Changement de la batterie sur ma C7...
+11
regis Z06
Thierry1964
VETTE 30
CHRIS83
edencars
C5LS1
yves31
Elwoodblues
jimbo
The Burgund
Lionel 44
15 participants
Page 1 sur 1
Changement de la batterie sur ma C7...
Bonjour les amis
je croyais avoir tout vu après avoir changer des fusibles sur ma C3 mais faux, je viens de changer la batterie de ma C7!!!!!
Incroyable que les ingénieurs aient conçu un mode op' aussi pourri : une vraie tannée!!! Pas de place pour manipuler les cables et 1 cm de rab autour de la batterie et pour finir, rien pour la lever.
Une bonne heure pour l'enlever mais 15' pour la remettre!! La raison, le génie Français a mis des poignées sur les batteries neuves et c'est carrément plus facile pour la remettre.
Bref une vraie galère mais au final tout va bien. j'ai tout récupéré après 2-3 manips. La radio s'était coupée après ma panne mais tout est revenu, la voiture me parle en français, les vitre montent et descendent...
Pendant un moment, l'ordi de bord affichait "Tentative de vol...". Par contre, remise à 100% du compteur "vidange" mais pas grave car je vais l'emmener prochainement chez mon mécano pour son RDV annuel.
Bref, tout va bien, un bon lavage et puis première balade dans le pays Nantais sans le toit!
A+ les amis
je croyais avoir tout vu après avoir changer des fusibles sur ma C3 mais faux, je viens de changer la batterie de ma C7!!!!!
Incroyable que les ingénieurs aient conçu un mode op' aussi pourri : une vraie tannée!!! Pas de place pour manipuler les cables et 1 cm de rab autour de la batterie et pour finir, rien pour la lever.
Une bonne heure pour l'enlever mais 15' pour la remettre!! La raison, le génie Français a mis des poignées sur les batteries neuves et c'est carrément plus facile pour la remettre.
Bref une vraie galère mais au final tout va bien. j'ai tout récupéré après 2-3 manips. La radio s'était coupée après ma panne mais tout est revenu, la voiture me parle en français, les vitre montent et descendent...
Pendant un moment, l'ordi de bord affichait "Tentative de vol...". Par contre, remise à 100% du compteur "vidange" mais pas grave car je vais l'emmener prochainement chez mon mécano pour son RDV annuel.
Bref, tout va bien, un bon lavage et puis première balade dans le pays Nantais sans le toit!
A+ les amis
Lionel 44- En kit
Modele Vette : C7 Stingray
Re: Changement de la batterie sur ma C7...
Salut,
Quand on change la batterie, il faudrait l'initialiser avec une valise OBDII, cela évite les désagréments que tu cites et elle est reconnue de suite par le système.
Pour l'extraction, s'il n'y a pas de poignée, il faut prendre une sangle reliée à deux petites plaques percées au diamètre des deux bornes ; ça sort tout seul ainsi.
Quand on change la batterie, il faudrait l'initialiser avec une valise OBDII, cela évite les désagréments que tu cites et elle est reconnue de suite par le système.
Pour l'extraction, s'il n'y a pas de poignée, il faut prendre une sangle reliée à deux petites plaques percées au diamètre des deux bornes ; ça sort tout seul ainsi.
+1 pour la valise
Car j avais vu sur une video (BMW V12) l alternateur était toujours sur un calcul de batterie usée et du coup il avait flingué la batterie neuve très rapidement.
Après je ne sais pas si sur C7 il faut passer via la valise pour changer la batterie.
Autre exemple un collègue avait monté un attelage sur ça BMW sans passer par la valise mais du coup le moteur se mettait en défaut car le calculateur de ne comprenais pas la charge à tirer en plus...
Vive l'électronique
Car j avais vu sur une video (BMW V12) l alternateur était toujours sur un calcul de batterie usée et du coup il avait flingué la batterie neuve très rapidement.
Après je ne sais pas si sur C7 il faut passer via la valise pour changer la batterie.
Autre exemple un collègue avait monté un attelage sur ça BMW sans passer par la valise mais du coup le moteur se mettait en défaut car le calculateur de ne comprenais pas la charge à tirer en plus...
Vive l'électronique
Je ne sais pas si c'est systématique, mais quand j'ai changé ma batterie il y a deux ans, suite à une trop longue immobilisation de la voiture, je n'ai pas eu à la passer à la valise. Aucun code erreur ou anomalie. Une fois rebranchée, la voiture a fonctionné d'emblée normalement.
