Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
+10
Guéna
Vv16
David Belgique
Alec
Merlinois
Blueberry
regis Z06
tthomas
Drivemycar
Apollo
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Puisque l'on ma demander de créer un poste sur la restauration de ma corvette, je fais donc un petit rappel lorsque j'ai commencé le démontage!
Après l'achat et les tests, j'ai constaté pas mal de problème, principalement mineur, en voici la liste.
- Problème électrique faisceau et principalement du bidouilliage électrique non conforme et même avec danger d'incendie !
- Problème clignoteur au niveau commodo
- Problème de feux stop arrière, bidouilliage faisceau électrique avec diode pour un raccordement d'un phare arrière anti brouillard !
- Problème moteur électrique vitre conducteur.
- Problème éclairage de bord et cockpit
- Problème sur dépression sur le chauffage et aussi l'ouverture des phares
- Pas de chauffage cockpit.
- Problème de colonne de direction.
- Problème de ceinture de sécurité.
- Fuite d'huile dextron sur durite de la direction.
- Fuite d'huile dextron sur joint oring de la jauche de la boite automatique.
J'ai acheté cette vette en sachant bien qu'il y avait des problèmes, mais j'aime la mécanique et je suis heureux d'être dans mon garage afin de remettre en ordre les problèmes de mamies !
L'achat est vraiment positif car cette vette est encore machin number, et j'en suis heureux, mon but est la remise en ordre et d'origine constructeur et en faire un vrai Oldtimer.
Cela fait maintenant environ deux ans que je suis occupé dessus je suis en train de remonté les accessoires révisés et neuf.
Je commence par le démontage de la moquette et planché corrodé mais pas troué:
Après l'achat et les tests, j'ai constaté pas mal de problème, principalement mineur, en voici la liste.
- Problème électrique faisceau et principalement du bidouilliage électrique non conforme et même avec danger d'incendie !
- Problème clignoteur au niveau commodo
- Problème de feux stop arrière, bidouilliage faisceau électrique avec diode pour un raccordement d'un phare arrière anti brouillard !
- Problème moteur électrique vitre conducteur.
- Problème éclairage de bord et cockpit
- Problème sur dépression sur le chauffage et aussi l'ouverture des phares
- Pas de chauffage cockpit.
- Problème de colonne de direction.
- Problème de ceinture de sécurité.
- Fuite d'huile dextron sur durite de la direction.
- Fuite d'huile dextron sur joint oring de la jauche de la boite automatique.
J'ai acheté cette vette en sachant bien qu'il y avait des problèmes, mais j'aime la mécanique et je suis heureux d'être dans mon garage afin de remettre en ordre les problèmes de mamies !
L'achat est vraiment positif car cette vette est encore machin number, et j'en suis heureux, mon but est la remise en ordre et d'origine constructeur et en faire un vrai Oldtimer.
Cela fait maintenant environ deux ans que je suis occupé dessus je suis en train de remonté les accessoires révisés et neuf.
Je commence par le démontage de la moquette et planché corrodé mais pas troué:
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Ah oui! Pas mal de boulot déjà fait!
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Cool, pour l'été elle sera nickel!
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5090
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Tu as l'air de toucher ta bille en mécanique
Tu peux venir chez moi quand tu veux, j'ai des bricoles à faire sur les anciennes
Tu peux venir chez moi quand tu veux, j'ai des bricoles à faire sur les anciennes
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
regis Z06 a écrit:Tu as l'air de toucher ta bille en mécanique
Tu peux venir chez moi quand tu veux, j'ai des bricoles à faire sur les anciennes
Une grande passion pour moi, j'aime cela et je précise que je n'ai reçu aucune formation en mécanique à l'école, ma formation était électronicien, mais j'ai travaillé 17 ans dans l'aviation à la Sabena ou j'ai pu apprendre beaucoup de mécanique, certes pas la même que l'automobile, mais plus poussée, les phénomènes physique sont les mêmes !
Un peu loin pour venir faire des bricoles sur les anciennes
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Apollo a écrit:
Un peu loin pour venir faire des bricoles sur les anciennes
Un peu loin ? Namur c'est pratiquement la banlieue d'Amiens !
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Lors de l'achat du véhicule et du test, il n'y avait pas de chauffage cockpit! après analyse il n'y avait plus de raccordement sur la chaufferette du cockpit, il était coupé et by passé par le la durite sortie pompe et connecté sur la culasse. je peux comprendre que la Californie n'a pas besoin de chauffage ! Mais bon ici en Belgique il faut vraiment du chauffage ! J'ai donc fait le remplacement de la totalité du circuit de chauffage, radiateur qui était percé, la vanne, les durites, les colliers et fixations comme à l'origine !
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
regis Z06 a écrit:Apollo a écrit:
Un peu loin pour venir faire des bricoles sur les anciennes
Un peu loin ? Namur c'est pratiquement la banlieue d'Amiens !
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Révision des accessoires dans le compartiment moteur et changement de toutes les durites :
- Alternateur, remplacement roulement, balais excitation, nettoyage compet (sablage) et vernis.
- Pompe assistance direction, idem.
- Pompe de recyclage, idem.
- Compresseur clim, idem.
- Pompe à eau avait été remplacée, rien fait.
- Remplacement des 4 courroies.
- Remplacement des bougies et câbles et du système de maintien des faisceaux des câbles HT
- Evidement l'entretien complet moteur.
Suite suivant...
- Alternateur, remplacement roulement, balais excitation, nettoyage compet (sablage) et vernis.
- Pompe assistance direction, idem.
- Pompe de recyclage, idem.
- Compresseur clim, idem.
- Pompe à eau avait été remplacée, rien fait.
- Remplacement des 4 courroies.
- Remplacement des bougies et câbles et du système de maintien des faisceaux des câbles HT
- Evidement l'entretien complet moteur.
Suite suivant...
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Super boulot, elle va être neuve cette C3
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Restauration et remise en état des problèmes sur ma C3 1977
Blueberry a écrit:Super boulot, elle va être neuve cette C3
Le but est vraiment de la remettre bien en ordre et dans son jus d'origine pour garder le plus possible son authenticité, je remplace par de nouvelle pièce que si il le faut et qu'il n'y a pas moyen de réparer !
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» restauration complète Corvette C3 stingray 1977 entres amis
» Remise en état d'une Pace Car
» Remise en état toit transparent
» Remise à neuf C3 68 convertible
» restauration complète Corvette C3 stingray 1977 entres amis
» Remise en état d'une Pace Car
» Remise en état toit transparent
» Remise à neuf C3 68 convertible
» restauration complète Corvette C3 stingray 1977 entres amis
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum