soucis accélération au démarrage
+2
GuTu34
Tanfin
6 participants
Page 1 sur 1
soucis accélération au démarrage
Un grand bonjour à tous
Un peu de soleil , quelques km en ballade, la dolce Vita et ....
Premier petit soucis avec la belle et premier caprice !!!
C3 73 (voir présentation si besoin)
Je rencontre un problème à l'accélération ; pour essayer de faire simple.
A froid aucun soucis.
Après 15 minutes et premier stop, la voiture cale à la remise des gaz.
Pour éviter cela si je reste le pied droit sur l'accélérateur sur 1200 tours et le pied gauche sur le frein elle prends ces tours complètement normalement et s'élance (pas top pour la boite à mon avis).
Pour essayer d'être le plus précis possible ; à l'arrêt sans mise en prise, lorsque j'accélère le moteur manque calé puis prend ces tours sans problèmes.
Mes compétences en mécaniques étant limité pouvez vous m'aiguiller sur les recherches à faire ? Prise d'air au niveau du carbu ou autre ?
Merci d'avance de vos retours.
JM
Un peu de soleil , quelques km en ballade, la dolce Vita et ....
Premier petit soucis avec la belle et premier caprice !!!
C3 73 (voir présentation si besoin)
Je rencontre un problème à l'accélération ; pour essayer de faire simple.
A froid aucun soucis.
Après 15 minutes et premier stop, la voiture cale à la remise des gaz.
Pour éviter cela si je reste le pied droit sur l'accélérateur sur 1200 tours et le pied gauche sur le frein elle prends ces tours complètement normalement et s'élance (pas top pour la boite à mon avis).
Pour essayer d'être le plus précis possible ; à l'arrêt sans mise en prise, lorsque j'accélère le moteur manque calé puis prend ces tours sans problèmes.
Mes compétences en mécaniques étant limité pouvez vous m'aiguiller sur les recherches à faire ? Prise d'air au niveau du carbu ou autre ?
Merci d'avance de vos retours.
JM
Tanfin- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Sud Gironde
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 24/05/2021
Re: soucis accélération au démarrage
Peut être une prise d’air ou un mauvais réglage de la pompe de reprise du carburateur.
Tu as quoi comme carburateur ? Celui d’origine ou un adaptable ?
Tu as quoi comme carburateur ? Celui d’origine ou un adaptable ?
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1322
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: soucis accélération au démarrage
Regarde si tu n'as pas une fuite de dépression sur ton mastervac, ou aussi une autre fuite de dépression?
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: soucis accélération au démarrage
fuite circuit dépression provoque une prise d'air, moteur au ralenti au point mort il serait intéressant de vois si au vissage et dévissage si les richesses réagissent.
Une prise d'air empêche souvent d'avoir une réaction de réglage des richesses.
Combien de tours au ralenti ? le ralenti navigue ou il est stable ?
Une prise d'air empêche souvent d'avoir une réaction de réglage des richesses.
Combien de tours au ralenti ? le ralenti navigue ou il est stable ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: soucis accélération au démarrage
Merci pour votre réactivité.
Je vais essayer de répondre avec mes petites compétences mécaniques.
A l'arrêt le ralenti est stable vers 800 tours. A froid aucun problème elle prend ces tours (en prise ou pas)
Par ailleurs si je te suis Barouf, lorsque je joue sur la richesse le ralenti doit monter si j'augmente et diminuer si je baisse. C'est bien ce qui se passe lorsque je le fais.
J'ai échanger avec un mécano qui me parle du réglage de la pompe de reprise du carburateur (comme Apolllo). Comment peut on la tester?
Pouvez me mettre une photo de cette pièce?
Demain soir je vais la mettre sur un pont pour faire un petit contrôle après avoir rouler 150 km avec ce WE.
Que puis je vérifier en complément ?
JM
Je vais essayer de répondre avec mes petites compétences mécaniques.
A l'arrêt le ralenti est stable vers 800 tours. A froid aucun problème elle prend ces tours (en prise ou pas)
Par ailleurs si je te suis Barouf, lorsque je joue sur la richesse le ralenti doit monter si j'augmente et diminuer si je baisse. C'est bien ce qui se passe lorsque je le fais.
J'ai échanger avec un mécano qui me parle du réglage de la pompe de reprise du carburateur (comme Apolllo). Comment peut on la tester?
Pouvez me mettre une photo de cette pièce?
Demain soir je vais la mettre sur un pont pour faire un petit contrôle après avoir rouler 150 km avec ce WE.
Que puis je vérifier en complément ?
JM
Tanfin- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Sud Gironde
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 24/05/2021
Re: soucis accélération au démarrage
pour être sûr, vis de richesses il y en a 2, c'est pas vis de ralenti
pour voir si la pompe de reprise réagit, tu retires le filtre à air et moteur arrêté tu actionnes l'accélérateur, il doit y avoir un jet d'essence qui gicle dans le corps carbu
pour voir si la pompe de reprise réagit, tu retires le filtre à air et moteur arrêté tu actionnes l'accélérateur, il doit y avoir un jet d'essence qui gicle dans le corps carbu
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: soucis accélération au démarrage
Salut Tanfin,
J'ai eu un problème de Mastervac qui se dégradait petit à petit, au freinage je ne l'avais pas remarqué, mais lorsque mon moteur à commencé à caller et ne tournait plus bien au ralenti y compris en pleine accélération, j'ai constaté après recherche une perte de dépression sur mon mastervac, je l'ai donc remplacé celui ci et tout est revenu en ordre à la fois pour mon fonctionnement moteur et mon freinage, voila je voulais te l'expliquer ! Vérifie quand même si tu n'as pas de fuite de dépression !
Bonne journée,
Apollo
J'ai eu un problème de Mastervac qui se dégradait petit à petit, au freinage je ne l'avais pas remarqué, mais lorsque mon moteur à commencé à caller et ne tournait plus bien au ralenti y compris en pleine accélération, j'ai constaté après recherche une perte de dépression sur mon mastervac, je l'ai donc remplacé celui ci et tout est revenu en ordre à la fois pour mon fonctionnement moteur et mon freinage, voila je voulais te l'expliquer ! Vérifie quand même si tu n'as pas de fuite de dépression !
Bonne journée,
Apollo
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: soucis accélération au démarrage
Bonjour
Hier soir j'ai regardé la pompe de reprise : RAS elle fonctionne normalement.
Mais le plus "drôle" c'est que le phénomène a disparu; En effet en amenant la voiture chez mon ami (20 km) ; aucun problème d'accélération, ni à froid ni à chaud; la voiture fonctionne correctement (ralenti un peu bas en prise à l'arrêt (600 tours)) et ne cale plus ... Je vais réessayer ce WE pour en avoir la confirmation .
Je vais quand même vérifier l'étanchéité du mastervac ; Je trouve mon freinage pas terrible malgré avoir changé les disques et plaquettes et purgé le circuit.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour vos précieux conseils.
Vive les V8 qui glougloutent !!!!
JM
Hier soir j'ai regardé la pompe de reprise : RAS elle fonctionne normalement.
Mais le plus "drôle" c'est que le phénomène a disparu; En effet en amenant la voiture chez mon ami (20 km) ; aucun problème d'accélération, ni à froid ni à chaud; la voiture fonctionne correctement (ralenti un peu bas en prise à l'arrêt (600 tours)) et ne cale plus ... Je vais réessayer ce WE pour en avoir la confirmation .
Je vais quand même vérifier l'étanchéité du mastervac ; Je trouve mon freinage pas terrible malgré avoir changé les disques et plaquettes et purgé le circuit.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour vos précieux conseils.
Vive les V8 qui glougloutent !!!!
JM
Tanfin- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Sud Gironde
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 24/05/2021
Re: soucis accélération au démarrage
Ca ressemble bien à un petit quelque chose qui était dans le carbu et qui a fini par être avalé.
Pas grave si c'est ça.
Pas grave si c'est ça.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1552
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: soucis accélération au démarrage
les freins quand c'est neuf c'est moins efficace au départ
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: soucis accélération au démarrage
Je profite de ces échanges pour poser une question, comment tester l'étanchéité du master vac.
merci d'avance
Fred
merci d'avance
Fred
Mfred- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: soucis accélération au démarrage
Mfred a écrit:Je profite de ces échanges pour poser une question, comment tester l'étanchéité du master vac.
merci d'avance
Fred
Tu peux le faire à l’oreille:
Moteur démarré, tu appuies sur la pédale de freins. Si tu entends un bruit d’air continu c’est que tu as une fuite en général ça s’entend assez bien dans l’habitacle.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1322
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: soucis accélération au démarrage
Mfred a écrit:Je profite de ces échanges pour poser une question, comment tester l'étanchéité du master vac.
merci d'avance
Fred
Tu l'attends par un sifflement (même dans la partie moteur du coté du mastervac) ou alors ton moteur ne tourne pas correctement dû à la fuite de dépression ! Il suffit aussi de déconnecter le tuyau de dépression sur le mastervac et bouché le tuyau avec ton doigt, le moteur tournera mieux et tu n'auras plus de sifflement si tu en avais un !
Apollo
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: soucis accélération au démarrage
je note aussi.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1552
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: soucis accélération au démarrage
Super merci beaucoup Apollo je vais tester ca
Mfred- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Sujets similaires
» Soucis demarrage-batterie ?
» petit soucis de démarrage
» Soucis démarrage Neiman C5 et C4
» Démarreur C3, votre avis? Soucis de démarrage
» Accélération C6 ZR1
» petit soucis de démarrage
» Soucis démarrage Neiman C5 et C4
» Démarreur C3, votre avis? Soucis de démarrage
» Accélération C6 ZR1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum