petit soucis de démarrage
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petit soucis de démarrage
La Vette démarre au quart de tour à froid, après quelques kilomètres moteur chaud après arrêt plus moyen de redémarrer, rien ne se passe, il faut attendre environ 1 heure pour qu'elle accepte de redémarrer, le problème est il connu merci pour votre aide
Joël- L98
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Re: petit soucis de démarrage
perte de puissance en roulant à chaud ou pas ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Sonde de température moteur ?
Oliviou77- Turbocharged
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Re: petit soucis de démarrage
Sonde de température ou sondes à oxygène. C'est quand le moteur est chaud et passe en closed loop qu'il y a un problème. A froid il tourne selon la table en mémoire.
En fait, il est possible qu'il y ai un code erreur.
En fait, il est possible qu'il y ai un code erreur.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
C'est le démarreur qui ne tourne pas à chaud quand tu dis que rien ne se passe?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
oui le démarreur ne tourne pas, mais je ne veux pas que ça t'empêche de dormir Reynel
Joël- L98
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Re: petit soucis de démarrage
trop tard
xl74- Turbocharged
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Re: petit soucis de démarrage
Joël a écrit:oui le démarreur ne tourne pas, mais je ne veux pas que ça t'empêche de dormir Reynel
Il ne fallait pas te lever si tôt pour me répondre.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Encore une question, quand tu tournes la clé et que rien ne se passe, entends-tu un clic ou rien du tout?
Lève ton capot pour bien entendre la prochaine fois.
Plusieurs causes possibles mais ce que je ne comprends pas dans ton cas c'est pourquoi à froid c'est OK.
Je crains que le solénoïde du démarreur ne supporte plus la chaleur du moteur (il est dans le V du moteur).
Voilà ce que j'ai de MH sur la question.
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Si l'anglais n'est pas ta tasse de the, je pourrai t'aider quand tu auras répondu à ma question ci-dessus.
Lève ton capot pour bien entendre la prochaine fois.
Plusieurs causes possibles mais ce que je ne comprends pas dans ton cas c'est pourquoi à froid c'est OK.
Je crains que le solénoïde du démarreur ne supporte plus la chaleur du moteur (il est dans le V du moteur).
Voilà ce que j'ai de MH sur la question.
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Si l'anglais n'est pas ta tasse de the, je pourrai t'aider quand tu auras répondu à ma question ci-dessus.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Il ne se passe vraiment rien, le grand calme même pas un petit clic :blowin10:
Joël- L98
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Re: petit soucis de démarrage
Quand tu essayes de démarrer et qu'il ne se passe rien, regarde si tu le voyant Security à gauche du TB est allumé pendant que la clé est tournée comme pour lancer le démarreur. Si oui, tu as un problème de reconnaissance de la clé, mais j'en doute car tu ne démarrerais pas à froid non plus.
Quand on a ce type de problème il faut attendre 10 bonnes minutes avant de faire une nouvelle tentative car le système est bloqué par sécurité. A chaque nouvelle tentative avant la fin du délais cela augmente de 10 nouvelles minutes le temps d'attente. C'est pour éviter à un voleur ayant toutes les clés de partir avec la voiture sauf si il tombe sur la bonne du premier coup.
Si tu n'as pas le voyant allumé, tu as un problème de démarreur. Mais pourquoi seulement à chaud?
Il y a une baisse de voltage dans le circuit du démarreur quand tu démarres, mais si la batterie même bien chargée est un peu fatiguée cette baisse peut être trop importante à chaud car dans ce cas la chaleur dans le solénoïde aggrave les choses. Si en plus le plongeur est dur à bouger (il l'est encore plus à chaud) le démarreur peut ne pas se lancer et on n'entend rien.
Ma recommendation, avant de te lancer dans les tests du circuit du démarreur et probablement ensuite la dépose du plenum et de tout ce qu'il y a dessous pour atteindre le démarreur, est de mettre une batterie neuve de 680 CCA minimum sauf si la tienne est neuve de moins de trois ans avec les 680CCA et n'a jamais été sous 11 volts.
Au pire tu risques d'avoir une batterie de réserve. C'est moins cher qu'un démarreur et tout le travail pour le changer.
Si avec cette batterie neuve le problème persiste, il faudra opérer ta bête. Dans ce cas une bonne précaution sera aussi de changer les deux sondes de température et de vérifier que tout est OK sous le plenum y compris l'allumage (fils bougies en premier).
Quand on a ce type de problème il faut attendre 10 bonnes minutes avant de faire une nouvelle tentative car le système est bloqué par sécurité. A chaque nouvelle tentative avant la fin du délais cela augmente de 10 nouvelles minutes le temps d'attente. C'est pour éviter à un voleur ayant toutes les clés de partir avec la voiture sauf si il tombe sur la bonne du premier coup.
Si tu n'as pas le voyant allumé, tu as un problème de démarreur. Mais pourquoi seulement à chaud?
Il y a une baisse de voltage dans le circuit du démarreur quand tu démarres, mais si la batterie même bien chargée est un peu fatiguée cette baisse peut être trop importante à chaud car dans ce cas la chaleur dans le solénoïde aggrave les choses. Si en plus le plongeur est dur à bouger (il l'est encore plus à chaud) le démarreur peut ne pas se lancer et on n'entend rien.
Ma recommendation, avant de te lancer dans les tests du circuit du démarreur et probablement ensuite la dépose du plenum et de tout ce qu'il y a dessous pour atteindre le démarreur, est de mettre une batterie neuve de 680 CCA minimum sauf si la tienne est neuve de moins de trois ans avec les 680CCA et n'a jamais été sous 11 volts.
Au pire tu risques d'avoir une batterie de réserve. C'est moins cher qu'un démarreur et tout le travail pour le changer.
Si avec cette batterie neuve le problème persiste, il faudra opérer ta bête. Dans ce cas une bonne précaution sera aussi de changer les deux sondes de température et de vérifier que tout est OK sous le plenum y compris l'allumage (fils bougies en premier).
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Reynel a écrit:Quand tu essayes de démarrer et qu'il ne se passe rien, regarde si tu le voyant Security à gauche du TB est allumé pendant que la clé est tournée comme pour lancer le démarreur. Si oui, tu as un problème de reconnaissance de la clé, mais j'en doute car tu ne démarrerais pas à froid non plus.
Quand on a ce type de problème il faut attendre 10 bonnes minutes avant de faire une nouvelle tentative car le système est bloqué par sécurité. A chaque nouvelle tentative avant la fin du délais cela augmente de 10 nouvelles minutes le temps d'attente. C'est pour éviter à un voleur ayant toutes les clés de partir avec la voiture sauf si il tombe sur la bonne du premier coup.
Je confirme, cela m'est arrivé sur une aire d'autoroute (j'avais essayé pour "tester" la deuxieme clé de démarrage..je m'en souviens encore !! )
Maître Denis m'avait alors expliqué le fonctionnement du VATS au téléphone...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Oui, Denis est un bon élève qui retient bien ses leçons...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Ok Reynel,
je vais suivre tes conseils, les vacances de Noël approchent,une petite question l'alarme n'a rien à voir dans tout ça? elle ne peut pas mettre en défaut le démarrage?
je vais suivre tes conseils, les vacances de Noël approchent,une petite question l'alarme n'a rien à voir dans tout ça? elle ne peut pas mettre en défaut le démarrage?
Joël- L98
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Re: petit soucis de démarrage
Joël a écrit:Ok Reynel,
je vais suivre tes conseils, les vacances de Noël approchent,une petite question l'alarme n'a rien à voir dans tout ça? elle ne peut pas mettre en défaut le démarrage?
Si elle peut empêcher le démarrage sans aucun bruit. Relis bien ce que j'ai expliqué plus haut ici dans le premier paragraphe. C'est en relation avec l'alarme (VATS) quand le système ne reconnait pas la résistance électrique de la clé.
Quand tu essayes de démarrer et qu'il ne se passe rien, regarde si tu le voyant Security à gauche du TB est allumé pendant que la clé est tournée comme pour lancer le démarreur. Si oui, tu as un problème de reconnaissance de la clé, mais j'en doute car tu ne démarrerais pas à froid non plus.
Quand on a ce type de problème il faut attendre 10 bonnes minutes avant de faire une nouvelle tentative car le système est bloqué par sécurité. A chaque nouvelle tentative avant la fin du délais cela augmente de 10 nouvelles minutes le temps d'attente. C'est pour éviter à un voleur ayant toutes les clés de partir avec la voiture sauf si il tombe sur la bonne du premier coup.
Dernière édition par Reynel le Dim 15 Déc 2019 - 17:55, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: petit soucis de démarrage
Salut Joël,
la mienne est une LT1 et j'ai eu le même problème, regarde les bougies si les électrodes sont trop écarter les changer.
A froid elle démarre et plus a chaud car les électrodes de bougie doivent ce dilater.
la mienne est une LT1 et j'ai eu le même problème, regarde les bougies si les électrodes sont trop écarter les changer.
