Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
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Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
Bonjour les copains.
Ce message pour vous demander avis/conseil pour le remplacement de mon carter d'huile.
Actuellement c'est un carter qui ressemble à un origine, bien que le moteur ne le soit pas lui en revanche.
Comme je ne connais pas le sujet je me renseigne.
Mon carter ne fuit pas mais je voudrais dans le futur en monter un joli qui contienne un peu plus d'huile.
Donc mes questions sont les suivantes/
1) Comment le carter se démonte t'il ?
2) Choisir un 6 ou 7 qt ?
3) Comment savoir si ma pompe à huile est standard ou bien gros volume / pression supérieure ?
Merci par avance pour ma belle jaune.
Pap's
Ce message pour vous demander avis/conseil pour le remplacement de mon carter d'huile.
Actuellement c'est un carter qui ressemble à un origine, bien que le moteur ne le soit pas lui en revanche.
Comme je ne connais pas le sujet je me renseigne.
Mon carter ne fuit pas mais je voudrais dans le futur en monter un joli qui contienne un peu plus d'huile.
Donc mes questions sont les suivantes/
1) Comment le carter se démonte t'il ?
2) Choisir un 6 ou 7 qt ?
3) Comment savoir si ma pompe à huile est standard ou bien gros volume / pression supérieure ?
Merci par avance pour ma belle jaune.
Pap's
Bruce Willis- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
si tu changes le carter, tu dois changer la crépine de pompe la plupart du temps (la réf doit être celle qui est recommandée avec le carter).
c'est une question de forme/profondeur
profites en pour changer la pompe (comme ça tu seras sur de ce que tu as) et mettre au passage un axe renforcé.
attention en changeant le carter à pas en prendre un trop profond. une C3 t'as pas une grande garde au sol et le carter fait une belle cible...
pour ma part j'ai un carter "road race" prévu pour les C4 de chez Canton Racing (pas un carter circle track, là on peut prendre des virages dans les deux sens ).
il est plus large et cloisonné (avec des trappes anti-déjaugeage pour garder l'huile autour de la crépine)
il fait 7qt et 7" de haut (comme d'origine ou pas loin je pense).
c'est pas donné mais c'est du BON matos.
sinon le carter se démonte sous la voiture sans soucis. je me rappelle plus les détails mais tu peux avoir besoin de descendre le vérin de DA voir la tringlerie centrale pour faire un peu de place
c'est une question de forme/profondeur
profites en pour changer la pompe (comme ça tu seras sur de ce que tu as) et mettre au passage un axe renforcé.
attention en changeant le carter à pas en prendre un trop profond. une C3 t'as pas une grande garde au sol et le carter fait une belle cible...
pour ma part j'ai un carter "road race" prévu pour les C4 de chez Canton Racing (pas un carter circle track, là on peut prendre des virages dans les deux sens ).
il est plus large et cloisonné (avec des trappes anti-déjaugeage pour garder l'huile autour de la crépine)
il fait 7qt et 7" de haut (comme d'origine ou pas loin je pense).
c'est pas donné mais c'est du BON matos.
sinon le carter se démonte sous la voiture sans soucis. je me rappelle plus les détails mais tu peux avoir besoin de descendre le vérin de DA voir la tringlerie centrale pour faire un peu de place
Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
et j'oubliais :
au premier remplissage, tu mets la quantité d'huile indiquée (attention, certains indiquent la capa en comptant le filtre d'autres sans).
tu attends 1/4h pour être sur que tout est descendu au carter
tu controle ta jauges (ça correspond pas forcément à l'origine)
au premier remplissage, tu mets la quantité d'huile indiquée (attention, certains indiquent la capa en comptant le filtre d'autres sans).
tu attends 1/4h pour être sur que tout est descendu au carter
tu controle ta jauges (ça correspond pas forcément à l'origine)
Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
Merci Vince j'espérais que tu répondrais vu ta connaissance du sujet. Tu as été obligé de le modifier ou bien ce carter pour C4 se monte sans difficulté sur les SB de C3 ?
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
j'ai pas le même bloc que toi donc ma réf ne monterait pas (mais ya une autre réf).
j'ai un bloc 80-85 (c'est presque le même que toi sauf pour la tirette d'huile qui est de l'autre côté).
je n'ai fait aucune modif sur le carter. par contre, à l'époque j'avais monté une direction à crémaillère Steeroids (grosse daube) et ça passait très très près du carter.
là j'ai une direction Borgeson et j'ai un peu plus de place.
j'ai pas testé avec une direction assistée d'origine donc je sais pas pour le vérin...
j'ai un bloc 80-85 (c'est presque le même que toi sauf pour la tirette d'huile qui est de l'autre côté).
je n'ai fait aucune modif sur le carter. par contre, à l'époque j'avais monté une direction à crémaillère Steeroids (grosse daube) et ça passait très très près du carter.
là j'ai une direction Borgeson et j'ai un peu plus de place.
j'ai pas testé avec une direction assistée d'origine donc je sais pas pour le vérin...
Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
Ma tirette d'huile est côté passager et j'ai un boîtier borgeson. Comme le moulin n'est pas d'origine j'ai un doute sur son modèle exact.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
faut regarder les numéros sur le bloc avant tout chose alors
si t'as la tirette d'huile à droite, c'est 80 et supérieur
mais le carter est totalement différent entre 80-85 et 86+ (car le palier arrière est différent sur 86+ à cause du joint spi en 1 seule pièce).
et si t'as un bloc 86+ t'as aussi des poussoirs roller de série (qui coutent moins cher que les poussoirs roller "retrofit")...
si t'as la tirette d'huile à droite, c'est 80 et supérieur
mais le carter est totalement différent entre 80-85 et 86+ (car le palier arrière est différent sur 86+ à cause du joint spi en 1 seule pièce).
et si t'as un bloc 86+ t'as aussi des poussoirs roller de série (qui coutent moins cher que les poussoirs roller "retrofit")...
Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
Ça serait une bonne nouvelle d'avoir un bloc récent. Je sais juste qu'il a été refait avant d'arriver en France par son proprio franco-americain il y a 5ans.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
Et tout me pousse à croire que comme les compteurs ont été changés à ce moment avec le poste de radio, le bloc aurait un peu moins de 6000 miles. Par ailleurs le carbu est neuf, les culasses et les cache culbu rutilants et la peinture grise du moulin n'est pas abîmée.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
relève le numéro de fonderie à l'arrière du bloc (devant la cloche de boite côté conducteur)
Bruce Willis- Turbocharged
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