Defaut mode dégradé moteur
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Defaut mode dégradé moteur
Bonjour ,
Etant en possession d'une C6 LS2 depuis 2014 sans soucis majeur, je viens de rencontrer mon premier soucis.
Je vous solicite donc afin de afin de trouver une explication grace à vos retour d'expérience.
Voilà : il m'arrivait de temps en temps quand je poussais les rapports autour de 160 kmh d'avoir un defaut ESP avec perte de puissance puis dans la foulée ça repartait.
Ce matin , alors que je roulait à allure modérée ce defaut ESP c'est affiché à nouveau ainsi qu'un defaut moteur et grosse perte de puissance avec affichage mode dégradé et ma Corvette qui tournait sur 4 cylindres...
Est ce que quelqu'un aurait un historique sur ce genre de soucis.
Merci pour le retour
Etant en possession d'une C6 LS2 depuis 2014 sans soucis majeur, je viens de rencontrer mon premier soucis.
Je vous solicite donc afin de afin de trouver une explication grace à vos retour d'expérience.
Voilà : il m'arrivait de temps en temps quand je poussais les rapports autour de 160 kmh d'avoir un defaut ESP avec perte de puissance puis dans la foulée ça repartait.
Ce matin , alors que je roulait à allure modérée ce defaut ESP c'est affiché à nouveau ainsi qu'un defaut moteur et grosse perte de puissance avec affichage mode dégradé et ma Corvette qui tournait sur 4 cylindres...
Est ce que quelqu'un aurait un historique sur ce genre de soucis.
Merci pour le retour
Claude67- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Defaut mode dégradé moteur
Bonjour!
Concernant le défaut moteur, il serait utilise d'avoir un code d'erreur ODB. Il existe des lecteurs ODB à pas très cher sur Amazon. Avec un code d'erreur au moins tu serais fixé.
Concernant le défaut moteur, il serait utilise d'avoir un code d'erreur ODB. Il existe des lecteurs ODB à pas très cher sur Amazon. Avec un code d'erreur au moins tu serais fixé.
Jam- Long Block
- Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Pays de La Loire
Modele Vette : Corvette C8
Date d'inscription : 17/03/2018
Re: Defaut mode dégradé moteur
Rebonjour
De retour après investigation pour trouver une explication à mon pb.
En démontant le cache moteur superieur gauche j'ai remarqué que le cache frottait sur le faisceau alimention des bobines des 4 cylindre gauche de ma C6.
Le cable rouge qui alimente les bobines est abîmé et je pense qu'il ne laisse plus passer assez de courant à certains moments.
Je vais reparer ce cable demain et reviens vers vous des que j'ai un bilan qui tient la route
De retour après investigation pour trouver une explication à mon pb.
En démontant le cache moteur superieur gauche j'ai remarqué que le cache frottait sur le faisceau alimention des bobines des 4 cylindre gauche de ma C6.
Le cable rouge qui alimente les bobines est abîmé et je pense qu'il ne laisse plus passer assez de courant à certains moments.
Je vais reparer ce cable demain et reviens vers vous des que j'ai un bilan qui tient la route
Claude67- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Defaut mode dégradé moteur
Salut,
je pense que le défaut moteur vient des câblés de bougies. A mon avis tu as trouvé un des deux problèmes que tu as.
Pour l'esp je laisserai parlé ceux qui savent mais j'ai souvent entendu parler de nettoyage des capteurs abs.
En attendant ton retour
bon courage.
A+
Chris
je pense que le défaut moteur vient des câblés de bougies. A mon avis tu as trouvé un des deux problèmes que tu as.
Pour l'esp je laisserai parlé ceux qui savent mais j'ai souvent entendu parler de nettoyage des capteurs abs.
En attendant ton retour
bon courage.
A+
Chris
scd1973- LS9
- Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Defaut mode dégradé moteur
Je viens de remettre en état mon fil d'alimentation des 4 bobines gauche de mon V8 LS2 sur ma C6.La voiture fonctionne et le défaut moteur s'est enlevé.
Reste à voir si mon défaut ESP est lié à ce pb que je traine depuis 1 an.
Je n'ai pas eût l'occasion de pousser la voiture à des vitesses prohibées en France.
Je ferais le test un de ces quatres en Allemagne étant donné que je suis frontalier...
Je pense que le pb de fil abîmé peut-être courant sur le LS2 .
Petite panne à 3 sous mais impressionnante de conséquences.
Je reviendrais vers vous avec une conclusion .
Cordialement
Reste à voir si mon défaut ESP est lié à ce pb que je traine depuis 1 an.
Je n'ai pas eût l'occasion de pousser la voiture à des vitesses prohibées en France.
Je ferais le test un de ces quatres en Allemagne étant donné que je suis frontalier...
Je pense que le pb de fil abîmé peut-être courant sur le LS2 .
Petite panne à 3 sous mais impressionnante de conséquences.
Je reviendrais vers vous avec une conclusion .
Cordialement
Claude67- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Defaut mode dégradé moteur
Salut Claude.
Comme je te le disait précédemment ton PB moteur était sûrement lié à tes câbles. Je serais toi je les changerait.
Sinon pour ton PB esp as tu fait une recherche sur le forum ?
A bientôt
Chris
Comme je te le disait précédemment ton PB moteur était sûrement lié à tes câbles. Je serais toi je les changerait.
Sinon pour ton PB esp as tu fait une recherche sur le forum ?
A bientôt
Chris
scd1973- LS9
- Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Defaut mode dégradé moteur
Salut SCD1973
pour être un peu plus precis, je parle que d'un seul fil , celui qui alimente les 4 bobines des 4 cylindres gauches.
Pas la peine de le changer, je l'ai dénudé, mis de l'ėtaim et ressoudé dans les regles de l'art avec mis par dessus du retractable puis du chaterton.
La voiture fonctionne à merveille et pour la suite je verrais.
Cordialement
pour être un peu plus precis, je parle que d'un seul fil , celui qui alimente les 4 bobines des 4 cylindres gauches.
Pas la peine de le changer, je l'ai dénudé, mis de l'ėtaim et ressoudé dans les regles de l'art avec mis par dessus du retractable puis du chaterton.
La voiture fonctionne à merveille et pour la suite je verrais.
Cordialement
Claude67- En kit
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Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
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