Le comportement à adopter sur la piste
3 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
Le comportement à adopter sur la piste
Le comportement à adopter sur la piste :
En premier lieu, utilisez vos rétroviseurs ! En regardant fréquemment dedans, vous pourrez
facilement anticiper un certain nombre de situations délicates et ainsi adapter votre conduite en
fonction des conditions.
Deux hypothèses peuvent se présenter à vous sur la piste :
(1) - Le premier cas est celui ou vous rattrapez quelqu’un : il est strictement interdit de forcer
le passage, il en va de votre sécurité et de celle du pilote que vous avez rattrapé.
Respectez les débutants qui tournent plus lentement en prenant vos distances et
précautions. N’oubliez pas que du fait de leur inexpérience, leurs réactions peuvent être
imprévisibles, un mauvais coup de volant généré dans une situation de stress est vite
arrivé, et bien souvent ce sont les 2 pilotes qui partent à la faute ! Soyez patients et
attendez le moment propice pour doubler.
(2) - Le second cas de figure est celui où vous vous faites rattraper. Soyez intelligent et laisser
passer le pilote plus rapide en lui facilitant le dépassement. Pour ce faire utilisez vos
clignotants pour indiquer le coté où vous restez. En clair, si on est à droite de la piste,
mettez votre clignotant à droite et restez à droite. Il suffit en général de conserver sa
trajectoire, d’adapter sa vitesse et de signaler que l’on se laisse dépasser. Si une telle
situation survient dans un virage, ralentissez, déportez vous sur l’extérieur de celui ci
en indiquant le changement de trajectoire à l’aide du clignotant. Le pilote le plus
rapide pourra alors prendre la trajectoire intérieure du virage qui est plus adhérente.
Sur circuit, chacun son rythme, soyons fair-play !
En premier lieu, utilisez vos rétroviseurs ! En regardant fréquemment dedans, vous pourrez
facilement anticiper un certain nombre de situations délicates et ainsi adapter votre conduite en
fonction des conditions.
Deux hypothèses peuvent se présenter à vous sur la piste :
(1) - Le premier cas est celui ou vous rattrapez quelqu’un : il est strictement interdit de forcer
le passage, il en va de votre sécurité et de celle du pilote que vous avez rattrapé.
Respectez les débutants qui tournent plus lentement en prenant vos distances et
précautions. N’oubliez pas que du fait de leur inexpérience, leurs réactions peuvent être
imprévisibles, un mauvais coup de volant généré dans une situation de stress est vite
arrivé, et bien souvent ce sont les 2 pilotes qui partent à la faute ! Soyez patients et
attendez le moment propice pour doubler.
(2) - Le second cas de figure est celui où vous vous faites rattraper. Soyez intelligent et laisser
passer le pilote plus rapide en lui facilitant le dépassement. Pour ce faire utilisez vos
clignotants pour indiquer le coté où vous restez. En clair, si on est à droite de la piste,
mettez votre clignotant à droite et restez à droite. Il suffit en général de conserver sa
trajectoire, d’adapter sa vitesse et de signaler que l’on se laisse dépasser. Si une telle
situation survient dans un virage, ralentissez, déportez vous sur l’extérieur de celui ci
en indiquant le changement de trajectoire à l’aide du clignotant. Le pilote le plus
rapide pourra alors prendre la trajectoire intérieure du virage qui est plus adhérente.
Sur circuit, chacun son rythme, soyons fair-play !
Re: Le comportement à adopter sur la piste
Surtout ne pas faire l’intérieur d’une voiture plus lente, sauf si elle vous a vu et est prête de vous laisser passer…
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Le comportement à adopter sur la piste
@ mario968 - Évite de rédiger les titres en majuscules, ça équivaut à crier dans le langage du web.
J'ai rectifié le tir.
J'ai rectifié le tir.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Sujets similaires
» Comportement routier de la C5
» comportement d'une corvette
» Comportement C3 sans les T-tops.
» V Max et comportement boite auto
» Tremec T56 sur C3 1977 / Comportement
» comportement d'une corvette
» Comportement C3 sans les T-tops.
» V Max et comportement boite auto
» Tremec T56 sur C3 1977 / Comportement
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum