LE BON CHOIX
+19
domijo
musclor
PMO
bull80
Jack in the Box
VinsRicaines
Leshark81
ex pseudo Vette30
Choucroute
Pat
lebaiton
XAV-06
cpugourou
briceattitude
stingray1972
Stingrayfell
Vetterom77
Ludo
Fredavegas
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LE BON CHOIX
Bonjour,
nouvel inscrit sur le forum et complétement inculte sur les Corvettes, je sollicite votre aide afin de ne pas craquer pour un bouzin.
j'en ai peut etre trouvée une ici : http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture1302096.html
Qu'en pensez vous ?
Je me suis deplacé vers ce vendeur afin d'avoir quelques précisions quant à la facture moteur de 2500€ qui accompagne l'auto, il s'agit d'une refection bas moteur avec vilbrequin coussinets etc etc etc ainsi que le convertisseur.
Conformément aux details notés dans l'annonce, les 4 pneus sont usé à 80%
Même si je cherche à garder la tête froide, j'avoue la trouver bien belle d'où un appel à vos connaissances afin de calmer un peu mes ardeurs.
Fred
nouvel inscrit sur le forum et complétement inculte sur les Corvettes, je sollicite votre aide afin de ne pas craquer pour un bouzin.
j'en ai peut etre trouvée une ici : http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture1302096.html
Qu'en pensez vous ?
Je me suis deplacé vers ce vendeur afin d'avoir quelques précisions quant à la facture moteur de 2500€ qui accompagne l'auto, il s'agit d'une refection bas moteur avec vilbrequin coussinets etc etc etc ainsi que le convertisseur.
Conformément aux details notés dans l'annonce, les 4 pneus sont usé à 80%
Même si je cherche à garder la tête froide, j'avoue la trouver bien belle d'où un appel à vos connaissances afin de calmer un peu mes ardeurs.
Fred
Fredavegas- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Dans le Beaujolais
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: LE BON CHOIX
Elle a l'aire pas mal.
A-t-il donné une raison pour laquelle il y eu une refection de moteur?
La peinture est comment?
L'as-tu entendu tourné?
T'as roulé avec?
A-t-il donné une raison pour laquelle il y eu une refection de moteur?
La peinture est comment?
L'as-tu entendu tourné?
T'as roulé avec?
Ludo- LS9
- Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: LE BON CHOIX
l'auto semble etre en depot vente, la personne qui m'a renseigné n'est pas le proprietaire je ne pense pas qu'il sache la raison de la refection moteur.
La peinture est correcte, seules 2 micro fissures sur le capot ainsi que quelques impacts entre le pare choc et le capot (gravillons je pense).
Enfin la porte gauche a une teinte un peu plus foncée que le reste de la carrosserie.
Je ne l'ai pas entendu tourner ni essayée, néanmoins le vendeur est ok pour me la faire demarrer afin d'ecouter le moteur par contre essai impossible...
La peinture est correcte, seules 2 micro fissures sur le capot ainsi que quelques impacts entre le pare choc et le capot (gravillons je pense).
Enfin la porte gauche a une teinte un peu plus foncée que le reste de la carrosserie.
Je ne l'ai pas entendu tourner ni essayée, néanmoins le vendeur est ok pour me la faire demarrer afin d'ecouter le moteur par contre essai impossible...
Fredavegas- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Dans le Beaujolais
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: LE BON CHOIX
Aie.........toujours essayer une voiture avant de l'acheter .....
c'est un principe de base !!!!!!!!!! sinon bonjours les dégats
c'est un principe de base !!!!!!!!!! sinon bonjours les dégats
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: LE BON CHOIX
l'essai semble etre possible juste avant l'achat mais je ne saurais pas quoi en penser car je n'ai aucune experience avec cette auto donc à part me dire qu'elle accelere freine et tourne, je ne vois pas ce que cet essai me dira de plus sur l'etat de l'auto
Fredavegas- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Dans le Beaujolais
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: LE BON CHOIX
Que dit le CT?
Ludo- LS9
- Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: LE BON CHOIX
Les 84 en bonne état ce font rare de nos jours. Elles sont rare celles qui ont bien été entretenues.
