Remplacement SB 327 par BB 454
+5
edencars
Drivemycar
Matt84
GuTu34
Amedion
9 participants
Page 1 sur 1
Remplacement SB 327 par BB 454
Salut les collègues !
Marre de me faire doubler par des solex , j'ai comme l'envie de remplacer mon Small bloc 327 par un big blog 454
En théorie pas de problème de place ( j'ai le capo qui va bien ) mais légalement je dois faire quoi comme démarche pour être clean au regarde de la maréchaussée ?
Il va falloir adapter quelques bricoles et budgéter tout ça
Sur ma carte grise collection pas grand-chose sur le moteur....
Si qq la déjà fait je veux bien des conseilles :blowin10:
Sinon ni vu ni connu
Marre de me faire doubler par des solex , j'ai comme l'envie de remplacer mon Small bloc 327 par un big blog 454
En théorie pas de problème de place ( j'ai le capo qui va bien ) mais légalement je dois faire quoi comme démarche pour être clean au regarde de la maréchaussée ?
Il va falloir adapter quelques bricoles et budgéter tout ça
Sur ma carte grise collection pas grand-chose sur le moteur....
Si qq la déjà fait je veux bien des conseilles :blowin10:
Sinon ni vu ni connu
Amedion- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Avignon
Modele Vette : C3 de 68 327
Date d'inscription : 13/02/2022
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Salut,
Il n’y a rien à faire d’un point de vue de la maréchaussée !
En fait c’est interdit tout court !
Tu ne peux pas faire de modification et faire modifier ta CG en accord.
Après c’est à toi de voir, il y a peu de chances que tu te fasses aligner la dessus, mais potentiellement en cas d’accident tu pourrais ne pas être couvert.
Si j’ai un conseil à te donner, c’est plutôt que de swapper pour un 454, de mettre une paire de culasses et un arbre à cames sur ton 327.
Tu pourrais déjà avoir quelque chose de sympa.
Bon c’est également interdit, mais moins extrême et flagrant que de swapper pour un BB.
A plus, Guillaume.
Il n’y a rien à faire d’un point de vue de la maréchaussée !
En fait c’est interdit tout court !
Tu ne peux pas faire de modification et faire modifier ta CG en accord.
Après c’est à toi de voir, il y a peu de chances que tu te fasses aligner la dessus, mais potentiellement en cas d’accident tu pourrais ne pas être couvert.
Si j’ai un conseil à te donner, c’est plutôt que de swapper pour un 454, de mettre une paire de culasses et un arbre à cames sur ton 327.
Tu pourrais déjà avoir quelque chose de sympa.
Bon c’est également interdit, mais moins extrême et flagrant que de swapper pour un BB.
A plus, Guillaume.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
c'est clair, c'est interdit.
maintenant voir ICI
pas besoin d'un BB pour passer les 300Ch et avec un swap tu conserve ton moteur matchingue number de coté
voir aussi coté transmission; en automatique une boite 4 genre 700r4 et un pont plus court , en Manuelle boite 6 pont court
dans tous les cas, c'est un gros budget.
en gros comme j'aimerai bien (moteur355ci 390hp roller cam efi et 4l60E le tout géré par un petit écran tactile) ça fait grosso merdo 18-20K€ arrivé en France et un gros week-end de meca si pas de soucis, mais faut vraiment que ta voiture soit top condition pour que ça tienne la route.
maintenant voir ICI
pas besoin d'un BB pour passer les 300Ch et avec un swap tu conserve ton moteur matchingue number de coté
voir aussi coté transmission; en automatique une boite 4 genre 700r4 et un pont plus court , en Manuelle boite 6 pont court
dans tous les cas, c'est un gros budget.
en gros comme j'aimerai bien (moteur355ci 390hp roller cam efi et 4l60E le tout géré par un petit écran tactile) ça fait grosso merdo 18-20K€ arrivé en France et un gros week-end de meca si pas de soucis, mais faut vraiment que ta voiture soit top condition pour que ça tienne la route.
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Vu les frayeurs que j'arrive à me faire avec mon petit moulin dès que la route est humide, je me vois mal avec un moulin de 400 ch ds la corvette. Ça devient inconduisible ou il faut toujours rouler avec un oeuf sous le pied droit non?
Et garde ton 327 comme le dit Guillaume, qlq améliorations suffiront bien!
Et garde ton 327 comme le dit Guillaume, qlq améliorations suffiront bien!
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Garde ta C3 comme ça, même avec les chevaux et le moteur que tu veux ça restera une vieille voiture pas très conduisible, tu devrais déjà essayer un 454 pour te rendre compte qu’il n’y a pas beaucoup d’écart de performances, mais un gros écart de consommation. Je parle en connaissance de cause. Hormis si elle est véritablement préparée pour la course, c’est à dire moteur (avec très grosse préparation au delà d’un simple 454) et châssis qui va avec (Suspensions trains roulants, freinage….). Style celle qu’avait Misterlo.
Sinon prends toi une C4 ZR-1 ou une C5 voire une C6 et tu verras ce que c’est qu’une Corvette qui marche. Et encore mieux une Z06 (C5, C6 ou C7).
Mais de mon point de vue, laisse tomber ces grosses modifications totalement inutiles qui vont plus te créer de soucis que de satisfactions.
Sinon prends toi une C4 ZR-1 ou une C5 voire une C6 et tu verras ce que c’est qu’une Corvette qui marche. Et encore mieux une Z06 (C5, C6 ou C7).
Mais de mon point de vue, laisse tomber ces grosses modifications totalement inutiles qui vont plus te créer de soucis que de satisfactions.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Tout à fait d'accord.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
en 454, c'est très lourd de l'avant.
