problème démarreur
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BAROUF
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problème démarreur
Bonjour après un weekend de remontage du moteur l'heur de vérité approche .
et la, déception, tristesse ,incompréhension ,détresse sniff
le démarreur vendu avec mon nouveau moteur a du mal a faire tourner le moulin donc impossible de réveiller la bête.
batterie neuve chargé a fond courroie accessoire détendu rien n'y fait le moteur tourne mais bien difficilement, mon niveau d'huile est correcte.
je me dit pas grave je démonte et remonte mon ancien démarreur le dos meurtrie avec un soupçon de sourire je m'approche de la clé de contacte ,et la comment dire un vide c'est crée comme quand ont pense au fin fond de l'univers' j'entends le clac puis le démarreur tourne, mais dans le vide pas d'entrainement du moteur .la je crois que j'ai passé le stade cité si dessus de l'incompréhension une nouvelle émotion apparait la dépression .
heureusement qu'ont s'amuse lol des fois oui je suis vraiment fatigué de cette voiture bon .
je sollicite une fois de plus vos lumière j'ai vérifier les numéros moteur il sont identique les démarreur légèrement diffèrent au niveau des fixations il va falloir que je le sorte de nouveaux pour comparé je ne connais pas l'année du nouveau moteur y a t'il des démarreur diffèrent selon les block même avec des numéros identique ? merci encore
et la, déception, tristesse ,incompréhension ,détresse sniff
le démarreur vendu avec mon nouveau moteur a du mal a faire tourner le moulin donc impossible de réveiller la bête.
batterie neuve chargé a fond courroie accessoire détendu rien n'y fait le moteur tourne mais bien difficilement, mon niveau d'huile est correcte.
je me dit pas grave je démonte et remonte mon ancien démarreur le dos meurtrie avec un soupçon de sourire je m'approche de la clé de contacte ,et la comment dire un vide c'est crée comme quand ont pense au fin fond de l'univers' j'entends le clac puis le démarreur tourne, mais dans le vide pas d'entrainement du moteur .la je crois que j'ai passé le stade cité si dessus de l'incompréhension une nouvelle émotion apparait la dépression .
heureusement qu'ont s'amuse lol des fois oui je suis vraiment fatigué de cette voiture bon .
je sollicite une fois de plus vos lumière j'ai vérifier les numéros moteur il sont identique les démarreur légèrement diffèrent au niveau des fixations il va falloir que je le sorte de nouveaux pour comparé je ne connais pas l'année du nouveau moteur y a t'il des démarreur diffèrent selon les block même avec des numéros identique ? merci encore
hoube- LT1
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hoube- LT1
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Re: problème démarreur
Les chiffres sont 1107237 2 h 14
hoube- LT1
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Re: problème démarreur
Salut,
Si ton Demarreur faisait tourner le moteur, c’est qu’il fonctionne.
Quel est le niveau d’ampèrage de ta batterie ? Je ne parle pas des Ah mais d’une valeur en A.
Ça correspond à l’intensité maximale de livrable par ta batterie, c’est critique lorsqu’un moteur a un taux de compression élevé.
D’origine les batteries fournies par GM étaient en 800A, j’ai une Optima RedTop de 815A. Beaucoup montent des batteries à 640A c’est un peu trop juste si tu as une bonne compression.
Contrôle également toutes les tresses de masse, vérifie qu’elles sont bien accrochées et qu’il n’y a pas de corrosion.
Après ça, si ton moteur ne démarre par il te restera l’option du mini starter avec un démultiplication supérieure.
A plus, Guillaume
Si ton Demarreur faisait tourner le moteur, c’est qu’il fonctionne.
Quel est le niveau d’ampèrage de ta batterie ? Je ne parle pas des Ah mais d’une valeur en A.
Ça correspond à l’intensité maximale de livrable par ta batterie, c’est critique lorsqu’un moteur a un taux de compression élevé.
D’origine les batteries fournies par GM étaient en 800A, j’ai une Optima RedTop de 815A. Beaucoup montent des batteries à 640A c’est un peu trop juste si tu as une bonne compression.
Contrôle également toutes les tresses de masse, vérifie qu’elles sont bien accrochées et qu’il n’y a pas de corrosion.
Après ça, si ton moteur ne démarre par il te restera l’option du mini starter avec un démultiplication supérieure.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: problème démarreur
Salut,
Je pencherai bien pour un problème de masse. Comme dit Guillaume, vérifies bien les contacts, vire la corrosion, tout ça...
Je pencherai bien pour un problème de masse. Comme dit Guillaume, vérifies bien les contacts, vire la corrosion, tout ça...
Meteorik- Turbocharged
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Re: problème démarreur
Bon je crois que je cumule surtout les deux batterie 640 a avec des piston neuf, pour la masse c'est fort probable aussi le moteur a était entièrement repeint et je n'ai pas réussi a gratter correctement difficile d'accès derrière les collecteur et t'il possible de mettre la tresse de masse au cul du démarreur sur une de ces pattes de fixation ?
hoube- LT1
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Re: problème démarreur
il y a la masse châssis/batterie et châssis / moteur proche du démarreur, c'est le démarreur qui est le plus consommateur de courant de tous les éléments électriques de la voiture.
tu peux faire un essai de masse en mettant un câble de démarrage au _ de la batterie et au moteur, si tu n'as pas de câble assez long tu peux mettre tes deux câbles bout à bout.
Le câble de masse châssis si tu peux le faire aller sur la fixation du démarreur c'est aussi bien.
tu peux faire un essai de masse en mettant un câble de démarrage au _ de la batterie et au moteur, si tu n'as pas de câble assez long tu peux mettre tes deux câbles bout à bout.
Le câble de masse châssis si tu peux le faire aller sur la fixation du démarreur c'est aussi bien.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème démarreur
Merci je vais essayer
hoube- LT1
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hoube- LT1
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hoube- LT1
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Re: problème démarreur
Petite remarque...
Je suis sceptique concernant le montage de ton ventilateur électrique.....
à mon avis il doit soit être plaqué contre la radiateur soit comme tu l'as monté mais il faut combler l'espace entre le Fan Shroud et ton ventilo !
Je suis sceptique concernant le montage de ton ventilateur électrique.....
à mon avis il doit soit être plaqué contre la radiateur soit comme tu l'as monté mais il faut combler l'espace entre le Fan Shroud et ton ventilo !
yaya38- Turbocharged
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Re: problème démarreur
Oui je sais un amis est en train de me le fabriquer
De plus un autre ventilateur lui en soufflant va être installé de l autre côté cette fois plaqué bien moin puissant mais qui permettra de faire rentrer de l aire frais en continue
De plus un autre ventilateur lui en soufflant va être installé de l autre côté cette fois plaqué bien moin puissant mais qui permettra de faire rentrer de l aire frais en continue
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: problème démarreur
Je pense que tu a branché le fil de l'excitation au mauvais endroit. il y a 2 possibilités , cote roue ou bloc moteur. il faut le brancher cote bloc moteur. Je parle du petit fil bien entendu.hoube a écrit:Bonjour après un weekend de remontage du moteur l'heur de vérité approche .
et la, déception, tristesse ,incompréhension ,détresse sniff
le démarreur vendu avec mon nouveau moteur a du mal a faire tourner le moulin donc impossible de réveiller la bête.
batterie neuve chargé a fond courroie accessoire détendu rien n'y fait le moteur tourne mais bien difficilement, mon niveau d'huile est correcte.
je me dit pas grave je démonte et remonte mon ancien démarreur le dos meurtrie avec un soupçon de sourire je m'approche de la clé de contacte ,et la comment dire un vide c'est crée comme quand ont pense au fin fond de l'univers' j'entends le clac puis le démarreur tourne, mais dans le vide pas d'entrainement du moteur .la je crois que j'ai passé le stade cité si dessus de l'incompréhension une nouvelle émotion apparait la dépression .
heureusement qu'ont s'amuse lol des fois oui je suis vraiment fatigué de cette voiture bon .
je sollicite une fois de plus vos lumière j'ai vérifier les numéros moteur il sont identique les démarreur légèrement diffèrent au niveau des fixations il va falloir que je le sorte de nouveaux pour comparé je ne connais pas l'année du nouveau moteur y a t'il des démarreur diffèrent selon les block même avec des numéros identique ? merci encore
bogoss- Turbocharged
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Re: problème démarreur
Si le solénoïde a deux possibilités de branchement et que tu as accès au dessous de la voiture il suffit de faire un essai avec un bout de fil électrique de la borne + d’alimentation du démarreur à l’une ou l’autre des petites bornes du solénoïde
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème démarreur
C'est ce que j'ai dit.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: problème démarreur
bogoss a écrit:C'est ce que j'ai dit.
Oui mais t'as pas dit comment tester pour être sûr sans ne rien défaire ni brancher.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème démarreur
Oui c'est vrai mais je pense quil suffit d'inverser.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: problème démarreur
Moi je dirais qu'il y a deux possibilités de branchement sur le solénoïde: un côté roue l'autre côté bloc moteur, si tu as accès au dessous de ta Corvette, branche le petit fil côté bloc moteur mais tu peux faire aussi l'essai avec un bout de fil électrique qui va du + d'alimentation du démarreur à l'une ou l'autre des petites bornes du solénoïde...
Ok, je sors
Ok, je sors
tthomas- Turbocharged
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Re: problème démarreur
Sors. Je vais me suicider.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: problème démarreur
tthomas a écrit:Moi je dirais qu'il y a deux possibilités de branchement sur le solénoïde: un côté roue l'autre côté bloc moteur, si tu as accès au dessous de ta Corvette, branche le petit fil côté bloc moteur mais tu peux faire aussi l'essai avec un bout de fil électrique qui va du + d'alimentation du démarreur à l'une ou l'autre des petites bornes du solénoïde...
Ok, je sors
P'tit con
Si il n'y a pas accès par en dessous de la voiture, tu fonces, tu braques à fond et quand elle est sur le toit tu as accès au démarreur.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: problème démarreur
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu, le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge ......
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: problème démarreur
ou le contraire, selon l'année de production.......
timberjack- Blown
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Re: problème démarreur
Bonjour désolé réponse tardive au final mes filles étaient bien branché le démarreur était bien fatiguée je les remplacé et monté une batterie neuve et vroume enfin après un ans d arrêt il me reste quelques finitions et le réglage de l avance.
Merci encore.
Merci encore.
hoube- LT1
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hoube- LT1
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