Dernière édition par Stingrayfell le Mer 9 Juin 2010 - 14:48, édité 2 fois (Raison : fautes)
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: LE BON CHOIX
On peut voir et entendre beaucoup de choses en roulant ! comme sur tout autre voiture . attention à l'injection électronique pas réoutée pour les crossfire
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: LE BON CHOIX
le vendeur accorde une garantie de 12 mois sur les organes moteur boite pont n'est-il pas un élément allant en faveur de l'auto ??
concernant le CT, je ne l'ai pas encore vu
par contre je sais que la Carte Grise est normale
concernant le CT, je ne l'ai pas encore vu
par contre je sais que la Carte Grise est normale
Fredavegas- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Dans le Beaujolais
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: LE BON CHOIX
Attention à certains garages qui n'assurent pas en fait eux-mêmes mais sont réassurés par une société d'assurances avec un montant limité en euros de prise en charge des problèmes (1500 e ,2000 € , 2500€ ?) bien lire les papelard présentés !
Si moteur boite pont garantis ...vérifier bien le reste !!!
Si moteur boite pont garantis ...vérifier bien le reste !!!
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: LE BON CHOIX
Vetterom77 a écrit:Attention à certains garages qui n'assurent pas en fait eux-mêmes mais sont réassurés par une société d'assurances avec un montant limité en euros de prise en charge des problèmes (1500 e ,2000 € , 2500€ ?) bien lire les papelard présentés !
Si moteur boite pont garantis ...vérifier bien le reste !!!
il semblerait que ce soit le cas car en lisant la definition de leur garantie, je pourrais faire reparer l'auto là où je veux !!!!!!!!!
quand tu dis de verifier le reste, y a-t-il des points precis que je devrais verifier sans etre expert auto ni spécialiste du modele ??
Je suis desolé d'etre niais mais je ne maitrise vraiment pas les faiblesses des C4
Fredavegas- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Dans le Beaujolais
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: LE BON CHOIX
Pour ce prix attends peut être un peu et pour 2 ou 3000 euros de plus tu pourras envisager un L98 voir LT1 bien meilleurs que le Crossfire!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: LE BON CHOIX
C'est sur elle a l'air propre. Maintenant pour acheter une voiture il faut se déplacer ,essayer et peut etre en voir plusieurs.
Le plus c'est la garantie c'est sur que pour unnovice ca sécurise un peu.
Le plus c'est la garantie c'est sur que pour unnovice ca sécurise un peu.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: LE BON CHOIX
si tu ne sais pas ce que l'on doit vérifier sur n'importe quelle voiture d'occase , vaudrait mieux que tu te fasses accompagner par un connaisseur ou même un pro quitte à lui filer un billet !
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: LE BON CHOIX
Stingrayfell a écrit:Les 84 en bonne état ce font rare de nos jours. Elles sont rare celles qui ont bien été entretenues.
hummm. Bien d accord. le crossfire n'est pas ce qu'on a fait de plus simple a entretenir...
Perso je peux aider sur le 78 mais lyon c'est loin.......
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: LE BON CHOIX
Pas d'essai ??? il ne la brade pas , donc la moindre des choses serait que tu puisses l'essayer ! Quand à la garantie , regarde ce qui est couvert , il y a plusieurs niveaux . Le vendeur achète en fait ce service et une bonne garantie coûte assez chère .
Perso , pour la différence de prix je rajouterais pour une LT1 !!!
Perso , pour la différence de prix je rajouterais pour une LT1 !!!
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: LE BON CHOIX
A ce prix là tu trouves un LT1 sans probleme, en 300cv.
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: LE BON CHOIX
Salut,
Pour avoir eu un LT1 qqs années et connaissant bien le L98............le choix serait vite fait.............coté consomation, entretien, etc etc.........que des plus pour le LT1..............c'est mon avis personnel.
Vu son prix de vente, je rejoins certain, qqs euros de plus et tu auras une toute autre voiture.
Visite, essaye pour faire ton bon choix.
