Chauffage bloqué (résolu).
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Chauffage bloqué (résolu).
Je me suis rendu compte que les buses de ventilation, soufflaient de l'air chaud en permanence, et ce, quelle que soit la position des manettes de chauffage.
Le bloc sur la console avec lequel on fait ses réglages clim & chauffage, a été remplacé depuis 2 ans environ.
Je suppose donc qu'un volet a du resté coincé en position ouverte vers le moteur, ce qui envoie de l'air chaud tout le temps ou alors les manettes sont bloquées sur position chauffage (elles sont libres de mouvement). J'ai beau mettre la clim en route, (la recharge de gaz a été faite, et le compresseur se met en route) la ventilation à fond ou arrêtée, (le moteur fonctionne et souffle plus ou moins fort selon la position choisie), choisir le froid ou le chaud, , c'est toujours de l'air chaud qui sort.
Evidemment, en roulant, lorsque la ventilation est sur low, donc quasiment arrêtée, l'air chaud sort beaucoup moins fort, mais chaud quand même .
"C'est excessivement énervant comme disait François Damiens...".
Je ne sais pas où regarder, et ce que je dois contrôler ? Si ça se trouve, lors du remplacement du bloc, les branchements n'ont pas été fait correctement ? Comme j'ai commandé une nouvelle console, je vais donc démonter l'ensemble, je pourrai donc vérifier cela, mais quoi vérifier ?
Le bloc sur la console avec lequel on fait ses réglages clim & chauffage, a été remplacé depuis 2 ans environ.
Je suppose donc qu'un volet a du resté coincé en position ouverte vers le moteur, ce qui envoie de l'air chaud tout le temps ou alors les manettes sont bloquées sur position chauffage (elles sont libres de mouvement). J'ai beau mettre la clim en route, (la recharge de gaz a été faite, et le compresseur se met en route) la ventilation à fond ou arrêtée, (le moteur fonctionne et souffle plus ou moins fort selon la position choisie), choisir le froid ou le chaud, , c'est toujours de l'air chaud qui sort.
Evidemment, en roulant, lorsque la ventilation est sur low, donc quasiment arrêtée, l'air chaud sort beaucoup moins fort, mais chaud quand même .
"C'est excessivement énervant comme disait François Damiens...".
Je ne sais pas où regarder, et ce que je dois contrôler ? Si ça se trouve, lors du remplacement du bloc, les branchements n'ont pas été fait correctement ? Comme j'ai commandé une nouvelle console, je vais donc démonter l'ensemble, je pourrai donc vérifier cela, mais quoi vérifier ?
Dernière édition par JCh10 le Sam 10 Sep 2022 - 13:09, édité 1 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chauffage bloqué (résolu).
La vanne de chauffage est commandée par câble, il peut être décroché d'un côté ou de l'autre.
J'ai eu ce même problème sur l'Exca.
Il me semble que l'on peut voir l'arrivée du câble sous la boîte à gants au fond de la cave à pieds et vérifier son fonctionnement.
J'ai eu ce même problème sur l'Exca.
Il me semble que l'on peut voir l'arrivée du câble sous la boîte à gants au fond de la cave à pieds et vérifier son fonctionnement.
Dernière édition par PACE78 le Sam 10 Sep 2022 - 10:29, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Chauffage bloqué (résolu).
Merci Patrick,
Je regarde ça cet apm, et je te redirai ici...
Je regarde ça cet apm, et je te redirai ici...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Chauffage bloqué (résolu).
Faut retirer la boite à gant (rien de compliqué) en ouvrant sa trappe.
Tu auras alors accès à l'attache en plastique sur laquelle le câble est relié.
Tu auras alors accès à l'attache en plastique sur laquelle le câble est relié.
555 prodrive- Turbocharged
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Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Chauffage bloqué (résolu).
Merci pour la précision. Je m'y mets dans 30mn, et je vous redis.
A l'autre bout, , je suppose que le cable est accroché sous les commandes de chauffage ?
A l'autre bout, , je suppose que le cable est accroché sous les commandes de chauffage ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Chauffage bloqué (résolu).
Oui c'est ça
Drivemycar- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Chauffage bloqué (résolu).
C'est la pièce en plastique entourée en rouge à droite de la photo qui fixe le câble:
Zoom:
Ce câble permet d'ouvrir et fermer la trappe de la boite dans laquelle est situé le radiateur de chauffage:
Il faut:
- que le câble soit bien maintenu dans son guide
- que le câble soit bien fixé à sa platine
- que le câble soit bien attaché avec sa goupille à la tige de la trappe de la boite du radiateur de chauffage.
Zoom:
Ce câble permet d'ouvrir et fermer la trappe de la boite dans laquelle est situé le radiateur de chauffage:
Il faut:
- que le câble soit bien maintenu dans son guide
- que le câble soit bien fixé à sa platine
- que le câble soit bien attaché avec sa goupille à la tige de la trappe de la boite du radiateur de chauffage.
555 prodrive- Turbocharged
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Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Chauffage bloqué (résolu).
Bon alors problème réglé : En fait, le câble était bien accroché mais pas assez tendu. Du coup, lorsque l'on met le froid à fond, le bouton du capteur beige, n'était même pas en contact. (cf photo)
Je me suis contenté de coller 2 mini tampons de feutrine sur le bout du levier acier, et tout refonctionne.
Je le retendrais correctement quand je démonterais la console.
Merci pour vos conseils !
Je me suis contenté de coller 2 mini tampons de feutrine sur le bout du levier acier, et tout refonctionne.
Je le retendrais correctement quand je démonterais la console.
Merci pour vos conseils !
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
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