Dernière édition par Elwoodblues le Sam 26 Fév 2022 - 15:27, édité 1 fois
Elwoodblues- LS9
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
yves31 a écrit:Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .
2 ans tu alimentes la maison avec ou quoi !!! la mienne est d'origine depuis 2015 et pas un soupçon de faiblesse
C5LS1- Turbocharged
Modele Vette : CORVETTE C8
C5LS1 a écrit:yves31 a écrit:Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .
2 ans tu alimentes la maison avec ou quoi !!! la mienne est d'origine depuis 2015 et pas un soupçon de faiblesse
Je voulais garder le C-Teck neuf dans le coffre , je ne l'avais jamais branché
Depuis , il est toujours branché et plus aucun soucis
Dernière édition par yves31 le Sam 26 Fév 2022 - 19:42, édité 1 fois
Excellent Yves!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
yves31 a écrit:C5LS1 a écrit:yves31 a écrit:Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .
Je voulais garder le C-Teck neuf dans le coffre , je ne l'avais jamais branché
Depuis , il est toujours branché et plus aucun soucis
Vaut mieux racheter un C-Teck tous les deux ans ça t'aurais couté moins cher, enfin c'est toi qui voit
T'as mis quoi comme batterie ??? va bien falloir que je change la mienne un moment ou l'autre !!!
C5LS1- Turbocharged
Modele Vette : CORVETTE C8
J'ai pris mon ancienne batterie , suis parti chez un revendeur , il m'a vendu le même modèle , j'ai payé 90€ et elle tient depuis 2017 .
J'avais contacté Whizz , mais il ne pouvait me l'envoyer que 8 jours après , c'était une optima Red à 200€ .
Conclusion , pas la peine d'acheter un truc super cher .
J'avais contacté Whizz , mais il ne pouvait me l'envoyer que 8 jours après , c'était une optima Red à 200€ .
Conclusion , pas la peine d'acheter un truc super cher .
Bonjour à tous,
Je découvre petit à petit la C7 et hier je voulais justement m'attarder sur l'installation batterie.
Démontage de l'anneau de fixation de filet sur le plancher arrière droit ( clé de 10) puis j'ai tenté de soulever la moquette doublée.......dur, dur. J'ai aperçu le couvercle de batterie et la tige de tirage mais impossible d'enlever la moquette aussi tenue sous les caches plastiques du garde boue AR droit, pour un accès facile. J'ai renoncé. Connaissez-vous la bonne méthode ?
Autre question, où passez vous le câble du Cetek hayon fermé ?
J'ai le manuel en " teuton" et donc peu pratique pour moi.
Merci de vos réponses.
Je découvre petit à petit la C7 et hier je voulais justement m'attarder sur l'installation batterie.
Démontage de l'anneau de fixation de filet sur le plancher arrière droit ( clé de 10) puis j'ai tenté de soulever la moquette doublée.......dur, dur. J'ai aperçu le couvercle de batterie et la tige de tirage mais impossible d'enlever la moquette aussi tenue sous les caches plastiques du garde boue AR droit, pour un accès facile. J'ai renoncé. Connaissez-vous la bonne méthode ?
Autre question, où passez vous le câble du Cetek hayon fermé ?
J'ai le manuel en " teuton" et donc peu pratique pour moi.
Merci de vos réponses.
CHRIS83- LS1
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
C’est vrai que c’est très peu accessible comme dit plus haut. Il faut soulever délicatement la moquette rigide du coffre en la sortant de dessous les caches, ensuite retirer le moule en polystyrène noir qui contient le crochet de remorquage et tu as accès à la batterie. Tu raccordes les bornes du chargeur de maintien, et pour faire sortir le câble, il n’y a pas d’autre possibilité que de le laisser coincé dans le joint et fermer le hayon dessus.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
pour le cable du c tech je laisse le hayon entrouvert cela depuis que j'ai la c7 bientôt 6ans la tempo eteind l'éclairage qui ne se rallume plus tant que le hayon reste entrouvert
VETTE 30- Blown
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Bonjour,
J'ai changé la batterie de ma C7 en décembre 2020. En effet pas simple. Accès trés difficile. Heureusement j'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui explique très bien. J'ai suivi à la lettre et tout est reparti.
https://youtu.be/0RlnDbsuvZk
Attention, la batterie doit avoir le + à gauche en se mettant face à elle. Contrairement à ce que préconisent certains sites en ligne
En espérant que cela puisse vous aider.