Pour avoir eu un LT1 qqs années et connaissant bien le L98............le choix serait vite fait.............coté consomation, entretien, etc etc.........que des plus pour le LT1..............c'est mon avis personnel.
Vu son prix de vente, je rejoins certain, qqs euros de plus et tu auras une toute autre voiture.
Visite, essaye pour faire ton bon choix.
Pat- LS3
- Nombre de messages : 478
Age : 58
Localisation : Alsace
Modele Vette : C5 Cab
Date d'inscription : 12/12/2004
Re: LE BON CHOIX
Pour dire ca du l98 alors meme que ce n en est pas un montre que tu n y connait pas grand chose en c4.
Le crossfire n est pas facile a entretenir mais reste un SBC tres classique, comme le l98. Donc c est pas cher et tu peux faire a peut pret n importe quelle modif ou prepa dessus.
Le lt1 ne marchera pas mieux qu un SBC exepté au dela de 5000 trm.
Il est facile de preparer un SBC comme le l98 et de manger du lt1 au petit dej sans probleme. Je connait meme certains l98 qui deguste de la c5 au dessert.
C est pas qu une question de chevaux mais aussi de chassis et de plaisir.
Le crossfire n est pas facile a entretenir mais reste un SBC tres classique, comme le l98. Donc c est pas cher et tu peux faire a peut pret n importe quelle modif ou prepa dessus.
Le lt1 ne marchera pas mieux qu un SBC exepté au dela de 5000 trm.
Il est facile de preparer un SBC comme le l98 et de manger du lt1 au petit dej sans probleme. Je connait meme certains l98 qui deguste de la c5 au dessert.
C est pas qu une question de chevaux mais aussi de chassis et de plaisir.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: LE BON CHOIX
Il fut un temps, j'avais mis ma L98 à vendre dans les mêmes prix....et je n'ai eu aucun appel donc, je l'ai gardée et finalement, je suis content
Choucroute- L82
- Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: LE BON CHOIX
les modèles après 1990 possédent un tableau de bord sans l'affichage électronique comme celui des premières générations qui est couteux à réparer (retour aux Us oblgatoire)
Cet ancien tableau style gerre des étoiles a souvent des cristaux liquides Hs sur L98 et Lt1 seul l'affichage de la vitesse est par leds
la radio est aussi souvent un problème sur ces générations avec un cassette obsolète et un cd capricieux
Cet ancien tableau style gerre des étoiles a souvent des cristaux liquides Hs sur L98 et Lt1 seul l'affichage de la vitesse est par leds
la radio est aussi souvent un problème sur ces générations avec un cassette obsolète et un cd capricieux
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: LE BON CHOIX
+1! On en a réparé un sur l'ancienne Corvette 89 de DomLT1! Il faisait sapin de noel!!!
Envoyé l'ancien tableau chez un gas au Texas contre un "reconditionné". Je dois dire que le reconditionné était vraiment bien refait et que c'est assez sympas quand tout fonctionne.
Envoyé l'ancien tableau chez un gas au Texas contre un "reconditionné". Je dois dire que le reconditionné était vraiment bien refait et que c'est assez sympas quand tout fonctionne.
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: LE BON CHOIX
C'est vrai que le cockpit star wars des premieres est fantastique.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: LE BON CHOIX
Pat a écrit:Salut,
Pour avoir eu un LT1 qqs années et connaissant bien le L98............le choix serait vite fait.............coté consomation, entretien, etc etc.........que des plus pour le LT1..............c'est mon avis personnel.
Vu son prix de vente, je rejoins certain, qqs euros de plus et tu auras une toute autre voiture.
Visite, essaye pour faire ton bon choix.
Merci Pat, mais je crois bien que le modele de 1984 que j'ai reperé est un L86,
alors que penser de ce moteur, hormis le fait qu'il serait plus "poussif" que les générations plus récentes ??
Fredavegas- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Dans le Beaujolais
Date d'inscription : 04/06/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Choix de c6
» le choix d'une vie: To Z or Not to Z?
» Choix c3 R1
» Choix de c4
» Choix de carburateur
» le choix d'une vie: To Z or Not to Z?
» Choix c3 R1
» Choix de c4
» Choix de carburateur
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum