Blocage colonne...
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Yann
PACE78
papatch
Bib40
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Blocage colonne...
Bonjour à tous,je sais que le sujet n'est pas nouveau,mais là je suis très mal...ma c6 de 2005 est équipée d'un by-pass pour la colonne,je viens d'être opéré de la hanche et n'ayant pu la démarrer depuis 18 jours,j'ai demandé aux ma douce de le faire...pas de souci puis je lui ai expliqué comment l'éteindre,mais là les problèmes ont commencé car je pense qu'elle n'a pas mis la marché arrière,en voulant la fermer les lumières sont restées allumées et quand elle a voulu la redémarrer...message"bloquage colonne direction" rien ne fonctionne depuis,j'ai débranché la batterie,fait un reset...rien n'y fait..je viens de mettre la batterie à charger,que puis je faire de plus?????il y a t il un technicien Corvette dans le sud des landes(Soustons) qui pourrait se déplacer...j'ai envie de hurler car voiture off, plus les cannes,ça fait beaucoup!merci de vos retours!!!
Bib40- Short Block
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Re: Blocage colonne...
Pas d'affollement ,une batterie faible peut causer ce defaut (et quantité d'autres )
papatch- LS9
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Re: Blocage colonne...
Recharge la batterie à bloc, si elle est encore capable de prendre la charge, et si ça ne suffi pas pose en une neuve, c'est une maladie classique sur les C6
Dernière édition par PACE78 le Dim 20 Fév 2022 - 17:02, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Blocage colonne...
Comme tout le monde commence par recharger la batterie à bloc ! Voir à la changer par une neuve et charge complète
Yann- Administrateur
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Re: Blocage colonne...
Merci pour vos retours rapides! Une fois qu'elle est rechargée à bloc,est ce que je dois enlever le fusible du blocage colonne avant de la redémarrer ou j'y vais direct???
Bib40- Short Block
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Re: Blocage colonne...
Une fois ta batterie rechargée, démarre la avec la marche arrière engagée en débrayant bien sur. Cela m'était arrivé en laissant ma C6 dans un garage pour service et ils avaient laissé au point mort pendant plusieurs heures.
Viking- Turbocharged
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Re: Blocage colonne...
Comme notifié plus haut, une fois ta batterie chargé à « bloc », tu peux démarrer ta Belle avec la procédure spécifique d’une Corvette C6 à savoir, pied gauche enfoncé sur l’embrayage, pour ma part j’en profite pour mettre la marche arrière sur Neutre car aucun impact sur le démarrage de la belle.
Pour rappel, le fait d’engager la marche arrière d’une C6 permet de mettre à l’arrêt en parti l’électronique de la Belle, bien que son calculateur continu de réfléchir … ! D’où l’intérêt d’un C-Tech afin de maintenir la charge de la batterie.
Pour rappel, le fait d’engager la marche arrière d’une C6 permet de mettre à l’arrêt en parti l’électronique de la Belle, bien que son calculateur continu de réfléchir … ! D’où l’intérêt d’un C-Tech afin de maintenir la charge de la batterie.
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Re: Blocage colonne...
Je confirme tout ce qui est dit plus haut.
Après, en détail, ce n'est pas l'oubli d'enclencher la marche arrière qui va laisser allumé les lumières intérieures, elles vont de toute façon s'éteindre avec l'ouverture des portes (si contact arrêté).
Mais il semble, que si il y avait bien un problème de consommation quand la marche arrière n'était pas engagée. Yann nous a précisé à plusieurs reprises que ce problème avait été corrigé avec une mise à jour. D'autres ont testés sans la marche arrière, et n'ont pas constaté de consommation supplémentaire.
Néanmoins, une C6 à l'arrêt consomme du courant, car si elle est magnifiquement équipée pour un modèle de 2005, c'est aussi de l'électronique d'avant-garde, qui pour son temps consomme plus de courant qu'avec les nouveaux composants fabriqués aujourd'hui. Mais tu peux diminuer significativement cette consommation à l'arrêt en désactivant l'alarme volumétrique (bouton dans la boîte à gants).
