Boîte à fusible
4 participants
Page 1 sur 1
Boîte à fusible
Bonjour à tous,
Suite à un souci d’éclairage intérieur (autre post fait pour cela), j’ai voulu vérifier le fusible dédié.
Première bizarrerie, ma vette est de 78 et elle semble avoir une boîte de modèles plus anciens...
Autre bizarrerie, un fusible a été remplacé par un truc qui me semble louche, je crois que sur le fusible des essuie-glaces, vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide.
Suite à un souci d’éclairage intérieur (autre post fait pour cela), j’ai voulu vérifier le fusible dédié.
Première bizarrerie, ma vette est de 78 et elle semble avoir une boîte de modèles plus anciens...
Autre bizarrerie, un fusible a été remplacé par un truc qui me semble louche, je crois que sur le fusible des essuie-glaces, vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide.
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Boîte à fusible
Salut,
Je pense que tes essuie glaces n’ont pas de fusible, c’est un mauvais point car il y a un risque d’incendie en cas d’anomalie électrique.
Ensuite, il y a un piquage qui a été fait, il n’y a qu’en suivant les fils et en identifiant ce qu’ils alimentent que tu peux trouver la réponse…
Une supposition pourrait être que le faisceau des essuie glaces est mort et de nouveaux fils s’alimentât ion ont été tirés… mais ce n’est qu’une supposition.
A plus, Guillaume
Je pense que tes essuie glaces n’ont pas de fusible, c’est un mauvais point car il y a un risque d’incendie en cas d’anomalie électrique.
Ensuite, il y a un piquage qui a été fait, il n’y a qu’en suivant les fils et en identifiant ce qu’ils alimentent que tu peux trouver la réponse…
Une supposition pourrait être que le faisceau des essuie glaces est mort et de nouveaux fils s’alimentât ion ont été tirés… mais ce n’est qu’une supposition.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1322
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Boîte à fusible
Merci Guillaume,
Il y’a quand même un fusible placé dans un boîtier rouge extérieur à la boîte. On le distingue en partie sur le bas de la photo.
Je le retirerai pour voir ce qu’il protège...
Il y’a quand même un fusible placé dans un boîtier rouge extérieur à la boîte. On le distingue en partie sur le bas de la photo.
Je le retirerai pour voir ce qu’il protège...
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Boîte à fusible
Certains viennent connecter les starters automatiques de carbu comme ceci...
Comme dit Guillaume tu sauras seulement en suivant le fil
Comme dit Guillaume tu sauras seulement en suivant le fil
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Boîte à fusible
Bon, je ne parviens pas à suivre le fil.
Par contre, si j’en retire le fusible extérieur, ça coupe mes essuies glace (qui sont d’ailleurs très lents....).
D’ailleurs la pompe lave glace fait une sale bruit et pousse mal le liquide.
Je la vois sous le bocal, ça a l’air d’être une grosse galère pour la sortir ?
Par contre, si j’en retire le fusible extérieur, ça coupe mes essuies glace (qui sont d’ailleurs très lents....).
D’ailleurs la pompe lave glace fait une sale bruit et pousse mal le liquide.
Je la vois sous le bocal, ça a l’air d’être une grosse galère pour la sortir ?
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Boîte à fusible
Salut Franck,
Si tu dois sortir le bocal lave glace avec sa pompe, tu dois enlever la tôle de protection en dessous de la voiture, ensuite le canister, et enfin tu peux démonter le système lave glace ! je l'ais fait sur ma C3 77, impeccable, juste pour le passage mais cela va !
Apollo
Si tu dois sortir le bocal lave glace avec sa pompe, tu dois enlever la tôle de protection en dessous de la voiture, ensuite le canister, et enfin tu peux démonter le système lave glace ! je l'ais fait sur ma C3 77, impeccable, juste pour le passage mais cela va !
Apollo
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Sujets similaires
» boite a fusible
» Conversion boite automatique vers boite manuelle C3 1979
» Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
» Passage boite auto à boite meca
» fusible phare
» Conversion boite automatique vers boite manuelle C3 1979
» Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse
» Passage boite auto à boite meca
» fusible phare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum