A-coups en acceleration
3 participants
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A-coups en acceleration
Bonsoir a toutes et tous
je viens vers vous pour un petit problème technique sur ma vette 1990 L98 BM
en effet j'ai des a-coups a l'accélération est également au passages des vitesses moteur chaud ou froid
sur un filet de gaz pas d'a-coups une fois dans les tours en 4 Em 5Em et 6 Em elle roule parfaitement
je précise qu'il n’y a aucune perte de puissance elle monte bien dans les tours mais avec quelques a-coups au passage des vitesses
symptôme similaire quand on roule avec une voiture a froid
cela est survenu d'un coup
je précise qu'il y a deux ans j'ai changer les bougies les câbles la tête d'allumage les injecteurs la sonde a oxygène
et je n'ai fait que 2500Km depuis je n'ai aucun affichage sur le tableau de bord
démarrage quart de tour a froid ou a chaud
j'ai la batterie qui est peut-être en fin de vie test a 11,95 volts
ou alors le carburant fond de cuve a la station service
ou filtre a essence
avez vous une idée
merci d'avance
je viens vers vous pour un petit problème technique sur ma vette 1990 L98 BM
en effet j'ai des a-coups a l'accélération est également au passages des vitesses moteur chaud ou froid
sur un filet de gaz pas d'a-coups une fois dans les tours en 4 Em 5Em et 6 Em elle roule parfaitement
je précise qu'il n’y a aucune perte de puissance elle monte bien dans les tours mais avec quelques a-coups au passage des vitesses
symptôme similaire quand on roule avec une voiture a froid
cela est survenu d'un coup
je précise qu'il y a deux ans j'ai changer les bougies les câbles la tête d'allumage les injecteurs la sonde a oxygène
et je n'ai fait que 2500Km depuis je n'ai aucun affichage sur le tableau de bord
démarrage quart de tour a froid ou a chaud
j'ai la batterie qui est peut-être en fin de vie test a 11,95 volts
ou alors le carburant fond de cuve a la station service
ou filtre a essence
avez vous une idée
merci d'avance
noukytouch- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 154
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: A-coups en acceleration
Il y a des codes erreur quand ponte A et G sur la fiche odb?
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: A-coups en acceleration
Bonjour,
j'ai déjà vérifié les codes car j'ai le petit boitier qui ce connecte sur la prise et aucun code ne ressors
c'est ca le problème et je ne sais pas par ou commencé
je pense soit a une prise d'air dans le circuit ou filtre a essence - air ou la pompe
car tous ce qui est de l'allumage a été changé il y a deux ans ainsi que les 8 injecteurs
mais peut-être que quelqu’un sur le forum a déjà eu ce problème d’à-coups a accélération
qui me ferais gagner un temps fou pour rechercher la panne
merci encore pour votre aide
j'ai déjà vérifié les codes car j'ai le petit boitier qui ce connecte sur la prise et aucun code ne ressors
c'est ca le problème et je ne sais pas par ou commencé
je pense soit a une prise d'air dans le circuit ou filtre a essence - air ou la pompe
car tous ce qui est de l'allumage a été changé il y a deux ans ainsi que les 8 injecteurs
mais peut-être que quelqu’un sur le forum a déjà eu ce problème d’à-coups a accélération
qui me ferais gagner un temps fou pour rechercher la panne
merci encore pour votre aide
noukytouch- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 154
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: A-coups en acceleration
Les à-coups à l'accélération peuvent venir des bougies usées (mais les tiennes sont neuves) ou avec le mauvais écartement. Cela peut venir aussi de l'arrivée d'essence. Dans ton cas, compte tenu de ce qui a déjà été fait sur la voiture, je commencerais par changer le filtre essence sous l'avant droit de la voiture, s'il a plus de 35 à 45 000 km.
Après, si ça n'a pas résolu le problème, je regarderais l'écartement des electrodes des bougies et je mettrais de la graisse diélectrique sur les contacts des deux côtés des fils de bougie en particulier dans les capuchons de bougie. Je dis ça parce que les bougies neuves n'ont pas forcément le bon écartement et elles sont souvent montées sans le vérifier, la graisse diélectrique évite les courants de fuite toujours possibles vers la masse.
Ce type de problème ne génère pas de code et son origine est soit l'allumage soit la carburation. C'est assez courant sur le LT5 mais je ne l'avais pas connu avec le L98. Bon, c'etait il y a longtemps.
Sur le LT5, ce problème vient 8 fois sur dix des bougies et des courants de fuite vers la masse au niveau du capuchon de bougie.
Après, si ça n'a pas résolu le problème, je regarderais l'écartement des electrodes des bougies et je mettrais de la graisse diélectrique sur les contacts des deux côtés des fils de bougie en particulier dans les capuchons de bougie. Je dis ça parce que les bougies neuves n'ont pas forcément le bon écartement et elles sont souvent montées sans le vérifier, la graisse diélectrique évite les courants de fuite toujours possibles vers la masse.
Ce type de problème ne génère pas de code et son origine est soit l'allumage soit la carburation. C'est assez courant sur le LT5 mais je ne l'avais pas connu avec le L98. Bon, c'etait il y a longtemps.
Sur le LT5, ce problème vient 8 fois sur dix des bougies et des courants de fuite vers la masse au niveau du capuchon de bougie.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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