A froid elle démarre et plus a chaud car les électrodes de bougie doivent ce dilater.
phivette- Blown
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Re: petit soucis de démarrage
Joël a écrit:Il ne se passe vraiment rien, le grand calme même pas un petit clic :blowin10:
Sisi il se passe... mais frustré de ne pouvoir t'éclairer.
Bon courage et bonne résolution.
Mica- Turbocharged
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Re: petit soucis de démarrage
phivette a écrit:Salut Joël,
la mienne est une LT1 et j'ai eu le même problème, regarde les bougies si les électrodes sont trop écarter les changer.
A froid elle démarre et plus a chaud car les électrodes de bougie doivent ce dilater.
C'est le démarreur qui ne tourne pas. Rien à voir avec les bougies, ce serait trop simple...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: petit soucis de démarrage
A oui j'ai cru que c'était comme le problème que le mien c'est sur que ce n 'est pas du tout le même moteur.
phivette- Blown
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Re: petit soucis de démarrage
Je pense plutôt au démarreur. À froid ça marche, a chaud il se dilate et les charbons ne frottent plus l'induit. Les balais sont trop usés. Il faut refaire le démarreur ou le remplacer.
bogoss- Turbocharged
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: petit soucis de démarrage
oui rien de simple, je vais pouvoir m'occuper pendant ces longues soirée d'hiver pour que la Vette soit en pleine forme pour le printemps, merci pour tous vos conseils je vais commencer par la batterie et si ça ne marche pas je m'occupe du démareur
Joël- L98
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Date d'inscription : 17/08/2009
Re: petit soucis de démarrage
Ça peut aussi venir des cosses de batterie oxydées ou mal serrées mais dans ce cas là tout s'éteint quand tu tire sur le démarreur.
bogoss- Turbocharged
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: petit soucis de démarrage
Reynel a écrit:Quand tu essayes de démarrer et qu'il ne se passe rien, regarde si tu le voyant Security à gauche du TB est allumé pendant que la clé est tournée comme pour lancer le démarreur. Si oui, tu as un problème de reconnaissance de la clé, mais j'en doute car tu ne démarrerais pas à froid non plus.
Quand on a ce type de problème il faut attendre 10 bonnes minutes avant de faire une nouvelle tentative car le système est bloqué par sécurité. A chaque nouvelle tentative avant la fin du délais cela augmente de 10 nouvelles minutes le temps d'attente. C'est pour éviter à un voleur ayant toutes les clés de partir avec la voiture sauf si il tombe sur la bonne du premier coup.
Si tu n'as pas le voyant allumé, tu as un problème de démarreur. Mais pourquoi seulement à chaud?
Il y a une baisse de voltage dans le circuit du démarreur quand tu démarres, mais si la batterie même bien chargée est un peu fatiguée cette baisse peut être trop importante à chaud car dans ce cas la chaleur dans le solénoïde aggrave les choses. Si en plus le plongeur est dur à bouger (il l'est encore plus à chaud) le démarreur peut ne pas se lancer et on n'entend rien.
Ma recommendation, avant de te lancer dans les tests du circuit du démarreur et probablement ensuite la dépose du plenum et de tout ce qu'il y a dessous pour atteindre le démarreur, est de mettre une batterie neuve de 680 CCA minimum sauf si la tienne est neuve de moins de trois ans avec les 680CCA et n'a jamais été sous 11 volts.
Au pire tu risques d'avoir une batterie de réserve. C'est moins cher qu'un démarreur et tout le travail pour le changer.
Si avec cette batterie neuve le problème persiste, il faudra opérer ta bête. Dans ce cas une bonne précaution sera aussi de changer les deux sondes de température et de vérifier que tout est OK sous le plenum y compris l'allumage (fils bougies en premier).
Ceci est la procédure donnée par Marc Haibeck pour le problème ici,. Il est le plus grand spécialiste de la ZR-1 et du LT5 aux USA. C'est à suivre dans l'ordre.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: petit soucis de démarrage
Juste pour dire que j' ai eu un pb apparemment analogue avec ma C3 quand je l' ai ramenée de la Côte d' Azur à mon domicile en région parisienne.
4 arrêts sur autoroute et 4 fois impossible de redémarrer.
J' ai du attendre entre 1h et 3h à chaque fois pour pouvoir repartir.
De retour chez moi, j' ai aussitôt changé le démarreur par un neuf et je n' ai plus jamais eu ce pb.
Les démarreurs non thermiquement protégés se détériorent effectivement avec la chaleur des échappements ( et mon voyage était pourtant en février et de nuit ).
Re: petit soucis de démarrage
Il a dû te paraitre très long ton voyage dis moi...!
Nikos#34- Turbocharged
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Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
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