Rénovation C4 1986
+4
Intercept0r
Ben4933
gerald91
Zecosoga
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rénovation C4 1986
Petite nouvelle du jour,
J'ai réussi à lancer le moteur mais j'ai ensuite mon VATS qui à merder. J'ai donc commander un boitier pour le bypasser.
Une fois le boitier reçu, je pourrais faire les tests d'arriver d'essence et allumage.
J'ai réussi à lancer le moteur mais j'ai ensuite mon VATS qui à merder. J'ai donc commander un boitier pour le bypasser.
Une fois le boitier reçu, je pourrais faire les tests d'arriver d'essence et allumage.
Zecosoga- En kit
Ah super !
C'était quoi finalement le problème ? Uniquement le VATS ?
C'était quoi finalement le problème ? Uniquement le VATS ?
Alpheos- Supercharged
Modele Vette : C4 89 ZF6
Oui je pense car quand j'ai rebrancher la batterie j'ai réussi à lancer le moteur deux fois et ensuite Voyant "Brake et Anti lock" allumés et plus rien.
J'ai donc mis un fils sur ma prise diagnostic et j'ai le défaut 46 qui correspond au vats.
Je suis presser de l'entendre ce V8.
J'ai donc mis un fils sur ma prise diagnostic et j'ai le défaut 46 qui correspond au vats.
Zecosoga- En kit
Zecosoga a écrit:Oui je pense car quand j'ai rebrancher la batterie j'ai réussi à lancer le moteur deux fois et ensuite Voyant "Brake et Anti lock" allumés et plus rien.
Yes ! J'ai réussi à te guider !
C'est la première fois que je le fais
Dis moi quand tu as du nouveau !
On va réussir à la relancer cette rouge !
Alpheos- Supercharged
Aller on continue sur cette petite vette .
Après avoir shunter le VATS avec des résistances et rebrancher le fils de masse de la pompe à carburant, le moteur a démarré. Quel plaisir.
Inutile de vous de vous d'écrire la banane que j'avais.
Bien entendu j'ai démonter la pompe à essence pour pouvoir nettoyer le réservoir et changer le joint de réservoir.
J'attends mon filtre à essence ainsi qu'une pompe à essence neuve.
J'aurais une petite question, j'ai les défaut 15; 32 et 36, est ce que quelqu'un peu me dire à quoi cela correspond?
Après avoir shunter le VATS avec des résistances et rebrancher le fils de masse de la pompe à carburant, le moteur a démarré. Quel plaisir.
Bien entendu j'ai démonter la pompe à essence pour pouvoir nettoyer le réservoir et changer le joint de réservoir.
J'aurais une petite question, j'ai les défaut 15; 32 et 36, est ce que quelqu'un peu me dire à quoi cela correspond?
Zecosoga- En kit
Zecosoga a écrit:Aller on continue sur cette petite vette .
Ah cool !
Voici un site pour les codes : https://www.corvettebuyers.com/c4vettes/ecm.htm
C'est marqué ce que ça peut être :
Le 15 c'est le thermostat ou la sonde de température de liquide de refroidissement. Il faut vérifier les connexions, et si pas de changement, changer soit la sonde, soit le thermostat, ou les deux.
Le 32 c'est le circuit EGR apparement c'est pas forcément la vanne EGR, mais ça peut être un switch. C'est ce qui est marqué.
Le 36 c'est le Mass Air Flow relay. Je sais pas te dire ce que c'est je connais pas assez.
Alpheos- Supercharged
Merci Alpheos pour tes renseignements.
Je pense que je ne vais pas m'embêter et changer toutes les sondes. Au moins je repare sur du neuf.
Je pense que je ne vais pas m'embêter et changer toutes les sondes. Au moins je repare sur du neuf.
Zecosoga- En kit
Zecosoga a écrit:Merci Alpheos pour tes renseignements.
Pas de problème.
Oui au moins après tu seras tranquille !
Alpheos- Supercharged
Zecosoga- En kit
Zecosoga- En kit
Zecosoga- En kit
Zecosoga- En kit
C'est une affaire qui avance tout ça !
Alpheos- Supercharged
Joli travail !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
chouette boulot, faut des passionnés comme toi pour redonné vie au C4
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Salut à tous.
Me voilà de retour après un long moment sans avoir toucher à ma petite vette. En même temps avec le temps pourri que l'on a eu ce n'était pas l'idéale pour ce mettre sur la corvette.
Alors on continue sur la rénovation,
Changement de la pompe à eau ainsi que la courroie d'accessoire et le galet tendeur.
Me voilà de retour après un long moment sans avoir toucher à ma petite vette. En même temps avec le temps pourri que l'on a eu ce n'était pas l'idéale pour ce mettre sur la corvette.
Alors on continue sur la rénovation,
Changement de la pompe à eau ainsi que la courroie d'accessoire et le galet tendeur.
Zecosoga- En kit
Aujourd'hui,
Vidange huile moteur et vidange huile de boite avec changement des filtres à huiles moteur et boite.
L'huile moteur était bonne à changer, mais celle de la boite également.
Un petit aperçu de la boite avec l'ancien filtre et le nouveau
Petit nettoyage du réservoir et remontage.
D'ailleurs, est ce que l'un d'entre vous aurait les couples de serrage des vis du carter de boite svp.
Vidange huile moteur et vidange huile de boite avec changement des filtres à huiles moteur et boite.
L'huile moteur était bonne à changer, mais celle de la boite également.
Un petit aperçu de la boite avec l'ancien filtre et le nouveau
Petit nettoyage du réservoir et remontage.
D'ailleurs, est ce que l'un d'entre vous aurait les couples de serrage des vis du carter de boite svp.
Zecosoga- En kit
Bravo pour ta motivation, juste une chose, vu l'état de corrosion du radiateur de chauffage change le
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Sacré projet !
Sur Rockauto tu as le manuel d'atelier, ça vaut vraiment le coup de te le procurer vu le chantier que tu es en train de faire.
Sur ce manuel tu auras toutes les réponses à tes questions.
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=8395448&cc=1041219&pt=10335&jsn=1064&_nck=HllVxRCey1%2B2aVRDo41oQXhbegy63eH04ReR7Q%2F3LCoYsVhZqUkKtczZktNGU%2F639tPm%2BdnfkJlQopuetOktdA0zZZImRRZxoKPbSsCGYOBvhm45zZ6gqIkylivNT8t%2BvauSTn%2FLWaeDG4l4ig9uwgTug6Ujtu%2Fu%2FoyQ8cMXaEMx2d4KZIshM39BLyUZVFRWSNTsMgl1ScDFqhxGZw8W0FsWu9CKpJaeXcXPQ6wj1yHkaYNbfr6uFuJetPHw%2BP2gGYWxVSeFhNc%2FiEiyV5tGd59PjHgCbx9PXQ993AbCh0PShRPzjQwD1kQ49UZrSzml9Ns0NLYnTNmz0%2FR2Al2q%2BQ7immltfl81
Sur Rockauto tu as le manuel d'atelier, ça vaut vraiment le coup de te le procurer vu le chantier que tu es en train de faire.
Sur ce manuel tu auras toutes les réponses à tes questions.
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=8395448&cc=1041219&pt=10335&jsn=1064&_nck=HllVxRCey1%2B2aVRDo41oQXhbegy63eH04ReR7Q%2F3LCoYsVhZqUkKtczZktNGU%2F639tPm%2BdnfkJlQopuetOktdA0zZZImRRZxoKPbSsCGYOBvhm45zZ6gqIkylivNT8t%2BvauSTn%2FLWaeDG4l4ig9uwgTug6Ujtu%2Fu%2FoyQ8cMXaEMx2d4KZIshM39BLyUZVFRWSNTsMgl1ScDFqhxGZw8W0FsWu9CKpJaeXcXPQ6wj1yHkaYNbfr6uFuJetPHw%2BP2gGYWxVSeFhNc%2FiEiyV5tGd59PjHgCbx9PXQ993AbCh0PShRPzjQwD1kQ49UZrSzml9Ns0NLYnTNmz0%2FR2Al2q%2BQ7immltfl81
Oui manuel d atelier c est vraiment un indispensable
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Zecosoga- En kit
Zecosoga- En kit
On passe a l'avant
Avant
Dépose du disque et de l'étrier.
J'ai fait plus de photo pour le démontage de l'avant. Ce n'est pas évident de penser à prendre des photos quand on a les mains dans le cambouis.
Démontage du capteur ABS. D'ailleurs j'ai également refait la gaine autour du capteur car il était cuit. Au final j'ai refais ceux de l'avant et ceux de l'arrière.
Capteur refait. je garde le capteur et les câbles et je change la gaine et la prise. Celle d'origine était cuite.
Prise toute neuve
Dépose du moyeu avant
Dépose du triangle supérieur
Dépose du triangle inférieur
Nettoyage du moyeu avant. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir l'état de la gaine du capteur. Petite précision qui peut-être utile, j'ai refait le capteur car il n'est plus disponible en neuf.
Nettoyage du triangle inférieur. Pour les puriste, c'est celui du coté droit, je sais mais je n'avait pas de photo de celui de gauche.
Et après un coup de baguette magique...
Une autre pour apercevoir la durite aviation et la gaine du capteur comme neuf
Avant
Dépose du disque et de l'étrier.
J'ai fait plus de photo pour le démontage de l'avant. Ce n'est pas évident de penser à prendre des photos quand on a les mains dans le cambouis.
Démontage du capteur ABS. D'ailleurs j'ai également refait la gaine autour du capteur car il était cuit. Au final j'ai refais ceux de l'avant et ceux de l'arrière.
Capteur refait. je garde le capteur et les câbles et je change la gaine et la prise. Celle d'origine était cuite.
Prise toute neuve
Dépose du moyeu avant
Dépose du triangle supérieur
Dépose du triangle inférieur
Nettoyage du moyeu avant. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir l'état de la gaine du capteur. Petite précision qui peut-être utile, j'ai refait le capteur car il n'est plus disponible en neuf.
Nettoyage du triangle inférieur. Pour les puriste, c'est celui du coté droit, je sais mais je n'avait pas de photo de celui de gauche.
Et après un coup de baguette magique...
Une autre pour apercevoir la durite aviation et la gaine du capteur comme neuf
Zecosoga- En kit
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2