C'est une autre voiture, et il faut en essayer une avant de lui ajouter tous ces Kg à l'avant et ce couple à l'arrière
C'est une autre voiture, et il faut en essayer une avant de lui ajouter tous ces Kg à l'avant et ce couple à l'arrière
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Rololo vous n'êtes pas des rigolos
Même si je ne peux vraiment vous donner tort
J'ai déjà essayé plusieurs BB avant ( mon choix initial d'achat )
Mon 327 très en dessous d'un BB
Apres prises des compressions il s'avère qu'il est fatigue et surement très loin des performances qu'il devrait sortir
Du coup deux options s'offre à moi
1-Réfection moteur total pour lui redonner sa prime jeunesse
2-Remplacement complet du moteur ( et c'est là que m'est venu cette idée du BB )°
Apres conscient que cela reste une voiture ancienne qui se conduit avec une certaine prudence au vue du manque total d'aide à la conduite et du couple qui est générer
Mais comme c'est précisément ce que je recherche et que ne retrouve pas dans les voitures modernes aseptisé ( aucunement une critique juste un constat personnel , un autre plaisir de conduite )
je vais surement suivre vos conseilles et survitaminé mon petit 327
Pour de jolies ballades plein d'adrénaline
Reste à savoir comment......
Même si je ne peux vraiment vous donner tort
J'ai déjà essayé plusieurs BB avant ( mon choix initial d'achat )
Mon 327 très en dessous d'un BB
Apres prises des compressions il s'avère qu'il est fatigue et surement très loin des performances qu'il devrait sortir
Du coup deux options s'offre à moi
1-Réfection moteur total pour lui redonner sa prime jeunesse
2-Remplacement complet du moteur ( et c'est là que m'est venu cette idée du BB )°
Apres conscient que cela reste une voiture ancienne qui se conduit avec une certaine prudence au vue du manque total d'aide à la conduite et du couple qui est générer
Mais comme c'est précisément ce que je recherche et que ne retrouve pas dans les voitures modernes aseptisé ( aucunement une critique juste un constat personnel , un autre plaisir de conduite )
je vais surement suivre vos conseilles et survitaminé mon petit 327
Pour de jolies ballades plein d'adrénaline
Reste à savoir comment......
Amedion- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Avignon
Modele Vette : C3 de 68 327
Date d'inscription : 13/02/2022
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Et un crate engine ça te botterait pas ?
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Oui je regarde aussi
Amedion- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Avignon
Modele Vette : C3 de 68 327
Date d'inscription : 13/02/2022
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
un crate c'est le prix de la main d'œuvre en France sans les pièces pour refaire le moteur...
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Je suis de l’avis de Gutu34, le 327 est un très bon moteur, bien-ne préparé tu peux faire quelque chose de bien sympa ça te coûteras moins chère qu’acheter un 454 et tt ce qui va avec. Et tu reste légale.
Si tu veux vraiment changer l’idée de papy pour un 350 crate est super, tu restes légal aussi je pense, mais renseigne toi quand même.
Après ça si veux vraiment passer au BB, le mieux c’est déjà d’en essayer un, la conduite est totalement différente de celle d’un SB, à la moindre connerie tu vas au tas aussi bien sûr route sèche que mouillée, comme le dit Endcar avec raison si tu veux des perfs en minimisant les risques oriente toi vers une C4 ZR1 ou Callaway et si tu veux du gros jus prends une C6 Z06.
Si tu veux vraiment changer l’idée de papy pour un 350 crate est super, tu restes légal aussi je pense, mais renseigne toi quand même.
Après ça si veux vraiment passer au BB, le mieux c’est déjà d’en essayer un, la conduite est totalement différente de celle d’un SB, à la moindre connerie tu vas au tas aussi bien sûr route sèche que mouillée, comme le dit Endcar avec raison si tu veux des perfs en minimisant les risques oriente toi vers une C4 ZR1 ou Callaway et si tu veux du gros jus prends une C6 Z06.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Je vais suivre vos conseils avisés , je vais restaurer mon 327 pour lui redonner un second souffle .
un site pour les pièces détachées ?
radiateur , culasse , ....
d avance merci pour votre aide :blowin10:
un site pour les pièces détachées ?
radiateur , culasse , ....
d avance merci pour votre aide :blowin10:
Amedion- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Avignon
Modele Vette : C3 de 68 327
Date d'inscription : 13/02/2022
Re: Remplacement SB 327 par BB 454
Perso, je te conseillerai de vendre ta Corvette: en l'état ou reconditionnée et tu investis un modèle BB légal.
Je suis comme toi, je me fais doubler par des Golf, des Seat, des Clio, des Audi TT, mais, pour ma part, à 90 Km/h sur belle route je prends plaisir au volant de mon 327ci, pas eux ! et dans 50 ans leur bagnoles seront des canettes !
Lorsque je prends ma Corvette, c'est l'AVENTURE ! pas besoin de plus.
Je suis comme toi, je me fais doubler par des Golf, des Seat, des Clio, des Audi TT, mais, pour ma part, à 90 Km/h sur belle route je prends plaisir au volant de mon 327ci, pas eux ! et dans 50 ans leur bagnoles seront des canettes !
Lorsque je prends ma Corvette, c'est l'AVENTURE ! pas besoin de plus.
FiL-V12- L98
- Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019
Sujets similaires
» Remplacement LED
» remplacement GPS C6
» Remplacement Amortisseurs FX3
» remplacement moteur c3 76
» Remplacement du volant sur 82
» remplacement GPS C6
» Remplacement Amortisseurs FX3
» remplacement moteur c3 76
» Remplacement du volant sur 82
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum