Remplacement LED
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philb47
Marco
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Remplacement LED
Bonjour à tous et à toutes,
En effectuant une marche arrière pour me garer je remarque que l’arrière n’éclaire pas « comme d’habitude » je décide de jeter un œil à mes feu de recul.
Pour cela rien de bien méchant :
2 vis de chaque coté des (vieux) optiques
Le culot peut être capricieux à retirer
Bingo, les 2 ampoules cramées !
On en commandes 2 autres sur amaz0n et l’affaire est réglée.
On change et...
Éblouissant !
Mais l’idée n’est pas que de faire un tuto changement d’ampoules…
J’ai bien envie de passer l’intégralité de mon éclairage extérieur en LED (je l’ai fait sur ma moto pour diminuer le risque d’ampoule grillé / tirage sur l’alternateur).
Quelques questions me taraudent, sachant que je souhaiterais changer :
L’éclairage rouge arrière, les clignotants, porte plaque, et surtout les optiques frontaux.
Quelles références d’ampoule LED mettre sans trop à avoir à bricoler ?
Y a-t-il besoin d’effectuer des modifications pour rendre l’électronique de la corvette et les LED compatibles ? (dimmer light pour l’intérieur, clignotants …)
Quelle est votre retour d’expérience pour ceux qui ont franchi le pas de la LED?
En effectuant une marche arrière pour me garer je remarque que l’arrière n’éclaire pas « comme d’habitude » je décide de jeter un œil à mes feu de recul.
Pour cela rien de bien méchant :
2 vis de chaque coté des (vieux) optiques
Le culot peut être capricieux à retirer
Bingo, les 2 ampoules cramées !
On en commandes 2 autres sur amaz0n et l’affaire est réglée.
On change et...
Éblouissant !
Mais l’idée n’est pas que de faire un tuto changement d’ampoules…
J’ai bien envie de passer l’intégralité de mon éclairage extérieur en LED (je l’ai fait sur ma moto pour diminuer le risque d’ampoule grillé / tirage sur l’alternateur).
Quelques questions me taraudent, sachant que je souhaiterais changer :
L’éclairage rouge arrière, les clignotants, porte plaque, et surtout les optiques frontaux.
Quelles références d’ampoule LED mettre sans trop à avoir à bricoler ?
Y a-t-il besoin d’effectuer des modifications pour rendre l’électronique de la corvette et les LED compatibles ? (dimmer light pour l’intérieur, clignotants …)
Quelle est votre retour d’expérience pour ceux qui ont franchi le pas de la LED?
Marco- Short Block
- Nombre de messages : 72
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Localisation : Angers
Modele Vette : 1977 L82 Manuelle
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Remplacement LED
Bonjour,
J'ai mis l'arrière en LED, mais en changeant totalement les feux. J'ai donc changé les centrales clignotants, pour des centrales qui fonctionnent avec des LED, et tout ça marche très bien (par contre, j'ai laissé pour l'instant des ampoules normales pour les feux latéraux et les feux avant).
J'ai tout acheté chez "Whizzz", inscrit sur le forum, qui est de très bon conseil.
Phil
J'ai mis l'arrière en LED, mais en changeant totalement les feux. J'ai donc changé les centrales clignotants, pour des centrales qui fonctionnent avec des LED, et tout ça marche très bien (par contre, j'ai laissé pour l'instant des ampoules normales pour les feux latéraux et les feux avant).
J'ai tout acheté chez "Whizzz", inscrit sur le forum, qui est de très bon conseil.
Phil
philb47- Blown
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Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
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Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Remplacement LED
J'ai tout passé en led, tu as les références et liens sur amazon ici
https://www.jess007.fr/ampoules-led.html
https://www.jess007.fr/ampoules-led.html
Re: Remplacement LED
Pour les clignotants,seul problème à surmonter mais pas insurmontable en raison de la faible consommation des led,il suffit d'installer un ballast (résistance) sur les 4 lampes,pour les autres pas de problème,sauf peut-être pour les veilleuses AV(pour les C5 concernant ouverture et fermeture des phares).
darde- Turbocharged
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Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Remplacement LED
Oui, mais j'ajouterais que le rôle de la résistance est d'absorber la différence de consommation pour tromper la centrale d'origine. D'une part la résistance ne diminue pas la consommation, et d'autre part elle va transformer cette énergie en chaleur. Par exemple sur une moto, sous une selle, où ailleurs sur un véhicule selon les matériaux, ça peut poser quelques problèmesdarde a écrit:Pour les clignotants,seul problème à surmonter mais pas insurmontable en raison de la faible consommation des led,il suffit d'installer un ballast (résistance) sur les 4 lampes,pour les autres pas de problème,sauf peut-être pour les veilleuses AV(pour les C5 concernant ouverture et fermeture des phares).
On parle bien sûr que des clignotants, les seuls qui nécessitent une résistance si on désire conserver la "centrale" des clignotants d'origine
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Remplacement LED
Le post initial concernait une c3, sans électronique donc pas de soucis pour les led, juste éventuellement les clignotants ou il faut remplacer le bilame.
Re: Remplacement LED
Effectivement le mieux est de changer la centrale clignotante par une centrale électronique qui s'affranchit de la consommation des lampes
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Remplacement LED
Pour remplacer le bilame, une petite centrale réglable et ça fonctionne nickel. Il faut juste ajouter une masse.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRJ57C9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRJ57C9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Re: Remplacement LED
Oui mais sur une moto en hiver, une résistance sous la selle,ça peut être agréable,ça chauffe les miches!Rapido63 a écrit:Oui, mais j'ajouterais que le rôle de la résistance est d'absorber la différence de consommation pour tromper la centrale d'origine. D'une part la résistance ne diminue pas la consommation, et d'autre part elle va transformer cette énergie en chaleur. Par exemple sur une moto, sous une selle, où ailleurs sur un véhicule selon les matériaux, ça peut poser quelques problèmesdarde a écrit:Pour les clignotants,seul problème à surmonter mais pas insurmontable en raison de la faible consommation des led,il suffit d'installer un ballast (résistance) sur les 4 lampes,pour les autres pas de problème,sauf peut-être pour les veilleuses AV(pour les C5 concernant ouverture et fermeture des phares).
On parle bien sûr que des clignotants, les seuls qui nécessitent une résistance si on désire conserver la "centrale" des clignotants d'origine
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Remplacement LED
super ton truc et pas cher!Jess007 a écrit:Pour remplacer le bilame, une petite centrale réglable et ça fonctionne nickel. Il faut juste ajouter une masse.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRJ57C9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Remplacement LED
C'est sûr que si d'origine, il n'y a pas de "centrale de clignotants" qui vérifie la tension et clignote plus rapidement en cas d'ampoule défectueuse, une résistance n'a aucune raison d'être !Jess007 a écrit:Le post initial concernait une c3, sans électronique donc pas de soucis pour les led, juste éventuellement les clignotants ou il faut remplacer le bilame.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
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