Selon l'état de la batterie, laisser ta C6 au repos pendant 15 jours peut être déjà limite, pour ma part depuis cet hiver, c'est 7-10 jours et je retrouve aussi ce message "Column lock". N'ayant pas encore de bypass, je ne tente rien. Je place mon maintient de charge CTEK pendant 24h pour recharger la batterie à bloc.
Mais attention, le lendemain le message peut également réapparaître au prochain cycle. Alors il est important de ne pas titiller cette sensibilité, si j'aperçois le message, je ne bouge pas le véhicule, mais j'éteins le moteur, quitte le véhicule et verrouille les portes. Je la laisse ainsi 10 minutes, et lorsque que je reprends la C6, lors du 2ème cycle d'utilisation, le message a disparu.
C'est un peu des phases d'utilisation particulières de la C6 qui méritent d'être connus
J'imagine, qu'après 18 jours, un simple démarrage n'aura pas suffit à recharger ta batterie à bloc, et la marche n'en aura pas été plus responsable. Voilà!
...et si par hasard, ta femme aurait reçu un petit reproche sur l'oubli de la marche arrière (on est tous un peu pareil ), alors tu peux aussi avoir l'idée de lui offrir un petit bouquet de fleurs, ça lui fera assurément plaisir...
Après, en détail, ce n'est pas l'oubli d'enclencher la marche arrière qui va laisser allumé les lumières intérieures, elles vont de toute façon s'éteindre avec l'ouverture des portes (si contact arrêté).
Mais il semble, que si il y avait bien un problème de consommation quand la marche arrière n'était pas engagée. Yann nous a précisé à plusieurs reprises que ce problème avait été corrigé avec une mise à jour. D'autres ont testés sans la marche arrière, et n'ont pas constaté de consommation supplémentaire.
Néanmoins, une C6 à l'arrêt consomme du courant, car si elle est magnifiquement équipée pour un modèle de 2005, c'est aussi de l'électronique d'avant-garde, qui pour son temps consomme plus de courant qu'avec les nouveaux composants fabriqués aujourd'hui. Mais tu peux diminuer significativement cette consommation à l'arrêt en désactivant l'alarme volumétrique (bouton dans la boîte à gants).
Selon l'état de la batterie, laisser ta C6 au repos pendant 15 jours peut être déjà limite, pour ma part depuis cet hiver, c'est 7-10 jours et je retrouve aussi ce message "Column lock". N'ayant pas encore de bypass, je ne tente rien. Je place mon maintient de charge CTEK pendant 24h pour recharger la batterie à bloc.
Mais attention, le lendemain le message peut également réapparaître au prochain cycle. Alors il est important de ne pas titiller cette sensibilité, si j'aperçois le message, je ne bouge pas le véhicule, mais j'éteins le moteur, quitte le véhicule et verrouille les portes. Je la laisse ainsi 10 minutes, et lorsque que je reprends la C6, lors du 2ème cycle d'utilisation, le message a disparu.
C'est un peu des phases d'utilisation particulières de la C6 qui méritent d'être connus
J'imagine, qu'après 18 jours, un simple démarrage n'aura pas suffit à recharger ta batterie à bloc, et la marche n'en aura pas été plus responsable. Voilà!
...et si par hasard, ta femme aurait reçu un petit reproche sur l'oubli de la marche arrière (on est tous un peu pareil ), alors tu peux aussi avoir l'idée de lui offrir un petit bouquet de fleurs, ça lui fera assurément plaisir...
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: Blocage colonne...
Merci pour votre aide et vos précieux conseils...je vais la redémarrer cette après midi,et j'avoue ne pas être très fier....ayant peur de revoir ce message colonne locked! Et Rapido 63,je te confirme que je ne lui ai fait aucun reproche,la pauvre été encore plus dépitée que moi,car c'était la première fois en une année qu'elle s'asseyait derrière le volant et appuyait sur start....avec le résultat que l'on connaît,c est une amoureuse des voitures qui a descendu 5 fois des Mercedes d'Allemagne jusqu'au Niger,à travers le désert...gros respect,alors non,je n'ai rien dit! )))))
Bib40- Short Block
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Re: Blocage colonne...
Alléluia,elle a redémarré !!! Par contre je dois changer des réglages,elle me parle en anglais...mais plus embêtant,la vitre conducteur refusé obstinément de remonter au delà de la moitié.....lorsque la batterie était coupée,la vitre était déjà dans cette position...quelqu'un a une idée ? Et il y a t il un model de Ctech à privilégier pour une c6 de 2005.... et peut on le brancher directement sur les cosses de batterie?
Bib40- Short Block
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Re: Blocage colonne...
Bib40 a écrit:Alléluia,elle a redémarré !!! Par contre je dois changer des réglages,elle me parle en anglais...mais plus embêtant,la vitre conducteur refusé obstinément de remonter au delà de la moitié.....lorsque la batterie était coupée,la vitre était déjà dans cette position...quelqu'un a une idée ? Et il y a t il un model de Ctech à privilégier pour une c6 de 2005.... et peut on le brancher directement sur les cosses de batterie?
Ces symptômes sont normaux après une privation de batterie.
Il faut re-paramétrer les unités en métrique et la langue en français.
Pour les vitres il suffit de maintenir les boutons vers le haut pendant cinq secondes pour réinitialiser la remontée automatique.
Dernière édition par PACE78 le Mar 22 Fév 2022 - 14:05, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Blocage colonne...
Bib40 a écrit: Et il y a t il un model de Ctech à privilégier pour une c6 de 2005.... et peut on le brancher directement sur les cosses de batterie?
Le Ctek mxs 5.0 est parfait et tu peux le brancher directement sur la batterie, ou sur l'entrée de la boite à fusible et sur une masse châssis près du vérin de capot avec un adaptateur à œillets.
PACE78- Modérateur
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Re: Blocage colonne...
Justement, j'imaginais bien l'anxiété...Bib40 a écrit:...
car c'était la première fois en une année qu'elle s'asseyait derrière le volant et appuyait sur start...
Oui, le modèle que PACE78 te conseille est parfait, j'ai le même modèle.
Jusqu'à maintenant j'utilisais les pinces. Le positif sur l'emplacent prévu sur la boite à fusible, et le négatif sur un point de masse du chassis. Le raccord avec œillets que PACE78 te présente est évidemment plus pratique.
Pour ma part, je venais d'acheter un raccord qui va directement sur la prise d'allume-cigare, cela m'évitant de laisser le capot entre-ouvert ou de descendre le câble côté moteur pour pouvoir fermer le capot. C'est une solution aussi.
Bien m'en a pris, ça fait 3 semaines que je suis cloué au lit, et ma femme a pu aller brancher le CTEK sur l'allume-cigare 2x toute seule, elle n'aurait jamais osé ouvrir le capot
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
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Re: Blocage colonne...
Le 5.0, c'est ce que j'ai sur la mienne et ça m'a été bien utile le jour où la batterie d'origine a lâché.
8 Led allumées 2 jours avant et 3 après.
Du coup, pas de tentative de démarrage, vérif au Voltmètre (11.6V)
Direct Nortoto pour remplacement (VARTA D21, mais Varta D15 va bien aussi)
Après redémarrage, tout s'est affiché en GB mais facile à remettre.
par contre, j'avais perdu l'horloge sur le GPS.
Elle est réapparue toute seule au bout de 10 minutes.
Par contre, je ne sais pas si le CTEK 5.0 existe toujours. En tout cas, pas en stock chez Nortoto où j'avais acheté le mien.
8 Led allumées 2 jours avant et 3 après.
Du coup, pas de tentative de démarrage, vérif au Voltmètre (11.6V)
Direct Nortoto pour remplacement (VARTA D21, mais Varta D15 va bien aussi)
Après redémarrage, tout s'est affiché en GB mais facile à remettre.
par contre, j'avais perdu l'horloge sur le GPS.
Elle est réapparue toute seule au bout de 10 minutes.
Par contre, je ne sais pas si le CTEK 5.0 existe toujours. En tout cas, pas en stock chez Nortoto où j'avais acheté le mien.
woody-roadmaster- Supercharged
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