J'ai changé la batterie de ma C7 en décembre 2020. En effet pas simple. Accès trés difficile. Heureusement j'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui explique très bien. J'ai suivi à la lettre et tout est reparti.
https://youtu.be/0RlnDbsuvZk
Attention, la batterie doit avoir le + à gauche en se mettant face à elle. Contrairement à ce que préconisent certains sites en ligne
En espérant que cela puisse vous aider.
Thierry1964- En kit
Il y a encore plus simple : pas besoin de vidéo , mettre la nouvelle batterie de la même façon que l'ancienne
Pour brancher le ctech ( celui fourni avec la corvette, équipé de la pris allume cigare ) vous n'avez pas cette prise sur le coté au dessus de l'emplacement de la batterie?
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
C-Tech branché sur allume cigare arrière et câble passé dehors par le hayon que verrouille. Le joint évite l'écrasement du câble. A vérifier : si vous laissez le hayon ouvert l'éclairage du coffre est-il en fonction ? Ce ne serait pas logique pour un maintient de charge.
The Burgund a écrit:C-Tech branché sur allume cigare arrière et câble passé dehors par le hayon que verrouille. Le joint évite l'écrasement du câble. A vérifier : si vous laissez le hayon ouvert l'éclairage du coffre est-il en fonction ? Ce ne serait pas logique pour un maintient de charge.
L'éclairage se coupe après une temporisation.
Thierry1964- En kit
Incroyable où ils ont eu l'idée de caser la batterie. Sur un modèle spécifique comme la Z06, je pouvais comprendre... mais sur une C7 en tant que modèle de série ?
La batterie est un élément essentiel qui doit être facilement accessible à tout moment, et non rangé sous une pile de bagages comme pour une roue de secours.
Oui, l'adaptateur allume-cigare est le meilleur dans ce cas-là.
La batterie est un élément essentiel qui doit être facilement accessible à tout moment, et non rangé sous une pile de bagages comme pour une roue de secours.
Oui, l'adaptateur allume-cigare est le meilleur dans ce cas-là.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Je branche le chargeur et je laisse le hayon juste posé sans le claquer...5 mns après l'éclairage se coupe.
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Bonjour à tous et merci pour vos explications très claires.
Je ne comprends pas pourquoi GM n'a pas reconduit le principe des 2 petits portillons de coffre de la C6, simples et pratiques.
Merci pour la vidéo, instructive, mais sur ma C7 la moquette est doublée et rigide et donc rien à voir.
Il doit toujours être possible d' accéder à la batterie du véhicule, par sécurité. Je vais réfléchir à la question et vous ferai retour si je trouve une solution simple et " propre".
A bientôt.
Je ne comprends pas pourquoi GM n'a pas reconduit le principe des 2 petits portillons de coffre de la C6, simples et pratiques.
Merci pour la vidéo, instructive, mais sur ma C7 la moquette est doublée et rigide et donc rien à voir.
Il doit toujours être possible d' accéder à la batterie du véhicule, par sécurité. Je vais réfléchir à la question et vous ferai retour si je trouve une solution simple et " propre".
A bientôt.
CHRIS83- LS1
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Pour votre info, la batterie N°7 chez Roady est l'exacte réplique de celle de GM mais à 107€....
LEON_GS- LS7
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Ça me paraît cher pour ce que c'est...LEON_GS a écrit:Pour votre info, la batterie N°7 chez Roady est l'exacte réplique de celle de GM mais à 107€....
https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/33-batterie-varta-blue-dynamic-d24-4016987119501.html
Personnellement je préfère les AGM qui poussent davantage mais c'est plutôt 130 ou 150€ (180 à 200€ pour une Optima)
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Ne pas oublier que pour les batteries AGM, il est préférable que le chargeur ou le maintient de charge soit adapté. Le modèle CTEK MSX 5.0 est adapté aux 2 sortes de batterie, standard et AGM.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
J'ai ce chargeur moi aussi.Rapido63 a écrit:Ne pas oublier que pour les batteries AGM, il est préférable que le chargeur ou le maintient de charge soit adapté. Le modèle CTEK MSX 5.0 est adapté aux 2 sortes de batterie, standard et AGM.
Quand pas de réglage AGM sur son chargeur on peut sélectionner la position hiver * si elle existe
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006