'ai fait sur une vieille golf.
Il y'a 1 seul etrier sur chaque roue je suppose...
Merci.
Oui tout ou presque est d'origine sur ma c3...je vais regarder les étriers arrières alors...
Je vous tiens au jus si j'ai des soucis.
Peut être qu'il faut que je prévois un kit de réfection, ça doit exister je l'ai fait sur une vieille golf.
Il y'a 1 seul etrier sur chaque roue je suppose...
Merci.
Franck971- LS7
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Re: Petit blocage de roue
Franck971 a écrit:Oh pardon les GARS....fichu correcteur.
Oui tout ou presque est d'origine sur ma c3...je vais regarder les étriers arrières alors...
Je vous tiens au jus si j'ai des soucis.
Peut être qu'il faut que je prévois un kit de réfection, ça doit exister je l'ai fait sur une vieille golf.
Il y'a 1 seul etrier sur chaque roue je suppose...
Merci.
Oui, un seul étrier par roue ; et c'est déjà pas mal
La réfection n'est apparemment pas facile et il faut mettre des joints O-ring.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Des o rings si les étriers si pretent
bajaboat77- Supercharged
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Re: Petit blocage de roue
Exact si chemisé!bajaboat77 a écrit:Des o rings si les étriers si pretent
Mais pas compliqué à faire
novice45- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
bajaboat77 a écrit: Des o-rings si les étriers s'y prêtent
C'est les mêmes diamètres de pistons si c'est chemisé ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Petit blocage de roue
je ne sait pas,mais ont ne monte que du o rings sur du chemiser inox
bajaboat77- Supercharged
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Re: Petit blocage de roue
Non quand on passe au kit o’ring on change également les pistons. Tout est dans le kit ce n’est pas compliqué juste très long.
tanguy- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Lorsque je j’ai reconditioné mes étriers, seulement 3 sur les 4 étaient chemisés inox. J’ai quand même installé les quatre kit o’ring et ça fonctionnait très bien.bajaboat77 a écrit:je ne sait pas,mais ont ne monte que du o rings sur du chemiser inox
tanguy- Turbocharged
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Re: Petit blocage de roue
Bon a savoir
bajaboat77- Supercharged
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Re: Petit blocage de roue
Bon alors voilà le verdict, je sais je suis long...
Alors c'est la roue arrière droite qui fait des siennes.
J'ai 2 hypothèses :
- soit l'étrier qui ne fait plus son job pour desserrer les mâchoires
- soit une plaquette qui gonfle régulièrement
Je précise que je ne qu'un amateur, je bricole c'est tout.
J'ai déjà changé un bloc abs sur une voiture, changé tous les joints d'un étrier sur une autre.
Le souci c'est que là l'étrier est fait bizarrement.
Il faut l'ouvrir en deux pour changer les plaquettes par exemple, et donc être contraint de purger ?
Je vous mets ça en image.
Merci pour vos conseils.
Pour information, il faut un petit coup d'accélération pour débloquer après quelques semaines d'immobilisation.
Pas moyen de la pousser à la main.
Par contre, sans accélérer avec 1 vitesse auto sélectionné, ça avance.
Je voudrais bien rouler un peu mais je ne sais pas si c'est bien...
Alors c'est la roue arrière droite qui fait des siennes.
J'ai 2 hypothèses :
- soit l'étrier qui ne fait plus son job pour desserrer les mâchoires
- soit une plaquette qui gonfle régulièrement
Je précise que je ne qu'un amateur, je bricole c'est tout.
J'ai déjà changé un bloc abs sur une voiture, changé tous les joints d'un étrier sur une autre.
Le souci c'est que là l'étrier est fait bizarrement.
Il faut l'ouvrir en deux pour changer les plaquettes par exemple, et donc être contraint de purger ?
Je vous mets ça en image.
Merci pour vos conseils.
Pour information, il faut un petit coup d'accélération pour débloquer après quelques semaines d'immobilisation.
Pas moyen de la pousser à la main.
Par contre, sans accélérer avec 1 vitesse auto sélectionné, ça avance.
Je voudrais bien rouler un peu mais je ne sais pas si c'est bien...
Franck971- LS7
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Re: Petit blocage de roue
sur ta photos numero 2 tu enleve la petite goupille puis tu enleve l axe qui traverse l etrier et les plaquettes ,puis tu repousse les plaquettes avec un outil bien plat et tu sort les plaquettes ; au vu de la tronche de t es etriers une remise a neuf ne serait pas un luxe et la oui tu peu les desacoupler par moitier ;et la merde qu il y a autours de t es plaquettes peu etre pas etonnant que cela ne fontionne pas : tous sa est a revoir arriere et avant avant de re rouler
bajaboat77- Supercharged
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Re: Petit blocage de roue
On n'ouvre pas un étrier pour changer les plaquettes, il ne manquerait plus que ça.
Après retrait de l'axe de verrouillage ça sort par l'ouverture centrale, ou alors tout est grippé, possible vu le paquet de rouille.
Après retrait de l'axe de verrouillage ça sort par l'ouverture centrale, ou alors tout est grippé, possible vu le paquet de rouille.
Dernière édition par PACE78 le Dim 2 Mai 2021 - 15:55, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Petit blocage de roue
En fait je verrai ça la prochaine fois car le temps menaçait et je travaille dessus dehors.
J'ai enlevé la goupille mais j'ai pas tenté de pousser les plaquettes...obligé d'insérer un outil plat entre le disque et la plaquette pour cela? Je vais ruiner la plaquette si je fais ça. Il faudrait que je commande 2 paires.
Sinon je tente de faire levier par le trou de la goupille ?
C'est pas très beau en effet.
Le souci c'est que je risque de déménager et j'ai peur que ça ce coince définitivement pendant le transport en mer.
Sinon j'enlèverai cet étrier au chargement en le pendant quelque part pour que les autres fonctionnent...
En attendant, je vais tâcher de voir ce que je peux faire avec les moyens du bord...
J'ai enlevé la goupille mais j'ai pas tenté de pousser les plaquettes...obligé d'insérer un outil plat entre le disque et la plaquette pour cela? Je vais ruiner la plaquette si je fais ça. Il faudrait que je commande 2 paires.
Sinon je tente de faire levier par le trou de la goupille ?
C'est pas très beau en effet.
Le souci c'est que je risque de déménager et j'ai peur que ça ce coince définitivement pendant le transport en mer.
Sinon j'enlèverai cet étrier au chargement en le pendant quelque part pour que les autres fonctionnent...
En attendant, je vais tâcher de voir ce que je peux faire avec les moyens du bord...
Franck971- LS7
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Re: Petit blocage de roue
pas utile d'insérer un outil pour écater une plaquette du disque, une pince pour rapprocher la plaquette du bord de l'étrier en pinçant l'oreille de la plaquette et le bord extérieur de l'oreille de l'étrier ou passe la goupille, goupille retirée bien sûr
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Petit blocage de roue
à avoir si tu utilises le frein de parking quand elle est stockée un moment, c'est souvent qu'il reste collé et devoir faire avant arrière pour décoller
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Petit blocage de roue
Profites en pour changer les durites, la mienne bloquait de l'avant droit. Durite HS.
Et quand tu auras retiré tes plaquettes fais gaffe car dur à remettre avec les ressorts derrière les pistons. Et c'est vrai qu'ils ont une sale tête tes etriers!
Et quand tu auras retiré tes plaquettes fais gaffe car dur à remettre avec les ressorts derrière les pistons. Et c'est vrai qu'ils ont une sale tête tes etriers!
Drivemycar- Turbocharged
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